Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

AIDE pour un cas de copropriété d'un chien

Messages recommandés

DEMANDE D AIDE D UNE ELEVEUSE DU FORUM

Bonjour

Alors voila mon souci

j'ai été chercher au mois de Juillet 2007 un male terre-neuve blanc et noir en Italie par contact téléphonique avant d'aller chercher le chien les éleveur m'avaient proposer de prendre le chien en coproprité avec eux sans compensation financiere les seules conditions était de pouvoir utiliser le chien sur leurs chiennes et en Italie et que l'argent des saillies leur revené en italie et que moi je pouver utilise ce' même chien sur mes femelles et en France et que l'argent des saillies me revenez.
Les autres conditions été quand j'inscrit le chien en expos je le mette au deux noms, et que les eleveur puisse publier sur leurs site les photos, les resultats d'expo.....

Le contrat de copropriété est établie comme ceci par écris avec nos deux signature.

Il y a quelque mois je reçois un mail de ce fameux éleveur comme quoi je lui dois 1000 Euros pour cette copropriété quelle surprise !!!!

De là je demande une explication en lui redisant les closes de notre contrat, la réponse a été si tu veux le gardé en copropriété tu me dois 1000 Euros sinon si tu veux être le propriétaire absolue je te vend le chien 1500 Euros ce que j'ai accépter tout de suite, donc j'ai envoyé un premier versement de 500 Euros en demandant qu'il me face le contrat de vente et de là je leurs reverrais 500 Euros et en échange je voudrais récupérer le pedigrée du chien et la je renverrai la derniere somme de 500 Euros.

Mon premier versement a été encaisser, je n'ai toujours pas le contrat de vente et de plus quand je les contact par mail pas de réponses.

Que puis-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléphoner comme ça tu pourras te faire ta propre opinion sur la personne.
Si elle raccroche, tu auras compris la suite que tu pourras donner à cette affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jer pense que c'est la même chose et aller directement là bas pour aller chercher les papiers s'il n'ouvre pas je ne sais pas qu'elle recours tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors téléphoner je l'ai fait elle n'a pas raccrocher, nous avons parler du chien et la elle me dis envoie un mail, je lui ai dis que quand je lui envoyer un mail elle ne me reponder pas, bon finalement nous nous sommes mis d'accord par tel, et depuis plus rien
Je pense aller sur place car a mon avis c'est la meilleur solution pour résoudre cette affaire, mais pour l'instant je ne peux pas trop me déplacer car j'ai des chiots donc je pense d'içi la fin du mois pouvoir m'y rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comme ça, ça sent l'arnaque.... tu as essayé de prendre conseil auprès de la scc? ils ont surement des juristes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j' achetais à l' étranger, je mettrais la moitié de la somme correspondant au prix de l' animal chez un huissier, ou un notaire de leur pays, ou du nôtre....et leur enverrais le double du contrat pour les avertir de la façon de proccéder. J' attendrais l' arrivée du chiot, ensuite, ce serait à l' huissier ou au notaire de leur remettre la 2em moitié de l' argent contre la remise des papiers officiels concernant le chien. Les deux parties seraient ainsi protégées. Dans le cas où les éleveurs ne remettaient pas les papiers du chien au notaire.....La personne intermédiaire, donc neutre et payée pour ce service, ne remettrait pas la 2em moitié du prix du chien aux vendeurs.....( Piégés à leur tour !). Et ce chien ( devenu sans papiers ) ne m' aurait pas coûté son prix initial avec papiers, la 2em moitié de la somme me serait rendue par le notaire après un délai déterminé ( par accord écrit ). Quelques sous de plus pour payer le notaire.... mais parfois, ça peut valoir la peine, quand on engage de grosses sommes d' argent sans avoir de garantie de l' honnêteté des vendeurs ! Cela peut également se pratiquer en France....Dans le cas présent, la transaction semble mal engagée...Il faut sans doute un avocat international ! Essaie aussi de t' adresser à leur club de race ( en Italie ) s' ils y adhèrent, cela les fera connaître pour qui ils sont ! Contacter d' autres éleveurs italiens et leur demander comment faire....( Ils savent comment s' y prendre chez eux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La copropriété ne devrait se faire qu' avec des personnes que l' on connait bien, et dans le même pays ! Avec l' étranger, c' est multiplier les embrouilles et les soucis...Transports, santé du chien au retour, apport de maladies dans l' élevage ( herpès virus ) ou autres...Bagarres éventuelles à l' autre élevage, mort du chien, etc...La désillusion ne peut être qu' au bout ! Et l' attache affective du chien ?...Qui y pense ???...Moi, ça ne serait pas mon truc, même en France, sauf si le chien reste chez lui pour " partager " ses saillies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est chez moi depuis ces 3 mois aujourd'hui il va sur ses 11 mois et je l'aime, tous ce qui est en cause c'est l'honneteté des vendeurs c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là a mon avis tu est hors sujet, parce'que je m'en fou de partager les saillies ou pas mais le probléme est que les éleveurs ne sont pas honnête pour moi personnellement, aprés que chacun ai aussi sont avis sur la copropriété ou pas cela les regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que si tu as un contrat en béton .. il y a une histoire de tribunal qui gère ce genre d'affaires tout de suite ...

help l'homme (ou femme) de loi de ce forum où est-il, elle????

avec un contrat signé il y a toujours une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord si le contrat est suffisament clair on peut passer par le tribunal, voire juste menacée d'aller en justice, des fois ca suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu devrais essayer de contacter William Tarica car il a une chienne de chez eux ... pour être pourra t il t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...