Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsa-Pinky

Mes deux petits rats [renseignements]

Messages recommandés

Je vous présente mes deux petits rats arriver chez moi hier =)

Pupuce ma femelle

Polochon mon mâle

Par contre, j'aimerais avoir quelques renseignements:

- Quelles sont les activités préférés du rats (amusements) ?
- Est-ce que le substrat que j'ai sur les photos est adapter ? [provisoire car je n'en avait pas de copo]
- A quel âge un rat se reproduit-il ?

Merci d'avance et bonne journée Smile

Invité
Ils sont adorables j'adore.
Pour la litière le mieux c'est de la litière de chanvre ou maïs aussi ... surtout pas les copeaux de bois c'est pas bon pour le appareil respiratoire.
Pour les amusements le mieux c'est d'adapter leur lieu de vie avec des tuyaux des petits jeux que tu peux trouver en commerce ou faire aussi des petites constructions toi même.
Pour la reproduction fait attention car à 5 semaines ils peuvent déjà reproduire ... et ça va très vite. et vu les photos pour faire la reproduction il vaut mieux attendre que la femelle et le mâle est une certaine maturité et un certain poids... il vaut mieux que tu te renseignes d'avantage avant de faire de la reproduction .. si tu veux il y a aussi pas mal de renseignements dans la rubrique médicale dans rongeurs.. bonne chance à bientôt.

Merci des renseignement ^^
Oulà effectivement, je pensais pas que ça fesait des petits si jeunes O_o, j'ai bien fait de demandé.

Merci encore!

Invité
Mais de rien j'ai pas mal de rats chez moi je connais pas mal de chose mais pas tout... donc si je peux t'aider n'hésite pas...

Invité
Ah aussi comme tu vas les séparer (mâle / femelle) ils vont être seul et vont surment s'ennuier, à deux c'est toujours mieux... mais à deux du même SEXE lol

Invité
Smile Tu peu faire pas mal de truc,pour cage c' est chouette,il sont beaux.Pour le chanvre c' est ce qu'il y a de mieux,moi j achete sur internet 30 euros les 150 litre

les rats sont très curieux, tout les interesse.
et oui, a 2 c'est mieux car le rat n'est pas un animal solitaire comme le hamster...
ils meurent environ à 2 ans pour les femelles et 3 pour les males en général biensur et après 1an plus de bébés!tu peux mais y'a des risques.

mets leur un bout de bois pour ronger.

Invité
Ils sont vraiment beaux!!

J'ai un rat qui va sur ses 4 ans!!

• Créer...