nicole14 0 Posté(e) le 1 août 2008 elle ne veut pas le biberon.... je le lui donne à chaque tétée mais pour l'instant elle refuse.... je force un peu.... à quelle cadence je dois lui donner le biberon? une fois toutes les heures? c'est à peu près la cadence de tétée des autres les petits noms sont provisoires; je n'ai pas de réservation; je viens juste de les mettre sur mon site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 août 2008 je lui donnais toutes les deux heures la première semaine, puis toutes les trois heures. Qu'as-tu comme biberon ? un biberon pour chiot ou pour humains ? quelquefois, il suffit de changer de biberon pour que çà marche, le mien ne voulait pas du petit biberon mais il a bien voulu la grosse tétine. Ta petite doit boire au moins 20 ml par repas, plus si elle veut, il faut lui donner à satiété, elle s'arrêtera d'elle-même quand elle n'aura plus faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 août 2008 elle n'accepte en bouche que la toute petite tétine du mini biberon livré avec le lait maternisé clement... les tétinees livrées ave le lait maternisé rc ne lui plaisent pas.... mais elle ne tete pas.... en fait, je la "gave" en appuyant à peine sur le bib souple pour que le lait tombe goutte à goutte dans sa bouche.... je vais voir cet après-midi pour commander du nutrigel chez ma pharmacienne... ça peut lui donner un petit coup de fouet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 1 août 2008 tu as inspecté sa bouche à fond? Pas de fente? Tu devrais tout de même regarder de nouveu en comparant avec un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouk78 0 Posté(e) le 1 août 2008 Il faut bien lui donner le bib chaud/tiède sinon ils en veulent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 août 2008 Pour qu'elle tête, il faut pratiquement que toute la tétine du petit biberon soit dans sa gueule, et tu tiens le bébé bien vertical pour éviter la fausse route. et comme dit Fidji, assez chaud le biberon (chaud sur ta main, mais pas brûlant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinbis 0 Posté(e) le 1 août 2008 Je suis désolée Nicole de se qui t'arrive, mais pn est pas à l'abri j'ai connu ça sur ma portée de 10 chiots du mois de mars, ou la mère a fait une mammite, certains ne voulaient rien savoir, c'était l'angoisse, ceux qui ne voulaient vraiment rien prendre je leur donnais à la seringue pour etre sur qu'ils boivent un peu.Je proposais toutes les deux heures pour qu'ils aient le temps de bien se reposer entre chaque tétée.Bon courage j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 août 2008 Alors, Nicole, est-ce que ta petiote a tété ? est-ce qu'elle a pris le biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 août 2008 je l'ai pesée tout à l'heure, elle a grossi.... elle a du teter en douce pendant que j'étais avec les ouvriers qui montaient la clim hihihi.... j'espère que demain ça sera confirmé.... j'ai commandé du nutri-plus gel à la pharmacie, je l'aurai demain matin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 août 2008 mon acharnement a porté ses fruits!!! une tétée sur deux, j'ai pris Abanita sur mon lit avec les deux petites avant de la remettre dans la caisse avec les deux "mamouths"..... ce matin les courbes sont redevenues normales - les grosses font toujours deux fois les petites, mais la toute petiote re-passée légèrement devant sa soeur. un chouillat de nutri plus gel et si il le faut je recommencerai mon "système".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 août 2008 ah ben que voilà une bonne nouvelle !!!! encore quelques jours de ton "système" et tout rentrera dans l'ordre. Ils pèsent combien maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 2 août 2008 bonne nouvelle, ca y est c'est parti cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindyrock1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Super contente pour toi Nicole, c'est génial que ce petit bout s'accroche, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humming_Be 0 Posté(e) le 2 août 2008 je sais que pour mes deux portées quand je voyais un qui avait du mal à prendre du poids ( mais je faisais la moyenne sur deux jours parce que des fois ils prennent pas un jour mais le double le lendemain) donc je mettais à la tétine tout seul le bébé ou les bébés qui prennnaient moins, avec maman .ou moment de la pesée. Cela a toujours été éfficace / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 août 2008 j'ai toujours deux mamouths et deux crevettes, mais elles évoluent vers les gambas!!!! Dodièze, le male fait 650gr - Dionne, la grosse femelle 732gr - Décibelle, qui ne voulait pas manger, est montée à 320gr et Dédicace, qui est née si petite, fait 302gr.... ils ont 10jours aujourd'hui j'ai donné un peu de nutrigel aux petiotes tout à l'heure, elles ont eu l'air d'aimer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 août 2008 C'est pas si mal pour tes petiotes... je fais comme Aylanne, je mets d'abord les plus petits aux mamelles, et quand ils sont bien accrochés, je laisse les gros y aller en surveillant qu'ils ne virent pas les petits. Si tout le monde tête, ils vont vite grossir, même les petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 août 2008 pour l'instant, les gros sont si gros que je préfère faire un "premier service" en solo avant de rendre la maman à ses morfalous!!!! si je vois que les petites s'accrochent bien, j'aménagerai le repas ..... Merci pour votre soutien , en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 août 2008 lorsque j'ai des chiots plus petits sur une portée, je les mets seuls a la mamalle pdt 10 mn...par exemple, après la sortie de la chienne pendant le nettoyage de la caisse et la séance pesée, je laisse les gros a l'écart au chaud, et je "branche" les petits aux plus grosses mamelles...et tout au long de la journée, je vais régulièrement verifier que les petits têtent, et je les remet d'office aux mamelles, minimum toutes les 2 heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 août 2008 j'ai encore passé la nuit ...... dès que ça bougeait au fond de la caisse, je prenais la maman sur mon lit et la petite Décibelle seule......... je suis épuisée....le mâle a pris 50gr depuis hier, la grosse Dionne 77g - la mini Dédicace 38gr et la difficile Décibelle....10gr!!!!! Ils on onze jours.....les deux mamouths ont multiplié leur poids de naissance par 3 et 3,25.... la petite Dédicace par 2,5 et la difficile Décibelle juste par deux. Je me sens nulle, incapable de biberonner cette merdeuse (à moins que ce soit le lait RC qu'elle n'aime pas... j'avais commencé avec un lait de la pharmacie qui avait l'air de leur plaire, mais le prix!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ne t'inquiète pas trop, Nicole, du moment qu'elle grossit, même peu, c'est que çà va, elle a quand même doublé son poids de naissance. Tu n'es pas nulle, mais il y a des chiots qui refusent catégoriquement le biberon, comme il se peut que le lait RC ne lui plaise pas. Je sais que je préfère le TVM chez mon véto, mais il m'est arrivé de prendre aussi du RC avec de bons résultats (le p'tit léo que j'ai biberonné jusqu'à 3 semaines avec RC fait le même poids que les autres).Quant aux nuits, c'est aussi çà l'élevage, du sommeil en retard, des soucis, mais quelle joie après quand on les voit gambader partout ou qu'ils plongent dans leur première gamelle !!!!!Il me semble que je paie le TVM 1 kg une vingtaine d'euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv_v 0 Posté(e) le 3 août 2008 Que de travail et que de fatigue ... Mais cela vaut vraiment le coup, pour le repos profite des moindres instands ou ils dorment pour te reposer, le reste de la maison attendra.... ce n'est vraiment pas facile j'en ai conscience mais il serait dommage de baisser les bras maintenant, effectivement si les chiots prennent du poids je pense que c'est le principal, ils n'ont pas tous le meme rythme. On est de tout coeur avec toi, demain sera forcement mieux ... la gamelle se rapproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinbis 0 Posté(e) le 3 août 2008 j'ai acheté le TVM en 400 g 14,50 euros TTC chez mon vetoil est aussi vendu sur les sites Zooplus et Wanimo on m'a aussi recommandé le Milkodog pour les chichis, il parait qu'il est biensinon pour le nutriplus gel, y'a aussi le "Nurish um" quelqu'un connait ? je l'ai commandé sur un site US à seulement 4,90 $ (tube de 120 g aussi) (c'est pareil que le nutrigel de Virbac qui est à 12 euros en pharmacie)bon faut rajouter le port mais si on commande plusieurs tubes c'est rentable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 août 2008 j'ai un tube de nutrigel virbac, mais je ne sais pas combien en donner.... sur le tube il est marqué 1cuil à café pour 5kgs et ma crevette fait 330 gr!!!!!!on m'a parlé aussi du lait de brebis, qui "serait" moins onéreux que le lait maternisé et très proche du lait de chienne, mais je ne sais pas où le trouver, donc ça ne résout pas mon pb!!!!Merci Chantal (Mayoland) de ton coup de fil de cet après-mididemain je retourne à ma pharmacie voir si ils ont le TVM (tu es sure de ton prix???? sur le net on le trouve aussi, mais deux fois plus cher!!!) sinon je reprendrai du clement (j'ai une heure de route aller/retour pour aller chez mon véto qui, de toutes façons, ne jure que par RC!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorielorie 0 Posté(e) le 3 août 2008 toutes mes excuses ! c'est la boite de 400 g que j'ai à 14,50 ! sinon y'en a là en 1 kg : http://www.zubial.fr/description.php?lang=1&id=887 pour ta crevette, tu peux lui donner un cm de nutrigel, (une grosse noisette) c'est ce qu'on donne aux chiots chihuahuas... regarde bien sur la boite d'emballage carton, c'est différent si c'est pour complèter ou si c'est pour remplacer l'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 août 2008 Nicole, si ta crevette tête sa mère, pourquoi veux-tu absolument la biberonner ? tu risques de faire plus de mal que de bien....et d'acheter du lait pour rien si elle ne veut pas du biberon.Je déteste les biberons, sauf en cas d'impératif (manque de lait de la mère, ou chiot qui ne tête pas du tout) mais çà n'a pas l'air d'être le cas de ta crevette puisqu'elle grossit quand même.Le nutrigel devrait suffire, bien que j'ai lu sur un autre post qu'il fallait en user avec modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 3 août 2008 je suis d'accord avec michelle si ta puce pousse regulierement, et qu'elle refuse le biberon mets la toutes les deux heures à la mamelle plutot que de risquer le bib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genius 0 Posté(e) le 3 août 2008 Pour le Nutriplus gel il n'en faut pas beaucoup sinon le chiot est rassasié avec tellement c'est riche et n'arrive pas à manger autre chose.Pareil que plus haut, si elle veut bien du lait de maman c'est mieux que le biberon et bien sur que non tu n'es pas nulle, c'est l'apprentissage.Ne perd pas courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark03 0 Posté(e) le 3 août 2008 le lait de la maman c'est ce qu'il y a de mieux en plus sont que 4 mets là régulièrement à la mamelle et elle devrait prendre ! et ce sera plsu facile pour toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 août 2008 la nuit, c'est facile... crevant mais facile!!! mais le jour, je ne suis pas forcément là quand c'est le moment!!! enfin, je fais comme je peux..... en espérant que ça ira j'ai quand même l'impression très nette qu'elle n'accroche pas la mamelle ... les trois autres font "ventouse" mais pas elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 4 août 2008 Hier soir en me couchant, j'ai mis Décibelle seule aux mamelles..... puis j'ai laissé Abanita gérer sa nuit; ma seule intervention a été pour changer les bouillottes contre lesquelles les petites aiment venir se blottir la nuit. Ce matin j'ai pu constater que Décibelle faisait ventouse à une tétine assez grosse. Il n'y a plus que Dédicace qui ne fasse pas la ventouse, mais elle prend 20g par jour alors je ne m'affole pas outre-mesure!!!! Merci à toutes pour vos précieux conseils..... la solitude est moins pesante avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 août 2008 Tu vois que tu n'as pas besoin de biberon !!! même si la petiote ne fait pas ventouse, elle boit quand même puisqu'elle grossit, c'est le principal.Je regardais mon cahier "chiots" et en ce qui concerne les cockers, c'est seulement à 15 jours que la prise de poids a été importante. Tu tiens le bon bout ....Ben on est pas là pour faire de la figuration... mais pour s'entraider, et c'est çà qui est bien sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine2911 0 Posté(e) le 4 août 2008 Super contente pour toi, tu as au moins fait une nuit à peu près correcte et les BB ont grossi, ils grossissent au proratat de leur poids aussi, donc c'est un peu normal qu'elle prenne moins par jour que les gros, l'essentiel comme dis c'est qu'elle prenne, ne pleure pas et soit vive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métiss420 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bonne nouvelle Nicole, je suis bien contente pour toi dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre.Grosses caresses aux cockerinous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métiss420 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai été absente plusieurs jour et je découvre que tes bébés grossissent bien. Fais attention avec le nutrigel, c'est un produit pour animaux en convalescence, ce qui n'est pas le cas de ton chiot. Moi je ne donnerais pas de nutrigel à un chiot qui est en parfaite santé et qui prend du poid. Ta méthode de faire tèter les petites en premier est très bien. Allez courage les bébés prennent du poid donc tout va bien. Bizzzzzzzzz à toute cette jolie famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 août 2008 Alors, Nicole, quoi de neuf aujourd'hui ??? tes crevettes ont elles viré gambas ???? Et Dédicace ? est-ce qu'elle grossit davantage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 août 2008 finalement, la crevette que je mets aux mamelles en solo prend beaucoup et l'autre juste 20gr... alors un jour une, un jour l'autre..... la grosse mémère faisait 900gr ce matin et la toute petite Dédicace 410gr sa micro-soeur Décibelle faisait 395gr et le malou 814gr!!!! et comme il fait très chaud, ils fuient tous la plaque chauffante et se réfugient à l'autre bout de la caisse, là où il n'y a pas de vet-bed!!!! il faut 30 au fond de la caisse et 26/27 dans ma chambre!!!! ça va pas être facile de dormir, ce soir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayan01 0 Posté(e) le 5 août 2008 oh mais tu habites à Uchaud, donc ça porte bien son nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 août 2008 hihihi Uchaud vient du latin Octavo : c'est l'emplacement de la garnison romaine de la huitième borne milliaire (d'où mon affixe, d'ailleurs!!) rien à voir avec la chaleur.... parcontre, c'est à 10km de Nîmes qui est, de notoriété publique, la ville la plus chaude de France..... hier à 18h, ma voiture affichait 40° à l'ombre d'un store bache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 août 2008 Peut-être que tu peux aussi leur retirer les bouillottes .....Pendant la canicule 2003, je mettais un pain de glace (ceux qu'on met dans les glacières) dans un sac plastique sous mon oreiller ....... par ces températures, je préfère ma Normandie d'adoption, c'est plus supportable !!!!!!Tu ne mets pas tes deux crevettes ensemble aux mamelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catchoux 0 Posté(e) le 5 août 2008 nicole a écrit:hihihi Uchaud vient du latin Octavo : c'est l'emplacement de la garnison romaine de la huitième borne milliaire (d'où mon affixe, d'ailleurs!!) rien à voir avec la chaleur.... parcontre, c'est à 10km de Nîmes qui est, de notoriété publique, la ville la plus chaude de France..... hier à 18h, ma voiture affichait 40° à l'ombre d'un store bache oui j'ai habité un an Nîmes, c'est une cuvette ! après j'ai habité un an Salon de Provence et un an Montpellier et je me suis barrée car la canicule ! je ne supportais pas la chaleur surtout qd il faut bosser !ici on a un été pourri, ça change ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 août 2008 je n'ai plus les bouillottes; juste la plaque chauffante des fois que vers 2h du matin on ait un coup de frais!!!!...... les crevettes, je ne les mets plus ensemble aux mamelles : elles cherchent systématiquement à piquer celle de l'autre!!! alors un coup une, un coup l'autre.... ça ne fait jamais qu'une galère un peu plus compliquée!!!! la chaleur, jeune je la supportais... maintenant, j'ai du mal mais bon, ça ne dure pas bien longtemps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo02 0 Posté(e) le 6 août 2008 Contente de savoir que les crevettes grossissent, aurais-tu une petite photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RagdollPat 0 Posté(e) le 6 août 2008 Tout va pour le mieux maintenant si tes futurs gambas prennent bien du poid. Bravo Nicole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 août 2008 Dédicace, ma petite crevette adorée, a ouvert les yeux!!!! je crois bien que Décibelle aussi, mais pour l'instant, tout le monde dortet Dédicace, après un repas "en solo" a attaqué une grosse sieste Puis elle s'est dit qu'on est bien mieux "groupir" Maman Abanita est allée faire ses besoins mais piaffe d'impatience devant la porte... pas question de laisser les bb sans surveillance plus de qq minutes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo44 0 Posté(e) le 6 août 2008 super les fotos !! ils sont trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 6 août 2008 Trop choux, vous avez bien travaillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth974bi 0 Posté(e) le 6 août 2008 Merci Nicole pour les photos ils sont superbes tes bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 août 2008 Ils sont ravissants ces bébés, mais quelle manie de les faire briller !!!!!! le p'tit blond fait tout terne à coté ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 août 2008 allez... une petite vidéo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 6 août 2008 Génial ta vidéo, le gros poutou avec les 2 crevettes, trop mignons !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites