Dgrisou37 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Cette fois l'accident ne s'est pas produit dans un cadre familial. Aaron, un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien de race rottweiler à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures. Un habitant de l'immeuble, âgé de 60 ans et désigné comme pouvant être le propriétaire ou le détenteur du chien, et son neveu, 42 ans, ont été placés en garde à vue. Le drame a eu lieu peu avant 20 heures mardi. Le chien s'est jeté sur le garçonnet alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante dans l'entrée d'un immeuble de la cité de l'Etoile. Selon les premiers éléments de l'enquête, "le chien a surgi dans le hall, a attrapé l'enfant au visage et l'a traîné sans lâcher prise", d'après une source judiciaire. Le chien va être euthanasié Plusieurs personnes ont en vain tenté d'obliger le chien à desserrer sa prise. Le chien a fini par lâcher de lui-même l'enfant, selon cette source. Transporté à la SPA, l'animal de "race croisée rottweiller" (chien de 2e catégorie, chiens de garde ou de défense) devait être "rapidement" euthanasié, selon la préfecture. Ce décès s'inscrit dans une longue série. Depuis 1989 en France, une trentaine de personnes a été tué par des chiens, la plupart étant des enfants ou des personnes âgées, souvent agressées dans un cadre familial. Le 22 septembre, à Auteuil (Oise), une fillette de 10 ans a été tuée par deux dogues allemands appartenant à sa famille. Fin août, une fillette de 18 mois est morte à Epernay (Marne) après avoir été défigurée par le chien de la famille, un american staffordshire. Même le simple toutou Lors d'un bilan arrêté au 10 octobre, le préfet de Seine-Saint-Denis avait constaté "une diminution du nombre d'agressions par chiens dangereux sur le département" avec 16 agressions recensées sur les 9 premiers mois de 2007, contre 28 en 2006. Il expliquait cette amélioration par les contrôles renforcés sur les chiens dangereux prévus par la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance. Après le dernier projet de loi récemment adopté en Conseil des ministres devant être examiné au Sénat le 25 octobre, la législation sera encore durcie, dans l'intention notamment de responsabiliser davantage les propriétaires. Le nouveau texte obligera tous les détenteurs de chiens d'attaque (catégorie 1) et de défense (catégorie 2) à suivre une formation. Le maire pourra procéder à l'euthanasie de ces animaux si leur propriétaire ne s'est pas formé. En outre, le détenteur d'un chien mordeur, même simple "toutou", aura aussi obligation de le déclarer au maire qui le soumettra à une formation et à une "évaluation comportementale". Les sanctions en cas de manquement iront du placement du chien à l'euthanasie. http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3598205,00-bebe-tue-par-rottweiler-bobigny-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 je comprend pas pourquoi il a mordu .Ca mort pas pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgrisou37 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Chien tueur: "Ce n'était pas un rottweiler" Selon la SPA le chien qui a tué un enfant à Bobigny hier soir était un croisé berger-beauceron qui n'entre pas dans la catégorie des chiens dangereux. Deux hommes ont été placés en garde à vue ce mercredi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) après une attaque de chien qui a amené la mort d'un enfant de 19 mois, Aaron Nyiabia. Il s'agit du propriétaire du chien, un vigile de profession âgé d'une soixantaine d'années, et de son neveu de 43 ans. Le chien était l'outil de travail du premier, qui l'aurait confié à son neveu en raison d'une absence. Un troisième homme arrêté précédemment a été mis hors de cause. De quel chien s'agissait-il vraiment? On parlait ce mercredi d'un Rottweiler de "race croisée 2eme catégorie" (selon la préfecture). La Société protectrice des animaux (SAP) dément ces informations "L’animal, aujourd’hui décédé, est un chien croisé berger-beauceron, qui n’appartient pas aux catégories de chiens dits dangereux. Il ne présente aucunement les caractéristiques d’un chien de race rottweiler ou de type pit-bull." "Ce chien présentait un état de maigreur et de déshydratation important", ajoute la SPA. "Il n’était pas correctement entretenu par son 'propriétaire'" : pelage terne, dentition très abimée, côtes saillantes, marque sur le museau du port prolongé de la muselière." Que s'est-il passé ? Le drame s'est produit en fin de soirée ce mardi, dans un hall d'immeuble d'une cité. Selon la préfecture, le chien s'est jeté sur l'enfant qui attendait l'ascenseur avec sa mère et sa tante. Le molosse a saisi l'enfant au visage et l'a trainé dans le hall pendant un long moment, jusqu'à ce que les deux femmes parviennent à le faire lcher prise, en le coinçant entre deux portes en fer de l'immeuble. Transporté à l'hôpital Necker de Paris, l'enfant est mort dans la nuit. Et le chien ? Maîtrisé par des policiers et des secours, il a été mis à mort dans la journée, selon la SPA. L'affaire pourrait une nouvelle fois relancer le débat sur le durcissement de la règlementation contre les chiens dangereux, déjà annoncée après plusieurs affaires similaires. A qui la faute? « Pendant combien de temps, la SPA devra-t-elle rappeler que le problème ne se situe pas au niveau de la race du chien, mais bien au niveau de son éducation et de son sevrage ? Le comportement du chien qui a aujourd’hui tué s’explique en grande partie par ses conditions dedétention : mauvais traitements, nourriture insuffisante, manque desociabilisation... La liste est longue », s'énerve, dans un communiqué, Caroline Lanty, la présidente de la SPA. http://www.lepost.fr/article/2007/10/24/1041295_un-bebe-de-19-mois-tue-par-un-rottweiler.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 C'était pas un rott?? Pourtant je n'ai entendu que ça à la télé? Mais bon, les démentis spont discret, ça le fait plus de dire que c'est un rott qu'un croisé beauceron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgrisou37 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ils l'ont dit hier soir sur Tf1 pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth10 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 :desole: NON C ETAIT PAS UN ROT MAIS UN CROISE BERGER BEAUCERON CELA PROUVE QUE N IMPORTE QUEL CHIEN EST POTENTIELEMENT DANGEREUX ET PAS QUE LES MOLOSSES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 @elisabeth a écrit::desole: NON C ETAIT PAS UN ROT MAIS UN CROISE BERGER BEAUCERON CELA PROUVE QUE N IMPORTE QUEL CHIEN EST POTENTIELEMENT DANGEREUX ET PAS QUE LES MOLOSSES C DURTOUT CERTAINS MAITRES DE SES CHIEN QUI SON DANGEUREUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique17 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ben moi qui ai un berger de beauce --------- je fais toujours attention et ne laisse jamais un enfant seul avec lui mais ca laisse a réfléchir , je suppose que le maitre y fait quand meme bcp mais c'est vrai que nous devons toujours bien le controler , eh oui ,c'est un gros chien !!!!!!! donc nous ,c'est obéissance avant tout bien sur ,c'est aussi calin ,amour ---etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 ouais il est sur que le maitre est pour grand chose apprend un enfant a voler des son plus jeune ages et desqu il est adulte c la prison sauf que pour les chiens c la mort (je ne compare pas un enfant a un chien non mais je cite un excempl pour dire que c le maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique17 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 mais c'est vrai que les gros chien ,le maitre doit en etre maitre sinon ,il risque gros s'il n'écoute pas , personnellement ,je promene mon chien sans laisse et il reste tjs a mes pieds ,contre ma jambe quand on marche et assis quand je m'arrete , il obéit bien mais ce n'est qu'un chien ,il peut déraper a tout moment je prefere etre sur mes gardes que de risquer l'incident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth10 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 oui mais ce chien de maitre chien ne devait il pas etre musele en principe ils sont toujours musele non:x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 c'est n'importe quoi cette histoire ,le chien aurait pas du se trouver la deja.On donne pas son chien a garder a n importe qui.Je voit ma mere un jour je suis alle chercher ma fille elle jouait au cartes avec ses copine ,l une d' elle avait amene son tequel de la spa ,agressif a mort ,il a attaquer son cochon d inde le chien etc....Le chien n' est pas sociable et grognait apres ma fille mais ma mere ne s' allarmait pas plus que ca.Je lui ai dit ce que je penssait.Ce jour la,c'est pas la faute du chien ,on le sait qu'il suporte rien surtout a 11 ans,mais elle avait pas a les laissez enssemble sans surveillance.Le proprietaire n' aurait d' ailleur meme pas du l' emmener c'est un manque de vigillance total,ils ont des animaux sans gere les consequence que sa peut avoir,Meme a 4 mois mon chien est jamais seul avec elle,et quand quelqu un vient on est toujours mefiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth10 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 ho que oui faut faire attention la tete de la mienne fait peur a tout le monde et y a pas plus gentille ,mais on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 oui et si elle avait des tendances agressive tu la laisserait pas approcher un enfant je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth10 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 ho que non tout les enfants du coin viennent la voir mais je surveille de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 ouai vaut mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve15 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Ma belle mère a une braque de Weimar, avec elle est, elle est completement fofolle quand elle vient a la maison elle est calme mais vu que je garde des enfants je la laisse dans la cuisine avec la porte ouverte juste ma barrière de sécurité, si je la lache c'est quand les titis font la sieste sinon la journée elle est dans la cuisine. Le risque 0 n'existe pas. Mon pere qui a bossé toute sa carrière avec des chiens, il en sait quelque chose, son propre chien s'est retourné contre lui et l'a mordu au poignet mais cela aurait pu etre pire si ses collègues ne seraient pas intervenue. Quand je repense ce que je faisais gamine quand j'allais a son boulot c'etait de l'inconscience aussi car dormir sur son chien de travail pas cool surtout qu'il n'aimait pas l'uniforme donc j'aurais pu mourrir mais bon la chieuse est encore là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth10 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 de toute facon tout les chiens peuvent etre mechant pas seulement les molosses petit et gros les risque sont la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMANUELLE 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est l'éducation qu'il donne à son chien qui est mauvaise . Un grand chien devrait aller suivre une formation à l'obèissance avec son maître. Et devrait être sociabilisé tout petit (respecté l'esprit de meutes) jamais apprendre à un chien le mordant ce n'est pas une armes.. Moi mon Golden mange après tout le monde ,au debut (4 mois)on l'obligait de rester calme pendant que l'on touchait sa nouriture en plein pendant qu'elle mangeait (elle a grognée une fois) elle a été coucher sur le dos et grondée) puis sous notre suveillance nos petits enfants ont du aussi touché à sa nouriture et pas de réaction elle attend ;après elle à appris de se laissée ouvrir la gueule sans résister pour remettre un objet etc qu'elle aurait pris,et aussi de lacher imèdiatement quand on joue, ma main où un pieds si on fait un petit cris. Malgré celà vu sa taille et ses dent ! on ne la Laisse jamais seul avec un enfant(très important) Mon petit fils de 5 ans Se fait obèir par elle (en notre presence) il lui donne les ordres suivant : assis ,coucher, donne,pas bouger,il faut que le chien sois le dernier maillons de la meute et je vous dit pas comme ces deux là s'adore ;mais aussi mon chien est bien nourris , on ne la jamais frappé, on la punis en la couchant sur le dos et la maintenant par le cou (comme ça mère ferrait) où je la prend pas la peau du cou je la souléve et je dis NON. Pour moi un chien qui mord c'est une mauvaise éducation quel que sois la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceciledu29 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 l education joue pas mal mais bon je pense pas que ce soit la seule raison pour qu un chien devienne agressif voir plus. faut voir comment certaines personnes se comportent devant eux. faut pas non plus oublier qu il ont pas la parole pour s exprimer donc ils font avec les moyens qu ils ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 @ceciledu29 a écrit:l education joue pas mal mais bon je pense pas que ce soit la seule raison pour qu un chien devienne agressif voir plus. faut voir comment certaines personnes se comportent devant eux. faut pas non plus oublier qu il ont pas la parole pour s exprimer donc ils font avec les moyens qu ils ont.mais justement l eduquation du chien est en cause (a mon avis)et cette eduquation c le maitre quil la fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Et puis il faut evite les gros chiens avec un enfant en bas age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 quand mm ts ces accidents,et en plus avec des ts petits enfants,ca fait froid ds le dos....je pense aussi que des qu'un enfant est en présence d'un chien,mm s'il le connait bien doit tjs etre sous la surveillance constante d'adultes. ah punaise ds ts ces cas,comme celui de la semaine dernière,ou le rott de la famille a attaqué l'enfant et que l mère n'a rien pu faire,bref,s'il n'est pas correctement tenu,surveillé,un animal peut vraiment etre une arme,moi possésseur de molosses,et mm si j'adore mes chiens,je suis toujours la qd mes neveux viennent a la maison et si je dois monter a l'étage ou autre,je sors les chiens ds le parc,voila,tt ca pour dire que ca devient vraiment inquiétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMANUELLE 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Sils ont peur (donc il faut les mettre dans plein de situations pour les habituer (coup de tonnerre etc)) s'il se sent plus fort : toujours lui donner la dernière place dans la meute (famille)repas en dernier et obèir à tout les menbres au minimum ,assis ,coucher pas bouger lache. :perenoel: :flrs: S il est jaloux : ??? LA JE SAIS PAS SE QU IL FAUT FAIRE (lui montrer sa place !!) S il est fou:ca arrive Si on lui a appris le mordant: la les responsables sont ceux qui donne une tel éducation par exemple devant les magazins des mâitres chien avec leurs chiens ok il obèis jusqu'a quand???? Il a quand même appris à attaqué (tiens ça m'etonne qu'il y a pas encore eu d'accident.) QU ON LEUR DONNE UNE ARME AU LIEU D UN CHIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir02 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 moi les seules chiens qui me font peur se sont les chiens chiens a sa mémére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceciledu29 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 c bien beau de parler d education des chiens mais bon les enfants et meme les personnes en general faudrait leur apprendre ce qu on peut faire ou pas a un chien c ca qui eviterait beaucoup d accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 tu n'as pas tort,cécile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 comme j ai dis plus haut dans la majeur parties des cas c au maitre d etre responsable le chien fais se que l on lui apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites