Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mari79

infos sur saille de chats?

Messages recommandés

j'aimerais par la suite faire une portée à mon chat mais je m'y connais pas beaucoup alors avant de me lancer j'aimerais peser le pour et le contre
merci de me donner des conseils sur comment se passe la reproduction ?
comment on reconnait les moments de chaleur enfin tout se qui peut m'être utile merci

salut marie!!moi j'ai neuf matous mais plus personne n'a ses attributs,mdr,alors je peux rien te dire!!!c'est un chat de race? Very Happy

Invité
oui tout d'abors il faudrais savoir de quelle race il s'agite, l'age de la minette...

malgres ce que les gens peuvent pensé, ce n'est pas si simple la reproduction surtout si on veut faire les choses correctements donc prends un maximum d'info avant de décider quoi que ce soit....

cest un persan et justemen je voulais savoir quelle age il faut atendre pour une saillie san risque pour ma memere justemen je recherche toutes les infos posible pour que tous soit parfait

merci bruno deja une question de moins lol peu tu me donné dautre conseille??
commen se passe la saillie commen reocnaitre les momen de chaleur et aussi combien de chaleur nun chat a dans lannée?

Chaleurs :

• Age des premières chaleurs : 6 mois à 1 an
        • Périodicité : Chat européen et persan = 2 à 4 fois / an - Siamois = tous les mois
        • Dernières chaleurs : sans limite

Fécondité :

• Période favorable pour la saillie : Entre le 6 ° et le 8° jour des chaleurs

Le cycle des chaleurs :
Les chattes entrent en chaleur (oestrus) selon un rythme saisonnier. Les périodes de chaleur durent de 2 à 4 jours et se reproduisent à 2 semaines d'intervalle environ. Ce cycle se répète 2 ou 3 fois au printemps (surtout en mars et avril), puis à nouveau pendant l'été (surtout en juin juillet), avec parfois une troisième période d'activité en septembre. Mais les chattes ne sont pas des machines, et il arrive que les dates des chaleurs ne correspondent pas à ces pointes statistiques. Quand la chatte est en chaleur, elle adopte une posture caractéristique : le corps aplati au sol, l'arrière-train en l'air et les pattes postérieures effectuant une sorte de pédalage.

merci beaucou pr toutes ses infos
tu as deja eu des portes de chat??
commen se passe le mise bas la chatte cest se debrouillé ou faut til laidé??

etant eleveur de persan oui j en a eu certaines ont besoin que tu soit simplement a cote d autre se debrouille seule et rarement on dois aider !!
tout depend du caractere de la chatte Wink

merci beaucou pr toites tes infos ca met tres importan de connaitre avan de faire une saillie je ne veus fairz du nimporte koi comme tou le monde en tou cas merci

• Créer...