Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

QUESTIONS D UN MEMBRE

Messages recommandés

Voici ma question : 00000
Depuis plus de dix jours, ma chienne, se fait courtiser par les trois mâles de la maison et particulièrement par son fils "ainé", devenu plus haut et plus fort qu'elle. Cependant elle n'a aucune perte sanglante, aussi ai-je pensé à des "chaleurs silencieuses". J'en ai entendu vaguement parlé, mais je ne sais pas exactement comment il se fait que les mâles assaillent ma lice alors qu'apparemment elle n'a pas ses chaleurs. Cette semaine, je lui ai fait faire deux frottis vaginaux qui ont donné les mêmes résultats entre lundi et vendredi, c'est-à-dire aujourd'hui et deux prises de sang pour doser son taux de progestérones. Lundi ce taux était à 0,1, ce qui n'indique pas qu'elle serait en période de chaleurs. Je n'ai pas encore le résultat de la prise de sang de cet après-midi, je ne l'aurai que lundi soir, mais d'après le frottis rien n'aurait changé. Cependant le véto voulait tout de même savoir si le taux avait augmenté pour s'assurer qu'elle n'avait pas autre chose (peut-être des kystes ovariens ????).grr
Se pourrait-il qu'il y ait une autre raison que "les chaleurs", pour attirer les mâles vers une femelle ? Si quelqu'un a déjà eu ce "cas de figure" peut-on en discuter car je commence à m'inquiéter. Peut-on trouver un site sur internet qui nous informerait plus largement sur le phénomène des "chaleurs sans sang, dites silencieuses ou fantômes". Ma précédente lice, décédée à plus de seize ans ne m'a jamais "parlé" de cela et elle a eu tout de même treize beaux bébés en quatre portées. Alors, s'il-vous-plaît, Mesdames et Messieurs, dites-moi tout, tout sur ce sujet afin que je ne meure pas trop sotte. Merci d'avance pour vos précieux renseignements.mercibyby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeutralbjfEntretemps le problème a été élucidé, il n'est donc plus nécessaire de faire passer ce message. Je te remercie de t'être donné du mal pour arranger mon message. j'espère que tu as eu de bonnes vacances pendant ces quelques jours. Amicalement,
ERIAM
merci00000byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mayajoe,Neutral

Tu vas dans la discussion sur le dosage de progestérones et tu auras la réponse. En gros c'était une infection urinaire (cystite) mais aucun des deux vétérinaires que j'avais consultés n'avaient su me dire ce qui pouvait attirer les mâles, en dehors des chaleurs d'une femelle. Ils m'ont parlé d' éventuelles chaleurs silencieuses (sans sang) et de ce fait le second m'a fait faire deux "frottis vaginal" et deux dosages de progestérones + le règlement des labos, ce qui monte l'ardoise à près de cent euros et maintenant j'ai dû prendre deux autres médicaments dont un qui coûte la peau des fesses. Tu te rends compte 2€10 le comprimé et j'en ai pris pour 10 jours (le temps du traitement). Parfois, ce sont vraiment des "machines à sous". Enfin ma louloute va mieux, c'est l'essentiel, et les deux fous (ses fils) mâles jouent à nouveau. Le mari est tranquillos, une bonne pâte !
001400000merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...