Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louve15

refaire mon aquarium

Messages recommandés

Chalut tout le monde
:plz: voilà ayant eu un soucis de lampe durant mes vacances ma rampe m'a laché durant mon absence donc plus de lumière depuis environ 1 mois je sais ce n'est pas bien mais pas pu faire autrement j'attends ma nouvelle. Avec ce probleme je voudrais le recommencer à zéro. Il fait 117x55x37 . C'est à dire, changer mon sable, mettre un filtre sous le sable et un filtre extérieur mais je ne connais pas les prix pourriez vous m'indiquer les prix pour que cela ne me revienne pas trop cher s'il vous plait. De là je remettrais directement des nouvelles plantes et tout et tout
Je m'absente tout le weekend je vous lirais dès mon retour
Merci encore
:gbs:

Je te déconseille le filtre sous sable qui présente à mon sens plus d'inconvénients que d'avantages (encrassement, nid à maladie). Pour le filtre extérieur compteentre 120 et 200 euros plus 100€ de terreaux et de sable.

merci pour ta réponse, j'en ai une autre question concernant le terreau et le sable, quelle marque je dois prendre pour refaire car j'avais juste du sable noir avant mais je voudrais en mettre du clair voilà mes questions

Pour le sol le meilleur c'est déponit de dennerle ou un fait maison, pour le sol je conseille un sable de loire car pas trop clair et avec une granulométire qui ne blesse pas les corydoras.

je suis entrain de regarder le sable mais il n'est vendu que par sac de 25kg cela fait beaucoup je trouve. Mon aquarium mesure 117x36x52. Je sais je suis une chieuse mais je ne veux plus commettre d'erreur
merci encore pour ton aide

Je viens donner des nouvelles de mon aquarium
j'ai changé l'eau et laver tout le sable j'ai gardé le meme tant pis
j'ai aussi lavé toutes mes plantes et les bibelots que je possede
j'ai rajouté un filtre extérieur JBL cp500
j'attends la fin du mois pour rajouter des plantes et remettre mes poissons voila

chalut
cela fait 2 semaines que j'ai refait mon aquarium et j'ai déja des algues que dois je faire? Je vais remettre des plantes car je n'en ai plus beaucoup est ce que cela peut venir de cela
Merci pour vos réponses

Invité
je ne sais pas ou que tu habite ,car a notre asso nous vendons le sable de loire et le quarzt noir a 50 cts le kg.
et pour le filtre sous sable déconseillé le colmatage ,soit unfiltre a décantation ou pompe exterieur et le mieux.
tu peux même faire ton sol nutritif toi même .
cela te coutera moins chère.
Franck

Invité

bonsoir franckgecko
louve ne fais plus partie du forum,elle as ete banis Wink

• Créer...