Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimosa051

problèmes chiens

Messages recommandés

Donc voilà je vais essayer d'être claire :

J'ai un mâle jack russel de 5 ans(Nestor) que j'ai eu bb et il y a un maintenant un an que nous avons adopté Bandy un boxer mâle qui vient d'avoir 2 ans, il est donc arrivé à la maison à l'âge de 1 an !

Au début on peut dire que ça allé à peu près nestor a été un peu jaloux mais ça aller, on s'est dit qu'il fallait un temps d'adaptation !

Bandy est arrivé chez nous assez faible et avec la peau sur les os, on a du le nourrir aux croquettes chiots pendant plusieurs mois jusqu'à qu'il atteigne un poids normal.

C'est au bout de un mois que la première dispute a éclaté, nestor a attaqué Bandy et bien sur Bandy ne sait pas laisser faire, mon mari a du intervenir pour les séparer. depuis plusieurs bagarres ont éclaté et à chaque fois plus violente avec blessures de chaque côté ! Quand ils se disputent Bandy qui est bien sur plus grand prends nestor par le cou mais au dessus, mon mari est obligé de séparer car vu la force de Bandy il tuerai Nestor en moins de deux même si celui ci est tenace et réattaque une fois que mon mari a réussi à faire laché prise à Bandy !

Dorénavant les sorties dans le jardin se font séparemment car j'ai peur qu'ils se battent, et autre problème qui fait que je n'en peux plus c'est que Nestor Urine partout dans la maison et cela tous les jours, je les aiment tous les 2 et je ne veux pas m'en séparer !

Que faire pour que ça aille mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
D'un, évite que ton mari s'en mêle en mettant son corps entre eux car un de ces jours, les deux vont se retourner contre lui et là, bonjour les dégâts !
A la place, quand cela commence à se passer, ouvre une porte de sortie sur le jardin ou une autre pièce et laisse partir un des chiens là-bas puis referme évidemment.
A 1° vue, c'est un problème de hiérarchie animale qui est mal vécue de part et d'autre...
Mais je suis trop loin de toi pour venir me rendre compte sur place (trop de causes peuvent être le déclencheur de cette agression) et je ne peux te donner une réponse exacte à cause de ça. Simplement quelques conseils...
Ne laisse pas continuer cette situation qui ne peut prendre que de l'ampleur.
Vois vite un comportementaliste vers chez toi et lui, une fois sur place, il aura tout les tenants et aboutissants, pour te donner la thérapie à suivre, ça sera rapide, clair et avec ses conseils, tout le monde vivra en bonne entente...

:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mimosa,
alors une chose est certaine, il tt a fait normal et je vais employer des termes simples pour que tu comprennes bien, que tes chiens adoptent de telles attitudes,ce qu'il faut faire ds ces cas la,c'est surtout ne pas intervenir,en séparant tes deux chiens(ce que fait tt le monde rassure toi) tu ne les a pas laisser finir "leur discussion"!!!il est normal que de tels comportements arrivent qd on a deux males a la maison,ou deux femelles, il faut vraiment que tu arrives a prendre sur toi et que tu les laissent faire.normalement et ca ca devrait te rassurer,deux males ne vt pas jusqu'a s'entretuer,c'est tres rare,ce qui peut arriver chez des femelles,contrairement a ce que l'on pourrait croire!!
j'ai deux femelles a la maison,une de 3 ans qui a été élevée avec ns depuis qu'elle est tte petite et une autre de 14 ans que j'ai adopté au refuge de royan,il ya a peu pres 1.5 an,je ne peux les mettre ensemble,akira la plus jeune a largement le dessus,mais flore la plus vieille,ne se soumet pas(7 ans en élevage chez des chasseurs et 6 ns de refuge,ca y fait certainement...bref elles vivent séparer...ca arrive,sache le.
bon voila ce que je ferais ,tu les lache ts les 2 ds un endroit neutre,le jardin par exemple,tu les laisse communiquer ,et "régler" leur affaire,les grondements st souvent impressionnants mais c'est normal,au bout de peu de temps le système va s'établir de lui meme.si toi tu es morte de trouille ne reste pas la,les chiens vt le sentir,si ton mari est calme par rapport a tt ca,laiise le assister,mais encore une fois essayer de ne pas in tervenir,et meme si il ya un croc de parti,parfois c'est necessaire.j'ai souvent été la cause d'une bagarre(sans le vouloir,bien évidemment)en étant tellement stréssé que les chiens le ressentaient et je provoquais des conflits.

en gros,CALME toi tes chiens le ressentiront et ca devrait s'établir. si la bagarre dégénère trop loin, c'est a dire qu'elle dure longtemps,que l'un a pris le dessus ,que les morsures ne s'arretent pas,il faudra les séparer de nouveau.demande a ton mari si il se sent capable de faire tt ceci ds le calme.
vraiment je t'assure si l'on intervenait le moins souvent possible(c pas facile je sais)et bien les chiens pourraient alors établir leur communication entre eux,en intervenant et en les séparant,on ne fait que renforcer leur frustration. tes chiens st des chiens,laisse les communiquer chien!!!
si tu as besoin de quoi que ce soit,j'essayerai de t'aider. Wink
autre chose,mimosa,la taille n'a absoluement rien a voir ds tt cela,le chien ne réagit pas face a cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose si vs ne vous sentez pas capable,ne t'inflige rien qui pourrait t'angoissé,fais appel a une tierce personne,un comportementaliste qui pourrait assister a la discussion de tes chiens!!bises a toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou

Je m'imisse dans la conversation juste pour poser une tite question (simple curiosité parce que je n'ai pas de chiens donc je ne suis pas dans cette situation)

Est ce que quand tu dis, laisser les chiens faire et s'éloigner ... Il se peut que ca dégénère je suppose et qu'on soit amener a les séparer mais dans ce cas là, pour les séparer, ne pourrait on pas avant de les laisser "s'affronter", leur mettre une laisse (assez long si il faut ) a chacun et les séparant en tirant chacun sur une laisse?
J'imagine que deux chiens qui se battent, ca peut faire mal si on s'interpose, ca pourrait peut etre éviter de se prendre un coup de crocs malheureux non?
Et quelles seraient les conséquences, si pour les séparer, on leur jette de l'eau ? Ca énerve / excite , ca calme, ca les humilie (et j'ai pas dit humiDifie) ??

Je vous demande ca juste par curiosité hein, moi j'y connais rien en chien mais j'aime quand même bien apprendre des choses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te répondre ptitefée, la réponse au fait de jetter de l'eau dépend du chien. Le mien s'en fiche totalement, mais il est pas mal soumis donc... Pour en chien qui s'en fiche à l'état calme, on ne peut pas prévoir dans la bagarre comment il va le prendre. Normalement, il s'en fichera. Un chien qui n'aime pas ça d'ordianaire, ben... vaut mieux éviter en cas de bagarre.

Pour la laisse, les attacher les empèche d'être libre dans leur "débat" qui ne se déroulera pas aussi naturellement donc.

Pour mimosa, enfin, je voulais savoir s'il était possible d'avoir plus d'infos : le quotidien de tes deux chiens : la taille de ton jardin, si tu vas les promener (où ça combien de temps, avec une balle ou deux, en laisse...), où passent-ils la + grande partie de leur temps (jardin maison, toujours le même coin, canapé, chambre etc!).
Est-ce que la bagarre se déclenche dans la même situation à chaque fois. Quel niveau d'obéissance ont tes chiens : comprennent-ils le rappel au pieds, l'ordre de sortir de la pièce, sont-ils soumis envers tous les membres de la famille?

Ce n'est pas un intérrogatoire mais avoir ces réponses permettrait déjà d'avoir des éléments de réponse par rapport à la vie qu'ils mènent...et essayer de t'aider encore plus!!
Quel est le passé du boxer, pourquoi ne l'avoir eu qu'à un an?

Courage, ce n'est pas du tout irrémédiable!! Akira et marmara sont de très bon conseils et on va trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon p'tite fée puisque tu le demandes, je vais te donner le secret...évites les laisses,effectivement il ya un risque que les chiens s'emmelent les pattes,vous remplissez un bidon de 5 litres de gravier ou autre , un truc qui fait du bruit et si la bagarre dégénère vous balancer le bidon pour qu'il retombe pres des chiens ,ca marche tres tres bien,et profitez de l'effet de surprise pour récupérer les chiens....et le bidon...PAS SUR LES CHIENS!!!!lol
pour ce qui est du reste,patchwork a peut etre raison,peut etre que l'endroit ou tu vis mimosa n'est pas tres grand,souvent les bagarres débutent ds des endroits confinés ou les chiens n'ont pad possibilités de fuite.mais pour l'instant,il faut que mimosa soit fixée,si aucune hierarchie ne s'instaure,ce qui m'étonnerait et bien il faudra agir autrement,mais vraiment je le répète deux chiens qui "règlent leur affaire font bcp de bruit,mais ca reste impressionnant,c'est tout...et mm si parfois je le répète,il ya un ou deux coups de crocs,ca n'est pas grave,n'oubliez pas que ce st des chiens.bisous les loulouttes!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est sur, surtout s'il vivent ensemble et plutôt serein le reste du temps, s'il "s'expliquent" ils ne vont pas s'entretuer quoi lol!!

Mais j'attends mes réponses car ça aidera pour les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci les filles ... C'est vrai j'avais pas penser aux laisses qui pourraient s'enmeler (et pas sang melé ... roooh c'est moche ca ptite fée!!)

Je note le coup du bidon (NB : pas sur les chiens .... pas sur les chiens !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos conseils !

je vais essayer de répondre aux questions.

La première bagarre a été déclenché à cause de la nourriture car mon boxer a voulu allé dans la gamelle de nestor et la bagarre a eu lieu dans la cuisine. Une autre fois c'était parce Bandy faisait un calin à ma fille et nestor l'a attaqué et des fois on ne sait même pas pourquoi la bagarre commence 1115

Sinon, les chiens vivent dans la maison et ont accès à la cuisine (20 m2) et le salon-salle à manger (50m2), la maison est assez spacieuse, ils n'ont pas accès aux chambres qui sont à l'étage et qui sont formellement interdites.

Le jardin fait environs 350 m2, ils sortent régulièrement à tour de role quand je suis seule avec eux et si mon mari bricole dehors on les laisse sortir à deux, si je ne les fais plus sortir à deux en même temps c'est parce que j'ai peur d'une bagarre et moi je n'arrive pas à les séparer :1114:

les bagarres ont eu lieu le plus souvent à l'intérieur et on ne pouvait pas les laisser se battre car mon boxer avait pris Nestor par le cou et le soulevait et le secouait dans tous les sens, j'ai 3 enfants et quand cela s'est passé ils hurlait tous les 3 de peur surtout ma petite qui a 6 ans qui pleurait et avait peur que Bandy tue nestor car elle y est beaucoup attaché et à chaque bagarre elle est traumatisée, moi aussi d'ailleurs car je tremble pendant 1 min après.

Sinon ils vont promener au moins 2 fois par semaine en laisse car dans le quartier il y en a qui mettent du poison et une fois nestor en a mangé et a failli mourrir donc on ne les lache plus, ils vont promener séparemment.

Bandy est arrivé à un an à la maison car il vient d'un refuge et on ne connait pas son passé mais il avait déjà eu 2 propriétaires, sinon c'est un chien adorable avec nous et les enfants, une bonne patte quoi comme les boxer .

Ils obéissent assez bien aux ordres courant et viennent aux rappels.

Pour le comportementaliste, je n'ai hélas pas les moyens et j'habite dans un bled donc il faudrait qu'il se déplace de loin et je pense que cela ferait cher scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@akira a écrit:
au fait elle est ou mimosa?lol!!!!!!!!!! Very Happy


je suis là, j'ai été occupée aujourd'hui, désolé de ne pas avoir répondu avant :desole:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mimosa,bon ce qui m'embete ds t description qui est super précise,c'est que l'un des chiens attrappe l'autre par le cou et le secoue ds ts les sens,c'est un comportement de prédation,dc de chasse et sans affoler qui que ce soit,c'est pas pour remettre en place...est ce qu'ils se battent continuellement ou par moments?
en ce qui concerne la gamelle ca ne m'étonne guère,bcp de chiens le font,dc pour ca,tu les sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mimosa tu fais comme je t'ai dit,tu les emmène ds le jardin,tu te planques d'un endroit ou tu peux les voir,ou tu t'éloignes,tu ne fais pas venir tes enfants,leur cris vt exiter les chiens. toi ou ton mari rester a proximité au cas ou.tu les laisse s'expliquer,si ca grogne,si ca mord,ne t'affole pas,si tu peux observer une mimique de soumission de l'un ou l'autre ,la hierarchie se sera établie,si aucun des deux ne cède,tu les sépare en faisant bcp de bruit.il arrive comme je te l'ai dit que deux chiens ne puisse pas vivre ensemble,il faut le savoir,parceque l'un ou l'autre n'a pas connaissance des codes canins.tu devras les faire vivre séparemment,c'est tout.si tu veux appeler balances moi un mp je te téléphone Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais un comportementaliste peut vraiment t'aider dans ton cas mais en allant sur place voir, c'est indispensable au stade où cela en est arrivé !
Tu te trompes peut-être en ne voulant pas dépenser un peu pour une relation d'harmonie après pour vous tous !
Prend contact avec eux par téléphone ou mail en expliquant ton problème, ils te donneront leur prix, le temps qu'il vont t'accorder à mettre une thérapie en place pour ton boxer et de là, tu décideras si oui ou non, tu fais appel à eux !
Ca peut être rapide et non astronomique au niveau prix !

Liens :

Adeline PROVOT
4 Chemin des Tailleurs 59650 VILLENEUVE D'ASCQ
Tél 03 20 43 70 39 - 06 18 68 81 16
provot.adeline@neuf.fr

Benoît RENOU
6 Rue Honoré de Balzac 59147 GONDECOURT
Tél 06 25 27 29 59
postmaster@canin-educ.fr




:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis,Isabelle,et si mimosa ne va pas chez un comportementaliste pour telle ou telle raison....il faut peut etre essayer de faire qq chose,non? je pense etre ok sur le fait qu'en général il est préférable d'avoir les tenants et aboutissants de tte l'histoire,oki mais surtt si tu n'es pas d'accord avec ce que je propose,n'hésites pas je ne suis pas la science infuse!!!!!!!!!!!:
si une rubrique comme celle ci s'est ouverte,il faut peut etre tenter,en étant prudent de faire qq chose?a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on fait et je suis comportementaliste et toi bientôt mais si loin d'elle ! lol !
Mais rien ne vaut de visu sur place et là en 2 temps 3 mouvements, tout apparaît plus clair ! rires !
A elle de nous tenir au courant des avancées...

:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Demain je vais tester la sortie à deux dans le jardin et zieuter, je verrais mais bon là nestor est en chaleur et il perd complétement les pédales, il aboit à longueur de temps quand je le mets dehors et il fait le loup Suspect

Sinon pour les gamelles maintenant on donne chacun de leur côté, les disputes sont assez espacées en ce moment mais c'est peut-être aussi car au moindre grognements j'interviens pour éviter qu'ils montent en pression.

Pour le comportementaliste j'en ai parlé à mon mari et il est pas chaud du tout Embarassed et comme je le disais financièrement c'est vraiment pas possible en ce moment car j'ai des autres soucis à régler, moi je ne suis pas contre mais bon :1114:

Autre nouvelle mon mari est allé chez le véto aujourd'hui pour prendre du vermifuge et il a parlé avec la vétérinaire de notre problème et elle lui a conseillé de faire castrer nestor (71 euro) ça va encore ! d'après elle ça résolura le problème de pipi et de dominance de nestor et après voir comment ça se passe au niveau de Bandy .

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de castrer le chien ne résoudra pas forcément les choses,ah les vétos toujours les memes solutions,pfffffffffff,ben voyons Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord Akita !
Si les agressions sont d'ordre territoriales, la castration peut aider...
Si l'agression est de l'ordre de la peur, la castration ne servira à rien...

:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourtant c'est une bonne vétérinaire, de toute façon la castration pourra je pense le calmer car nestor est tout le temps en chaleur et en plus il fait pour copuler avec Bandy quand celui -ci est couché !

Pourquoi vous croyez que ça va le rendre malheureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ca va pas le rendre malheureux,mais les vétos optent pour cette solution, alors que ton problème ne sera pas résolu entre les deux males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une option de facilité...
Ca ne peut pas lui faire de mal (quoique...) mais ça ne peut pas lui faire de bien au point de vue éducation, ne confondons pas tout !
Le véto va agir sur l'organique, nous sur le psychisme...
PARDON AKIRA !
:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila ds le cas de mimosa, tout laisse a penser que c'est un cas de hierarchie territoriale,sommes nous dac la dessus?sommes nous ok sur le fait que nestor qui grimpe bandy et mime l'acte essaye de bloquer l'espace de bandy,c'est bel et bien un acte de dominance; par contre,qd mimosa dit que bandy attrappe le jack russel par le cou et le secoue violemment,c'est un acte de prédation,ce n'est pas pour le remettre a sa place,non? bandy est castré,et c'est lui qui secoue l'autre par le cou,donc castré nestor ne servira absoluement a rien! qu'en penses tu? je continue a penser qu'il faudrait tester le fait de les laisser s'expliquer tt en surveillant de loin.j'aimerais avoir ton avis,merci isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi à 1° vue mais y a t il autre chose qui joue aussi, sans être sur place et voir les lieux de vie des chiens, de nourriture, de jeux, de couchage, etc...On risque de passer à côté d'un autre problème...
:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non, Bandy n'est pas castré il est entier, je pense aussi que c'est un problème territoriale, par contre ce n'est jamais Bandy qui attaque le premier c'est nestor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense quassi qu'on passe à côté de l'essentiel car d'après la descritpion, ça arrive sans raison ce qui m'étonnerai vraiment!!

Pour la castration, je pense que ça peut aider pour les aboiements, pour le reste, on ne sait pas. C'est pile ou face pour le pipi car certains chien arrete de faire du marquage après castration, d'autres non. Et pour l'agressivité, comme le disent si bien les autres, ça dépend du type dont il s'agit.

J'ai une nouvelle question : quand tu les laisse dans le jardin, chacun fait son petit truc ou bie ny'en a toujours un qui fait comme après l'autre??? Lequel c'est dans ce cas?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nestor il refait pipi à a chaque fois que Bandy à fait !

Sinon aujourd'hui on les a laissé sortir à deux sans personne et tout c'est bien passé, je vais faire cela tous les jours et je verrai comment ça se passe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je pense qu'elle veut dire par la ,attendons la suite des évènements!!!! a propos chère mimosa ca va les deux loulous?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je comprenais pas, sinon aujourd'hui ça été, ils ont passés toute la journée dehors car mon mari bricolait nestor joue le chefs, ex : bandy va mettre son nez dans la poubelle qui était restée ouverte et nestor lui grogne dessus, d'un air de dire : touche pas à ça toi ! mais ça ne vas pas jusqu'à la bagarre .

On continue de les laisser sortir ensemble même quand on est pas dehors, on verra bien et c'est moins contreignant pour nous en même temps que de faire à tour de rôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est cool pourvu que ca dure.. peut etre qu'ils avaient besoin de se retrouver un peu seuls tous les deux :1114:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ça :
http://www.zubialcompany.com/zubial/zubial_laboutique_V2/im/DAP_COLLIER.gif
http://www.zubialcompany.com/zubial/zubial_laboutique_V2/im/dap_diffuser.gif

Un diffuseur est efficace 1 mois dans une pièce de 50 à 70 m².

Apaisine Canine DAP diffuseur 28 jrs : Analogue de synthése de la phéromone produite par la chienne allaitante , elle apaise immédiatement tous les chiens stressés et anxieux. A utiliser en cas de destruction , malpropreté et hurlements quand le chien est seul . Le diffuseur se branche sur une simple prise électrique, traite une surface de 70 M2 et ne provoque aucune odeur perceptible par les humains. Trés utile pour les chiots lors de l’adoption. Livré avec 1 recharge.

Rendez votre animal heureux, tester l’apaisine canine. Vous serez surpris du résultat * !! Les phéromones sont des signaux de communication entre membres de la même espèce, présentes chez tous les mammifères. La France est leader mondiale dans la découverte et la mise au points de phéromones de synthése.Ce sont des molécules volatiles inodores, que captent les animaux par un organe récepteur spécifique, soit sous forme volatile soit par contact avec une peau émetrice imprégnée. La découverte de ces molécules révolutionne l’approche thérapeutique des troubles du comportement chez le chien, et le chat.
Nous disposons de produits depuis quelques années chez le chat pour le marquage urinaire et le transport (FELIWAY) ou les troubles de la cohabitation (FELIFRIEND). La mise au point des ’apaisines’ canines synthétiques (phéromones d’apaisement ’anti-stress’) nous permet de traiter de façon simple les principaux troubles du comportement chez le chien, surtout les plus désagréable pour le maître : les vocalises (aboiement intempestifs)
- les souillures
- les destructions en l’absence du maître
- la peur des inconnus
- le léchage excessif
- la boulimie/anorexie ...

Son rôle naturel est d’apaiser le chiot dans son exploration de l’environnement et ainsi de créer un lien d’attachement stable entre. la mère et le nouveau né.
Cela permet aussi de prévenir ces troubles chez le chiot, et de lui assurer une vie tranquille à son arrivée dans sa nouvelle maison. Son utilisation est très simple : vous branchez un diffuseur sur une prise électrique dans la piéce où vit le chien. Son temps d’action est d’environ 1 mois pour un espace de 50 à 70 m2. Les résultats cliniques montrent une amélioration dans le premier mois de traitement dans 75% des cas.



Quelqu'un connait? Je ne sais pas si c'est efficace... J'ai pensé aux pipis de ton toutou en tombant sur ça!!
Le prix après recherche sur le net c'est 20 à 30 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci patchwork, ça m'a l'air interressant ce truc je vais essayer de trouver d'autres reseignements et aussi de savoir si ce n'est pas nocif pour les oiseaux car j'en ai pas mal dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Apaisine Phéromone: Diffuseur

Phéromone apaisante de la chienne allaitante

Composition
Solution :

APAISINE canine*……………………………. 2 %

Excipient q.s.p. …………………………… 100 g

Propriétés

Chez les mammifères, toutes les mères allaitantes émettent des substances appelées “apaisine” qui ont pour rôle de rassurer leur progéniture. L’apaisine canine est sécrétée par les glandes sébacées du sillon inter-mammaire chez la chienne qui allaite ses chiots. Cette apaisine tranquillise le chiot lors de la découverte de son environnement.

Les propriétés de l’apaisine sont de rassurer le chiot dans tout contexte de stress et / ou dans toute situation nouvelle. Les travaux de recherche montrent que ces propriétés rassurantes persistent à l’âge adulte.
D.A.P. (Dog Apaising Pheromone), issu de la recherche vétérinaire, reproduit l’ensemble des propriétés de l’apaisine canine produite par la mère.

dapdiffuseur1

Utilisations

Chez les chiens adultes et chiots : contrôle des manifestations de peur et de détresse exprimées sous forme de destructions, vocalises, malpropreté, léchage excessif, boulimie/anorexie, peur de personnes inconnues ou de visiteurs.

Chez les chiots : prévention de stress prévisibles liés à l’insertion dans la famille ou à une modification de l’environnement (déménagement, visiteurs inconnus…).

Mode d’emploi

Retirer le bouchon du flacon. Visser le diffuseur sur le flacon jusqu’à sentir une légère résistance.
Brancher le diffuseur à une prise de courant, en orientant verticalement la prise rotative du diffuseur si nécessaire.
Chiens : le diffuseur est placé dans la pièce qu’il fréquente le plus souvent dans la journée. La surface d’action est de 50 à 70 m2. La durée d’action d’un flacon est d’environ 4 semaines. La durée d’utilisation sera adaptée aux recommandations du vétérinaire.

Précautions d’emploi

Conserver hors de portée des enfants.
En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement avec de l’eau et consulter un spécialiste.
En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage.
Ne pas toucher le dispositif avec les mains pendant l’utilisation et immédiatement après utilisation.
Les surfaces du dispositif présentent des surfaces à température élevée pour favoriser
l’évaporation des matières actives. Ces surfaces ne doivent pas être touchées pendant l’utilisation
du produit.

Laboratoire CEVA

:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...