Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Mise bas imminente beauceronne. AIDE future éleveuse

Messages recommandés

De milène A Admin, Aujourd’hui à 21:03
bonsoir,
désolée de te deranger , mais j'ai ma beauceronne qui est sensee mettre bas ce week end et là ça fait deux fois de suite qu'elle perd du liquide transparent et un peu gluant (désolée pour les termes) je ne sais pas si c'est de l'urine ou les eaux c'est ma 1ere mise bas à moi comme pour elle merci pour les réponses si tu peux m'aider.

elle vient de reperdre un liquide jaunatre, mais ça me parais beaucoup surtout qu'elle n'a pas les simptomes que m'avait decrit mon veto,elle n'a pas l'air inquiete, elle n'est pas haltante et elle n'a eu qu'une petite baisse de temperature ce matin mais c'etait que de 0.5 par rapport à d'habitude.

bon courage elle à perdu le bouchon muqueux sa veut dire un heureux événement pour cette nuit et une bonne nuit blanche,

mes chiennes gratte seulement quand le chiot dit arriver, normalement elle veut ni boire ni manger, sa aussi c'est un bon signe mes chiennes n'haléte qu'aprés le premier chiots

bon courage

Il faut savoir être patiente.
Chaque chienne est differente malgré les symptômes
reconnaissables.
Par contre, il ne faut pas non plus laisser trainer 3 jours après la perte du bouchon muqueux et téléphoner à ton vétérinaire qui te dira quoi faire ou aller en consultation.

Alors, elle en est ou la jolie Beauceronne à cette heure ci ?
Courage et pas de panique.

La patience est une des clés de l'élevage, et comme le disait Admin, chaque chienne est différente. Tu le verras quand tu en seras à ta 10° mise bas....Ce que t'a dit ton véto est de la théorie, car bien souvent, les vétos n'ont aucune expérience de l'élevage, c'est à toit de voir, de sentir ta chienne... les miennes
n'ont jamais été inquiètes, certaines grattaient, d'autres non, quand elle halètent, c'est que les contractions commencent.
La température est une bonne indication, mais souvent les chiots sont là avant qu'elle remonte. Si ta chienne n'a que des pertes claires, c'est normal, mais si elle a des pertes verdâtres sans chiot, là il faudra t'inquiéter.
En tout cas, bon courage, la première portée est un grand moment d'émotion, de stress et de joie.

et oui la patience et surtout observer sa chienne et voir si elle est inquiète, très inquiète .... et comme le dit Michèle, la coleur des pertes

ça y est ils sont arrivés, jai appelé le veto ce matin il m'a dit de venir en consultation et j'ai eu droit à ma 1ere cesarienne en tout 7 petites boules de poils. mais 2 pas très en forme on pas reussis à les stimuler mais le reste de la famille se porte bien malgré la retissence de la mére à s'en occuper.
je vais attendre encore un peu et je verrais si je l'aient allaite moi même ou pas. merci pour vos conseils.

Tu ne trouves pas que ton véto a été un peu vite pour la césarienne ???????????? si ta chienne n'était pas en souffrance, tu aurais pu attendre au moins jusqu'à demain matin.
Bon, c'est ta première portée, alors tu as dû t'affoler un peu vite.....
Pour les bébés, présente les à la mère le plus souvent possible, mtes les à téter, elle finira bien par s'en occuper, mais comme il n'y a pas eu de mise bas naturelle, son sens maternel viendra sans doute un peu plus tard.
Bravo pour les bébés

j'ai une chienne beauceronne.... sa 1ère portée : 9 chiots... dont elle n'a jamais voulu s'occuper>>>>> j'ai biberonné jusqu'au bout ....... je vous dit pas combien de mains et de biberons il me fallait à la fin !!
la 2ème portée : impeccable, très bonne mère !

le veto ma dit qu'elle avait l 'uterus completement flacque et même si j'avais attendu plus saura été une cesarienne. la je viens de passée une heure a mettre les bébés sous la mére car elle ne veut pas rester coucher.

il faut absolument qu'ils têtent, sinon ils vont se déshydrater et mourir très vite.... donc tout de suite au biberon.....

J'ai eu une chienne cocker qui, à sa première portée, avait peur de ses chiots, lorsque je les lui présentais, elle partait en courant à l'autre bout de la pièce, heureusement que j'étais là pour faire son boulot. Quand la mise bas a été finie, je l'ai coincée, ai mis les chiots à téter et elle s'en est occupée, un déclic a dû se produire dans sa tête...
Cela arrive assez souvent chez les très jeunes chiennes.

Vois avec ton véto pour lui donner un calmant les premiers jours, afin que les chiots prennent du colostrum, s'ils ne têtent pas, tu risques de les perdre, alors il vaut mieux avoir la maman HS pendant quelques jours, et sauver ta portée. Il ne te restera qu'à remplacer leur mère pour leurs besoins.

Moi je ense que le véto était un peu rapide pour la césarienne,mais il faut qu'il téte absolument la maman sinon tu vas tout perdre il faut mettre les chiots à la mamelle en réconfortement la mére qu'elle ne stresse pas
Bon courage sile biberonnage est en cours.

en fait on a reussi à la couché 2,3 fois mais dés qu'on fait un mouvement, ou des qu'elle entend un bruit elle se releve. les chiots on tous tétés avec temps bien que mal parce que debout c'est pas évident la mère arrete pas de bouger. le veto m'a dit de la rappeller dans l'aprés midi pour voir ce qu'il en est et je pense que je ne vais pas tarder à rappeller

J'insiste sur le calmant, car, d'une part, cela permettra aux chiots de têter tout leur soul, d'autre part, cela évitera à la mère
d'en écraser si elle a des réactions brutales.

là, j'ai reussi à faire tétés tout ce petit monde je me suis couché avec eux dans le parc et je rassurais la mère, je n'ai eu besoin que de faire la toilette car elle les ignore quand même le principal c'est qu'ils puissent manger. voilà quelque photos.

22 il faudrait que tu restes avec elle plus longtemps pour les mettre aux mamelleset faudrait aussi qu'elle commence à les lécher, c'est le travail de la maman, faut la laisser faire et ne pas le faire pour elle, lui donner ses BB près de sa gueule et elle devrait s'en occuper;
bon courage à toi

cette nuit la maman s'est laissé faire, ils ont tous tétés réguliérement toutes les deux heures. ce matin la mère péte le feu et moi un peu moins. elle ne veut toujours pas les léchés, mais elle commence à les regarder (mais de loin), ce matin elle se faisait courser (lol) par un de ces petit, plus il se rapprochait plus elle reculait. ça serait bien qu'elle commence à s'en occuper un peu plus car ce week end je vais à niort et c'est richard (mon mari) qui reste avec la meute, j'ai pas envie d'être au téléphone toute les 5 minute pour voir si tout se passe bien.est ce que ça peut venir d'ici là.

j'essaie à chaque fois, elle donne 2,3 coups de langue sur la tête du 1er et aprés elle detourne la tête.

je pense que son caractère angoissé, stressé plus la césarienne ne l'aide pas pour s'occuper de sa portée, est elle installée dans un endroit bien calme ? je lui mlettrais en plus la radio pour qu'elle n'entende pas trop les bruits extérieurs qui la font se lever tout le temps et effectivement peut être des calmants mais léger. Que dis le véto ?

hier elle m'a dit qu'il fallait voir ce que ça donnait aujourd'hui si elle ne se calmait pas on lui en donnerait, mais je pense que ce sera pas la peine car elle stresse déjà beaucoup moins, elle a remuer la queue tout à l'heure quand j'ai commecé à lui mettre les petits. mais il faut quand même qu'on la force pour se couché pour donner la tété. c'est moins facile que la nuit, là au moins elle était déjà couchée.on l'a installé dans la salle à manger dans un parc comme ça, elle est obligée de rester avec eux ,elle n'est plus avec les autres, elle me voit et moi aussi.

J'ai une chienne qui a sa 1er portée, les allaitait sans problème, mais elle ne les a jamais lécher, je lui présentait les chiots et elle détournait la tête dégoutée , 2ème portée la une césarienne, elle a été une super maman du début a a fin, c'est pas toujours évident quand elles ne veulent pas
Courage et mes félicitations pour cette portée

Je pensais qu'elle était isolée, c'est sans doute une des causes de son stress, mais on ne laisse jamais une maman et ses chiots avec les autres.
Et puis, bien que cela ne me regarde pas, je ne laisserais pas mes chiots pour une expo, surtout s'il y a des problèmes, ce qui est le cas, sans compter tout ce que tu peux ramener comme saloperies... Pour ma part, le choix serait vite fait... des expos il y en aura plein d'autres.

en fait, le chien qui fait l'expo il etait déjà inscrit quand je l'ai eu c'est une co-propriété, ce n'est pas moi qui le présente, je vais juste l'emmener et regarder, si ça ne s'arrange pas pour la maman et ses petits, je ferais juste l'aller et richard ira le chercher le soir.Et je n'ai pas isolée la chienne justement pour eviter qu'elle stresse, je suis toujours avec elle, que ce soit avec les petits ou pour aller faire ses besoins, je dors même avec eu.j'ai fais comme ça quand je l'ai eu car elle avait peur de tout même des feuilles qui bougent

Peu importe qui présente le chien, le fait est que tu vas laisser tes petiots et que tu ne sais pas ce qui peut se passer pendant ton absence, si c'est toi l'unique repère de ta chienne, elle va encore plus stresser de ne pas te voir. Comment aurais-tu fait si les naissances avaient eu lieu dimanche comme prévu??? tu l'aurais laissé se débrouiller toute seule???
Je crois qu'on a pas tout à fait la même conception de l'élevage, mais chacun fait ce qu'il veut....

si elle fait juste l'aller retour pour emmener le chien est que le trajet et pas très long c'est bien. Après chacun est libre de ses choix et c'est aussi en faisant des erreurs (je dis pas que là s'en est une) qu'on apprend, j'en ai fait lorsque j'ai démarré l'élevage et j'en apprend encore maintenant.
A elle de voir comment ce se passe.

Je suis bien d'accord avec Michèle GOLINVAUX , je n'irai pas à l'expo! Ca se passe déjà pas très bien, et là tu vas rajouter un facteur de risque! En plus ta chienne et les chiots étant plus faible, s'il y a la moindre saloperie à trainer c'est bingo!
Et emmener le chien même si tu n'y assiste pas revient au même! donc un conseil, aucune sortie ni entrée!

si ça se passe bien elle ne sera pas toute seule vu que richard sera là et si je vois qu'il n'y a pas de changement de comportement c'est lui qui fera les trajets et si elle n'avait pas mis bas dimanche on aurait fait pareil, je serais avec elle.

milène a écrit:
elle a 3ans mais elle n'est pas de nature rassuré

Si tout se passe bien jusqu'au sevrage (ce que je te souhaite) tu auras interêt à fournir un gros travail de sociabilisation! et ne pas laisser la mère transmettre ses angoisses!

Un conseil, puisque tu monte ton élevage, ne fait pas reproduire des chiennes craintive, car tu as déjà le premier soucis : l'angoisse et le stress qui joue sur son rôle de mère et le deuxième : l'éveil des chiots.

Une fois que ta chienne se sera remise et que les chiots auront bien grandi, inscrit toi en club afin de l'aider à passer le cap de l'angoisse, sinon ça risque fort de se repasser de cette manière la prochaine fois!

milène a écrit:
si ça se passe bien elle ne sera pas toute seule vu que richard sera là et si je vois qu'il n'y a pas de changement de comportement c'est lui qui fera les trajets et si elle n'avait pas mis bas dimanche on aurait fait pareil, je serais avec elle.

en mettant les pieds à l'expo, vous vous exposé à tous les virus!!

je peux ajouter aussi si on fait que les aller retour, on ira même pas au parc des expo parce que la personne qui le présente le récupére à son hotel avant d'y aller. désolé de vous choquer je commence juste élevage, ce post était juste pour avoir des conseils de pro ce que je ne suis pas encore.

Bien sûr vous ne ramenerez pas de virus ou bactéries, mais le chien qui fait l'expo lui oui, à moins de pouvoir le mettre en quarantaine !
Pas facile l'élevage hein ?

milène a écrit:
je peux ajouter aussi si on fait que les aller retour, on ira même pas au parc des expo parce que la personne qui le présente le récupére à son hotel avant d'y aller. désolé de vous choquer je commence juste élevage, ce post était juste pour avoir des conseils de pro ce que je ne suis pas encore.

Mais tu ne choque personne! Rassures toi! On a tous fait (et on en refera) des erreurs!
Par contre je te le redis, si le chien va à l'expo, même si vous vous n'entrez pas, cela revient au même! C'est un gros risque!

Fidji, même après 20 ans d'élevage, j'en apprends toujours, et heureusement, les bêtises que j'ai pu faire qu'en j'étais jeune éleveur n'ont jamais été très graves, mais là, la vie des chiots en dépend. Si Milène rentre et trouve des chiots écrasés ou autre, elle s'en mordra les doigts.....
Pour ma part, lorsque j'ai des chiots, je prévois tout pour ne pas avoir à sortir pendant 15 jours, et je dors avec.
Et pardon, mais les expos, ce n'est quand même pas vital, tu peux bien en rater une pour le bien être de tes chiots et de leur maman

en réponse à malou elle déjà inscrite en club mais elle n'a pas eu beaucoup le temps dy aller, elle provient d'un élevage dit proffessionnel qui a 20 ans d'expérience avec le beauceron et je pense m'en sortir mieux qu'en car avec nous elle sortait et voyait autre chose que les grilles de son chenil.evidement en ce moment elle voit ses petits et c'est déjà beaucoup pour elle

Milène, c'est bien pour t'aider qu'on prend sur notre temps, parce que notre expérience peut parfois servir les autres, mais il y des moments où il faut savoir faire des choix, pas toujours faciles, je te l'accorde, mais ne préfères-tu pas avoir des chiots à un titre éventuel en expo?

• Créer...