Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilineeva

adopter un furet

Messages recommandés

bonjour je me pose la question depuis un certain moment , je voudrais adopter un fufu mais je me demande si les albinos sentent moins que les putoisé et si une femelle est plus calme qu"un male ?
que me conseiller vous !

Invité

bonjour,

Pour l'odeur, je ne peux pas te dire même si je ne crois pas que la couleur est une incidence sur l'odeur .
Ce que je peux juste te dire c'est que moi j'en ai une putoisée qui ne sent pas spécialement fort et je change très très souvent ses dodos par contre ma tante en a une albi qui sent très très mauvais et lui change très rarement ses dodos ..

Je pense que c'est l'entretien qui jouera plus que la couleur du pelage ..
Mais je te parle de mon experience hein, je ne sais pas si c'est la vérité Wink

En ce qui concerne le comportement, logiquement les femelles sont beaucoup plus énergique et un tit peu moins calines que les males mais là aussi ca dépent du caractère de la bete ..

Moi j'ai une jeune (5 mois) et bien je peux te dire que c'est une pile (une vraie duracell) , mais par contre elle ne refuse pas de me faire des bisous même si elle ne s'endor jamais sur moi ou reste tranquille quand je la caresse...
Mais ca fait son charme ! lol

Voilou pour ce qui est de mon expérience de débutante Wink

ok merci beaucoup de me dire tout ca on va atendre un peu voir ce ke les autres disent , mais il faut stérilisé une femelle pour cause danémie jai vu sur les sites

Invité
Vi les femelles doivent etre stérilisée

Alors les femelles sont en regle général beaucpup plus speed que les mâle qui sont eux très pataud et calin!

Si tu prend une femelle il faut obligatoirement la stérélisé car sinon elle tombe en aplasie médulaire et ça peut lui couté la vie!

Les mâle ne sont castré que pour le confort du proriétaire car en période de rut leur odeur s'accentue beaucoup et cela déplais a beaucoup de monde!

Pour les odeur en général c'est pas un fufu clair sent moin fort qu'un foncé...c'est un fufu entretenu et pas lavé tout les 10jours sent moin fort qu'un furet que l'ont arrete pas de lavé!
Une astuce pour qu'un fufu ne sente pas, lui mettre de la paille! elle absorbe les odeurs! Mais attenttion! un furet a une odeur! qu'il soit stérélisé ou non! mâle ou femelle il y a une odeur!

Pour avoir 8 fufu je peut te dire que tous sentent plsu ou moin fort malgré les dodo changé tout les semaines Smile

pour l'odeur je suis d'accord avec tout le monde ,il faut une hygiène rigoureuse et ça diminue l'odeur.J'ai un couple de furets,généralement les femelles sont plus speed que les males!Sauf le mien qui est une vraie pile electrique comparé à sa copine!Mais ce sont deux amours de furets ,aussi affectueux l'un que l'autre! Smile

Invité
Moi aussi j'ai un furet ( un ptit mâle ) et je dit pareille que timtia60 et petitefee !

ok merci beaucoup de mavoir répondu je vais réfléchir encore et me documenté le plsu possible !

De toute manière il n'y a pas ou presque plus de naissance actuellement et la prochaine saison c'e'st printemp l'année prochaine donc tu as tout ton temps!

Pensse ausi au fufu dans les assoc! qui sont souvent pas très vieux 2/3ans et adorable!!

ouai je regarde mais le probléme c'est que je nai pas le permis docn voila e tmon homme me prend la téte pour lodeur donc pas sur mais je voudrai une bébéte proche de moi , je mennui et donc jaimerais pouvoir aveoir une bébéte qui soit constament avec moi

Simple petite question... le furet sent si fort que cela ?! Shocked moi qui était interessé... ^^

Oui tiens, je me posais la même question ! Smile
C'est vraiment limite insurmontable comme odeur lol ou ça sent fort mais bon...on sy fais ?

bah c'est simple un mâle en rut sa sent le bouc! j'ai a la maison un bébé né chez moi qui a 6 mois qui commence sont pré rut bah sa commence a sentir! je sais que fon octobre il passe dans la paille car il va sentir beaucoup plus encore et ça jusqu'a fin aout presque l'année prochaine!

les femelles sentent moins! mais faut pas se voilé la face! ou on aime une odeur légèrement muscé ou on aime pas! perso j'adore! j'aime même l'odeur des mâle en rut!

le seul truc c'est que j'ai 8 furets, l'odeur de 1 multiplié par 8 bah je prend mes mesure! a la maison les dodos sont changé tout les jours, la cage et nétoyé 2 fois par jour (litière + coup d'aponge) + 1 fois par semaien gros désinfectage avec javel!

mais même lorsque je n'avez que 1 fufu bah la litière c'était 1 fois par jour plus les dodo tout les 3/4 jour voir 1 semaine au max!

de plus contrairement a ce que beaucoup de monde croit ou raconte, ce n'est pas parsque va laver le furet qu'il ne sentira plus! au contraire! cela va empiré les choses!

faire déglandé le furet (acte chirurgical barbare et interdit en france) ne sert strictement a rien! c'est une mutilation gratuite et le furet ne entira pas moin étant donné que son odeur provient de glande situé sous la peau (glandes sébacée)

en gros un fufu c'est au cas par cas comme els humains! y'en a qui sente plus que d'autre!

aussi la couleur n'a rien a voir non plus dans l'odeur!

donc en gros avant de se lancer tête baissé dans l'adoption d'un furet le mieu c'est d'abord de rencontrer et d'aller chez des gens qui possède des furets se rendre compte de l'odeur mais aussi de l'animal et de ses contrainte en lui même!

Wink

tout depand si on veut faire de la repro ou pas.
moi j'ai 11 furets 7 vivent ensembles a l'apart , tous steri et sa sen bien moin que 1 chien.
Celle qui a l'odeur la plus forte c'est celle qui est deglander ses glandes sébacée travail plus.

oui stérélisé les furets sentent moins! mais bon pour les mâle c'est aussi leur santé qui ira moins!

bon après c'est un autre débat dans lequel il ne sert a rien de rentré! lol

c'est vrai que moi avec 8 j'ai quand même 3 mâle entier! 4 femelle entière et 1 stérélisée!

La castration d'un male ne joue pas sur sa santé!!!!
Un male entier a plus de chance de se faire abondoner qu'un castré.
Simba abondonner cause de rut vit chez moi castré actuellement se porte a merveille et j'ai plus d'appel SPA pour des males entier que pour des femelles ou male castré.
Le tout c'est de savoir si on fait reproduire ou pas,car pour des calins en abondance un furet castré en aura moins.

euh...si la castration d'un furet mâle joue sur sa santé!

cela augmente les risques de l'hyperadrénocorticisme! ou si tu préfère tumeur des glandes surrénales

si ça c'est pas joué avec la santé c'est quoi? Rolling Eyes

après chacun ses choix! perso je préfère avoir 3 rutteux qui pue le bouc, qui empeste la chambre ou ils sont et qui marque et qui laisse leur odeur partout ou il passe! plutot que d'avoir un furet castrer, qui ne sentira pas plus qu'une femelle mais qui vivra 3/4 ans de moins qu'un furet entier!

je suis d'accord avec toi timtia60!Ca me laisse justement perplexe car j'ai un jeune male que je comptais faire stériliser à un an pour éviter l'odeur du rut et après m'etre renseignée ,je ne suis plus chaude du tout! est-ce vraiment si atroce que ça ,le rut,car l'odeur de mes furets actuellement ne me dérange pas du tout,je dirais meme que je la trouve agréable mais ils sont jeunes et je ne sais pas ce qui m'attend! étant donné que nos furets sont dans la salle à manger je me pose beaucoup de questions!

bah un rutteux ça sent fort! il faut pas se voiler la face! perso je sais que dès le début du rut ils sont mis dans de la paille! la paille absorbe les odeurs donc cela minimise un max!

après si tu dit qu'il sont encore jeune laisse passé un rut et tu verra! de toute manière castrer un furet avant ses 1an c'est le condamné!

après comme j'ai déjà dit chacun ses choix mais bon si vraiment tu veux castrer ton furet attend qu'il est fini son 1er rut voir attend qu'il commence son 2eme! cela ne fera que lui ralongé son espérence de vie!

aussi je connais des fufu entier de 10ans! qui dit mieu avec un furet castrer? perso j'en connais aucun qui ont vécu plus de 6ans! et c'est peu 6 ans quand on sait qu'un fufu peut vivre 10/12ans!

• Créer...