Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

Sa première portée

Messages recommandés

c'est pour ce soir moi j'vous l'dis.

je me trompe ou elle a 7 + 5 mamelles ?

mes lices ont toutes un nombre impair de mamelles, mais avec 5-6 içi c'est deux de différence, je viens lire souvent mais elle se fait attendre cette mise bas, allez pour aujourdhui les beaux bb

m'en parlez pas!!!! mademoiselle fait la sieste sous la cheminée, son coin favoris l'été.... elle y tient toute la place!!!!.... de dos, on a l'impression qu'elle a un pis de chèvre!!!!!

petite question pour celles qui utilisent le tricotin pour différencier les bb : comment l'attachez-vous?? c'est idiot, je ne vois pas comment faire vite tout en évitant le gros noeud sur un bb de 200gr et des poussières!!!!

A part le noeud, je ne vois pas comment l'attacher, et tu auras le temps de le nouer tranquillement entre deux bébés, et puis 200 gr c'est pour les crevettes, c'est plutôt 300/350 gr.....
C'est pour cela que j'ai pris du fil à tricoter car quand ils sont tout petits, je le mets simple, ce qui fait quelquechose de fin, et quand ils grossissent, je double le fil.

je posais la question, justement parce que je trouve que mes tresses sont assez épaisses.....enfin on verra bien!! pour l'insant, l'essentiel est qu'ils naissent!!!!

Avec un peu de chance, elle va te faire un mâle et une femelle de chaque couleur et tu n'auras plus besoin de tes bandelette, ce serait cool, 2 noirs, 2 rouge, 2 noir et feu 0014

ce qui serait cool, c'est qu'elle les fasse tout court hihihihi...... j'en peux plus d'attendre!!!!

dis donc Nicole, nous aussi on attend ....... et c'est long ...
Tes chiots, tu vas les appeler Désiré 1 - 2 - 3 .....
Jane, çà n'en fait que 6... les autres, ils seront comment ??

Toujours rien ? Voilà ce que c'est de l'appeler la reine mère, maintenant elle se fait attendre pour la mise bas, tiens bon.

il parait qu'en fait, la pleine lune c'est ce soir..... alors j'espère que ça fonctionnera pour elle comme pour moi il y a 38ans hihihi

Michèle GOLINVAUX a écrit:
dis donc Nicole, nous aussi on attend ....... et c'est long ...
Tes chiots, tu vas les appeler Désiré 1 - 2 - 3 .....
Jane, çà n'en fait que 6... les autres, ils seront comment ??

Et bien après mûre réflexion, je pense que les suivant seront une autre femelle noire et feu encore + rouge et à la rigueure un mâle et une femelle blond clair et euh !
J'ai beaucoup d'imagination, car la mienne ne m'a fait que des noirs mais l'espoir d'une portée multi couleurs est mieux...dans l'espoir !006jsd

62 jours de la première saillie..... je reviens d'une écho.... tout le monde bouge et les petits coeurs battent bien; il n'y a plus beaucoup de liquide amniotique..... on y croit pour cette nuit.... mais elle vient de dévorer comme d'hab!!!!

ben n'oublies pas que c'est une cocker, donc l'estomac d'abord !
Mais elle est dans les jours donc rien d'alarmant

et bien pour demain des bb, le stress des derniers jours, mais quel bonheur après

et la T° elle est déjà descendue ou pas ?
Au moins l'écho t'a réconformter il t'a laisser une image ? si oui tu nous la mets sitiplait

non, rien d'imprimé.... mais j'ai pu voir les petites pattes bouger et les petits coeurs battre... c'est émouvant!!

bon, ben comme rien n'a changé, on va aller se coucher gentiment!!!!

toujours rien en vue.... nuit calme, appétit d'ogre, t° 37°7 ce matin...... aucun signe ni du côté de la vulve ni du côté des mamelles........

C'est qu'ils sont bien où ils sont ceux là ! on doit leur faire peur à tous les attendre à la sortie :0013:

Je pensais que ce matin, il y aurait du nouveau mais comme dit Mireille, ils savent qu'ils sont attendus par plein de monde alors ils sortent pas.Allez le plus dur c'est pour toi, patience, patience, mais surtout fais nous signe dès que .................................

alors, la pleine lune n'a pas agi ????? Dénoues-toi, Nicole, elle finira bien par les sortir.... quand elle voudra...... elle les peaufine, là... ils n'en seront que plus beaux....

la deuxième saillie date du 19 mai.... ça fait quand même plus de 60jours!!
je sais bien qu'ils sortiront quand ils seront murs, mais cette attente me mine!!!!!

Chez les miens, les lhassa portent de 65 à 68 jours et surtout pour une première gestation ; courage ..... c'est pour cette nuit !!!!

T'inquiète Nicole, une de mes cockers me les a fait à 68 jours ..... et d'après la dernière saillie et mes calculs, çà devrait être pour dimanche ou lundi où çà fera 63 jours....mais elle peut aussi les faire avant.....
je me moque, Nicole, mais c'est vraiment le plus ch..... d'attendre comme çà, sans savoir si c'est pour aujourd'hui ou pour demain....

moi j'attendrais, même si rien lundi matin, tant qu'elle n'a pas de pertes et qu'elle va bien...
je suppose que ton véto lui ferait une césarienne, avec malgré tout, les problèmes que çà peut engendrer (rejet des chiots, risque opératoire, biberonnage) regarde Admin avec sa chichi...
quand on peut éviter ce n'en est que mieux.

Tu as déterminé le momment de la saillie avec un taux de progestérone ou tu as compté les jours?

Parcequ'elle a pu être saillie le 19 et fécondée 2 ou 3 jours plus tard aussi.

Tant qu'elle va vien ne te mine pas, crois moi quand une gestation part en vrille on s'en rend compte très très vite.

en fait, je suis partie de la maison quand la progestérone a commencé à monter en flèche, mais pas de taux après mon départ.... alors oui, il est possible que la fécondation ait eu lieu le mercredi 21.....

Nicole, l'écho était bonne, la reine mère va bien, pourquoi précipiter les choses ?????? il faut laisser du temps au temps...
même si c'est long..... et je te rassure, çà te fera çà à chaque portée......

Pour mes chiennes elles ont toutes fait une baisse de T° en dessous de 37 avant de mettre bas, faut être patient, dire que ça va être pour ma pomme dans 15 jours toute cette angoisse! :(

j'imagine que c'est parce que c'est notre première portée à toutes les deux que je stresse autant!!!!

Non, non, je te rassure pas, mais moi je stresse toujours pareil, bon ce sera ma 4ème seulement mais j'ai toujours un noeud dans le ventre avant.

Rescue, très bien aussi pour les éleveurs en crise d'angoisse! :0013:

Je crois que çà dépend des personnes, moi, je nai jamais été stressée (excitée oui), même à ma première portée, parce que je suis une éternelle optimiste et je pars du principe que tout se passera bien, et qu'il sera toujours temps d'aviser si ce n'est pas le cas.
Et tout s'est toujours super bien passé, alors pourquoi çà ne continuerait pas ??????
Je suis sûre que ta princesse est moins stressée que toi parce que c'est la nature et qu'elle saura quoi faire à l'instant T ......

elle a déjà eu tellement de misères, ma pépette, je me fais toujours du mourron pour elle.....mais c'est vrai qu'elle a l'air parfaitement zen!!!! et moi shootée au Rescue hihihi

Oui Nicole, mais ses misères, c'est du passé, elle est en pleine forme maintenant pour être une bonne maman.... fais-lui confiance ..... et comme on dit "la peur n'évite pas le danger" alors ne lui transmet pas ton stress et ce soir, bois un apéro à sa santé....

Pour ma part, je suis légèrement hypocondriaque pour mes chiens, bref je m'attends toujours au pire. Mais bon ça se passe généralement très bien, alors après on souffle un coup et on gagate accroché à la caisse de mise-bas.

• Créer...