nicole14 0 Posté(e) le 1 février 2008 Abanita aura bientôt (j'espère!) ses troisièmes chaleurs, et je compte la faire porter..... hier, la véto a constaté une vagin étroit et dur et un utérus dur aussi...... elle risque de souffrir voire de refuser la saillie.... je me demande si il ne serait pas préférable d'envisager une insémination..... qu'en pensez-vous? avez-vous déjà eu le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 février 2008 trop fort ce véto !!! capable de dire si une chienne va ou non accepter la saillie...j'veut le même...alors, tout ça ne veut absolument rien dire, sauf a t'inciter a vite venir le voir pour une insem...! les chaleurs vont modifier l'imprégnation hormonale des tissus, et ils vont se relâcher...ensuite, instinct de repro, la chienne sera tout a fait capable de "chercher" le mâle...si elle ne le fait pas, ça n'aura rien a voir avec un vagin "dur"...est -elle nulligeste ? donc, un vagin tonique est normal...et l'uterus n'est pas une espère de poche toute flasque...c'est un organe solide (et heureusement...)d'ailleurs, je ne vois pas très bien comment il peut dire que l'uterus est dur...hihi...si en plus il est allé fourrer ses doigts là ou je pense, il n'y a rien d'anormal a ce que la chienne se soit "spasmé"...donc, vagin tonique...il est évident qu'elle peut avoir mal a la saillie, mais ça, même des multigestes ont parfois mal au moment du vérrouillage...bref, si ta chienne refuse la saillie, ce ne sera pas lié a un prob de vagin, mais a un prob d'instinct et de caractère, ne t'inquiètes pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 février 2008 Merci, je préfère ça!! déjà qu'elle a des chaleurs espacées de 13 à 15 mois!!!! ceci dit, ce n'est pas le véto qui la suivra pour le taux de protestérone ni pour la mise bas (bien trop loin en cas de pb)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdj974 0 Posté(e) le 2 février 2008 j'suis d'accord avec Pincemaille, des fois ils sortent de t'ses trucs les vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Bon, ben Abanita a eu (enfin) ses troisièmes chaleurs.... et la saillie est passée "deux doigts dans le nez"!!!!..... à suivre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Super, maintenant on attend fin juin pour l'écho....tu devrais envoyer des ondes à Mireille qui attend les chaleurs de sa chienne avec impatience...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 26 mai 2008 super pour toi nicole car j'avoue que j'appréhendait pour toi la saillie de ta poupette! tu dois être soulagée... Félicitations et tu nous donneras des nouvelles hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 26 mai 2008 dès que j'ai le résultat de l'échographie!! grande année!! 13 juin l'écho de pépette - 16 juin ma nouvelle piounette n&f - 17 juin 60ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mai 2008 que d'heureux évènements en perspective !!!!! bon mois de juin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 26 mai 2008 et mai qui finit sur un CACS pour pépette, je suis comblée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Que demande le peuple ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 26 mai 2008 rien de plus!!!! tout baigne..... un peu de soleil et ça sera le nirvanha euh.... orthographe non garantie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 29 mai 2008 hé bé en effet, joli mois de juin en perspective !!! tant mieux...donc, ce vagin "dur" s'est laissé saillir sans souci ??? hihihi...bravo, contente pour toi ! et le CAC de fin mai, tu l'as fais ou sans indiscrétion ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 29 mai 2008 hihi le coup du "vagin dur" était oublié!!! la petiote a même eu l'air de trouver ça très agréable hihihihi.... le CAC, c'était à Béziers......... la prochaine, c'est Perpignan, en octobre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu441 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Super alors peut on avoir des photos de ta très belle abanita ainsi que de Bergerac, car j'ai appris la bonne nouvelle mercredi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 30 mai 2008 déjà Abanita (cliquer sur la vignette)et puis Bergerac (cliquer sur la vignette)il est adorable ce titou.... et très délicat avec les demoiselles!! verdict écho le 13 juin!!!!! je stresse!!! ma pépette dort beaucoup sur le dos les quatre fers en l'air... un signe??.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 31 mai 2008 va y avoir de beaux bb, les parents sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 31 mai 2008 j'ai mis beaucoup d'espoirs dans ce mariage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ils seront magnifiques tes babies. Nous seront là le 13 juin pour avoir les résultats de l'écho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 3 juin 2008 on croise les doigts avec toi Nicole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Merci..... plus que dix jours avant le premier verdict!!!... elle dort énormément..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loute01 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Patience et tu seras fixée mais en général le fait de dormir plus c'est pas mal comme signe, elle mange comment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Elle a eu deux jours où elle a chipoté, et maintenant elle recommence à manger rapidos... mais elle prend quand même un peu le temps de croquer!! pi elle dort tout le temps sur le dos, alors que d'habitude elle est plutôt du genre "en rond dans le plus petit panier possible" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 juin 2008 vers 3 semaines, en général, certaines chiennes perdent l'appétit (les nausées ???) alors c'est peut-être un signe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanou111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je croise les doigts pour toi Nicole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 4 juin 2008 moi aussi je croise les doigts pour toi les couleurs en perspective noir ? golden? noir et feu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bergerac produit les trois... la maman d'Abanita a eu une portée toute golden et deux portées toutes noires..... ce sera la surprise du jour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 16 juin 2008 bon!alors cette écho?j'espère que tu as eu plus de chance que moi,ma labrador est vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Nicole, j'adore les pochettes surprises chez les cockers, surtout en pluricolores........Alors cette écho ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 juin 2008 oups.... j'ai été un chouillat débordée, cette semaine!!!!! bon, alors dans une trompe, la véto a vu trois ampoules; dans l'autre, une et le reste caché par la rate...... à suivre donc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Super !!!!! le principal c'est qu'il y ait des bébés dans le bidon d'Abanita.... le reste on verra à la sortie ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 16 juin 2008 super bonne nouvelles, plus qu'a patienter maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 juin 2008 on fait une radio vers le 10 juillet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommeorange 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ça approche, ça approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisdu974 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Super bonne nouvelle Nicole, du calinage en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 17 juin 2008 il faut que je songe sérieusement à m'équiper.... pour l'instant, j'ai la caisse de mise bas, la lampe infra-rouge, la plaque chauffante, les bouillottes en cas de panne edf... les vieux draps et serviettes éponges..... je suis sure qu'il me manque des trucs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Balance, cahier, C-Calcium et Wombyl, rubans (ou tricotins....)et du calme et de la patience...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je viens d'acheter un tricotin!!! le mien n'avait plus que deux broches (faut dire qu'il avait qq années hihihi) la balance, j'ai - le cahier aussi (et un tableau excel!!!) - reste les "medocs" à approvisionner..... et la patience, il parait que je l'ai, pour les chiens en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Amuse-toi bien avec ton tricotin.... en as-tu pris un automatique ????? Pour les médocs, souvent il faut que je les commande chez mon véto, et je les ai sous 8 jours.....Est-ce que ta fifille grossit ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 18 juin 2008 le tricotin, je l'ai pris identique à celui de mon enfance!!!!! pour les medocs, ma pharmacie peut me les avoir en 24h, je me suis renseignée; quant à Abanita, la progression de son bedou n'est pas flagrante pour moi qui la vois tous les jours, mais il parait que ça change.... en tout cas, elle dort maintenant systématiquement comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisson1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 OH ! La belle fifille, elle est très jolie de beaux bébés en attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juin 2008 En tout cas, elle est relax, alors, fais comme elle......J'ai hâte de voir les bébés, surement pas tant que toi, mais quand même...... Les bébés n'auront pas de mal à trouver les tétines....Bon courage avec ton tricotin, mais il est vrai que les bébés cockers ne nécessitent pas autant de longueur que les p'tits léos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 juin 2008 elle devient "vieille ronchon" ma pépette!!!! et elle refuse même d'aller faire un petit tour dans la caisse de mise-bas!! pourtant toute la meute y est allée, et Tropic y a même installé ses quartiers nocturnes ....... il va avoir du mal à céder la place!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Super contente pour toi, c'est vrai qu'elle a l'air bien cool "ta fille" !! elle se la joue matronne on dirait :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 juin 2008 très "princesse au petit pois" il lui faut le confort maximal, et personne ne peut partager ses privilèges !!! madame grogne de façon très dissuasive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Alèzes jetables, mieux que les serviettes + NUTRIGEL mais tu m'as l'air au point et on attend avec toi, vivement les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 juin 2008 j'ai une copine qui va me fournir des alèzes jetables; si ma "chicaneuse" ne les déchire pas, ce sera effectivement plus pratique que les serviettes; on verra sur le moment!! Au point n'est pas le terme que j'emploierais je suis une nana organisée, mais c'est une grande première pour moi, alors j'espère ne pas perdre les pédales au moment "M"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 20 juin 2008 l'avantage avec les vieilles couvertures et les serviettes,c'est qu'on peut les laver pour s'en reservir!et il en faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 juin 2008 oui, c'est bien pour ça que je les amassées depuis qq temps!! via les copines qui auraient jeté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites