Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matth57

Quelques vues de mon aquarium d'eau douce

Messages recommandés

Voici une vue d'ensemble du Bac de 180 litres, équipés d'un filtre externe Tetratec ex 700 à débit variable, chauffage de 200 W, injection de co2 biologique, éclairage assuré par une rampe de deux néons de 30 w chacun (1 spectre blanc et un spectre rosé), sol nutritif maison, gravier noir, 4 racines de mangrove, pierres de lave.

Les plantes sont des vallisnerias, echinodorus et du riccia en plante flottante. Peu de variétés permet de créer un biotope relativement naturel.



La femelle ancistrus de sortie :



Un acara dorgisera :



Un ancistrus mâle qui pointe le bout de ses barbillons :



Un des quelques Kuhli :



La population est composée d'un banc de Nez rouge, un groupe de poisson hachette, un groupe de crevette caridina, un acara mâle qui ne supporte aucun autre cichlidé même pas une femelle de son espèce, un couple d'ancistrus et un groupe de kuhli.

Les tests de vérification des paramètres de l'eau sont effectués une fois tout les mois, changement d'eau tous les 15 jours à 3 semaines (environ 60 litres en siphonnant le sol), nettoyage partiel du filtre une fois par mois (pour éviter la disparition des bactéries).

Voilà un peu la vie de ce bac ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres beau je vais peut-etre en recommence un voir mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments...le bac tourne très bien pas de traitement particulier juste les opérations de maintenance habituelle...je crois qu'il a trouvé son équilibre et depuis pas de problème...

En revanche Mozart si tu as besoin de plantes fait moi signe j'ai une scéance de bouturage et d'élagage de prévu alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est gentil mais j'habite la belgique long voyage pour les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut se tenter ... si çà t'interresse ? déjà tenter un voyage de trois jours tout a poussé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...