akira09 0 Posté(e) le 29 février 2008 ben moi ya un truc qui m'interesse et je suis certaine que tt le monde ici y a déja penser!!!! quelles mesures prendriez vous afin de limiter les abandons ds les refuges,et pour limiter ce nombre incalculable de chiens que l'on met sur le marché?chacun doit pouvoir dire ce qu'il ferait!!meme si ca semble utopique!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Pffiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuu sacrée question !!!Je dirais, si on a le droit de rever hein, qu'il faudrait controler les naissances et surtout controler TOUS les adoptantsPour etre plus réaliste (même si ca ne l'est pas encore vraiment) peut etre avoir un permis d'adopter ou de posseder des betes ... Signer un engagement, rendre des comptes, signaler les changements de situation... Bref, qu'on ne puisse plus prendre des animaux comme il nous prend l'envie d'acheter un pull ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGUY1 0 Posté(e) le 29 février 2008 ptitefee a écrit:Pffiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuu sacrée question !!! Je dirais, si on a le droit de rever hein, qu'il faudrait controler les naissances et surtout controler TOUS les adoptants Pour etre plus réaliste (même si ca ne l'est pas encore vraiment) peut etre avoir un permis d'adopter ou de posseder des betes ... Signer un engagement, rendre des comptes, signaler les changements de situation... Bref, qu'on ne puisse plus prendre des animaux comme il nous prend l'envie d'acheter un pull ! Entièrement d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumerili11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 tout à fait d'accord avec vous, je pense que l'éleveur peu lui déja faire un gros travail la dessus, c'est à dire avoir un dossié sur chaque chiot qu'il à vendu, d'ailleur pour ma part jamais je ne céderai un fila brasileiro à quelqu'un d'immature, la première chose que je demanderai à la personne désirant un fila venant de chez moi c'est un extrait de sont casié judiciaire, ensuite si il ne connait pas bien la race de venir régulièrement voir les chients ainsi que leur comportement et ensuite il lui faudrat une maison avec du terrain sinon mes mes bébés ne partirons pas, quand on élève une race et qu'on les aimes on est pas la pour vendre et faire du frique mais pour placer des chiots entre de bonnes mains, je suis en train de me poser la question si je vais travailler avec un comportementaliste humain pour placer mes chiots quand j'en aurrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 1 mars 2008 bon ,oki,merci de vos réponses... olivier,tu ne peux pas demander un extrait de casier judiciaire,ce n'est pas autorisé.je sais que tu voudrais bien faire,et c'est tout a ton honneur,tu ne pourras malheureusement jamais etre sur que ton chiot tombe entre de bonnes mains..mais toi au moins tu y feras gaffe.maintenant voila ce que je pense de la plupart des éleveurs:j'ai visité plusieurs élevages avt de pouvoir ouvrir ma bouche ! des biens,des moins biens et des trucs inimaginables,alors vs me direz :on ne peut pas mettre tt le monde ds le mm sac? ok c'est vrai mais pour bcp,ils se cachent derrière de pseudos intentions,style,améliorer la race..etc ce ne st pour la plupart que des proxénètes,ce st des utilisateurs d'utérus de chiennes,voila ce qu'ils m'inspirent.surtt qu'il ya une chose qu'on cache bien évidemment aux acheteurs,c'est que les conditions ds lesquelles st élevés ces chiots feront des chiens a problèmes,ben tant mieux pour moi,on aura de plus en plus besoin de comportementalistes,ou bien ils finiront au refuge.ben oui je suis cynique,mais pour effectuer des sauvetages et voir ce que je vois souvent,je me réserve le droit de l'etre... j'aime bien l'idée de p'tite fée,un espèce de permis de posseder un chien ou autre animal,pourkoi ce sentirait on agresser par ce genre de choses? surtt si l'on a rien a se reprocher? qd il ya autant de dérives,pour les gens on prend des positions,non? déja moi je ferais en sorte que plus aucun animal ne soit céder a titre gratuit,j'ai d'aiileurs un exemple en tete...on prend pleins d'animaux parcequ'ils st gratos!!! et pis apres on les jette comme des merdes...sous n'importe quels prétextes que ce soit. voila,limiter les éleveurs et appliquer des politiques draconniennes,des visites controles,régulières,des stages de formation,qd je vois qu'on peut faire de lélevage sans certificat de capacité,ca me rend dingue§§§les éleveurs sont encore moins au courant de ce qu'est un chien ,que vs et moi. yen a qui vt dire mais c'est n'importe quoi,on est en démocratie!!!!!je suis morte de rire!!! on ne l'est déja pas nous,alors nous les humains ns devrions prendre nos responsabilités envers les etres que bcp chérissent,les animaux n'ont pas d'autres recours que d'etre a notre merci ou sous notre protection... purée j'avais besoin de le dire,meme si ca me semble etre un discours éternel...plus je sauve d'animaux plus il en arrive sur le marché,ds les refuges et sur les forums ds les posts abandons.. en tt cas merci a ceux qui ont répondu et a ceux qui répondront!!!!! juste une petite note positive:ici ya des gens qui aiment leur animaux ,qui s'occupent d'eux,et les photos de bcp me réconcilie avec l'homme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 je suis du meme avis que ptitefee mais je pense aussi que plus on durciras la lois plus il y auras des trafics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ce n'est pas faux non plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Bah non Serge, si justement chaque adoption est répertoriée, qu'il y a un suivi régulier et une obliglation de rendre des comptes sur les changements de situation ... C'est justement pour éviter les trafics ...Je ne sais pas .. peut etre même poser une sorte d'emetteur sur l'animal qui nous signale sa situation .. enfin j'en sais rien mais un truc qui nous permette de surveiller l'animal BON évidemment c'est utopique hein !! C'est un pur reve, jamais jamais l'animal n'aura aussez d'importance pour qu'on développe un tel truc, jamais on ne dépendera un sous pour essayer de regler ce probleme qui finalement n'est que ... pfffuuuu .. un détail, il faut d'abord regler tous les autres soucis (famine, chomage etc...)MAIS, moi, personnellement, je pense que ca pourrait etre une solution (mais ze sais que ca se fera pas hein lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 oui mais il y auras encore plus de trafic et des personnes hors la lois .c pa si je me fais bien comprendre (suis po van damme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 1 mars 2008 a chaque fois que la loi s'est fait plus dure,les traffics n'ont fait qu'augmenter,regarde les combats de chiens....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumerili11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Biensur que si tu peux demander un extrait de casier judiciaire dans mon département quand tu veux adopter un chient à la SPA il te le demande si c'est pour un chient de deuxieme catégorie, mais moi sa je comprend pas car je suis pour le demander à toute personnes voulant aquérir un chient car que ce soit n'importe quel chient il est potentielement dangereux si il est entre n'importe quelle main, mème un caniche ou encore un tequel peut ètre méchant et causé de graves bléssures à un enfant , les chients ne sont pas jouets comme tout autres animaux, mais comme je suis bien avec ma DDSV et que je connais bien le responsable je ferais tout pour avoir l'autorisation de l'apliquer, pour ma part il est hors de question qu'un chiot sorte de chez moi sans garantie, coome je te l'est expliqué au téléphone AKIRA tout les chiots sortant de chez moi seront suivient certe je peu pas l'obliger à l'acheteur et bien dans ce cas le chiot sortirat pas de chez moi les papiers seront faient de la sorte, il s'agit de fila brasileiro qui sont des chients exeptionnels on à pas le droit à l'erreur j'ai pas envi de retrouver un de mes chient euthanasier pour cause qu'il soit incontrolable, je suis meme pret à que le propriètaire vienne pour que je l'aide à éduquer sont bébé filas, je voix mes loulous sont pas des mordeurs fou ils sont très stable sur le comportement, il faut juste savoir que c'est un chient qui n'accepte pas les personnes étrangères à la maison et qu'il y à des précautions à prendres pour que tout ce passe bien, je suis amoureux de cette race, j'aime tout les chients mais je n'aurais jamais rien d'autre que des filas, mais on peu pas cédé non plus un fila à une personne qui n'a jamais une tres bonne expérience avec les molosses, d'ailleur tout les amoureux de cette race vous dirons la mème chose que moi c'est sure que les sois disant éleveurs qui font du molosses que pour le frique et par ce que c'est une mode je les maudits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumerili11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 @akira a écrit:a chaque fois que la loi s'est fait plus dure,les traffics n'ont fait qu'augmenter,regarde les combats de chiens.......Le problème est que tu pourras jamais empéché sa c'est comme pour les combats de coqs, dans les pays du sud il y a toujour des gents qui feronts des paris poue ce genre d'horrible spectacles, je partage tout à fait votre rage à ce sujet sa me révolte aussi mais que faire il y aurat toujour des gents méchants sur cette terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 @akira a écrit:a chaque fois que la loi s'est fait plus dure,les traffics n'ont fait qu'augmenter,regarde les combats de chiens....... c se que vient de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 1 mars 2008 je sais tres cher serge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je ne faisais que répéter tes paroles de bon sens!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 1 mars 2008 quant a toi tres cher olivier ,tu ne peux pas demander un extrait de casier comme ca,non seulement tu n'es pas une administration ou autre,et en plus,je doute que les gens apprécient!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites