Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilica11

questions sur les poissons rouges

Messages recommandés

voila! il y a quelque mois j'ai acheté un poisson rouge pour mon fils mais il est mort et 2 autres apres ont suivi!

Ils étaient dans un bocal boule

pensez vous que c'est du a l'eau?

On me dit qu'ils ne tiennent pas longtemps dans un bocal qu'il vaut mieux un petit aquarium avec pompe.

Que me conseillez vous?

car a chaque fois je suis triste pour mon fils.

merci pour vos conseils!!

:flower:

Invité
Effectivement un bocal boule n'est pas conseiller. C'est beaucoup trop petit.Il vaut mieux investir dans un aquarium plus grand avec pompe, filtre, plantes...pour voir ses poissons vivrent plus lontemps

ok la je n'en a plus on a plus voulu en reprendre pourtant ma mere en a 1 depuis 6 ans.

la on demenage a la fin du mois donc je vais voir quand on sera installé!

merci pour ton message!

Invité
Ils y en a qui vivent plusieurs années en bocal mais ils ne sont pas forcément très heureux. Aprés pour toi il y avait peut-être un problème d'eau, il faudrat que tu la fasses testée quand tu referas un aquarium

Invité
Moi j'ai été dans une animalerie, mais demande avant si c'est gratuit car certaines animaleries font payée.

Invité
l eau que tu met elle provient d' ou ?

Ton eau a t'elle une odeur de chlore (même légère) lors de sa sortie du robinet ? Laisses tu l'eau reposer 24 h avant de mettre le poisson dedans ?

Moi personnellement, j'habite dans une ville d'eau et je vais chercher l'eau de mes poissons à la source, en animalerie, on m'a dit que mon eau était excellente, même au niveau de la minéralité.
Au cas où, si j'ai un soucis ou un doute avec l'eau, j'ai des languettes test 5 en 1 et je trouve ça pratique.

On m'a aussi conseillé pour qu'il n'y ait pas de problèmes d'eau, de nitrites, oxygène de mettre un poisson pour 10 l d'eau sinon, l'eau risque d'être endomagée.

Bonjour,

Pour tout poisson rouge, il faut compter 10 litres par poisson. Après cela fait surpopulation. Ensuite pour l'eau, il faut mettre un conditionneur d'eau, ça enleve le chlore, les métaux lourds et il y a un gel qui protège le poisson car le chlore brule les ouies des poissons.

@fish a écrit:
Moi personnellement, j'habite dans une ville d'eau et je vais chercher l'eau de mes poissons à la source, en animalerie, on m'a dit que mon eau était excellente, même au niveau de la minéralité.
Au cas où, si j'ai un soucis ou un doute avec l'eau, j'ai des languettes test 5 en 1 et je trouve ça pratique.

On m'a aussi conseillé pour qu'il n'y ait pas de problèmes d'eau, de nitrites, oxygène de mettre un poisson pour 10 l d'eau sinon, l'eau risque d'être endomagée.

Bonjour moi je viens d'installer un aquarium avec des poissons rouges en fait quand tu ajoute l'eau du robinet tu dois attendre 10 jours environs avant de les installer dans l'eau mais il existe ou tu peux ajouter tes poissons direct dans l'eau en ajoutant de l'aqua safe de tetra avec ça aucun problème ça neutralise le chlore direct et les métaux lourds nocifs et protèges les ouies et les muqueuses sensibles et réduit le stress tu peux trouver ce produit en animalerie ou même dans certaines grandes surfaces voila Very Happy

Invité
tenaient nous au courant de vos compagnons a nagoire quand vous les aurez installés

ces mieux un aquarium,et une fois que tu l'achète tu mets l'eau dedans et tu attend 1 mois avant d'ajouter tes poissons commem ça l'eau sera bonne.je sais de quoi je aprle j'ai fait les frais perdu plein de poissons au départ comem je les ai ajouter direct,tu sais un aquarium pour commencer ces mieux direct un 55 litres surtout pour des poissons rouge en dessous ces trop petit.pas oublier que un poissons rouge grandit fort. Very Happy

Je commence à me lasser de mon petit aquarium de 10 litres et j'aimerai bien en acheter un plus grand !
Connaissez vous des sites où je peux trouver des aquariums pas cher ?

et bien d'abor je vous conseille de vous prendre un petit aquarium de 50 voir 100litre même un 30litre si sa vous fait trop ... et puis de bien l'équiper , un chauffage (sa évite la variole du printemps) un filtre qui vous permet de garder les bonne bactérie à la survie de vos poissons et d'avoir une eau propre. une pompe à air si vous avez pas de plante opur l'oxigène ...
par contre pour les changement d'eau sa se fait (pour un petit aquarium de 100litre) une fois tout les 15jours 3 semaine max et vous enlever la moitié de l'eau grand max , pas plus ... il faut mettre deux produits dans l'eau (je connaîs que la marque séra , aqutan nitrivec) sa élimine le clore de l'eau évite les brûlure des branchie et bien sur purifie l'eau et sa fait anti-stresse... voilà je tes tout dis à toi d'en faire bon usage

• Créer...