kakel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je voulais savoir, pourquoi les serpent mue? mon frere a un elaphe et effectivement il mue mais pourquoi? mercije suis curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 MuesLa mue est liée à un phénomène de croissance continue tout au long de la vie des serpents. Lafréquence des mues varie donc selon l’âge car la croissance est plus rapide en début qu’en fin de vie; mais aussi en fonction des espèces et des conditions de vie (nourriture et température).La mue consiste en un renouvellement des cellules de l’épiderme.La peau se décolle au niveau de la tête. L’animal quitte alors cette peau qui se retourne à la manièred’une chaussette serrée, de la tête à la queue.Dépourvus de paupières, les yeux sont recouverts d’une écaille transparente qui se renouvellecomme les autres écailles. Elle est souvent bien observable sur les mues.La mue dure plusieurs heures durant lesquelles le serpent se frotte au sol, aux pierres ou auxbranches qui l’entourent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ahhhhhhhh ok!! j'aurais appris un truc aujourd'hui!! merci serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 serge a tout dit!!!! :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites