bouboule3113 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bonjour, j'ai une chatte avec un trou dans la peau comme faite par un tique... le problème c'est que ça a l'air assez profond (j'espère que c'est pas un asticot qui la mange de l'intérieur !!!) en plus on est dimanche et les vétos sont fermés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 la tique est t elle toujours la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 2 mars 2008 non, j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de tique ni de sang parterre, je lui ai mis du frontline hier car j'ai vu qu'elle avait des puces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 c est elle blesser allors si se n est pas une tique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 2 mars 2008 par contre tout autour du trou sur environ 3 cm de diamètre la peau est dur comme du carton, les tiques ça fait pas ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 non pense pas d apres se que tu vien de dire elle saurais certainement blesser mais d autres membres vont venir et certainement t aider plus que moi (sauf si la tique est plus la) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 2 mars 2008 c'est une chatte qui passe presque toute sa journée dehors...ca se peut...mais ça m'étonne, ça la gratte et ça saigne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjour Le trou mesure combien environ? Quand tu dis qu'autour c'est comme du carton.. de quelle couleur c'est? (blanc?) Alors moi la semaine dernière, j'ai enlever une tique a un lapin qui a mon avis l'avais depuis bien longtemps, (j'en ai bavé pour lui retirer d'ailleurs) et bien autour du trou, ca fesait une espece de peau morte, (un peu comme ce qu'on appelle de la corne ) dur et blanc/beige, ca ne saignait pas et le trou était très net ... Est ce que tu penses que c'est pareil pour ta mimine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 2 mars 2008 oui, ca fait ça !!! j'essaye de mettre une photo, c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 2 mars 2008 [img]/les-bobos-f124/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 2 mars 2008 merci beaucoup pour les renseignements, vous ètes tous vraiment sympas et très rapides votre site est vraiment super !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Ouais c'est bien rouge mais ca m'a l'air d'etre ca en effet ! Après evidemment, via une photo, on ne peut pas l'affirmer a 100%! Moi de toi, je nettoyerai bien en desinfectant et je surveillerai ... si tu vois que ta fifille se fatigue, qu'elle a de la fievre ou que ca change d'aspect, ou n'importe quoi d'autre, tu file chez le véto parce que ca peu s'infecter ce genre de truc et surtout, il ne faudrait pas que la tete du tique soit restée dedans ! Vérifies tout de même qu'elle n'en n'ai pas d'autre hein C'est une vraie crotte ces tiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ok, je vais suivre tes conseils et lundi, j'irai quand mème au véto par prévention je crois que les tiques véhiculent une maladie mortelle pour les chats en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Pour la maladie mortelle, j'en sais rien du tout ... J'ai jamais eu de cas de tiques avec mes betes (toujours sur celle des autres lol) donc je pourrais pas te dire ... Mais c'est flippant ! Je vais essayer de me renseigner (c'est interressant de savoir) ! Tiens nous au courant de ce que te dit le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ok, pas de problèmes, à lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumerili11 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Normalement les vétos prenent les urgences le dimanche il y à toujourune clinique vétérinaire de garde le dimanche, du moin dans ma régionc'est comme cela, je pense aussi à un gros tique, on a déja eu leproblème sur le tequel de mes parents je te conseil de l'emmener chezle véto pour qu'il lui fasse une piqure d'antibiotique, mais tu peuxcommencer à lui désinfecter avec de l'eau oxygéné que tu mets dans uneseringle sans aiguille et tu lui injecte dans le trou pour éviter lasurinfection :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 est tu aller la /chien-f195/les-tiques-puces-t4917.htm?highlight=tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 6 mars 2008 j'ai eu un empèchement et je devais retourner au vétérinaire le lendemain mais le trou s'était rebouché donc j'hésite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Bah si tu vois qu'elle va bien, il n'y a peut etre pas besoin de l'emmener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 je n ai pas suivis la conversation mais j' aimerais que tu nous donne des nouvelles !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 6 mars 2008 minette va bien, elle est toujours aussi vagabonde, les 3/4 du temps dehors... elle n'a pas de fièvre et je désinfecte sa plaie tous les jours et la peau est devenue normale et elle ne se gratte plus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 et bien bonne nouvelles alors caresse minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouboule3113 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ok, mais elle me craint un peu, elle préfère son papa (mon mari) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramel071 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Pauvre de ta chate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites