Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille15

BOOK de Mireille (Leonbergs)

Messages recommandés

guilloteau a écrit:
l"adore la 3

EEt pourtant elle n'a plus "un poils sur le cailloux" c'était sa première mue ... lol!

:0013:
Pas terrible la retouche hein ?
J'ai tenté de m'effacer mais c'est pas très réussi....

Merci beaucoup. Dommage, j'étais au boulot hier mais j'aurais bien aimé être sur le chat hier pour profiter de tes conseils...

Et ben tu as du courage Mireille avec le froid qu'il fait de te mettre à l'eau, ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser. Je ne savais pas que l'on pouvait travailler à l'eau avec cette race...
Je vois que tes Léo aiment autant la neige que mes cockers.

Il y a 5 races reconnues pour le travail à l'eau: Les Terre Neuve bien sûr, les landseers, les retreivers (labradors, golden et flats), les bergers de podhales et les Léos.
Pour ce qui est de la température de l'eau, je confirme c'est dur dur mais quand on aime .........

Quel plaisir de voir de beaux léos!!!!!!
Brrrrrrrrrrrrrrr tu me fais froid dans le dos, Mireille, c'est toi qui t'y colles à la baignade ? ou tu délègues ????? je sais que je ne le ferais pas, j'aime que l'eau de ma douche ......

Pour ma part je n'y met que les jambes jusqu'aux cuisses. En fait quand l'eau rentre dans les bottines ou la combi. C'est WAOUH mais après notre corps chauffe l'eau et on n'a plus froid, les pieds par contre se refroidissent vite si tu sors de l'eau. Pour moi il s'agit d'accompagner le chien dans l'eau au départ et dans le bateau pour l'endurance ou certain exercice. Là on se gèle parce qu'on est mouillé mais pas dans l'eau!!!
Les plongeurs sont équipés de combinaison 5 mn plus veste avec capuche bottine et gants. Il parait que le plus dur est d'y rentrer, après tant qu'ils restent dans l'eau çà va. Pour ma part je vais me changer dès que mes chiennes ont fini.

On en ramène des litres !!! et on se fait une "bouffe" sur place tous ensemble après l'entrainement. Dès que le temps le permet c'est barbecue. C'est des journées supers sympas..

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO
Je trouve ça extraordinaire et j'aurais aimé faire ça avec mon gros mais ici pas de structure pour Golden!!!

de bien jolie photos Mireille...les léos je trouve cette race vraiment splendide...j'adore celle dans la neige...
oui celle de l'entrainement ça fait glace rien que de voir la photo...nous en boubous on fait pas c'ets une race qui coule..oui oui ...trop lourd!!

Super photos et vidéos on voit bien que c'est sympa et qu'il y a une bonne ambiance, c'est bien chouette de nous les montrer car franchement je ne pensais qu'il n'y avait que le terre neuve qui travaillait à l'eau, alors pour les autres races que tu as cité oui cela parrait logique mais le berger de podhales je pensais qu'il ne faisait que protéger les troupeaux, alors merci pour ces précisions.
Mais avec le froid q'il faisait il y a 15 jours en Normandie je n'aurais pas pu manger avec vous dehors.
Alors super le soleil commence seulement à arriver ce sera + agréable maintenant.
Vous faite combien de fois par mois ou par an vos entrainements en groupe.

Entrainement tous les dimanches de mars à mi Novembre, en fonction du temps qu'il fait. Arrêt et reprise de la saison en fonction du temps et de la température qu'il fait, si si ...

Super les léos c'est une race que j'aime beaucoup... gamine je sortais les deux de mon quartier : Maric et Roc que de bons moements et de souvenirs.

Quelques photos de dimanche.
Apport d'un gilet de sauvetage au bateau

Rappport d'un bateau à la rive.
Pour cet exercice Arwen a refusé de prendre le cordage en gueule. Nous avons donc fini par accrocher un gant au cordage et la demoiselle a alors ramener le bateau sans problème. Nous enlèverons le gant lorsqu'elle aura bien compris ce qui lui est demandé.

Alias surveille Arwen qui travaille à l'eau:

Elle veut la rejoindre

sauvetage d'une famille en détresse :

mais elles cherchent les ennuis celles là !!

et maintenant c'est le bateau ...

Je le monte sur la remorque pendant que j'y suis ?

çà doit être quand même plus agréable pour tout le monde à cette saison...... je n'avais jamais remarqué que certains léos avaient les oreilles dressées ...... hihihihi !!!!!!!
Elles ont fait leur mue, tes filles ????? mouillées, elles paraissent bien foncées.

Alias oreilles en l'air, c'est la version camouflage. Elle essaye le B.A. pour voir si çà lui va, perso. je trouve pas mais ...
Pour la couleur c'est surtout la flotte qui fait çà, séches elles ne sont pas si foncées.

Alias bien sèche à la maison

C'est en effet super en vrai, et ce qui m'impressionne toujours c'est leur capacité d'apprentissage. Comme pour toute les disciplines je suppose, rien n'est demandé par la contrainte (même si parfois bien sûr il faut se fâcher quand votre chien qui connait l'exercice à décider de faire autre chose .... comme partir derrière les canards par exemple GRRR ) Les voir piaffer sur place pour aller à l'eau, par exemple comme le fait Alias sur la deuxième photo la concernant montre à quel point elles aiment çà.
Arwen pleure en nageant quant elle va chercher un plongeur. Elle voudrait nager encore plus vite, elle est en position "hors bord" dans ces cas là! elle tire l'eau tellement fort avec ses antérieurs que son poitrail sort de l'eau.
Si vous avez l'occasion un jour de voir une démo. ou un passage de degré, surtout ne le rater pas, c'est vrai que çà vaut le coup d'oeil.

Guigui, je suis sûr que Angel adorerait faire çà vu ses dispositions à l'eau. En France la discipline est réservée à certaines races mais je sais qu'au Luxembourg c'est ouvert à toutes les races. Bon soit, c'est un peu loin de chez toi mais si d'autres sont intérressés...

Mireille a écrit:
Guigui, je suis sûr que Angel adorerait faire çà vu ses dispositions à l'eau. En France la discipline est réservée à certaines races mais je sais qu'au Luxembourg c'est ouvert à toutes les races. Bon soit, c'est un peu loin de chez toi mais si d'autres sont intérressés...
c'est sur que ça lui plairais a ce petit des qu'il voit de l'eau ,il faut qu'il y rentre dedans !!!

superbe travail que fait arwen sur cette vidéo, je reste sur le c...!!!!!

• Créer...