Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DELAGRANGE

pénicilline et gestation

Messages recommandés

ma chienne est en gestation de 4 semaines et elle présente une petite vaginite
le véto m'a prescrit de la pénicilline
est-ce vraiment sans danger pour les chiots??

Dans le mesure où le véto était informé que la femelle était gestante, je pense que tu peux lui faire confiance !...
Neutral Tu es native de quelle ville ? Je suis née à St Lô, toute ma famille y est encore !....Tu élèves quelle race ?

oui elle était informé puisque je venais pour l'écho en mème temps pour savoir si elle était bien gestante
je suis native de granville mais j'habite à l'heure actuelle prés de cherbourg!( cause travail)
et saint-lo est au milieu lol
sinon je fais surtout des expos avec mes deux chiennes eurasiers et un peu d'élevage mais trés peu
j'ai fait une première portée en 2006 avec ma première chienne et là cette année avec ma deuximèe chienne ce sera la deuxième pour moi et la 1ère pour elle( et je garderais surement une fille pour continuer les expos car maintenant que les deux sont championne de france , c'est moins interressant)

On nous a toujours dit : Pas d'antibiotiques pendant la gestation.
Ca aurais changé peut-être depuis ? :study:

elle m'a dit que c'était le seule antibio possible pendant la gestation et que certains élveurs le donnaient d'office??
parce que une petite vagnite peut dégéné si non soigné et provoqué un avortement
etes-vous d'accord??

Merci Aylane, c' est toujours sympa de " rencontrer " des personnes connaissant les mêmes endroits....On peut plus facilement comprendre de quoi on parle, et parler des mêmes choses !....
Félicitations pour tes Eurasiers...Tu as choisi de bonnes lignées pour commencer, et tu penses garder une fille (! ! ! !). J' aurai fait pareil ! Le virus de l' élevage risque de s' aggraver avec les années.....T 'inquiètes pas, c' est normal ! Il faut juste gérer !....
Tu habites près de Granville, j' ai deux soeurs qui sont à ST Pair sur mer, et un frère qui avait un bistrot près du port ( en retraite récemment), son fils à repris la relève....( café du port )
Ravie que tu aies rejoint ce forum !!!!!! s3d
Pour les antibios, il ne faut voir, en cas de doute, que le rapport du risque en fonction du bénéfice attendu. Tu ne peux laisser ta chienne avec une vaginite, l' infection peut s' étendre à l' utérus en deux mois....Donc, il faut le faire, ou accepter de mettre les foetus en danger et risquer un avortement ....! Au pire, consulte un autre véto, et pose lui la question !

ben pour tout dire , mes parents sont de saint- pair et j'y ai habité pendant 20 ans et mes parents dirigent le cinéma de granville! le café du port , je connais !!
merci pour mes deux chiennes. J'ai vraiment de la chance avec les deux car elles ont trés bien réussis en expos alors que choisi à 2 mois avec leur éleveuse.

Je connais Cherbourg....J' ai fait 2 années d' études au lycée technique du " Maupas "....Beaucoup de souvenirs me reviennent !...Mais c' était, il y a longtemps.....Le temps de l' insoucience, et des rêves pein la tête !....

en effet, certaines molécules sont tout a fait compatibles avec la gestation...alors qu'une infection peut provoquer un avortement...donc, a choisir entre les 2, fait confiance a ton véto...

merci pour vos réponses
j'ai hate d'être à la naissance et je croise les doigts pour avoir des filles , et donc ma future petite "Dragonne"
En tous cas la maman va trés bien, elle a maintenant des petites pertes normales coquille d'oeuf et elle commence à bien prendre du ventre! Mad et à retrouver un appétit important ( et oui à la quatrième semaine baisse d'appétit et nausée , mon autre chienne m'avait fait pareil entre 3,5 semaines et 4,5 semaines)

• Créer...