Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caline05

[résolu]sida

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais poser une petite question quelle sont les premiers signes du sida chez un chat mis à part le test positif. Je sais que les défences imunitaires ne sont plus assez actif. Mais quoi encore ? Merci beaucoup...Je me suis renseigné sur les sites mais ce n'est pas spécialement du vécu alors...
Corinne Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cali,un de nos chat a le sida,il l'avait in utéro,nous ne l'avons appris qu'aux premiers vaccins.peu de temps avant,nous avions remarqué qq signes d'alerte,seconde paupière descendue,peu d'appétit,gencives irritées,bref cali a le sida.nous n'avons pu ns résoudre a le faire piquer,impossible, donc nous l'avons gardé,il est sous surveillance vétérinaire,il ne doit pas manger avec les autres sous peine de les contaminer Crying or Very sad ,nous surveillons égalemnt qu'il ne se batte pas avec les autres,sinon idem,c'est pas drole mais c'est comme ca ,on fait tres attention,tous les ans ns pratiquons un test général sur ts nos chats, jusqu'a présent aucun autre ne l'a attrappé.il existe plusieurs sortes de sida chez le chat,comme tu dois le savoir.cali a deux ans et rien pour l'instant ne s'est développé,il a parfois des petites baisses de santé,par exemple il arrive qu'il soit plus fatigué a certaines périodes que d'autres.d'après les vétos,le sida peut se dévellopper sous différentes formes,certains ont des cancers,certains des maladies de peau,bref,qd tu as un chat male qui a le sida,la première chose a faire est de le faire castrer,d'une part pour lui éviter le cancer le plus répandu ds ce cas la,celui des testicules,ensuite pour etre sur qu'il n'aille pas reproduire et contaminé d'autres.ton chat peut tres bien vivre sans réels soucis pendt de nombreuses années,puis il se peut que ca aille tres vite,voila c'est un peu quitte ou double,c'est dur mais c'est comme ca.par ailleurs il existe un nouveau traitement qd ton chat commence afaire sentir des signes du virus,ce traitement permet aton chat d'etre bien pendant un an,ensuite ,le traitement n'agit plus..voila si tu as besoin d'autres renseignements! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets Akira...

Le virus de l'immunodéficience féline est un rétrovirus aussi. A différents égards (mode d'action du virus, symptômes), il est très proche du HIV, d'où son surnom de "sida du chat" (bien sûr intransmissible à l'homme).

Le virus de l'immunodéfience féline s'attaque aux globules blancs. Une fois infecté par le virus, le chat ne peut pas s'en "débarasser".
Peu à peu, le chat souffre d'un déficit en globules blancs (leucopénie), et son système immunitaire ne peut plus se défendre.
Malheureusement, une fois que l'immunodéficience commence à se mettre en place, l'issue est fatale à terme pour le chat. Tous les agents infectieux divers et variés qu'il peut rencontrer, et contre lesquels un chat en bonne santé sait normalement se défendre, peuvent alors "profiter" de cette défaillance, et entraîner autant de maladies qui "se greffent".
Parfois, les chats FIV+ sont également anémiés (déficit en globules rouges).

Les symptômes du FIV peuvent sont donc assez proches de ceux du FeLV, et les deux maladies sont difficiles à distinguer "à l'œil nu".

Après l'infection au FIV, la défaillance du système immunitaire n'est pas immédiate : le chat est séropositif mais pas encore malade, le virus "sommeille". Cette phase asymptomatique est de longueur très variable ; elle peut durer des mois, parfois des années.

Le FIV est moins "hautement contagieux" que le FeLV. Il se transmet surtout par morsure. Théoriquement, la contagion par la salive en contact prolongé est possible.

Ainsi, si le FeLV est aussi une "maladie d'amis" qui se font des léchouilles, le FIV est plutôt une "maladie d'ennemis" qui se blessent dans leurs combats.
Ces andouilles de mâles qui luttent pour les femelles sont donc très exposés... mais tout chat qui sort et se trouve pris dans une bagarre court un risque fort.

En effet, si la prévalence du FIV peut varier localement, elle reste relativement importante dans la population féline européenne, sans décroître.

En l'absence de traitement, en l'absence de vaccin, la prévention du FIV ne peut que consister à éviter l'exposition au virus...

... le risque de contracter le FIV dans les bagarres constitue un plaidoyer en faveur de la stérilisation, notamment pour les mâles.

... et, plus largement, la possibilité d'être infecté par cette maladie grave et incurable est un élément à intégrer à la question : "mon chat sera-t-il un chat d'intérieur ou un chat pouvant sortir à sa guise ?". Un chat d'intérieur est à l'abri du FIV.

Dans certains pays, il existe un vaccin contre le FIV (il n'a pas reçu d'autorisation de mise sur le marché en France) ... ou plutôt s'agit-il d'un "demi-vaccin" puisqu'il ne protège pas contre toutes les souches de FIV. Mais ce "demi-succès" laisse espérer le développement d'un vaccin FIV... un jour.

Les dépistages FIV/FeLV sont un autre versant de la prophylaxie de ces maladies.

En cabinet, le vétérinaire peut réaliser un "test flash" Felv/FIV très rapidement & facilement, à partir d'un petit prélèvement sanguin.
Concrètement, le bidule ressemble à un test de grossesse, avec, pour chaque virus, un spot qui se colore pour "oui", ou qui reste incolore pour "non" :-)

Pour la leucose (FeLV), la question à laquelle répondent ce oui ou ce non, c'est la présence du virus dans le sang (et non d'anticorps -- que le chat soit vacciné ou non ne peut pas fausser le résultat).

Pour le FIV, c'est la présence d'anticorps qui est détectée.

Le test Felv/FIV est important, par exemple, quand on recueille un petit chaton abandonné dont on ignore l'histoire.
En principe, ce dépistage est un préalable à la vaccination d'un chat dont l'historique est inconnu.
Par rigueur, il est de mise à l'entrée d'un chat dans un groupe.

En élevage, étant donné la gravité de ces maladies, qu'il serait dommage de voir réapparaître alors qu'elles sont quasi-éradiquées des chatteries, et du fait de l'absence de protection contre le FIV (et, accessoirement, pour la leucose, du fait qu'un vaccin peut toujours être pris en défaut, parfois) le statut FIV/FeLV des chats de reproduction est régulièrement vérifié.

Ces tests flashs ont une très bonne sensibilité et une bonne spécificité. Le perfectionnisme les réitère cependant 3-4 mois plus tard, pour plusieurs raisons :

Concernant le FeLV:

* Un négatif peut dissimuler l'incubation de la maladie, période pendant laquelle le virus n'est pas encore présent dans le sang, comme le portage latent (ce dernier cas restant une limite inhérente à ce test).
* Un positif peut correspondre à un état de "porteur transitoire", le chat parvenant à se débarasser du virus dans les 3 mois (ouf!).

Concernant le FIV:

* Dans le cas d'un jeune chaton, un résultat positif peut être obtenu en réaction aux anticorps maternels encore présents dans le sang du petit, sans que celui-ci soit infecté ; il faut attendre qu'il ait 6 mois pour être certain que le résultat est bien "le sien", quand les anticorps maternels ont totalement disparu.
* Là aussi, un négatif a pour limite de pouvoir "masquer" une incubation. En moyenne, les anticorps au FIV sont présents dans le sang 2 mois après l'infection initiale. Néanmoins, cette période peut être plus longue (8 à 12 mois, parfois même plus, ce qui constitue là aussi une limite inhérente au test).

Il existe plusieurs autres tests, réalisés en laboratoire, plus "élaborés", qui recherchent soit les anticorps à ces maladies, soit la présence du virus ; ils sont utilisés dans des situations particulières (suspicion, exposition avérée à un chat atteint, confirmation de positivité, détection de portage latent sur moelle osseuse pour la leucose, etc.).

Pour protéger les autres chats du voisinage, mieux vaut empêcher un chat positif au FIV et/ou au FeLV de sortir (d'autant qu'il n'a aucun intérêt à attraper tout ce qui traîne avec un système immunitaire potentiellement menacé) ainsi que l'isoler de ses autres chats, pour leurs protections mutuelles.

:chatttt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marmara ,

J'ai lu avec intérêt votre post , j'aimerais vous mettre sur 1 voie a exploiter concernant le virus du sida , chez l'être humain , valable aussi pour les animaux.
Je me permet cette intervention , car les traitements par cure que je préconise depuis plusieurs années avec utilisation de l'aloé vera , ont non seulement fait leurs preuves dans le rapport ci-dessous , mais j'ai personnellement plusieurs cas de ce genre avec d'excellents résultats.
Le plus récent ,date d'il y a 2 mois , cas d'1 cheval qui devait être euthanasier , souffrant de mélanomes cancéreux situés sur l'ensemble des intestins et sur la rate ( donc 1 de la taille d'1 mandarine sur la rate ) ce cheval est traiter avec 1 de mes protocoles sur demande de la propriétaire , après seulement 5 jours de prises de gel d'aloé vera plus miel de fleurs , ce cheval est debout , ne manifeste plus aucune douleur ,avant traitement il était couché sur le dos , ne se levait pas ,( d'après les vétos , a cause des douleurs ) à l'heure actuelle ce cheval est en pleine forme , suite des évenements dans quelques jours , il retourne à la clinique pour de nouvelles échographies , moi aussi suis curieux de savoir ce qui se passe là dedans .


Acemannan



L'Aloé Vera est tout spécialement riche en acemannan, mucopolysaccharides récemment isolé par une entreprise américaine, les Laboratoires Carrington. Plutôt qu'en le surmenant, l'acemannan opère en interaction avec le système immunitaire. C'est un puissant stimulant des macrophages (les globules blancs qui détruisent les bactéries, les cellules des tumeurs, et ainsi de suite) quand il s'agit de produire des agents immunitaires comme l'interféron ou l'interleukine. Lors de la 3e conférence internationale sur les recherches antivirales, à Bruxelles, un rapport fut présenté, indiquant qu'on avait découvert que l'acemannan agissait sur les sarcomes des souris comme inhibiteur de croissance. II avait été également testé sur des chats souffrant de leucémie féline ; 80

des animaux ainsi traités avaient guéri, soit une complète inversion des statistiques antérieures.

Ces recherches se traduisirent en 1991 par l'approbation par le Ministère de l'Agriculture des États-Unis, de l'usage de l'acemannan dans le traitement des fibrosarcomes chez les chiens et les chats. II n'existait auparavant aucun traitement efficace de ce cancer.

Soumis à l'acemannan, les tissus cancéreux sont en quelque sorte enrobés, la tumeur est tuée, et son ablation par voie chirurgicale est largement facilitée.

Ce mécanisme unique en son genre, associé à une action anti-virale directe, peut fournir une explication des potentialités de l'Aloé Vera quand il s'agit de soigner un éventail très large d'affections et de maladies chez les hommes et les animaux.

Qu'on le croit ou non, les bienfaits de l'Aloé Vera, tels qu'ils sont décrits ci-après, ont été testés, démontrés et certifiés, dans le monde entier, par des praticiens des thérapies alternatives et conventionnelles, et par des profanes.



Des résultats encourageants, déjà mentionnés, ont été obtenus en traitant à l'Aloé Vera des animaux atteints de cancers. Il semblerait que la plante puisse aussi jouer un rôle dans les traitements des cancers chez les humains. Le docteur Danhof rapporte que l'Aloé Vera pourrait entraîner le déblocage du facteur Alpha de nécroses tumorales. Une étude menée par le département d'épidémiologie de l'Université d'Okinawa, au Japon, a mis en évidence l'apport de prises quotidiennes d'Aloé Vera dans la prévention de la survenance du cancer du poumon chez les fumeurs.

D'une manière générale, l'Aloé Vera peut avoir un effet remarquable sur le système immunitaire en tant que stimulant, soutien et régulateur. Plus spécifiquement, son intérêt pour les malades du Sida se situe dans son influence positive sur l'équilibre des lymphocytes T et B. Est également reconnu son effet protecteur sur la fonction immunitaire de la peau face I

A cet égard, une étude menée dans le cadre de la M. D. Anderson Clinique du centre médical de Houston, au Texas, prend en compte les effets d'une exposition de la peau aux radiations UV et reconnaît que l'application de gel d'Aloé Vera sur la peau, avant les tests, protège complètement les cellules immunisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cosinus!!!!! ici akira!!!!!lol
qu'est ce qu'on peut en entendre parler de l'aloe vera,mon medecin est afond dedans!!!!!et j'aime bien mon medecin,elle m'a gentiment offert un bidon bleu pour mon vieux fox de 16.5 ans,pour son arthose,ben ca fait deux mois que gérard prend sa cuillère ts les matins et pour etre tt a fait honnete,je ne vois pas la différence,peut etre est il trop vieux?je ne sais pas..
quoiqu'il en soit je veux bien essayer ce genre de produit a base de plantes(qui ne peut de tte facon faire aucun mal) par contre en ce qui concerne les pathologies lourdes,je reste tres septique et m'en remet a la medecine.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là encore 2 écoles s'affrontent depuis la nuit des temps : La chimie et le naturel...
Je suis partisante pour ma part de se servir de l'une ou de l'autre à condition que les tests soient prouvés chez les vivants de toute sorte et que les résultats sans effet secondaire soient avérés, ce qui n'est pas toujours le cas dans les 2 écoles...
Personnellement, à mes risques et périls (rires !), je suis végétarienne et me soigne par l'homéopathie.
Par contre, suite à un cancer, j'ai été obligée de passer à la chimie et ça m'a sauvé la vie quand même.
Donc, cas par cas, prenons le meilleur des deux pour nous garantir une bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et si la La chimie et le naturel etais une solution? Wink
ENSEMBLE MAINS DANS LA MAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Serge , les 2 souvent associés peuvent solutionner quantité de cas , hélàs au nom du FRIC chacun tire la couverture a soit .
Je ne suis pas là pour créer des polémiques à ce sujet , mais rélève quand même le cas cité par Akira , j'aimerais lui poser pleins de questions au sujet d' 1 traitement apparament préconisé par SA médecin , qui comme elle dit je cite "elle est à fond dedans" , mais comment peut- elle être à fond dedans sans pour autant connaître les posologies à préconiser sortant de "son bidon bleu "( et qui a - t- il comme produit dans ce bidon bleu quand on connait le marché de la manière dont il a évolué, voilà la vrai question ?
Akira , pour soigner de l'arthrose d' 1 chien , l'aloé vera n'est pas suffisant , il faut y associer 3 autres produits naturels et là sa apporte le résultat escompter .
En plus il faut 1 échographie ou radio pour connaître le stade de l'arthrose .
Les médecins , malgré les années de fac pour obtenir leur diplome ne
détiennent pas la science infuse et ne maitrisent pas grand chose dans ce domaine , sauf ce que les labos médicaux leur promettent comme chèque d'achat de récompense de fin d'année en fonction du C.A .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...