Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ihmotep62

la propreté chez un chiot

Messages recommandés

BEN OUI JE SUIS PAS VENUE DEPUIS LONGTEMPS Embarassed
desolé mais je suis debordé en fait je lis mais je ne post pas Crying or Very sad
aujourd hui j'ai besoin d'aide snoppy mon petit croisé de teckel coton de tular etait propre a 3 mois aujourd hui il en a 7 et de nouveau des accidents dans la maison certaines personnes me dise que c'est la puberté mais j'ai du mal a y croire :plz: en plus pour un male est ce normal qu'il ne leve pas la patte il fait pipi comme une fille lol! bon ca va en faire rire certains mais je trouve ca bizarre scratch alors qui a un avis ou des connaissance sur ca
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déplacé ton message dans comportement afin que tu puisse peut etre trouver des réponses a ta question Wink

---------------------------------------
*merci mais qui est l' invité quand on déplace un message on signe c' est plus correcte bizz jéjé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
1/ un chien ne maîtrise ses sphincters qu'au-delà de 6 mois, 10 mois parfois selon les races...
Donc, il faut sortir le chien, toutes les 2h, puis toutes les 3h tout le temps !!!
2/ la propreté, cela s'apprend... Tout au long de la journée, et pas quelques heures le week-end surtout, ça doit être régulier et constant !!!
Il faut lui apprendre et pour cela, tu dois être présent, le sortir souvent et le féliciter dès qu'il fait dehors...Constance et patience donc !!!

:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme un chiot commence à ètre propre à partir de six mois moi ma fifille fila à 5 mois et elle commence à demander pour aller dehors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose très importante : rien ne sert de gronder un chien qui a fait ses besoins dedans si il n'est pas pris sur le fait et encore il faut le gronder sans bouger de l'endroit ou on est.
en effet, le chien a une mémoire associative directe : c'est à dire qu'il fait la relation qu'entre les tous derniers moments.
exemple : il fait ses besoins, vous le voyez, venez vers lui et le grondez. Pour le chien ; il vient vers moi et me gronde.
autre exemple : vous trouvez des excréments, prenez le chien , les lui montrez et le grondez. A NE PAS FAIRE : je connais un cas ou une dame m'a dit que mon histoie était fausse. que elle en faisant ça, sa chienne ne faisait plus ses besoins dedant. Mais au bout d'un mois, elle me rapelle et en fait la chienne mangeait ses excréments. pour la chienne : ma maitresse me mets devant mes excrements et me gronde. est ce qu'elle veut que je les mange?

BREF tout ça pour dire qu'il faut gronder de l'endroit ou l'on est, être patient, sortir le chien à des heures régulières (déjà dit). Pour se qui est de lever la patte certains mâles ne le font jamais car très dominé. sinon normalement autour des 1 an pour un grand chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais vous apprenez le chien à faire ses besoins devant vous et que vous le prenez sur le fait, vous pouvez le rouspéter et le mettre dehors de suite, en revanche s’il s'est soulagé et que vous ne le voyez que plus tard, cela ne sert à rien de le gronder, il ne comprendra pas.
En revanche s’il fait ses besoins dehors, vous pouvez le récompenser par une friandise, une caresse… cela le stimulera à recommencer.

Éviter de ramasser ses besoins devant lui il croira que cela vous intéresse.
De même éviter de laver à la javel car cela incruste l’odeur au lieu de la dissiper ; laver plutôt avec des produits à notes fleuries.
Éviter aussi de rentrer le chien de suite après qu’il est fait ses besoins car il associerait le fait de se soulager à la fin de la promenade et risquerait de se retenir pour la prolonger, au risque de finalement de faire ses besoins une fois rentré à la maison.


:chiottt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marmara. j'avais oublié de préciser tout ça qui est aussi important que le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou les amis(e),
alors moi je peut juste apporté mon experience
et bien je dois avoir de la chance car ma suzy je l' ai eu a 3 mois elle a 7 ans maintenant.a cause de mon métier (je travail par tranche de 12h) donc je pars de chez moi environs 13h et ma suzy a fait au debut bien sur comme tous les chiens des pipis dans l' appart puis vers l' age de 9 mois et bien plus rien et depuis elle ne sort que 2 fois par jour régulierement et elle sort aussi a la demande

pour mon crumble qui lui a 4ans bientôt l' histoire un peu plus compliqué, car je l' ai adopté il y a 4 mois a la SPA et la mr crumble surement pas habitué a resté seul et bien dès que je part il faisait pipi dans l' appart,alors là comme beaucoup de gens et bien je rentre, je le dispute, je lui met le nez dedans sans l avoir pris sur le coup ENFIN TOUS CE QU' IL NE FAUT PAS FAIRE, alors après avoir pris des conseils et bien on change de tactique
quand je n' étais pas là et que je rentrais et qu' il avait fait pipi et bien plus de dispute mais je lui faisais la tete (je ne lui parlais pas,je ne le regardais pas et m' occupais pas de lui pendant au moins 1h c' est vachement dur je sais)et quand je le prenais sur le faite et bien je le dispute et je lui dit d' aller s' assoire devant la porte d' entré et maintenant depuis 1 mois et bien quand je ne suis pas là (13h)et bien mr ne fait plus rien
et quand je suis la il suis le rythme de suzy 2 fois par jour (j' ai oublier si on ne compte pas les sortie en foret dans l herbe )et maintenant quand je suis là et qu' il a envie et bien il se met devant la porte assis et il pleure ou aboie et hop ça sa veut dire mon petit papa PIPIIIIIIIIII

alors oui patience est le maitre mot et courage !!!!

voilà ce si n' est pas une méthode mais mon experience en la matière en espèrant que cela puisse t' aider

BIZZZZZZZZZ jéjé et papouille au loulou
DONNE NOUS DES NOUVELLES DU LOULOUS !!!!!!!!!!!!

:flrs: :flrs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...