Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raybou

Caisse de mise bas

Messages recommandés

marie33113 a écrit:
voilà un lien pour acheter des caisses de mise bas. ça a l'air pas mal :

http://www.retriever-village.com/mag/fr/home.php


par contre : au secours les prix..........


ça me plaît bien moi ces parcs de mise bas !
ça n'existe pas moins cher ? !

et pourquoi pas de barre anti écrasement pour les petites races... ? un petit chien ne peut pas écraser un bébé en se couchant dessus ?
moi j'ai déjà eu le cas avec une chatte persane qui a écrasé son chaton en se couchant dessus ...
retrouvé tout applati ! mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Non, ce n'est pas trop chaud (38/40°) puisque les chiots y vont d'eux-mêmes. Je mets juste une serviette nid d'abeille (maintenue avec un élastique à chaque bout) pour que les bébés puisque s'aggriper, car la plaque seule c'est trop lisse.
Quand ils ont trop chaud, ils savent bien se mettre à coté, mais çà c'est plus vers 3 semaines.

moi je trouve ma plaque brulante ( peuty etre qu'elle a un défaut alors ?) si je mets qu'une serviette dessus, le chiot sera cuit, c'est pour cela que je mets le vetbed, qui est d'ailleurs tout chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs sortes de plaques...
j'en ai une avec du gel à l'intérieur, que j'ai utilisé pour mes chatons, elle n'est pas trop trop chaude, mais je la recouvre qd même, et je l'ai depuis 10 ans !
je viens d'en recevoir d'autres, que j'avais commandées, avec des résistances electriques, mais je ne sais pas ce quelles valent encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est quand même plus pratique d' élever des yorks !....Nan, j' rigole.....On a d' autres soucis....
Bravo aux bricoleurs (ses), la scie, le clou et le marteau, j' connais !...J' ai eu 3 portées de 10 et de 11 chiots, avec une mâtine ( de Naples ), j' avais aussi bricolé une caisse de mise-bas, du genre des vôtres....C' était il y a ....trop longtemps !....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick tu n'as jamais eu de chiots écrasés ? (tu as vu ma question pour les petites races... je me demandais... ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ma plaque brulante ( peuty etre qu'elle a un défaut alors ?) si je mets qu'une serviette dessus, le chiot sera cuit, c'est pour cela que je mets le vetbed, qui est d'ailleurs tout chaud[/quote]

Je peux laisser la main dessus facilement, et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...j'ai bien lu là ? 38/40° ? pour des chiots ??? c'est bcp, bcp, bcp trop chaud...!!! le nid ne devrait pas dépasser les 27° en moyenne, et encore uniquement les 1ers jours...! des chiots dans un nid "tiède" sont bien plus vivaces et en meilleure forme que des chiots qui ont trop chaud, d'autant qu'il ne faut pas oublier la chaleur émise par la mère elle même...! attention donc a des plaques si chaudes que ça...a part faire office d'incubateur, ça ne sert vraiment a rien du tout ! j'espère avoir mal compris...

sinon, non Mayajoe, je ne fais plus mes caisses moi même, celle que j'ai actuellement est une "achetée"...chez Diffac je crois, si ma mémoire est bonne...sinon, faut regarder aussi chez Chadog, les prix sont très compétitifs...

et suis tout a fait d'accord avec toi Mayor, même les petites races peuvent ecraser leurs chiots bien sûr...moins de risques que chez les grands et moins longtemps surtout, car bien entendu la proportion est largement différente entre un maman Chi-chi et ses petits, par rapport a une maman Doguette et ses petits...mais tout de même, ça n'a rien d'impossible dans l'absolu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
heu...j'ai bien lu là ? 38/40° ? pour des chiots ??? c'est bcp, bcp, bcp trop chaud...!!! le nid ne devrait pas dépasser les 27° en moyenne, et encore uniquement les 1ers jours...! des chiots dans un nid "tiède" sont bien plus vivaces et en meilleure forme que des chiots qui ont trop chaud, d'autant qu'il ne faut pas oublier la chaleur émise par la mère elle même...! attention donc a des plaques si chaudes que ça...a part faire office d'incubateur, ça ne sert vraiment a rien du tout ! j'espère avoir mal compris...
...


Tu n'as pas mal compris, c'est moi qui ai dit une bêtise car j'avais lu ou entendu quelque part que les plaques avaient cette température, mais je n'avais jamais vérifié, vu que je pouvais laisser la main dessus sans me brûler.
Là je viens de mettre un thermomètre de congel dessus, elle est à 32/33°.
Les chiots choisissent ou leur mère, ou la plaque, mais la mère ne se met jamais dessus. Je les utilise depuis 20 ans et n'ai jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, non Mayajoe, je ne fais plus mes caisses moi même, celle que j'ai actuellement est une "achetée"...chez Diffac je crois, si ma mémoire est bonne...sinon, faut regarder aussi chez Chadog, les prix sont très compétitifs...

J'ai été faire un tour sur leur site mais je ne trouve pas de caisse de mise bas. Je ne vois que des accessoires autres, pas de matériel d'élevage.
Pouvez vous faire suivre un lien ou je trouverai ce type de matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Mais bon a priori pas d'article d'elevage sur le site il doit falloir commander le catalogue... GRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme Mireille j'ai épluché en vain les 2 sites Difac et Chadog !
je retombe toujours sur ce parc à chiot à 1100 euros minimum de retriever village ou la caisse de mise bas de polytrans ! sinon rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani un couffin avec un parc à lapins ça va faire l'affaire pour moi ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
moi je trouve ma plaque brulante ( peuty etre qu'elle a un défaut alors ?) si je mets qu'une serviette dessus, le chiot sera cuit, c'est pour cela que je mets le vetbed, qui est d'ailleurs tout chaud


Je peux laisser la main dessus facilement, et toi ?[/quote]

si je laisse ma main dessus je me brule, je vais essayer de prendre la temperature, mais je n'ai pas de thermomentres de congélateur, je vais voir, je vous redirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.sweetheartscrew.com/sweetheartscrew/caisse%20de%20mise%20bas%20whelping%20box.htm

pas mal pour la construire soi-même (il suffit de faire couper les planches dans une grande surface de bricolage) et en complément, celui là :

http://www.closdeloubarres.com/elevage/portees/caisse%20mise%20bas/caisse%20mise%20bas.html

la mienne est faite sur ce modèle mais coupée dans un matériau composite inaltérable et lavable (c'est une amie qui me l'a donnée quand elle a arrêté l'élevage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'éplucher le catalogue papier de chez Girault ; ni caisses de mise-bas , ni plaques chauffantes , seulement des lampes!
dommage , au boulot!!! s3ds3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quotesi je laisse ma main dessus je me brule, je vais essayer de prendre la temperature, mais je n'ai pas de thermomentres de congélateur, je vais voir, je vous redirai[/quote][/quote]

Cela n'est pas normal, et je comprends que tu ne veuilles pas mettre tes chiots dessus sans vetbed. J'en ai 3 et toutes chauffent à la même température, de plus il n'y a qu'un seul modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais aussi mes anciennes tringles à rideaux, avec leurs supports (les + longs 12 cm env.) mais à présent, je préfère le tube PVC, moins flexible, + facile à laver et surtout + résistant aux petites dents, et aussi bien moins cher.
J'ai mis les coordonnées pour les plaques chauffantes en page 2, il n'y a que chez eux qu'on les trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut un zom très motivé, avec du temps à tué et surtout bricoleur! :0013:
quelques planches en mélaminé blanc, c'est pour les petits chiens, quelques clous et vis.



ha vi des roulettes aussi

Bon c'est déjà pas mal !



ont ajoute un parc en métal



des joints en silicone pour le nettoyage



deux petits rail pour coincé une planche, je divise en deux, une partie pour les chiots, l'autre pour mettre gamelles d'eau et croquettes.





voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à une cage que j'avais eu de chez Polytrans (pour 1000 francs à l'époque !)
ils la vendent toujours d'ailleurs
à quoi sert la séparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est écrit sur le commentaire : " une partie pour les chiots, l'autre pour mettre gamelles d'eau et croquettes."

bravo au bricoleur de génie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaby prends ses nouveaux quartiers cc



Et nous avec 88



Coût de la caisse environt 100 euros, l'avantage c'est la facilité de déplacement pour le nettoyage des locaux et c'est un peu en hauteur ce qui isole du froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le zom, je transmets, en prime j'ai encore besoin de lui pour quelques aménagements, autand qu'il reste "chaud" pour la suite

lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a été fabriquée par le mari d'une amie (ils n'ont eu qu'une portée) en matière polyester imputrescible et bien sur lessivable - je ne me souviens plus du nom!!! -



j'ai callé dans le fond les "rehausses" de la partie avant destinées à éviter les sorties intempestives. dans le fond, du tapis vinyl à poser pardessus le papier journal, dans un premier temps, pour éviter que les bb ne trempent dans la papier mouillé entre deux "changes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez toutes ses informations mon homme n'a plus d'escuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié.... la mienne est montée sur 8 tampons plastiques pour le déplacement et l'isolement du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastoria a écrit:
Moralité un zom c'est quand même utile 2020

Peut-être Lastoria, mais pas forcément pour bricoler.. moi je bricole toute seule vu que je le suis, et j'ai fait 4 niches pour mes léos, double paroi avec isolation entre les deux, au moins 100 kg la niche, et tout le monde croit que je les ai fait faire par un menuisier, j'ai fait aussi mes caisses de mise bas pour léo et pour cocker, mais démontables pour un rangement plus facile, et çà ce n'est que pour les chiens, je fais aussi tout le reste dans ma maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastoria a écrit:
Moralité un zom c'est quand même utile 2020

Pas que pour le bricolage quand même!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fut un temps où je n'en avais pas vraiment besoin non plus..... et puis la vie m'ayant fait qq cadeaux à sa façon, le mien me manque de plus en plus cruellement (peut être, entre autres, parce que je n'ai jamais aimé le cheval qui lui a ôté la vie)!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
lastoria a écrit:
Moralité un zom c'est quand même utile 2020

Peut-être Lastoria, mais pas forcément pour bricoler.. moi je bricole toute seule vu que je le suis, et j'ai fait 4 niches pour mes léos, double paroi avec isolation entre les deux, au moins 100 kg la niche, et tout le monde croit que je les ai fait faire par un menuisier, j'ai fait aussi mes caisses de mise bas pour léo et pour cocker, mais démontables pour un rangement plus facile, et çà ce n'est que pour les chiens, je fais aussi tout le reste dans ma maison...


Bravo Michèle ! car c'est pas facile !
moi le mien ne savait pas planter un clou ! ne valait pas un clou non plus d'ailleurs ! pbd
oh là là non là je suis vilaine !hahasortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dressage d'un zom c'est très longt, car le zom est une race très râleuse et borné, mais avec du temps, de la patience et quelques friandises (sic...) ont arrive à obtenir quelques chose...

🇧🇧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le tien est doué moi le mien savait faire que des gros trous dans les murs ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dévie là........ mais bon!! moi j'ai changé trois fois avant de trouver le bon!!!!!! jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
72 excellente la déviation de post haha le mien de z'hom etait très très doué aussi...pas pour les trous dans les murs, non, lui il préférait les faire a la perceuse dans le pull qu'il portait, côté coeur...si, si...ou alors encore dans la chaussure, et donc par extension automatique dans le pied situé a l'intérieur de la dite chaussure, avec un piolet par exemple...si, si aussi... haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne ressemble à celle de nicole et montée sur 4 petit tampons aussi pour l'isoler du sol.
Un éleveur me l'avait offert pour ma 1ère portée en 1993 ras donc merci à lui, par contre elle n'est pas démontable donc prend beaucoup de place et autre inconvénient elle a été faite en bois marin donc elle est très lourde, je l'ai déjà repeinte une fois mais il faudrait que je la reponse de nouveau.
Sinon si vous trouvez un zom gentil et bricoleur je suis preneuse et j'essaierais de le dresser avec douceur comme la dit Hélène, lol chu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dit donc tu pourrais partager avec moi Jane !
(quoique je ne sois pas partageuse !) haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
88
MAYOR a écrit:
ben dit donc tu pourrais partager avec moi Jane !
(quoique je ne sois pas partageuse !) haha

Y'a pas de problème Mayor, n'ayant plus confiance en eux il ne viendrait chez moi que pour travailler 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée... j'ai bien envie de me chercher un bricoleur !
mais attention, après les travaux c'est bye bye... (l'ingrate !)... car avec mes chats et mes lutins, y'a pas de place pour des grands pieds ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...