Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raybou

Caisse de mise bas

Messages recommandés

Tu peux aussi couper ta porte en deux parties (15 et 15cms), et les relier entre elles par deux charnières. Ce qui fait que ta porte est ; soit à la moitié de sa hauteur, soit de la hauteur totale si tu remontes le bas vers le haut (30cms). Tu peux ainsi choisir la hauteur de l' ouverture selon les besoins.
Deux petits loquets peuvent tenir ces deux moitiés de portes solidaires entre elles, en les installant de l' autre côté où sont placées les charnières. Il faudra mettre un verrouillage de demi porte en bas (si tu laisses ouvert à moitié) et un second vérouillage en haut ( si tu fermes sur toute la hauteur de la porte), avec petits verrous, crochets ou autre système de fermeture, pour que l' ensemble soit plus solide au cas où la femelle prend appui dessus avec ses pattes avant !


Pour les alèzes, je prends les alèses pour personnes incontinentes....(60x60) que j' achète à Intermarché, paquets de 20 ! (Marque Optivie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait ma decoupe, avec une porte de 40cm de long (faut de la place pour laisser passer un schip...) sur 15 de haut, et sans scie circulaire c'etait une belle galere! J'ai donc maintenant une porte en U et je n'ai plus qu'a poser avec des charnieres sur le coté ou au milieu (c'est bien aussi) ma decoupe (enfin une decoupe que j'ai fait dans une autre planche car c'etait vraiment galere....) afin de verouiller ma caisse.
Les 4 cotes sont assemblées avec des crochets, me reste plus qu'a mettre le papier plastifié et fignoler ma fermeture (donc retourner chez brico....). Je devrais etre prete pour mai-juin 2009 (periode ou je vais vous poser une tonne de questions pour la mise-bas puisque ce sera une premiere pour la femlle et moi....)....
Merci en tout cas pour les idées et les conseils, il est bien ce sujet.00000
Les alezes c'est pour les chiots je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bb d'abanita me les ont toutes déchiquetées et bouffées!!!!! idem avec le papier journal..... j'ai du me rabattre sur des vieilles serviettes éponges!!!!..... mais ça m'a couté bien moins cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
On peut les mettre dans n'importe quel bac en plastique? Je trouve le systeme de polytrans un peu cher...


les bonnes vieilles bouillotes et des serviettes éponges sont bien plus commodes et moins onéreuses à utiliser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh à quoi te servent les bouillotes, à garder les chiots au chaud? Les serviettes eponges et les alezes sont bien pour les besoins des chiots, donc dans ce cas point besoin de bouillotes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté une chi qui chez l'éleveuse avait été habituée à faire ses besoins sur des serviettes et serpillères, eh bien elle est restée très longtemps sale !
j'avais dû supprimer tous les tapis, car elle ne faisait ses besoins que sur du tissu !
donc pour moi le journal c'est préférable pour habituer les chiots et encore mieux les alèzes
en plus pas de corvée de lessive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alèzes pour des chi, oui, mais pour des races plus grosses, bonjour le budget!!

et dès que les bb sortent du parc , finis les "toilettes portatives" je commence l'éducation illico....... ça fait du boulot, mais ça fait aussi des bb propres très tôt....

les bouillottes sont pour tenir chaud, bien sur.... enfin tout dépend de la saison ou naissent les bb!!! et sous quelle latitude!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:

les bouillottes sont pour tenir chaud, bien sur.... enfin tout dépend de la saison ou naissent les bb!!! et sous quelle latitude!!!

Je m'en doutais mais comme la discussion etait sur les alezes j'avais un doute... Tu les changes souvent tes bouillottes? Une lampe ne serait pas plus pratique????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous la lampe, Abanita n'y restait pas et me déménageait ses bb à longueur de temps..... alors j'ai opté pour les bouillottes et là, elle restait avec ses petits...... entourées d'une serviette éponge, les bouillottes tiennent 3 à4 h et les bb grimpent dessus quand la maman quitte la caisse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tapis chauffant est beaucoup plus pratique que les bouillottes!!!!tu n'as pas besoin de "recharger"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve que le tapis ou la plaque chauffante sont plus pratiques, en plus les bébés ont une température constante, parce que les bouillotes, çà refroidit vite et ce ne doit pas être très confortable pour les chiots quand çà devient tiédasse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plaque, j'en ai une, mais c'est trop petit (ou trop cher!!) le tapis, je suis aussi preneuse de coordonnées, pour la prochaine fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le poste, je viens de lire les pages, il y a pas mal de truc intéressant.

Pour ma 1er mise bas j'ai fais les choses assez à l'arrache lol! manque de temps et les moyens.
Du coup j'avais fais un grand enclos de 1,80m de largeur sur 2,30m de longueur pour 80 cm de hauteur.
Avec ça je me suis dit que mes bébé Cane Corso et la maman serai à l'aise, ensuite j'ai récupéré un lino pour mettre en dessous pour le sol car la nurserie ce passe dans ma véranda, donc sol en parquet.
Pour faire tenir la lampe j'avais récupéré un portant de porte manteau sur roulette comme ça je pouvais régler la hauteur de la lampe pour qu'il n'ai pas trop chaud.

Tous ça a tenue, mais pour l'entretiens une horreur les chiots pataugé dans le pipi car rien pour absorbé la nuit.
Donc je mettais des alèse mais à 4 5semaines les bébé Cane déchiqueté tous donc plus d'alèse.


Donc pour la prochaine j'aimerais un truc plus jolie, plus facile d'entretiens, car mes chiots je voudrais les passer au copeaux.
Du coup je vais prendre modèle sur ce système la http://www.closdeloubarres.com/elevage/portees/caisse%20mise%20bas/caisse%20mise%20bas.html
Ensuite entre le fond de la caisse et les railles je vais mettre du joint silicone pour que ça reste étanche par contre je veux mettre des barre anti écrasement et pas des étagère donc pour cette façon je prendrais cette façon la : http://les-plaines-anchin.fr/index.php?rub=caisse
ensuite pour finir je voudrais mettre des parc a chiot ce style la : http://www.huisdierenparadijs.be/fr/parc-a-chiots/197-parc-a-chiots-starline.html
enfaite les parc fera m’ont entourage et la caisse je la met dedans ce qui fait que les chiots auront la caisse et l'enclos, du coup de naissance à 3 semaines les chiots seront dans la caisse et dès qu'il commence a crapahuter je passe le côté dodo dans le parc et la caisse me servira pour les copeaux.

J'ai mon idée bien faite en tête mais je vais prendre mon temps je suis pas trop bricoleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà oui, ça datait!!! j'avais complètement oublié l'histoire du tapis chauffant.... personne n'a mis les coordonnées.... ça m'intéresse toujours, d'autant que j'aurai des bébés d'ici dix jours, donc c'est maintenant ou jamais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes chihuahuas j'utilise les coussins chauffant

http://www.amazon.fr/AEG-HK-5510-Coussin-Chauffant/dp/B001RB2072

et je les glisses dans les dodo de chez girault 60X 44 qui on une fermeture éclair et c'est parfait:

http://www.dogcat.com/professionnel/product_info.php?cPath=444_744_664&products_id=8675

gitanedai je ne suis pas sur que les parcs que tu veux soit assez solides pour des cané corso
http://www.huisdierenparadijs.be/fr/parc-a-chiots/197-parc-a-chiots-starline.html

tu devrait investir dans du plus costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gabrielle, tes conseils de tapis chauffant m'intéressent.... MERCI. Moi aussi, je suis cliente chez DOG CAT, mais je n'ai jamais pris ce dodo, je le trouvais pas assez confortable.... Si je comprends bien il est déhoussable et
tu places le tapis chauffant à l'intérieur.... c'est sans danger....

Je te dis cela car sur les forums, j'ai vu un article sur un chien brûlé par un tapis chauffant, cela m'a fait froid dans le dos et j'avais banni cet article pour la prévision de ma future saillie et 1ère portée de chichis....

Je veux préparer les choses super bien.... et que ma chichi soit aussi bien que mes whiwhis qui sont sous lampe chauffante après mise-bas.

Pour me situer, je suis la personne qui a appelé pour la jolie Indra et qui habite en corrèze....

Bonne journée et gros bisous à toute la famille à quatre pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plaque chauffante et plaque chauffante!! celles que j'ai sont à 27° d'un côté, 37° de l'autre et je n'ai jamais eu de problème (je les ai depuis 2008; sont pas bien vieilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des plaques depuis plus de 20 ans et jamais le moindre souci, mais elles ne sont pas fabriquées en Chine ...

Je trouve bizarre quand même qu'un chien reste à un endroit qui le brûle .... quand ils ont trop chaud au soleil, ils savent bien changer de place .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors il faudra que vous me donniez vos sources en MP Mesdames, afin que je ne fasse pas de bêtise et que ma chichi soit confortablement installée.

Merci de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la thermomaster que j'ai achetée chez jika... ils les ont toujours (page 192 du catalogue)

elles sont là aussi : http://www.morinfrance.com/c-lampe-plaque-chauffante-balance/plaque-chauffante-thermo-master

et là http://fidjishopping.info-commerce.fr/produit.108.PLAQUE-CHAUFFANTE-THERMO-MASTER-+-HOUSSE-POLAIRE.html avec toute une explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en hiver, j'utilise la lampe les deux premiers jours, et encore.... en été, la plaque suffit et ça permet à la mère de se mettre à côté, plus au frais, tout en restant près de ses petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère les plaques chauffantes car c'est vraiment régulé et localisé, mes léos peuvent se mettre à coté de leurs bébés sans souffrir de la chaleur, mais il y en a qui préfèrent la lampe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
pour mes chihuahuas j'utilise les coussins chauffant

http://www.amazon.fr/AEG-HK-5510-Coussin-Chauffant/dp/B001RB2072

et je les glisses dans les dodo de chez girault 60X 44 qui on une fermeture éclair et c'est parfait:

http://www.dogcat.com/professionnel/product_info.php?cPath=444_744_664&products_id=8675

gitanedai je ne suis pas sur que les parcs que tu veux soit assez solides pour des cané corso
http://www.huisdierenparadijs.be/fr/parc-a-chiots/197-parc-a-chiots-starline.html

tu devrait investir dans du plus costaud.


mon parc sur la photos qui est beaucoup moins solide qu'un vrai parc à chiots, a tenue bon pour mes 6 bébé Cane, j'ai une amie qui à un vrai parc à chiot rien à voir, super solide c'est du costaud.
Donc c'est pour ça que je partirais sur ce parc à chiot en rajoutant les partis en plus pour avoir du plus grand pour mettre ma caisse de mise bas à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...