misslazio1 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'aimerais avoir vos idées sur les causes probables d'infertilité ou de baisse de prolificité chez les lices, mise à part l'herpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrGary 0 Posté(e) le 1 février 2008 La toute 1° mauvaise période de saillie. kyste sur ovaire. Bactérien et ou microbien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel97450 0 Posté(e) le 1 février 2008 prôblème de thyroïde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleximinus1 0 Posté(e) le 1 février 2008 j'ai oublié de préciser: sur un cheptel pas que sur une lice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 1 février 2008 Mycoplasmes ..... Tu devrais faire une bactério Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 2 février 2008 qu'as-tu dans ton environnement ? as-tu pensé aux "saloperies" apportées par les pigeons , par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 2 février 2008 j'ai regardé ta region, curueusement, je connais trois elevage dans le 67 touché aussi par l'infertilité, faut il poussé plus loin encore les recherches? mais quelle direction ...certains nourrissent au barf, d'autres croquettes donc l'alimentation est deja hors de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khlohais 0 Posté(e) le 2 février 2008 c'est le gros probleme, dans quelle direction aller, parce que s'il faut enlever les causes probables une par une comme le dit mon véto, c'est pas pret de s'arranger! il n'y a pas de pigeons chez nous, juste un couple de tourterelles. j'ai déja vacciné mes chiennes contre l'herpès, pas de mieux, changé de croquettes, pas mieux non plus et maintenant certains chiens barfent mais depuis peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 2 février 2008 un peu de tchernobyl, peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joana19 0 Posté(e) le 2 février 2008 lol, fort possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 février 2008 je pencherais aussi pour les mycoplasmes; cette saloperie sévit beaucoup dans la moitié nord de la france et commence à se répandre aussi dans le sud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 2 février 2008 sous quelle forme cela se presente ? est ce un virus, ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojotteCH1 0 Posté(e) le 2 février 2008 j'ai un peu regardé sur le net et j'ai trouvé ce lien pour mycoplasme: http://sante.leplidusoleil.info/santedoc/mycoplasmes.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 2 février 2008 oui cette dame a un site "mine d'or" j'y vais souvent pour me documenter . faut te poser donc les bonnes questions sur les geniteurs exterieurs, contamination possible ? et si tu as eu souvent des mises bas à probleme bien difficile ton cas, je souhaite que tu trouve vite une solution, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sianarosa 0 Posté(e) le 2 février 2008 merci. si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 2 février 2008 CdS a écrit:j'ai un peu regardé sur le net et j'ai trouvé ce lien pour mycoplasme: http://sante.leplidusoleil.info/santedoc/mycoplasmes.htm Fantastique ce site................... j'y suis restée 2 heures à consulter............... une vraie mine d'or, sur beaucoup de choses : bravo à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 février 2008 faudrait leur demander de nous rejoindre!!!!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spookybibi 0 Posté(e) le 2 février 2008 En effet, superbe site!....J' y retournerai aussi....Pour l' infertilité, je ne comprends pas toujours....tout ! J' ai eu 3 femelles saillies en Sept/Oct 07, bonnes repro. d' habitude !....Les 3 sont restées vides. J' utilise les mêmes mâles pour 3 autres, en Déc/Jan, les 3 sont en gestation ! Je vais voir si les 3 premières restées vides, donnent suite aux prochaines saillies....L' une d' elle est une chienne qui vit dans la maison, et reproduit bien ! ( conditions de vie différentes des 2 autres ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 février 2008 suzy25 a écrit:j'ai regardé ta region, curueusement, je connais trois elevage dans le 67 touché aussi par l'infertilité, faut il poussé plus loin encore les recherches?mais quelle direction ...certains nourrissent au barf, d'autres croquettes donc l'alimentation est deja hors de cause3 élevages, sur la totalité d'un département, voire d'une région, c'est rien du tout ! moi aussi je suis dans le 67, et je n'ai aucun problème de fertilité, ni sur les mâles, ni sur les femelles...il faut chercher ailleurs...la cause 1ere restant tjs et encore une mauvaise évaluation du cycle, et des saillies a de mauvaises dates...ensuite, pour certaines races, entrent en ligne de compte les conditions de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindyrock1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Dans tous les cas, tu dois faire une bactério ! Tu seras fixée ! Pour les mycoplasmes, c'est assez long à traiter. Le traitement est à base de Josacyne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommeorange 0 Posté(e) le 3 février 2008 Lga as tu fait déjà cette analyse bactério et ensuite le traitement si oui peux tu nous en dire plus sur les analyses puis la durée du traitement par rapport à une saillie par exemple, merci. Et si se fut positif à la fin cad une belle portée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 février 2008 Les mâles que vous utilisez ont-ils eu un spermogramme ?çà ne vient pas forcément des filles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPets 0 Posté(e) le 3 février 2008 Non, je n'ai pas réalisé d'analyses sur mes chiens. J'ai appris tout cela lors de mes stages. Le cheptel de ma maître de stage était atteint. Tu es de quel coin ? En fait, tu demandes à ton véto de faire un prélèvement vaginal avec recherches de mycoplasmes et autres bactéries .... Je pense que le résultat arrive dans la semaine. Puis ton véto te donnera le bon traitement (normalement Josacyne).. Mais ne surtout pas traiter à l'aveuglette ! Les mycoplasmes sont des bactéries déjà présente dans la flore vaginale de la chienne. En fait, ils se multiplient par contamination (flairage, léchage...), et du coup la flore s'y trouve complètement déréglée ! Donc, pas d'auto médication !!!!! Le traitement est relativement long (au moins 3 semaines) et cher surtout !!!! (enfin selon ton nombre de chien atteint). Et aussi délicat. Car il faut isoler les chients atteints des sains .... Dans l'élevage où j'ai travaillé , le résultat a été assez bon, car elle a réussi à avoir de jolies portées !! Je te conseille fortement de faire une bactério !!! Si je peux te renseigner un peu plus, n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites