Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo23

Mon lapin nain.....

Messages recommandés

BOnjour,



J'ai un lapin nain qui doit avoir maintenent 1an et demi , et je vient
de me rendre compte que depuis 1 mois maintenent il pert beaucoup de
poil ...🇳🇴

D'ou cela pourrait-il venir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir c est une femmelle en gestation ?
c est une mue ?
ou alors plus grave :
L’alopécie : La perte de poils par plaques peut être le résultat d’une pauvre alimentation (il faut rééquilibrer l’alimentation de votre compagnon), de champignons microscopiques (teigne) résultant d’une alimentation trop riche et pauvre en fibres naturelles (le traitement est long et il faut désinfecter l’animal et son environnement), de parasites externes (administrer un traitement antiparasitaire et désinfecter l’animal et son environnement) et d’une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est , un male , les poils ne parte pas par plaques mais partout sur le corps ,surtout quand je le caresse.

C'est peut-être la mue , mais sa va s'arréter quand et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il aura changer tout ses poils pour sa fourrure d hiver apres ca depend du lapin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Surtout ne les laisse pas les poils, il faut lui enlever en tirant doucement. Il risque en se nettoyant de se faire une boule de poil dans l'estomac puis une occlusion.

Un lapin peut muer au printemps et à l'automne, mais d'autres muent toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , merci c'est se que je fait tout les jour une bonne carresse sur tout le corp et hop j'ai une poigné de poils lol ...



J'espere que se n'est que la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
C'est pas tous les jours qu'il faut enlever une poignée de poils, c'est l'attraper et le faire en une fois dès que tu vois qu'il en perd.

A toi de nous décrire son environnement, son alimentation pour voir si ca peut être autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en dans une très grande cage , il mange des genre de graine
verte (petit batonet minuscule) et il a de la sure au fond la cage
voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Des granulés verts ? Quel marque ? Des légumes ? Du foin ? De la sure ? Un lapin peut faire dans une litiere d'angle, c'est tres propre. La cage fait un metre, 1m20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs de foin et oui il fait tjr ces besoins dans le meme coin (son petit composte personnel"blague appart) sa cage fait 1,20m de long et 60 de large.
Des granulés vert appeler aussi pellets marque "vitakraft".

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Punaise ! Mais donner rapidement du foin ! Un lapin est un herbivore, donc foin à volonté, il en a besoin pour son transit.. Tu peux le tuer comme ca.. Sinon change ta nourriture, vitakraft les ingrédients et le pourcentage des aliments n'est pas bon. Donne Cuni du* ou hamifor*m à la rigueur.

Et quand tu auras donner du foin pendant un mois, tu pourras lui introduire petit à petit les légumes, mais pas avant.. Je suis étonnée qu'il t'est pas encore fait de diarhée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , jamis de chiasse , je vais lui acheter du foin merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...