Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

Sa première portée

Messages recommandés

Tu ne crois pas que ta fifille en rajoute un peu pour se faire dorloter ????? elle doit bien sentir ton excitation .....
Si elle devient vieille ronchon, j'espère qu'elle te laissera approcher ses chiots....... à sa première portée, ma rouge me grognait après quand je voulais toucher ses chiots, les premiers jours, il fallait que je négocie, non pas qu'elle m'aurait mordue, mais j'avais peur qu'elle écrase ses chiots en voulant trop les protéger, c'est la seule qui m'a fait çà ......
Quand le grand moment arrivera, fie-toi aussi à ton intuition, on sent quand çà va ou pas. En tout cas on sera avec toi, mais il faut encore attendre.......

l'impression que j'ai, c'est que je suis plus attendrie (un peu comme quand ma fille attendait son premier garçon!!!!) et qu'elle en profite pour se faire encore plus caliner.... je viens de passer une bonne demie-heure à lui carresser le ventre et elle en fermait les yeux de plaisir hihihi...... et puis, c'est après les petitounes qu'elle gronde!! pas les mâles, ni surtout moi qu'elle a toujours défendue comme son plus grand trésor lol!

en croisant les doigts pour que tout se passe bien de "a" à "z" et que je puisse garder contact avec les "nouveaux parents"......

Je ne voulais pas le dire à Nicole, mais, généralement, on a des nouvelles la première année, ou quand les gens ont un souci, mais comme le dit Marie Christine, malgré les "promis, juré, craché...." j'attends encore les photos de certains de mes chiots, et quand je demande des nouvelles par mail, j'ai bien peu de réponses....... ils savent te trouver pour te demander comment faire confirmer leur chien,et puis après pfffftttt!!!!!!!

on fera avec...... si au moins ils sont bien dans leurs familles respectives....

quarante deuxième jour de gestation..... Abanita commence sérieusement à s'élargir.... ne monte plus sur les lits (trop haut!!) ne court plus, ne siat plus où se mettre et s'allonge en grenouille sur le carrelage ou sur le dos pour la nuit, sur son lit de camp garni d'un coussin..... je trouve les tétines énoooooooooooooooooooormes hihihi ça promet!!!

on attend ça pour le 17/18 juillet..... juste après le défilé hihi

voilà une question à laquelles les "habituées" pourront répondre..... a priori, si il y a plus de deux bb on a peu de chances d'avoir besoin d'une césarienne (enfin, avec les vétos chez qui je vais, qui prennent leur temps, massent, attendent etc....)

Nicole, tu peux être rassurée, je n'ai jamais eu de césarienne pour mes cockers, (ni pour mes léos d'ailleurs) et mon amie qui élève depuis 40 ans, n'a, à ma connaissance, jamais eu non plus de césarienne pour ses cockers. Je trouve que la mise bas des cockers est facile, parfois, pour les primipares, elles sont un peu perplexes devant leur 1° et 2° chiot, voire même, elles en ont peur, il suffit de les mettre à têter et elles retrouvent leur instinct. Et même avec 1 seul chiot, je n'ai pas eu besoin de césarienne.

merci Michèle.... Mireille (plans de bellevue) sera surement avec moi pour cette "première fois" .... sa petite blonde (Ambre) doit mettre bas une semaine après ma pépette, alors elle devrait être disponible - sauf bien sur, si Abanita se décide à 3h du matin!!!!

j'ai attaqué le tricotin!!!! c'est là qu'on se rend compte que l'écrasement du canal carpien est une dure réalité de l'âge qui vient!!!!!!!!

C'est bien si tu peux avoir une éleveuse avec toi, tu seras moins stressée, mais moi, égoistement, je garde ce moment d'intimité avec ma chienne pour moi toute seule...........
Pour le tricotin, c'est pour cela que j'ai pris un automatique, le canal carpien j'y suis passée.........

tant pis.... j'investirai dans un automatique une autre fois.... là, avec le montant de retraite qui vient de m'être confirmé, il va falloir serrer tous les boulons à la limite du foirage du pas de vis lol!

déjà la radio pour confirmer grosso modo le nombre de squelettes!!!!..... mais c'est vrai qu'elle est bien grosse, déjà, pour seulement 4......

Sur ma portée de février, Aubade en avait seulement 4 et elle était énorme........... mais çà ne veut rien dire, j'ai eu une cocker qui en a eu 8 et qui avait à peine grossi..........

hihi je n'ai jamais fait qu'un bb à la fois et j'ai pris 35kg à chaque grossesse.... je sais, l'entrhopomorphisme ne rime à rien, mais ton post m'a fait penser à ça!!!!

Encore un peu de patience et les bébés seront là, moi l'élevage m'a vraiment appris la patience, chose que je n'avais pas avant de commencer, cajole bien la future maman et à bientot pour les nouvelles.

Bon ben tout ira bien alors et avec un peu de chance, on pourra suivre la naissance en directe !

en différé!!!!! la caisse de mise bas est à l'autre bout de la maison par rapport au pc!!!!!

hihi avec le montant de ma retraite, ça n'est pas demain la veille!!!!! mais je ferai des photos, promis....

dès qu'elle veut bien sortir de dessous la cheminée où elle se réfugie pour être au frais et pas dérangée, promis, je vous fais ça!!!!

Chose promise.... chose due!!
Abanita est venue profiter de la zone de fraîcheur générée par le climatiseur du salon de toilettage, contigü à la maison..... et s'est vautrée sur le carrelage, m'offrant son petit ventre....

Coventry, compatissant, lui tient compagnie gentiment!!

49ème jour de gestation.....

mon petit diamant noir ne sait déjà plus où se mettre et craint la chaleur des après-midi mais va se mettre en plein cagnard à 14h!!!! allez comprendre!!!!

Elle va chercher le plein soleil pour métaboliser son calcium ta p'tite mére .......

En tout cas elle est ravissante en gestation Mad

C''est pour réchauffer ses bébés.... et pour le calcium aussi... à cette saison, pour peu qu'il y ait un peu de soleil, les bébés poussent comme des champignons ......

elle vient parfois doucement me voir d'un air de dire "mais qu'est ce qu'il m'arrive? fais qq chose quoi!!"..... et ne supporte pas que les petites fassent le cirque près d'elle!!

Du soleil, ici, on n'en manque pas!!!! 32° à l'ombre cet après-midi!!!!! et une petite brise du sud ouest.....

j'ai commencé à faire l'inventaire de ce dont j'aurai besoin et que je n'ai pas encore!! .... quelle aventure!!!!

hihi non..... d'ailleurs, je ne l'ai pas pesée.... va falloir que j'y songe!!

le plus impressionnant c'est la dernière semaine, et je vois que son bidon a déjà été rasé en prévention, donc ça c'est fait. J'ai hate tout comme toi de voir tes petits bouts de museaux.

Ben non Jane, le bidon rasé c'était pour l'écho ......... mais çà sert aussi pour les bébés, ils trouveront facilement les mamelles sans arracher le poil avec leurs petites patounes .....

Moi je ne fais jamais d'écho, par contre je rase toujours le ventre car sinon c'est trop dangereux les bébés s'étranglent dans le poil.

• Créer...