Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elphyra111

mes tortues

Messages recommandés

bonjour! je n' ai pas pu faire de photos encore, elles hibernent!
J' ai 14 tortues dans un enclos dans mon jardin , avant de voir par internet le nombre que vous étiez a en posséder je ne savais pas que certaines persones les mettaient en terra !(euh bin oui je savais pas :p ) Shocked c'est vrai que ca fait bizarre.mais HS , voila les miennes vivent en "harmonie avec la nature" elles nous pondent des loulous ( sauf quand on voit pas ou elles creusent ) :x on ne se complique pas la vie pour leur entretien elles adore se cacher dans les hautes herbes, les jeunes sont en "communauté" c' est excellent a regarder, les tres vieilles, toutes ensembles! et le male deriere sa bien aimée,il n'y a qu'un male en forme! , un autre mais peut etre trop vieux pour se reproduire.
tout a commencé il y a 10ans ou nous trouvames une tortue d' hermann sur un parking en train de traverser .STOP!!
nous l' avons receuillie,dans un petit enclos dans le jardin.puis connaissances par connaissances, et reproduction la petite famille s' est formée!
Bientot les photosune vite fait ! (je crois que c' est ponpon) elles se ressemblent..Image Hosted by ImageShack.us

Invité
Chouette chouette chouette une fan de tortue !!!

je fais partie des personnes qui on une tortue en terra mais tout simpement parce qu'elle a 5 mois et que je veux lui donner un maximum de chance de survie et ne veux pas qu'elle hiberne la premiere année et surtout pas que les chats des voisins viennent me la manger....

des cet été elle sera en enclos dans mon jardin et j'ai hate !!!

Invité
Oki merci ..

La mienne est apparement une gracae . Le soucis c'est qu'elle n'hiberne pas d'elle même (elle ne s'enterre pas) et du coup l'hivers elle est a l'interieur mais l'été elle a un ptit parc dans le jardin.

les miennent s' enterrent pas completement pour la plupartet depuis 10ans on leur met de la paille dans leur nid tout simplement mais pour les graeca j'y connais rien du tout, mais il me semble avoir lu des choses dasn d' autres post , comme quoi elles hibernaient moins ? ^^ j'en ai eu une en pension je ne sais rien appart qu' elles mangent trop :p ?

Invité

Ah bah la mienne ne mange pas trop .. au contraire ! Rolling Eyes (elle est chiante !)

haha j'avais un spécimen je pense!! elle mangeait une salade entiere par jour elle écrasait mes hermann pour manger

Invité
Oula oui une grosse mangeuse en effet !

oooo quil est mignon ton ponpon! :c chou: Vite des photos de toute la famille! 14? C'est énorme! Et génial! Tu me disais que tu avais du mal à les entretenir mais rassures-toi, si elle se reproduisent c'est que du bon! oo7 Elles se sentent bien, apparemment d'aprés la photo elle a l'air en forme mais il en faudrait plus pour le voir...Si ces selles sont verdâtres et constitantes c'est normal, pour l'alimentation rien de tel que la nature! oo7 T'as tout bon! En effet elle n'hibernent pas et c'est trés bien de les maintenir au chaud l'hiver! De toute manière ce qui tue les tortues c'est malheureusement l'ignorance humaine face à leurs conditions de vie, c'est malheureux mais tellement commun! Moi par exemple quand j'ai eu joe mon herman elle avait 4mois c'était un cadeau et je ne connaissais absolument rien sur leur maintenance, elle mangeait de la laitue et vivait dans une grande boîte en carton privé de la lumière du soleil... Crying or Very sad j'ai honte j'ai failli tuer mon bébé, heureusement sa constipation m'a fait réagir et maintenant ça fait 2 ans et elle est en pleine forme et tellement câline! Et vorace! Les pissenlits sont son met favori!

Invité
Belles petites tortues le prix en belgique est de 135€

ouha ! c'est cher .. mais chez moi ils en vendent a plus de 200euro les bebes hermann :/ naturelement personne les achete et elles moisissent en magasin

????Je sais que depuis l'arrêté d'aout 2004 par la convention de washinton les testudo hermanni sont autorisées à la vente à condition qu'elles viennent d'un élevage et sous l'obtention d'une autorisation de détention mais est-ce valable pour les testudo hermani hermani (je croyais que leur vente était interdite et que seule les boettgeri étaient autorisées à la vente)?

moi aussi !! ils ont plusieurs arrivages de tortues, ils sont répertoriés comme aquariophiles. c'est que déja il y a un souci .. mais voila je sais que celles en vente dans leur magasin sont les memes que les miennes et je trouve ca dégueulasse de vendre sa a prix incroyable on sait meme pas qui va les acheter et dans quelles conditions elles vont vivre, mais comme tous les animaux d' ailleurs, c' est pour ca que j' en ai autant:p je sais qu'ils seront bien lol .mais j' avoue que ce magasin est EXTRA LOUCHE

quand je vois cette dicussion sur les tortues,ca me rapelle qd j'étais petite et que ds le magasin carrefour ils vendaient des tortues terrestres vivantes au rayon poissonerie!!!!!sérieux personne n'a connu ca?j'ai pas bu ,hein!!!promis!!lol Laughing

lol! a carrefour je sais pas mais dans les animaleries qui venaient de se monter en 1998 y'avait pleins de bébés cafiforniens et même des serpents venimeux à la vente! C'était l'hallu pour les parents! :pdr: Mais pour nous toutes petites c'était que du bonheur on avait l'impression de voyager!

ben oui elphyra je t'assure que c'est vrai,un copain en avait acheté une!!! :x

mdr mais je te rassure tres chere tu as vu mon age c'est fini depuis longtemps!!!!quoique le premier qui dit que je suis vieille!!!!!!!!!!!!!!!mdr j'aurais pas du dire ca!!!lol Very Happy

oui jai regardé ton age ^^ t'es comme ma moman t'es pas vieille Very Happy mais c' est vrai que depuis les gens ont plus pri conscience ^^ (enfin jsui née apres mais je pense :p

merci poulette,mais dis dc ta maman t'as eu jeune!!c'est bien vous devez etre sacrément unies. Very Happy

• Créer...