Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouad03

fotos de mes cichlides malawi

Messages recommandés

Invité
Superbe tes poissons

Bonjour

après avoir vu ton blog peux tu nous en dire un peu plus sur tes bacs et sur les espèces que tu maintiens ...merci a+

Invité
vraiment beau les cichlidés du Malawi moi c'est ma spécialité

J'ai aussi depuis peu des Malawi
Franchement, je suis vraiment fan de leur comportement comparé à mes américains.

Invité
oui c'est les plus beau.

salut très beau tes ciclidés , par contre mon aquariophiliste me disais que les malawi étaient plus gentil et mettaient moin la pagaille dans l'aquarium que les ciclidès américains c'est vrai sa ?

En comparaison, vu que j'ai les 2 :

Les americains sont des terrassiés. J'ai un gros Vieja (35 cm) qui défonce absolument tout.
Il nargue même du genre il se met contre la vitre, face à vous, recule et attrape une grosse plante et la tire de toutes ses forces jusqu'à mi eau et la laisse tomber au fond et reviens contre la vitre genre "t'as vu ce que j'en fait de ta salade?!"
Sans parler de tout ce qu'il remu en pierre, bois et graviers ...
Il retourne tout.
Après niveau comportement, ca se fritte rarement (il arrive des fois de l'intimidation couple de pulcher contre couple de meeki, mais ca en reste qu'à de l'intimidation.

Les autres comme les meeki, la grosse salvini, les aequidens pulcher font leur petite vie sans trop se soucier du reste (meme les tout petits sont ignorés. Ils cohabitent depuis de nombreuses années ensembles et tous ce passe très bien.

Mes malawi eux sont hyper timide, creusent rien, laissent le peu de plante qu'il y a dans leur bac (anubias) et passent le temps planqués dans leurs grottes.
Mais bon ça reflette p'tetre pas la réalité car ils sont loin d'être adulte et de petite taille encore. A mon avis, ils risquent de me defoncer les plantes d'ici quelques temps

oui ce sont des poissons qui sont heureux comme des poissons dans l'eau :jkhg:
merci pour tes explications sa donne bien confirmation mais c'est vrai c'est trop beau les ciclidès certains ont des couleurs vraiment magnifique :sergio:
oui moi deux aquarium sa me sufis je crois que mes parents m'étrangle si je leur en demande un troisième ....
au début j'ésiter entre un élevage de discus et un aquarium d'eau de mer (ce qui na rien à voir) mais finalement j'ai obter pour l'eau de mer....
en tout cas c'est super les poissons , les autre animaux aussi bien sur

Invité
je te souhait une bonne continuation dans se domaine
et si ta des questions sur le Malawi ,si je peux je serais heureux de te répondre.
Franck

pas de soucis je vois qu'il y à un exper parmis nous Very Happy
je n'ésiterai pas

Invité
depuis 17ans je fais de l'aquariophilie et depuis 4 ans je suis président d'association d'aquariophilie et maintenant je me lance dans le reptiles depuis mai 2007 (gecko léopard.

oui comme même c'est pas rien l'experiance sa fait tout , sa fait 10 7 ans que je suis dans les poissons donc j'ai encore beaucoup à apprendre

en reptile j'ai eu un gecko léopart je les garder 4 ans mais un jour je suis parti 15jour en italie et quand je suis revenu plus de lézard , vivarum fermer mais plus de lézard personne ne sais ce qu'il sais passer j'ai était très triste

• Créer...