jade09 0 Posté(e) le 7 février 2008 J'ai lu dans un bouquin que pendant les 2 mois de gestation, il fallait fournir à la mère de l'ostéocynésine Le faites-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 février 2008 Non, je ne l'ai jamais fait, j'évite au maximum de donner n'importe quoi à mes chiennes, et si il y a vraiment un problème, direction véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sassou01 0 Posté(e) le 7 février 2008 Pareil, je préfère ne donner aucun complément à mes chiens surtout en gestation quand cela n'est vraiment pas nécessaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giovanny 0 Posté(e) le 10 février 2008 J'ai utilisé l'osteocynesine aprés la chutte de calcium qu'a fait Acorna à la montée de lait. Elle a eu du gluconate de calcium et de l'osteocynésine pendant trois semaines. C'est un complexe homéo utilisé chez l'homme pour les convalescences, et les problémes de décalcification. Acorna s'est super bien remise de sa césarienne et de sa petite crise d'éclampsie et j'ai pu lui laisser ses bébés à têter... Je pense que c'est une aide précieuse dans certains cas, et l'année prochaine, si Acorna refait des bébés, elle aura droit a sa cure pendant la gestation, ça c'est sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibouchon 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je l'ai aussi utilisé après la crise d'eclampsie de ma chienne.Comme c'est de l'homéo, je ne pense pas que ça fasse de mal.Comme toi polgara, j'en donnerai aussi pendant la prochaine gestation de ma chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 11 février 2008 l'homéopathie ce sont des MEDICAMENTS qui doivent être donnés à bon escient et en fonction de symptomes bien précis ; attention à ne pas jouer les apprentis sorciers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azconegui.e1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Tout à fait d'accord, mais le pied c'est d'avoir un véto branché homéopathie et qui connait bien cette branche ... J'ai soigné mes enfants de cette façon, je suis adepte aussi, donc pour mes chiens, je pense que c'est une bonne alternative à l'allopathie ... En plus ce qui est interressant dans l'homéopathie c'est que les facteurs psychologiques sont toujours pris en considération en parraléle des symptomes physiques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 11 février 2008 tout à fait d'accord avec toi , j'ai fait pareil , mais ce qui me fait bondir c'est "comme c'est de l'homéo , ça ne risque rien" à partir du moment où on considère que c'est une substance active , même diluée à doses infinitésimales il y a des effets!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoineg1 0 Posté(e) le 11 février 2008 drinette82 a écrit:Je l'ai aussi utilisé après la crise d'eclampsie de ma chienne.Là , je suis ok, après une crise d'éclampsie ....Attention, pas d'apport en calcium pendant la gestation !!!!Parce que là, après la mise- bas, on risque la crise d'éclampsie.Si la chienne est nourrie convenablement, pas besoin d'apport . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfrine 0 Posté(e) le 11 février 2008 C'est une véto homéo qui m'a conseillé de lui en donner pendant la gestation, surtout à la fin.Je donne très peu de médicaments à mes chiennes et je préfère donner de l'homéo quand j'utilise un traitement.Sans vouloir me justifier, je connais l'homéo et je ne joue pas aux apprentis sorciers, si j'en parle c'est que je sais de quoi je parle.Quand je rencontre des éleveurs qui donne de l'ocytocine à leur chienne pendant la mise-bas, je trouve que là c'est jouer aux apprentis sorciers avec des risques en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 11 février 2008 je ne te visais pas ,drinette82 , je ne me le permettrais ; il s'agissait de considérations d'ordre général pour prévenir ceux qui ne savent pas et disent que...... si tu l'as pris pour toi , excuse moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatouille04 0 Posté(e) le 11 février 2008 Non c'est bien de prévenir, l'homéopathie, beaucoup disent ..." si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal ..." et là ça peut être grave, car un traitement inadapté peut masquer des symptômes importants ... Pour les petits bobos de la vie courante c'est simple, mais sur des pathologies plus complexes, il vaut mieux avoir les conseils d'un pro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juyo 0 Posté(e) le 12 février 2008 Polgara a écrit:Non c'est bien de prévenir, l'homéopathie, beaucoup disent ..." si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal ..." et là ça peut être grave, car un traitement inadapté peut masquer des symptômes importants ... Pour les petits bobos de la vie courante c'est simple, mais sur des pathologies plus complexes, il vaut mieux avoir les conseils d'un pro ...Je suis entièrement d'accord, l'homéopathie n'est pas anodine, il faut savoir ce qu'on donne pour quels symptômes, surtout quand on rentre dans le détail mais les résultats sont satisfaisants c'est pour ça que je l'utilise pour mes chiennes comme pour toute la famille (avec un suivi et des conseils, bien sûr...).Tikka, c'est moi qui suis désolée d'avoir peut-être réagi trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 13 février 2008 en effet, suis d'accord aussi de réagir aux termes "c'est de l'homéo, ça peut pas faire de mal"...si, si, l'homéo, ça peut faire bcp de mal au contraire..j'ai pour ma part tout appris grâce au tout 1er véto homéopathe français, évidmt fort décrié en son temps...et une mauvaise utilisation, une mauvaise dilution peuvent avoir des conséquences importantes, même sur le caractère... et je confirme aussi : surtout JAMAIS de calcium pdt la gestation car c'ets la meilleure manière de provoquer une crise de tétanie a la mise bas...l'Ostéocynésine est un bon produit, les dilutions sont bien étudiées, et c'est un aliage de plusieurs calcaréas...donc, ça : ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 13 février 2008 en fait je vais pas le faire, vous me faites flipper :( j'ai lu cela dans ce livre :merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_epiiice 0 Posté(e) le 13 février 2008 Flippe pas !!!!!!!!! Si ta chienne est en forme, si elle mange bien et si elle n'attend pas trop de chiots, tu peux faire l'impasse ... Par contre pour Acorna, ma derniére maman, ça c'est mal passé, car j'ai eu 10 jours d'anorexie ( je crois que j'en avais parlé ... ) pendant la gestation, et une portée exeptionnelle pour mon type de chien ( 3 chiots au max, alors que là 5 !!! ) + une césarienne ... Le jour où elle refera des bébés, elle va être sous haute surveillance et surement accompagnée en homéopathie d'une part à cause de son caractére ( c'est encore un bébé malgré ses presque 3 ans ), et d'autre part à cause des problémes de sa premiére portée ... Mais si tout va bien je ne donnerais rien de particulier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites