Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clout26

Mes scalaires sont-ils en couple ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ma question est simple, est-ce que mes anges forment un couple? En gros, je vous explique pourquoi j'ai ce doute. Tout à commencé lorsque j'ai mis en marche mon bac-hôpital affin de soigné un des mes anges qui ce faisait dévorer les nageoires par un autre des ces congénères (j'en ai trois). Deux semaines après son isolement et maintenant que ses nageoires sont ok je pense le remettre dans le bac principal. Mais je remarque que l'ange qui lui avait mangé les nageoires s'attaquait maintenant à l'autre. Je décide donc de l'isolé quelque temps afin de protéger mon autre scalaire. Je le mets donc dans mon bac-hôpital avec mon autre ange, maintenant guéri, et à peine 5 min après sa mise en eau mon ange qui était malade semble vouloir son attention et tout à coup il se prenne par le bec et se tienne ainsi pendant 5 à 10 min facilement avec de courts arrêts entre temps. J'ai lu dans la partie encyclopédique que cela ce faisais lors de la ponte? Est-ce qu'un couple viendrait de se former ?? Et si oui que dois-je faire? j'attends vos réponses.

Merci Clout26

Le bouche à bouche de tes poissons ressemble plus à un combat de territorialité ou pour la bouffe qu'à un couple qui dse forme. Un couple se reconnait car ils nagent cote à cote, partagent un territoire commun, nettoient un support commun.

Quelle taille fait ton bac et tes poissons.

En fait c'est mon bac hopital donc 10 gallons !! Donc ce serai plus un combat parce que le bac est petit ?? Toutefois il se tiennes pas mal près sans trop de combats ! Je vais observer encore ce qui ce passe merci !!

Bonjour

10 gallons c'est 60 litres ? Donc ce n'est pas un couple qui se forme mais bien un problème de territorialité.

60 litres c'est à peu près 4 fois trop petit ... je ne saurai que trop te conseiller soit de te séparer de tes scalaires, soit de leur offrir un bac spacieux et bien planté.
le bac idéal c'est 240 litres avec une hauteur d'eau d'environ 45 à 50 cm de haut.

D'accord là dessus, par contre il est possible de maintenir un couple déjà formédans un bac de 120 l sans autre poissons.

En même temps faut bien tout lire : le bac de 60 litres n'est pas son bac principal mais un bac infirmerie donc normal k'il y ais le moins de décor possible (voir pas du tout) et que celui ci sois de petite taille donc arrêtez de "gronder" clout26 pour ça parce que je suis certain que très peux de personnes ayant des poissons aient un bac pour la quarantaine ou pour soigner les maladies (et en animalerie c'est encore pire ils se servent des bacs normaux). Essayez de lui proposer des solutions plutot que de le blamer parce que c pas en fesant ça que vous l'aiderez. Clout, ne peux tu pas remettre le premier scalaire malade dans ton bac principal ? Tu penses qu'il va se refaire attaquer ?

Son bac principal fait 15 gallons donc 60 litres donc c'est bien ce que l'on disait c'est trop petit !

Un bac hopital c'est très bien mais avec un bac principal comme celui là ce n'est pas une solution !

Désolé wizardshark si tu trouves qu'on la blâme mais il lui a déjà était dit que les conditions de maintenance n'était pas viable alors je préfère me soucier du bien être de ses poissons que de raconter des histoires ... un bac hopital quand le bac principal n'est pas adapté çà ne soigne rien !

Donc Clout26 on ne peut que t'encourager ou à acheter un bac spacieux ou trouver un autre foyer à tes scalaires. Désolé d'avance si mes propos te choquent mais c'est hélas les seuls conseils qu'on puisse te donner !

Il n'est dit nul part dans ce sujet que son bac principal fait 60 litres et si il fait effectivement ce volume désolé matth je n'était pas au courant (vu que j'avais lu que son bac hospital fait 10 gallons (donc aussi 60 litres d'après ta question plus haut) et je te pries d'accepter mes plus plates excuses. Effectivemnt dans un 60 litres il faut oublier les scalaires parce que c'est beaucoup trop petit pour eux et je rejoins tes conseils qui sont soit de changer de bac soit de trouver un autre foyer pour les scalaires.

Edit : effectivement j'ai regardé un autre sujet du même auteur et on connais la taille du bac et sa population donc je m'excuse plattement matth :desole:

Je tiens a vous remercier tous. Vos propos on tous été des plus bénifique pour moi et mon appréhension du domaine de l'aquariophilie. Je commence et j'ai été mal informé à l'achat en me disant que dans 15,6 gallons 3 scalaire pouvaient y vivre facilement........ Je projète me racheter un bac plus grand le plus vite possible. Merci à tous.

clouts26

Tout d'abord ici c'est l'occasion de pouvoir corriger ses erreurs, discuter et apprendre ... content de voir que tu es ouverte à nos remarques Clout26 et c'est de bon coeur que nous t'aiderons avec un état d'esprit comme çà !
Les conseils des vendeurs ne sont pas toujours les meilleurs ...donc c'est vrai que je conseille un petit coup d'oeil sur le net ou dans un bon livre avant d'acheter poissons ou matériel ! Donc n'hésites pas à poser tes questions !!!

PS : cher wizardshark en ce qui me concerne il n'y a aucun problème donc pas de soucis ! :boire :

@matth57 a écrit:
PS : cher wizardshark en ce qui me concerne il n'y a aucun problème donc pas de soucis ! :boire :

J'ai commis une erreur et je le reconnais donc il est normal que je m'en excuse.

Invité
Je profite pour poser une question : c'est quoi un gallon? Pourquoi utiliser ça plutôt que Litre? Ca vaut 3L ou 4 environ si j'ai pigé...

merki!

Le gallon impérial (symbole gal GB ou gal Imp) vaut 160 onces liquides du système d'unité impérial, soit exactement 4,546 09 litres. (source wikipédia)

• Créer...