Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev061

re

Messages recommandés

dimension du terra: 120*49*50
aménagement: au sol, de la moquette (la verte) et une j'ai rajouté des cachettes (1par habitants), petite "bassine" d'eau côté froid
hibernation: non (sa fait a peine 6 mois que je les ai mais je vais le faire alors)
graisse: je sais pas quoi leur donner car on m'a dit que c'est dangereux les verres de farine
male: oui c'est sur il a deux kiki mdr je sais plus comment sa s'appelle, pis, c'est un bébé il a juste 1 an
température: 30°C tout le temps mais je viens d'acheter un thermostat donc la nuit je vais baisser à 22°C c'est sa?
(je viens de mettre un minuteur avec ma lampe UV)

puis j'achète petit à petit (je sais, j'aurai du le faire avant lol) car je connaissai pas du tout et le jour ou j'en ai vu j'en suis tombée amoureuse donc j'ai décidé d'en acheter (en sachant bien les conséquences) et voilà.
mais je suis pleine de bonne volonté et je ferai ce qu'il faut pour que mes petits geck soient heureux

DIMENSIONS DU TERRA : OK

AMENAGEMENT : vire la moquette c de la saleté ce truc (nid à accarien et peux provoquer de légères lésions au niveau du ventre à cause du frottement) et puis c loin de représenter un sol désertique (le top du top c d'utiliser un sable de corail vu k'il est composé que de calcium donc même si les lézards en ingèrent c pas grave c comme si il mangeaint la poudre d'os de sèche broyé (c pour le calcium k'on en mêts pas pour le potassium). Je sais que le prix de ce genre de sable est assez élevé mais tu peux le nettoyer donc le réutiliser quelques fois : tu le laves une fois à grande eau, puis avec une eau légèrement chlorée. Après tu l'égouttes après l'avoir rincé à leau du robinet. Pour le séchage suffit de bien l'étaler et de l'exposer au soleil ou au four à la température la moins élevée (surtout pas de micro onde).

HIBERNATION : attends plutôt l'année prochaine comme ça ils seront bien acclimatés à ton chez toi

GRAISSE : suffit de bien les nourrir normalement pas besoin de donner de vers de farine (mais donnes leur kand même un souriceaux nouveau né de temps en temps c bon pour eux) ils feront leur réserve de graisse eux même (leur réserve se situe dans la queue et plus celle ci est grosse plus ils ont de réserve (mais y'en fo pas trop non plus).

MALE : normal qu'il n'ais rien fait à un an il n'est pas encore totalement mature (ça tombes bien il sera pile opérationnel après la période d'hibernation de l'année prochaine)

TEMPERATURE : c pas bon 30°C tout le temps
- jour : 32-35°C au poind chaud / 25°C au point froid
- nuit : 22°C au point chaud/20°C au point froid

Ta lampe UV c une combien ? une 2.0 , 5.0 , 10.0 ?

une lampe uv de 5.0 et est-ce que sa marche une ampoule de 20watts seule? car j'ai un ami qui en amis qui voudrait en mettre une mais il sait pas trop

Zolux MAËRL - Sable de corail 10Kg
Substrat idéal pour tout type d'aquarium marin et plus particulièrement l'aquarium récifal.
11.96EUR
Red Sea Aragonite - Reef Success Reef Base 5kg
Le substrat Reef Base est formé de billes de récif de corail poreuses mélangées à des fragments de coraux d’Aragonite.
18.39EUR
Aqua-Medic Hydrocarbonat 15L
Granulats calcaires 3-5mm pour réacteurs
45.00EUR
Aqua-Medic Hydrocarbonat 5L
Granulats calcaires 3-5mm pour réacteurs
25.00EUR
Sable de corail 0.5 à 1.5mm - 1L
Sable fin de couleur blanche pour composer un sol naturel riche en calcium
1.20EUR
Sable de corail 0.5 à 1.5mm - 25kg
Sable fin de couleur blanche pour composer un sol naturel riche en calcium
15.00EUR
Aquarium Systems Sable de corail Instant Océan 5Kg - Fin
Sable de corail pour établir le sol de votre aquarium.
Granulométrie : Fin
13.02EUR
Aquarium Systems Sable de corail Instant Océan 5Kg - Moyen
Sable de corail pour établir le sol de votre aquarium.
Granulométrie : Moyen
13
c'est lequel le mieux? le prix m'en fout un peu, je veux que mes bébinous soient heureux!!

Personellement ma préférence irais pour les sables aquamedic et instant ocean (de aquarium systems) mais n'importes quel sable que tu me montres pourrais faire l'affaire si il n'est pas trop gros ni trop fin et si il ne contient pas autre chose que du sable coralien (bien regarder la composition). Sinon , tu as certainement du voir dans le rayon aquariophile de ton animalerie des bacs marins avec un sable extrèmement fin (on dirais de la farine) et vu la taille de tes pensionnaires, je penses que celui ci serais le plus estétique et le plus intéressant pour toi (facilité de nettoyage : tu enlèves l'amat de sable qui entoures la crotte séchée et c bon) mais comme dit ce sable est vraiment pas donné et parfois difficile à obtenir.

j'habite près de la mer (cannes), tu penses que le sable de plage serait bien?
biensur, il faut le nettoyer et le chauffer au micro onde pour enlever les saletés.

Non le sable récolté sur les plages n'est pas bon à cause des différentes pollutions qui aurrais pu le contaminer (sans parler du sel présent dedans)

• Créer...