Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duchossoy

comment faire avec un persan blanc?

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir comment reussir a enlever le marron autour des yeux d'un persan blanc?Sur l'encyclopedie des animaux il parle d'une poudre quelqu'un sait il ou on peut se la procurer? car ce n'est vraiment pas esthetique merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Nettoyage des yeux[/b]

Il doit être fait tous les jours, voir deux fois par jour chez les persans très typés. Prenez des compresses ou des disque de coton à démaquiller mais qui ne font pas de fibres. Imbibez les de sérum physiologique ou de liquide prévu à cette éffet (type ocryl). Frottez le coin de l’œil avec votre coton imbibé et changé de coton pour passer à l’autre œil. Finissez au coton tige pour enlever toutes les saletés restantes et surtout sans appuyer trop fort. Ne pas oublier les narines qui souvent contiennent de petites croûtes marrons noires, qui sont en fait des trace de saletés qui ont coulées des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre petit truc pour nos persans blancs !!
Nous nettoyons leurs yeux avec avec du lait. Pour le persan blanc, nous lui passons de la maïzena (farine de maïs) et le voilà de nouveau tout blanc!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'alterne ocryl, dacryo sérum et sérum phy !
Une chose est sure il faut le faire tous les jours surtout quand ils sont très typés, et que leurs yeux coulent beaucoup...
Maintenant, je retiens ton idée avec la maïzena parce que Creamberry est un chat crème (il sera chez moi le 05.10).
Il faut pas oublier les narines en effet il y a souvent de petites crouttes...

Voila, pense à la brosser souvent (voire ts les 1-2 jours) les noeuds c'est chiant, ça lui fera mal si tu en as pas vu un et les couper ça lui fera des trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est poudre fait pleurer les yeux
nettoyage léger , sans frotter , au dacryosérum

effectivement , il existe de la poudre anti-larme acide , que l'on trouve difficilement , mais il y en a en expo , mais à utiliser avec précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les noeuds , il faut peigner régulièrement , laver aussi et utiliser des conditioneurs démélant avant de peigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
et pour les noeuds ?


Ben si il y a un brossage régulier il y a rarement des noeuds !
Au début j'utilisais une brosse mais ce n'est pas toujours efficace, j'ai donc acheté un peigne adapté et en peignant Bahia tous les 2 jours je suis tranquille.

Il faut aussi un shampoing adapté, je ne peux pas te donner le nom du premier que le véto m'avait recommandé parce que j'ai jeté le flacon (il était vide). J'utilise d'autres shampoings maintenant parce que Bahia a eu des problèmes de peau (je détaille dans les bobos).

Mais je suis sure qu'il y a d'autres personnes sur le forum qui pourront te conseiller !! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shampooings des véto ne sont pas de bons shampooings , sauf pour les spécifiques !
donnes ton lien avec tes problèmes de peau , stp

le chat qui est correctement lavé n'a pas besoin d'etre peigné souvent , c'est suivant la couleur en fait
plus on peigne , moins il a de fourrure

si on ne lave pas , peignage tous les jours
si il est lavé , on peut ne peigner qu'une fois par semaine mais celà depends de la couleur et du shampooing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat pense au fait que je suis en Martinique et que le climat est humide..... donc si je ne peigne pas la puce ts les 2-3 jours j'ai des noeuds.
Avant qu'elle soit malade je ne la baignais qu'une fois par mois.

Je détaille les pb de Bahia ici : /les-bobos-f124/teigne-ou-autre-vite-de-l-aide-t7120.htm
il y a les conseils de tout le monde également.

nbcat est bonne conseillère dc.... pas de soucis à l'écouter et suivre ses conseils !

En passant, quand elle aura de nouveau droit à des bains normaux, j'aurai besoin d'un bon shampoing et de 2 ou 3 autres produits pr le pelage en dehors des vitamines.
stp stp stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner du viacutan ( la même chose en humain s'appelle de l'eltéans ) , c'est de l'huile de poisson et on en donne pour une meilleure assimilation de la griséofulvine et en temps normal pour donner un coup de fouet au chat

non , je me rappelle pas que tu es là-bas , il faudrait le mettre dans ton profil , rigoles pas , pour moi c'est un port breton

en shampoing pour rendre blanc , tous les shampooings pour chiens blancs sont bons ; mais à diluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ploi:nbcat !
Fort de France un port Breton.... :mdr: :mdr: :mdr: !
Ha lala ! Tu viens quand en vacances chez nous ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi ! hi !

je suis nulle en géographie !!

à peine si je situe Paris :boulet: :desole:

:pdr: :pdr: :pdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je comprends mieux le : en région centre !!!! :pdr: :pdr:
ben ouais : je t'ouvre le parking : 🅿 :pdr: :pdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?lol!

remarque , c'est presque le même climat : humide sauf qu'au fin fond de la france , il fait pas beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ici brouillard et froid !

mais bon , c'est supportable au moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...