Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Segure

Que pensez-vous des enrênements ?

Messages recommandés

Pour moi, j'ai un cheval qui creuse son dos en levant la tête. Je l'habitue à descendre la tête en asticotant les renes sans l'aide de l'enrênement. De puis peu, je m'aide avec un gogue commandé ou des renes allemandes sans que ça deviennent systématique. J'ai mon moniteur d'équitation qui pense que ce ne serait pas un mal de tester une martingale à anneaux. J'ai donc acheté un gogue commandé et une martingale à anneaux.

Que pensez-vous des enrênements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas les enrenements mais comme toi un de mes chevaux avait un soucis au dos , mais j'ai utiliser un gogue a poulie , que je trouve plus facile d'utilisation et reglage simple , car je l'utiliser réne longue en balade (car méme la il lever la téte) , (2 mois apres) lors des travail en carriere j'utilise une martingale à anneaux , fait en sorte que ton cheval est dabort une bonne possition avant de lui metre une martingale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé! Juste une martingale fixe en club! Perso je suis tout a fait pour si ils sont corectement utilisé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend les quels. Pour moi, la martingale à anneau est la meilleur. Elle est nottement utilisée en obstacle pour que le cheval ai assez de liberté à l' encolure pour pouvoir sauter. Cependant, elle lui empêche quand même de trop lever la tête avant l' obstacle car sinon il ne le verrait pas et chamboulerai tout. Elle laisse donc une certaine liberté de mouvement mais restraint quand il le faut.
Pour ma part, je préfère ne pas utiliser d' enrênement du tout car, la plupart du temps, le cheval y prend habitude et quand on réessaye sans, c' est la quata !
Avant de mettre un enrênement à ton cheval, vérifie que ce n' est vraiment pas ta faute et que tu peux peut être la "réparer".

J' espère t' avoir aidé, bien amicalement, mariz091195

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je sais que cette demande date, donc je ne sais pas si ce que je vais vous dire vous servira...

Avant d'enrenner un cheval peut-être faut-il se poser la question :
"pourquoi ?"
La main peut être trop dure
Le cheval peut avoir le dos musclé à l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec ketmie.
et puis faire descendre un cheval en "asticotant les reines" ce n'est pas la bonne manière.
un cheval descend de lui même quand il est en avant avec des mains fixes.(qui suivent le mouvement).
quand aux enrenements proposés : la martinguale à anneaux est pas trop contraignante et utilisable entre toutes les mains si bien réglée.
Le gogue pareil si il n'est pas trop serré.
quand aux reines allemandes il faut faire très attention car il est vite fait d'encapuchonner un cheval et de le mettre sur les épaules avec.
quelque soit l'enrenement à utiliser que temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...