Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
correzienne

saillies exterieures refusées???

Messages recommandés

:|que pensez vous des eleveurs qui ayant de super chiens , hyper titrés donc interessant pour l'amélioration de la race et refusent toutes saillies exterieures à leur élevage ??
mais qui souvent vont en saillie à l'exterieur???jsd

Peut-être par égoisme, peut être par peur des MST, vas savoir... il faudrait le leur demander. A l'extérieur est-ce une saillie naturelle ou par insémination?

dans le monde du cheval, ce phénomène n'héxiste pas ... nous faisons souvent des centaines de km afin de trouver l'étalon idéal ... dommage que chez les chiens ce ne soit pas pareil et que les eleveurs ne veuillent surtout pas retrouver leurs origines chez d'autres !!!oui je pense comme toi Michèle certainement une forme d'egoïsme et d'egocentrisme ...

à l'étranger : état d'esprit tout à fait différent....

Moi je sais que je serais flattée qu'on me demande mon étalon pour répandre ses qualités....et j'aimerais voir ses chiots sur un ring.... mais bon!!!!! chacun voit midi à sa porte.
Peut-être veut-il aussi selectionner les lices .....

Je comprends tout à fait qu'un éleveur puisse refuser une saillie extérieure.
Selon les origines du chien, le travail de sa lignée.....
Moi, perso, ça m'embêterait vraiment que les origines de mes chiens soient mal "utilisées" !

Le but de l'élevage étant l'amèlioration de la race, je trouve ça égoïste de laisser les qualités d'un étalon se perdre. (dans le cas où la lice est de qualité).
Qu'ils sélectionnent, ça je peux comprendre, qu'ils refusent systèmatiquement, non.

tout à fait d'accord, on peut refuser si l'accouplement ne parait pas judicieux pour X et Y raisons, mais pas systématiquement, comme déjà dis plus haut ont ils une raison ?

Bonjour,

Moi Pour le Barzoï, je refuse toutes saillies mais uniquement eu égard aux méchancetés que l'on m'a faites.

Par contre j'ai mes mâles qui m'appartiennent.

Les autres races pas de soucis.

Eut égard à l'effet de mode chez le jack russell et aux gens qui mélangent jack et parson en France, je suis tres selective : pedigree correct, suivi des tares genetiques (rotules et tares oculaires), placement consciencieux des futurs chiots, bon état sanitaire de la femelle présentée.... conclusion, je fais quelques saillies avec des scandinaves ou des hollandais qui sont tres en avance sur nous dans ce type d'approche et tres exeptionnellement avec de petits éleveurs français corrects

moi j'ai refusée 2 fois: premiere chienne dalmatienne non testé surdité, et deuxieme , chienne hyperactive de 12mois(soit disant le véto lui avait dit de faire une portée pour la calmer)
j'ai dit a la deuxieme que la chienne était bien trop jeune, et apparement elle a trouvé un male ailleur

J'ai déplacé le sujet ici vu que celà concerne la repro et non les discutions générales 87

• Créer...