Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

Chiot femelle Chocolat, Cocker anglais

Messages recommandés

[quote="sillux"]j'ai pas vraiment dit ça comme ça, quand même, lol !

En simplifiant,

Bon j'ai bien compris elle n'a pas surveiller ses chiens.

merci de votre aide.

Je vais recontacter l'éleveuse d'Allemagne, et on verra bien.

merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant contacter l'éleveuse elle est montée sur c'est grand chevaux.

Mais c'est pas grave on va regarder de l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein dans ces cas là vaut mieux jouer la transparence et proposer une filiation ADN, enfin déjà si elle ne fait pas les autres tests, c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben elle peut monter sur ses grands chevaux, c'est génétiquement pas possible de sortir du noir et du chocolat sur les parents qu'elle annonce, elle ferait mieux de faire profil bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shane a écrit:
Enfin là le problème c'est surtout que deux chiens marqués de fauve, donnent obligatoirement des chiots marqués de fauve, donc les seules possibilités sont : noir et feu, chocolat et feu et fauve.
Y'a un autre male qui est passé par là comme c'est là...


pas tout à fait il ne faut pas oublier le noir récessif (le dernier de la série agouti justement qui contient aussi le noir et feu).

ce noir récessif est connu chez le berger allemand mais je n'en ai pas entendu parlé dans d'autres races (ce qui bien sûr ne veut pas dire que ça n'exsite pas).

donc disons qu'il n'est pas impossible d'obtenir du noir uni "aXa" à partir de noir et feu "atXa" mais que c'est fort peu probable lol!

remarque ça serait interressant un petit test de parenté : si ses parents sont bien ceux annoncés ça veut dire que le noir récessif est aussi présent dans cette race fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement le noir récessif pourrait exister chez le cocker anglais, il semblerait que de rares cas aient été observés sur des lignées de zibeline (=sable, ky ky ay -).
La majorité des cockers anglais semblent toutefois être homozygote at at sur ce locus, les sables et noir récessifs étant très peu représentés dans la majorité des lignées. Certains éleveurs supposent d'ailleurs que les chiens noir et feu ky ky at a auraient un marquage tan bien moins net que les at at.
Donc là, au vu des origines et la très faible probabilité que les deux parents portent cette couleur récessive, une double saillie semble beaucoup plus probable. ;)

Pour pouvoir conclure avec certitude il faudrait en effet vérifier la parenté ou tester les parents pour le locus A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une femelle choco là... perso j'aime bien le papa (APR A- NF A) que j'ai vu plusieurs fois en expo et la tête de la maman Anouchka (APR A) me plait assez (pas vu en vraie...)

http://barry-lindon-cockeranglais.over-blog.com/

Elle fait un petit poids mais j'ai déjà vu des bb comme ça devenir de beaux adultes bien costauds (selon le pedigree aussi)...

J'édite car sur chiens de france, c'est marqué qu'elle est réservée... à suivre peut-être...
http://isleauxlutins.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=9989&ID_SITE=11254&ID_PORTEE=31512&avenir=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben justement Karine, l'éleveuse, est inscrite sur le forum, et la propriétaire de Barry aussi ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
00000 Oui , la petite puce chocolat restera à l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est logique vu que Barry est magnifique est c'est trés rare de trouver du beau chocolat.

Mais de toute façon il ne faut encore y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...