Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

nutrition en fin de lactation

Messages recommandés

bonjour à toute,
j'aimerais savoir comment faite pour réhabituer une maman à manger normalement aprés la lactation,si vous faite progressivement ou si c'est elle qui le fait elle même.

je fais comme dans l'autre sens, progressivement je diminue la ration puis je mélange les croquettes d'avant pour finir par revenir à sa ration d'avant la portée avec sonalimentation quotidienne, ca pose pas de soucis puisque c'est dans la même marque et gamme de croquettes, donc ca se fait très bien, après il faut voir si la mère a besoin d'être retapée ou pas. En hova elle récupère super bien après leur portée, donc pas de soucis.

je pensais la passer un peu au 4300 de chez rc parce que je la trouve un peu trop mince à mon gout mais ça va peut être revenir. et merci pour tes conseils

Idem Fidji, quand je commence le sevrage des chiots, je supprime le steack haché à la maman, mais je la laisse encore un peu aux croquettes chiots, puis, progressivement, je la remets à ses croquettes d'entretien.

Ici elles sont aux croquettes chiots jusqu'à ce qu'elles allaitent complètement en general 4 semaines et je diminue les croquettes chiots pour finir par les mélanger aux croquettes adultes tout ça sur 1 semaine, en général tout ce passe bien, mais bien sur tout dépend de la chienne si elle a bien récupérer ou pas.En cocker je n'ai pas trop de soucis de maigreur hi!hi!

non ils peuvent têter jusqu'à 8 semaines, voire plus si la mère est OK, moi je laisse faire la mère c'est elle qui choisit.

Je laisse les chiots têter tant que la mère le veut bien, en plus de leurs croquettes, et le plus souvent, ils tétouillent encore à 7 semaines, mais c'est plus pour le fun....
Et puis il faut que la mère diminue progressivement son lait, car si tu l'arrêtes brutalement, tu vas au devant d'une mammite...

Je laisse la maman régler le sevrage, et je la laisse aux croquettes chiots jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de lait du tout. Pour le changement de croquettes pas de poblémes puisque c'est la même gamme.

Par contre si elle a besoin d'être "remplumée" j'augmente légérement la ration journaliére de croquettes adultes ...

Fidji a écrit:
non ils peuvent têter jusqu'à 8 semaines, voire plus si la mère est OK, moi je laisse faire la mère c'est elle qui choisit.

idem, les petits aiment tetouiller leur maman , c'est bon, de se sentir tout proche de la maman

je nourris mes chiennes jusqu'a 8 semaines, ensuite je diminue petit à petit les rations, ici nous sommes au barf,
les bb partent à 10 semaines de l'elevage

suzy25 a écrit:
Fidji a écrit:

idem, les petits aiment tetouiller leur maman , c'est bon, de se sentir tout proche de la maman

je nourris mes chiennes jusqu'a 8 semaines, ensuite je diminue petit à petit les rations, ici nous sommes au barf,
les bb partent à 10 semaines de l'elevage

C'est tout pareil pour nous, les chiots têtent jusqu'à ce que la maman en ait assez, en général 8 à 10 semaines, et je garde les chiots au moins 10 semaines, voire plus si les futurs propriétaires sont d'accord (jusqu'à 12 semaines).
mes chiennes et mes chiots sont au barf aussi donc pas de problème de transition.

• Créer...