Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

l'absence de mélanine

Messages recommandés

Des animaux albinos!

Pour votre connaissance personnelle, l'albinisme est une maladie génétique qui se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine.

Pour votre plaisir personnel maintenant, voici des photos d'animaux albinos!







extremement rare ! Une baleine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Des animaux albinos!










C'est un albinos mais... MAGNIFIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous magnifiques ! Dommage que la nature ne leur ai pas donné le droit de survie, en même temps ! (sauf protégés par les humains, bien sûr ! ). Le tigre me plait beaucoup, ainsi que le petit écureuil. J' ai eu, il y a quelques années, un ou deux paons blancs.....et des paons bleus aussi....Je pensais que les blancs étaient une variété de couleur dans la race, car leurs yeux sont marrons, comme ceux des paons bleus ! Les yeux d' albinos sont soit bleus, soit rouges...( pour autant que je croyais savoir !) De plus, le mariage d' un paon blanc avec un paon bleu donne des petits aux plumages panachés, chaque couleur est donc dominante, et non récessive !?, sinon, ne naîtraient que des bébés paons bleus ( couleur dominante ) porteur du gène blanc.
Je m' étonne aussi que le canard blanc soit un albinos, la peau de ses pattes et de son bec, devraient être roses et non colorés, les yeux, devraient être rouges. Là, ils sont marrons ! Il appartient donc à une race (!?) Je suis dans le doute !....Il y a pas mal de races de canards blancs, yeux marrons.( sans être albinos )
Pardon davance ... si je me trompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'absence de mélanine est forcément albinose ?

merci du renseignement.

(mon mari étant sur son lieu de travail, je ne vais pas le déranger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'absence de mélanine est forcément albinose ?

Le blanc est une couleur génétique au même titre que d' autres, uniquement lorsque la couleur de l' iris est marron ou bleu. On peut différencier l' albinos, si sa couleur blanche s' accompagne d' une décoloration totale de la peau, des phanères ( poils et ongles ) ainsi que de l' iris. Celui-ci étant dépigmenté ( donc transparent ) prend un aspect translucide, à travers lequel le " rouge " transparaît, couleur du sang qui irrigue l' oeil, sous la cornée et l' iris. Ce doit être l' oeil rouge, bleu, ou marron qui détermine l' état d' albinisme ou non, par rapport à la couleur blanche, qui elle, s' accompagne d' une couleur " solide " de l' iris... marron ou bleu ( coloration )Je crois aussi que les yeux bleus sont issus d' une mutation de la couleur de l' iris ( pas sûre ), en tant qu' allèlle parallèlle de certaines robes bigarées...ou à dominante de blanc. Alors que l' oeil rouge est un gène défectueux( albinos ) responsable d' une dépigmentation totale de l' organisme. L' oeil à iris bleu est une couleur en soi. Pas l' oeil rouge ( transparence par dépigmentation ). Enfin, ce sont mes " croyances " actuelles !
Tu nous diras ce qu' en a dit ton mari !....ça m' intéresse !....La génétique est quand même assez complexe !....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voyons mal la photo du kangourou.
Y a t'il quelque chose entre les pattes ?

A mon avis, entre les pattes de derrière, ce sont les testicules. :0013: Pour celles de l' avant....Je ne vois rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...