Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

Sa première portée

Messages recommandés

C'est bien triste pour ton petit bout, mais çà fait aussi partie de l'élevage. Il faut te dire que la nature fait bien les choses et que peut-être il aurait eu un problème plus tard, mais on se sent tellement impuissant......
La première semaine est la plus dure à passer, mais ne t'inquiète pas pour Abanita, c'est très fréquent que les mamans ne mangent pas ou peu les deux premiers jours, mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'aura pas de lait. Le whiskas chat marche bien avec les chiennes à l'appétit "capricieux".
C'est normal que les chiots perdent un peu les premiers jours, mais ils rattrapent vite dès que le colostrum se transforme en lait.
Courage Nicole, tu as 4 beaux bébés en pleine forme.

oui courage Nicole . C'est vraiment triste pour ton petit bout mais comme dit Michèle ce sont les aléas de l'élevage . Il te reste 4 magnifiques chiots et tu vas avoir fort à faire . Il faut redonner de l'appétit à la maman. Le steak haché marche bien et je mets aussi du bouillon en cube dans les croquettes . Tiens-nous au courant .

Désolée pour ce départ difficile, c'est pas de chance... J'espère que les autres vont s'accrocher.

Y'avait pas de fente palatine pour le petit male noir ? Et celui qui est mort à la naissance, tu sais pourquoi ?

Les poids de naissance des chiots c'est quoi ?

désolée pour toi Nicole.......... mais les autres sont en pleine forme..... il n'y a plus qu'à s'en occuper..... lol!

Pour la faire manger, le wiskas chaton sur les croquettes c'est assez radical, il y a aussi l'appétine de nutrivet qui fonctionne pas mal.

Désolée pour le petit bout mais si il devait s'en aller autand que ce soit le plus vite possible, plus le temps passe, plus on se bat et plus l'issue est douloureuse pour l'éleveur.

Félicitations Nicole et Abanita pour ces beaux BB .Avoir des BB c'est magnifique mais nous le savons toutes sur ce forum c'est beaucoup de stress ,de doute ,d'angoisse,de larmes mais aussi de bonheur .Et quand tous nos BB partent ,ils nous manquent et nous attendons les suivants !Courage .

che'pas a écrit:
c'est beaucoup de stress ,de doute ,d'angoisse,de larmes mais aussi de bonheur .Et quand tous nos BB partent ,ils nous manquent et nous attendons les suivants !Courage .

tellement vrai ces mots.....

shane a écrit:
Désolée pour ce départ difficile, c'est pas de chance... J'espère que les autres vont s'accrocher.

Y'avait pas de fente palatine pour le petit male noir ? Et celui qui est mort à la naissance, tu sais pourquoi ?

Les poids de naissance des chiots c'est quoi ?

il me reste deux mamouths et deux crevettes.... mais tout le monde tête bien et prend des grammes à son rythme

non pas de fente palatine pour le petit mâle noir; c'est la première chose que nous avons vérifiée à la naissance.... celui qui n'a pas pas survécu à la naissance (mais je ne me suis surtout pas acharnée!!) avait les boyaux qui sortaient du ventre par un petit trou à côté du cordon ombilical.... la véto m'a dit qu'elle commençait à voir ce type de malformation, depuis qq temps.....

à la naissance les deux mâles pesaient 230gr chacun - les filles 249/165 et 126..... celle de 249 était à 300gr ce matin!!!!! un goinfre!!!!

j'ai donné un peu de lait maternisé dans la soupe d'Abanita et du coup elle a tout mangé...... donc je garderai cette "méthode" puisqu'elle n'a pas eu de diarrhée après!!

Désolée Nicole pour la perte de tes deux petits bouts, mais c'est super que les quatre autres même les petits s'accrochent et prennent bien du poids! ;)
Courage pour la suite!

oui, ils prennent tous les quatre du poids, y compris la toute petiote qui s'accroche avec conviction!!

c bien, je sais que tu dois avoir le coeur gros, mais ces pt bouts vont vite t'apporter de la joie.

Garde courage et penses à te reposer de temps en temps

ma copine de Valence (qui fait de l'obé rythmée avec son cocker) est venue pour me soulager un peu..... ça fait du bien

C'est bien de ne pas etre seule et si elle peut surveiller ce petit monde pour que tu puisses te reposer l'esprit tranquille c'est super.

je peux surtout m'occuper des bb sans me préoccuper de la meute..... mais bon, elle vient de repartir..... enfin, on fait comme on peut!!!!
cette nuit, j'ai bataillé une partie de la nuit pour remettre la mini-crevette à flots; ça y est, elle prend les mamelles toute seule (et c'est la plus acharnée)
je n'ai pas trouvé de Nutrigel......... et Abanita fait toujours la gueule sur sa gamelle; ça m'agace, ma vorace qui fait la grève de la faim!!!! enfin, je me fais peut être des idées; elle mange un peu, quand même, et comme elle est séparée des autres, je peux lui laisser non-stop.....
j'espère pouvoir faire une tite-sieste tout à l'heure, si tout le monde veut bien m'épargner un peu hihihi

tu peux aussi commander le Nutrigel en pharmacie : laboratoires VIRBAC 12 euros env
moi je viens de commander sur un site US du NURISH UM, c'est la même chose mais pas même 5 $ ! bon il y a du port mais si on prend plusieurs tubes ça va !

Contente Nicole que ta crevette s'accroche à sa mamelle.Les premiers jours sont toujours un peu stressant c'est normal, meme quand ce n'est pas sa première portée, une fois la première semaine passée on respire un peu.Je dors très peu les premières nuits meme si tout va bien, ça doit etre notre instinct maternel qui nous pousse à surveiller.
Bon courage et grosses caresses aux bébés et à leur maman.

mariechristine66 a écrit:
nutrigel chez ton véto

en fait ça s'appelle NUTRIPLUS GEL..... si tu demandes nutrigel à la pharmacie, ils ne connaissent pas...

Une fois que ta crevette aura bien démarré, tu pourras faire tes nuits tranquille ..... t'en fais pas trop pour Abanita, si tout va bien, elle remangera comme avant d'ici quelques jours. Elle n'a pas de fièvre, a un comportement normal ????? et comme tu as fait la radio de contrôle, tu es rassurée de ce coté là.

c'est vrai qu'au moindre couinement ou bruit de succion je suis réveillée... c'est comme ça que j'ai pu "brancher" ma petiote toute la nuit avec sa fratrie.....
merci pour la précision sur le nom du gel.... je vais regarder de plus près
je viens de passer un quart d'heure à regarder têter la mini-crevette....... elle n'a pas molli un instant alors que les autes se sont arrêtés pour dormir!!!!
hier, Abanita avait 39°7 à midi, j'ai filé chez la véto qui lui a prescrit du synulox pour éviter tout risque d'infection (il fait 32° à l'ombre en ce moment) je trouve qu'elle halète beaucoup mais je ne sais pas, c'est peut être normal.......... je la sors souvent pour ses besoins; le wombyl fait son effet et chaque fois qu'elle sent une "évacuation" elle demande à sortir....... sinon, oui, elle s'occupe beaucoup de ses bb et quand je les prends pour les peser, au moindre couinement, elle est près de moi pour voir ce que je lui fais!!!

le synulox est le meilleur ATB
et moi aussi ma chienne elle haletait bcp pendant l'allaitement !
comme c'était ma 1ère portée je m'inquiètais mais ça passe au bout de quelques jours
je pense que c'est soit les montées de lait dans les mamelles, soit les contractions qui lui font tirer la langue !

n'oublies pas que si tu prend la T° après l'allaitement celle ci augmente et peut monter jusqu'à 39 °5...

contente de voir que la pt crevette s'accroche à la vie, c super

merci de tous ces "bons tuyaus" je vais moins m'inquiéter, maintenant... tout à l'heure je les regardais faire.... la mini-crevette a passé un long moment à la mamelle alors que les trois autres étaient partis faire un somme!!! et que je te tire sur la mamelle, et que je te pédale dans maman!!! j'ai fait qq photos, on verra si il y a qq chose à en tirer pour vous faire voir!!

le Blondinet que j'ai appelé Dodièze!!!

Abanita et sa petite famille

la crevette pendue à sa mamelle préférée

Ouh qu'ils sont beaux, ça me rappelle de beaux souvenirs, (d'il y a 2 mois), profite bien, ça pousse tellement vite, puis ils partent ...

quelle chance tu as ! sois heureuse avec tes mignons pitchouns et pouponne bien !

j'aimerais surtout dormir un peu!!!! nuit complètement blanche; les bb ont pleuré toute la nuit et tenté de teter tous les quart d'heures....j'ai tenté de biberonner les petiotes, mais la plus petite ne veut pas........Abanita les mamelles brûlantes (j'ai fait des compresses fraiches) et elle voulait à tout prix mettre les bb sur mon lit; un coup le blond, un coup les deux petites.... je suis azimutée complet!!!!
ceci dit ils ont tous grossi; c'est déjà ça!!

si ils pleurent comme cela et veulent tout le temps têter
c'est peut-être parce que ils sont trop chauds???

Aylanne n'a pas tort, vérifie la temp° du nid, les mamelles coulent bien apparemment si tout le monde grossi, il faut que chacun trouve son rythme de croisière, est-ce qu'Abanita mange mieux maintenant ? Il faudrait vraiment que tu puisses dormir un peu.
Bon courage, ils sont trop mignons.

Peut-être que tu devrais éloigner Abanita dans une autre pièce. N'as-tu pas moyen de la coincer dans sa caisse avec ses bébés pour qu'elle ne les trimballe pas ? ou dans une grande cage ? çà leur éviterait de pleurer si leur mère est à coté et qu'ils peuvent têter à volonté. Je crois que tu couves un peu trop ta princesse, et du coup elle démissionne .......

C'est sur que si elle bouge tout le temps et qu'ils ne tétent que 5 minutes par ci par là, essaie comme dit Michèle de la bloquer avec ses chiots et laisse là seule avec, elle doit etre fatigguée elle aussi, si elle bouge tout le temps, pas facile de trouver la bonne solution, bon courage.

Moi, je mets la caisse de mise-bas dans le parc à chiots pendant au moins 3 semaines (qui est dans ma chambre), comme ça quand la maman en a marre, elle sort de la caisse, elle se couche par terre à côté (lineau dans la chambre) et elle ne peut donc pas les trimbaler partout.

c'est une bonne idée Mano delmas !
dites moi est-ce qu'on ne doit pas débrancher les chauffages qd il fait si chaud ? ! ici il fait tellement lourd ! du moins aux heures chaudes...

Perso, je n'ai qu'une couverture chauffante (avec thermostat qui se coupe au bout de 3 h), pendant 15 j à peu près, mais en ce moment, je ne la mettrais que la nuit pour des nouveaux nés.

c'est pour cela que je trouve la plaque bien car les chiots savent y aller s'ils ont "frais" ou se mettre à coté s'ils ont chaud, et la maman n'est pas en "surchauffe". Mes cockers se mettent juste à coté de la plaque les 8 premiers jours, puis elles vont à l'autre bout de leur caisse après, ou en dehors si vraiment il fait chaud, mais elles laissent leurs chiots dans la caisse et retournent les voir régulièrement.

oui mais tu as vue les photos Micèle ? il y a plein de couvertures alors là, elle ne sert plus à rien la plaque de Nicole.
Je dirais même plus, Abanitas ne doit pas se sentir super bien avec tout ça.
Il vaudrait mieux un seul drap ou un seul dry bed, mais bien plat et pas trop épais pour que les bébés sentent ta plaque !
Je te souhaite plein de courages Nicole, tes bébés grossissent et c'est le principal, bisous !

Si Jane, la plaque chauffe les couvertures ...... Nicole, tu as vraiment peur qu'ils aient froid ???? surtout dans ta région ?
Comme toi Jane, je mets juste un drap sur la plaque.
C'est sans doute pour cela qu'Abanita déménage ......

zut hier j'ai acheté du dry bed... c'est épais comme tout ! je ne savais pas qu'il en existait du moins épais ?

C'est très bien le Dry Bed épais Mayor, comme ça tes chien sont plus au chaud et ils sont plus résistants. Tu as donc fait le bon choix.

je ne vous avais pas encore lue, mais ce matin j'ai déménagé la caisse dans ma chambre, à côté de mon lit et viré toute la coussinerie qui ne visait qu'à éviter que les bb ne tombent au fond de la caisse (j'ai tellement mal au dos que j'avais surélevé ma pépette pour avoir moins à me pencher!!).... il fait 26° dans ma chambre et 30 au fond de la caisse, près de la plaque chauffante que j'ai couverte avec une serviette éponge.... le vetbed est là aussi.... et comme les toutes petites se refroidissent très vite, je leur ai mis une bouillotte contre laquelle elles viennent se mettre (et les gros aussi!!!!).... Abanita devait avoir mal aux mamelles; depuis que je lui fais des compresses tièdes, ça va mieux et elle s'agite bien moins..... elle a mangé, aujourd'hui; il a fallu ruser mais ça a marché...... on verra bien la nuit prochaine, comment ça va se passer............. merci en tout cas à toutes pour vos précieux conseils

hihi j'ai racheté du vet bed car j'ai eu un chaton persan, il est sur matelas chauffant avec le dry bed, il fait très lourd et en plus ils ont plein de poils ! haha
oui Nicole, j'ai oublié la bouillotte, je vais peut-être en mettre aussi une !

non je blague... bon courage, ne t'inquiète pas, tes bébés vont bien pousser et trop vite comme d'hab !

• Créer...