Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire19

pour un renseignement

Messages recommandés

bonjour, Merci pour ces renseignements. Mais je voudrais vous posez une question car moi je fais un bep production animale (agricole) et l'année prochaine je vais faire un bac pro canin.
Avec ce diplôme puis je reprendre une formation pour devenir educatrice canin ou éducatrice comportementaiste canin? Laquelles?
Quelles est la diffèrence?

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces études ont l'air très intéressante, malheureusement, je ne peux te répondre. :1114:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liens des différents métiers animaliers :

Le dresseur apprend à l'animal, par conditionnement, à rendre service à l'homme (chiens de guide de personne handicapée motrice ou visuelle, détection de drogue ou d'explosif ; animaux dressés pour la chasse, la recherche de truffes, la garde ou conduite de troupeaux, le cinéma, les secours en montagne (avalanches), en mer ou lac, recherches en décombres, etc... Il forme aussi les chiens à un métier animalier, pour la gendarmerie, l'armée ou la police, la surveillance et la sécurité.

L'éducateur canin enseigne aux maîtres les bons gestes et les attitudes à tenir avec leur chien afin de bien le contrôler dans la vie quotidienne. Il les aide à lui apprendre, par conditionnement, les bases de l'obéissance (marche en laisse, assis, couché, rappel, pas bouger, etc...)

Le dresseur-éducateur conditionne les animaux à un apprentissage spécifique dans le but d'une bonne cohabitation avec l'homme.

Le vétérinaire, docteur en médecine vétérinaire, ausculte l'animal, le soigne, l'opère, le vaccine ou lui prescrit des médicaments s'il a diagnostiqué une pathologie organique.

Le vétérinaire comportementaliste a suivi une spécialisation en comportement animal (éthologie clinique et chimiothérapie). En plus des thérapies comportementales, il utilise les médicaments adaptés.

Le comportementaliste est un spécialiste de la relation qui unit l'homme à son animal, ainsi que l’animal à son environnement.

Tous ces intervenants - dresseur, éducateur, vétérinaire, vétérinaire comportementaliste, comportementaliste - sont très complémentaires.
Chacun, dans son domaine spécifique, intervient pour apporter une aide aux propriétaires d'animaux familiers.

:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...