nicole14 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 c'est Abanita qui m'inquiète; elle a manifestement très mal aux mamelles, alors que je les trouve très souples et pas du tout rougissantes comme quand une chienne prépare une mamite; parcontre, il n'y a pratiquement pas de lait (il parait que ça devrait gicler quand on pratique une mini-traite....) et les chiots tirent comme des fous (je dois biberonner les deux petites qui se fatiguent à téter pour pas grand chose).... je ne panique pas, puisque tout le monde grossit, mais ça me fait soucis quand même.... à ce rythme là, c'est moi qui vais rester sur le tapis d'ici peu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin07 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 as tu donné du primpéran ? les petits prennent combien en moyenne par jour? abinata a t'elle de la température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 les bb prennent tous, régulièrement, chacun à son rythme ; les petitounes ont plus de mal, mais elle grossisent bien quand même Abanita a un petit 39° qui traine et oui, je lui donne du primpéran (mais j'ai pris celui pour les nourrissons, ça a une importance??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Araknide 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Est-ce qu'elle boit bien ? Et pour l'alimentation elle mange mieux ? Normalement elle devrait arriver à nourrir 4 chiots, s'ils grossissent c'est le principal mais elle, ne devrait pas avoir mal aux mamelles la pauvre, tiens nous au courant dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 elle boit, oui... je trouve pas assez, mais elle a la gamelle dans la caisse donc pas d'effort à faire pour boire pour la nourriture, c'est un peu galère; on voit bien qu'elle chipote et prend un peu juste pour me faire plaisir.... je vais voir avec un peu d'homéo pour la déstresser, déjà... bon, j'y retourne, sinon elle angoisse et délaisse ses bb!!!! bizzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Nicole, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a mal aux mamelles ?Si elle préparait une mamite, elle les aurait rouges, dures et très chaudes, et elle aurait + de 39°. Si les petits grossissent, c'est qu'elle a quand même du lait, combien prennent-ils par jour ? C'est normal qu'ils tirent sur les mamelles pour faire venir le lait et s'ils ne chouinent pas en têtant, c'est qu'ils boivent. Pour le lait qui gicle, çà dépend à quel moment tu regardes, elle n'ont pas du lait qui sort en permanence. En plus, si tu biberonnes, tu réduis la production de lait, car plus les chiots têtent, plus la mère fait du lait.Je crois vraiment que tu couves trop Abanita, tu devrais la laisser gérer un peu toute seule, en plus tu dois lui transmettre ton stress, contente-toi d'aller voir de temps en temps si tout se passe bien.... d'un autre coté, je te comprends, c'est ta 1° portée ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Araknide 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Je pense comme Michèle , essaie de la laisser un peu plus seule avec ses bébés et surveille de loin, mais je te comprend.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabree1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 pour la nourriture c'est normal, ma Bimbo est une goinfre... eh bien elle faisait sa capricieuse aussi qd elle a eu son bébé !... que du jambon et en petits bouts donnés à la main s'il vous plait ! ne touchait pas son assiette ni ses croquettes !un dimanche je suis partie en expo en lui laissant le jambon dans l'assiette eh bien elle avait tout laissé se déssècher, et rien bouffé de la journée jusqu'à ce que je rentre le soir !!! je me demande ce qu'elles ont dans la tête ces mamans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacquin1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 steack haché cuit au micro ondes avec de l'eau pour avoir du jus et tu mélanges tièdes dans les croquettes! et ceux-ci 6 fois par jour! tu vas voir elle va manger. perso je faisais un steak par jour. au début pour favoriser l'appétit. Ce fut trés éfficace pour la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Les premiers jours ,mes chiennes ne sortent pas de la caisse de mise-bas .Je leur sers tout à domicile et à la main sinon elles jeuneraient .Pour les appâter ,je leur fait un lait de poule : oeuf battu avec du lait et un peu de sucre ,c'est radical . Je suis de tout coeur avec toi Nicole mais dans pas longtemps je vais être sur les charbons ardents comme toi et me faire du soucis pour tout car Vally est très capricieuse ,difficile : elle a déjà commencé pendant la gestation ....donc ça ne va pas s'améliorer avec les BB !!!! COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Pas folles les mamans !!!!! elles voient qu'on cède à tous leurs caprices, alors elles en rajoutent un peu ...... le steack haché, je le leur donne cru, quitte à mettre du jus de roti (en cubes) dans leurs croquettes ou à leur rajouter un peu de pâtes, ou gruyère, ou yaourt, ou boite chat..... et puis, à moins d'être malade, elles ne vont pas se laisser mourir de faim !!!!!! Je crois qu'on ne leur fait pas assez confiance et qu'elles sont parfois trop assistées...... quand on voit des documentaires, les renardes restent plusieurs jours sans manger pour rester avec leurs petits, et elles ont quand même du lait pour les nourrir. C'est sans doute un phénomène normal, mais comme çà ne fait pas partie de nos moeurs de jeûner, on a du mal à s'y faire pour nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHATONSGRIFFONS 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Et les mamans ours dans leur tanière pendant l'hiver.... Elles doivent en perdre des kilos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Je sais que vous avez raison mais j'ai un gros défaut je suis très maternante et avec tout le monde :humains ou animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 On ne se refait pas, Che'pas .... mais il ne faut pas oublier que ce sont des chiens, pas des humains, même si on les adore ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 moi, je n'ai jamais vu une maman chien avec des BB très jeunes se laisser mourir de faim.............mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 et même sans bébés, Marie, c'est un cocker !!!!!! donc morfalou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bon, moi je ne me casse pas trop la tête. Elles ne mangent pas les 1ers jours et je ne donne pas de steak haché, je met un peu d'eau chaude sur les croquettes au bout du 3eme jour si l'appetit n'est pas revenu et ça marche comme ça, l'appetit revient doucement. Tant qu'elle s'occupe de ses chiots et qu'elle n'a pas de température c'est que ça va.Tant que les chiots prennent du poids et ne pleurent pas, je ne m'inquiete pas et je biberonne que quand il y a un pb de prise de poids.Je crois aussi qu'il faut faire confiance aux mamans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalita974 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 alors ça doit être un phénomène naturel qu'il ne faut pas contrarier, mais pour des chihahuas c'est vrai qu'ils sont petits et n'ont pas bcp de réserve alors on s'inquiète mais c'est qd même bizarre parce que mes chattes elles bouffent des tonnes dès la mise bas finie, elles ont tj faim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ben justement, mon soucis, c'est qu'elle traînait un 39°5 malgré le synulox et que les bb pleuraient tant quand elle ne s'en occupait pas que quand ils têtaient.....mais ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy09 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 pour te donner une idée, nicole, voilà alma après la naissance de ses chiots. Elle avait les mamelles très dures, enflammées. On lui faisait des compresses, on tirait le lait pour la soulager, mais elle a quand même fini par faire une infection, on a failli la perdre. et pour ce qui est des bébés, notre plus petite est née à 130g, au bout de 4 jours elle pesait 218g (sans biberon puisqu'elle les refusait), elle a toujours bien profité, tellement bien qu'à 10 semaines c'était la plus grosse femelle, elle faisait plus de 4 kilos, comme quoi il faut pas désespérer. J'espère que tous tes bébés profitent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 les premiers jours sont parfois difficiles pour tout le monde (chiens et humains) il faut que chacun trouve son rythme, après, quand la partition est écrite, tout roule ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-edd 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Moi aussi Nicole j'ai eu un soucis au début quand Fire a eu ses bébés, c'était la 1ère fois qu'une de mes chienne ne mangeait pas après la mise bas et ça a fini par rentrer dans l'ordre. Tu es inquiètes et je te comprens, mais tu peux ajouter un peux de viande haché cru si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ce soir elle a mangé la moitié de la gamelle dans laquelle j'ai commencé à réintroduire les croquettes.... Amandine, Mireille m'avait parlé de vos soucis avec Alma mais je n'aurais jamais imaginé que les mamelles puissent prendre une telle proportion. Pauvre jolite titoune. Abanita ne se met pas sur le dos pour faire têter des petits et les quitte dès qu'ils se sont endormis; j'ai pensé qu'elle avait trop chaud, mais en fait elle sort juste de la caisse... elle ne l'a jamais aimée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papadreo1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Il faut qu'elle puisse se mettre bien à plat Nicole, il faut que tu enlève tous les trucs. Ne t'inquiète pas Nicole, le problème est que vous ètes très fusionnel, je t'en avais parlé souviens toi, il faut qu'elle réussisse à être mère et il faut un peu la laisser se débrouiller. Tu vas y arriver Nicole, prense aux chiots et regardent comme ils poussent bien, bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 quand on est trop fusionnel avec les mamans, elles nous donnent les rennes.... et ce n'est bon ni pour les mères ni pour les chiots.... il faut laisser les mamans à leur boulot .... même si ça crêve le coeur !!! les mamans ce sont elles et pas nous !!!! comme si on voulait remplacer nos belles filles auprès de nos petits enfants !!!! pas bon du tout pour le développement des mamans et des enfants !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 il n'y a rien dans la caisse, j'ai même viré la gamelle qu'on m'avait conseillé de mettre à sa portée.... juste la plaque chauffante à un bout, avec une bouillote de chaque côté (les toutes petites adorent s'y blottir)... en fait, je finis par me demander si elle n'est pas tout simplement trop petite!! c'est vrai que mes pots de colle sont tous toujours près de moi et se déplacent en même temps que moi..... pas simple d'inverser la tendance, mais j'y travaille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 j'ai pris quelques photos, hier soir pendant une tétée!!!.... voilà ma préférée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 adorable!!!! on voit qu'ils sont repus ces bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 quand le gros blondinet commence à couiner, je mets les petiotes aux mamelles et je laisse les deux mamouths venir tout seuls au resto!!!! ça permet aux crevettes de têter sans se faire virer par les gros des meilleures mamelles!!! bon, ok, ça ne laisse pas beaucoup de place au sommeil, mais je me rattrapperai quand ça ira mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy62 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 super les babys !! aller bientot tu dormira mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 toi aussi tu les lustres, Nicole, en tout cas on voit qu'ils sont bien ronds..... tu as bien fait de retirer la gamelle d'eau de la caisse. Elle fait quelle dimension ta caisse ? les miennes font 1 m x 1 m, comme çà la maman peut "s'isoler" quand elle le souhaite sans en sortir. Contente qu'Abanita remange, çà te fait un souci de moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david412 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Trop belle la photo je craque, c'est vrai qu'ils sont bien brillants ses bébés.Ne t'inquiètes pas tout finira par prendre sa place.Essaie de te reposer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KiKouZ 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 rooooooo trop mignons tes bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairon 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Comment va la petite famille aujourd'hui ? Et toi as-tu pu te reposer un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 c'est vrai ils sont mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 tout va bien sur le front!! les bb progressent chacun à son rythme.... la grosse mémère fait déjà 600gr alors que la toute petiote dépasse enfin les 250gr ce matin!!! je leur ai trouvé des petits noms!!! le mâle golden : Dodièze (musique pour certains, parodie pour d'autres!!) la petite femelle à collier fushia, qui "parle" sans cesse : Décibelle la petite femelle à collier orange : Dédicace la grosse mémère noire : Dionne (en référence à Dionne Warwick) dans deux jours leur premier vermifuge.... ça promet une belle bataille hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Contente pour toi que tout se passe bien et que les bébés grossissent. Tu les vermifuges déjà ?Et Abanita ????Dionne Warwick !!!! que de souvenirs !!!!! les jeunes ne doivent pas connaitre .....Et toi ? as-tu repris tes siestes et tes nuits ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ils auront onze jours... c'est trop tôt?? Abanita y aura droit aussi, mais avec elle je n'ai pas de difficulté!! Dionne Warwick ... Ella Fitzgerald...... le festival de Juan les Pins où j'ai eu le bonheur de l'entendre quand j'avais une quinzaine d'années...... les siestes, un chouillat.... les nuits, saccadées, mais c'est moins pire hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Oui, Nicole, c'est un peu tôt, les miens je les fais la troisième semaine, puis 15 jours après, puis quelques jours avant qu'ils partent. Pour Abanita, tu devrais la faire en même temps que ses bébés, c'est pas à quelques jours près. Tu leur donne quoi comme vermifuge ? Le milbémax est un tout petit comprimé facile à leur faire avaler, les pipettes aussi sont pratiques mais sur 3 jours c'est bien quand il n'y a pas beaucoup de chiots.Si je comprends bien, tu te reposes par intermittence ..... si tu arrives à récupérer un peu, c'est déjà çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je comptais donner strongid aux bb d'ici qq jours - 1cm de pate est assez facile à donner - (Abanita est au panacur jusqu'à la fin de l'allaitement; puis retour au milbemax - repos en pointillés, c'est ça.... là, je vais profiter de la sieste de la meute pour en faire autant hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 août 2008 je suis désespérée; Décibelle, qui n'était pas la plus petite à la naissance, est aujourd'hui la seule à n'avoir pas doublé son poids de naissance; elle n'a pris que 5gr depuis hier et dort quand les autres mangent..... en prime, je n'arrive pas à la biberonner........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 août 2008 çà arrive, Nicole, il y a des chiots dont la croissance est plus lente, mais ils rattrapent les autres par la suite.Décibelle est-elle déshydratée ? tête-t-elle quand même ?le biberon, il faut le leur enfoncer assez loin pour déclencher la succion, sinon ils suçotent et ne boivent pas.Courage, Nicole, tu vas y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 août 2008 depuis ce matin, je la mets aux mamelles seule sur mon lit... j'espère qu'elle finira par s'accrocher..... elle tétouille une puis l'autre, revient à la première et finalement s'endort dans les poils de sa mère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 août 2008 D'après ce que tu décris, j'ai l'impression qu'elle ne boit pas.Quand elle tête, si tu essaies de l'enlever de la mamelle, est-ce qu'elle se détache facilement, ou est-ce qu'elle résiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 août 2008 elle ne résiste presque pas pourtant elle "pompe" avec ses antérieurs et fait un bruit d'enfer quand elle a une tétine en gueule j'ai pincé la peau de son dos et je peux garantir qu'elle n'est pas déshydratée je l'ai pesée après qq minutes seule sur le lit avec sa mère, elle aurait pris 10gr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 août 2008 Justement Nicole, je crois que si elle fait du bruit en têtant c'est parce qu'elle ne boit pas ou très peu. Quand ils sont bien accrochés, on entend rien, ou juste le bruit de déglutition.Je te dis çà parce que j'ai eu le cas sur ma dernière portée de léos, le chiot tétait mais grossissait très peu par rapport aux autres parce qu'il ne buvait pas assez. En plus il se fatiguait à essayer de boire et s'endormait sans avoir le ventre plein. J'ai eu la chance d'avoir l'autre maman avec qui il a pu têter tout son soûl et il a rattrapé une bonne partie de son poids, sa mère avait pourtant du lait... les mamelles de l'autre lui convenaient sans doute mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 août 2008 je n'ai malheureusement pas de maman de rechange.... il va falloir que je m'acharne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 août 2008 Si elle ne grossit pas plus, il va falloir que tu passes au biberon. Peut-être que quelques jours suffiront à lui donner un coup de pouce. Dans ma portée de léos de mai (celle d'Alex) j'en ai biberonné un jusqu'au sevrage car il ne restait pas accroché à la mamelle, et je peux te dire qu'il s'agitait quand j'arrivais... il a commencé à savoir têter à plus de 3 semaines .....(il était temps !!!!) et maintenant, il est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 août 2008 Ce sont des noms provisoires que tu leur as donnés ?As-tu déjà des réservations ? Est-ce que tu as coupé les queues ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 1 août 2008 oui il faut la passer au biberon, vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites