Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
big-ears

Doit-on euthanésier les chiens ( ou chats) qui ne sont pas adoptés dans un refuge avant un certain délai ?

Messages recommandés

J'ai entendu que l'on euthanésiait certains chiens trop vieux ou invalides dans les refuges, s'ils n'avaient pratiquement aucune chance d'être adopté.
Ceci pour une raison financière : on estime qu'un chien malade, vieux ou handicapé coute plus cher en soins . C'est tout à fait vraie.
Mais seriez vous d'accord pour les euthanésier , sous pretexte qu'ls coutent cher au refuge en question ?

Balancez les avis !!! Very Happy

Invité
moi je dit le temps que cela ne l' empèche pas de virvre correctement et surtout qu il ne souffre pas !!!
est qu il ne soit pas devenus fou ou insocial a force de rester enfermé
il faut le garder en vie
BIZZZZ jeje

et bien je vais etre super claire la dessus,il ya et ce,meme ds un refuge des réalités économiques.malheureusement énormemment de refuges ferment leur portes ts les ans faute de moyens. alors c'est triste a dire,mais si la nécéssité économique du refuge l'impose,il ne faut pas garder les animaux ayant peu de chance d'etre adoptés?afin de pouvoir entretenir correctement ceux qui ont ttes les chances de l'etre......

je ne suis pas d'accord tout être a le droit de vivre surtout si il est en bone santé dans le cas contraire je tolèrerai l'euthanasie parce que les chances de l'animal d'être adopter sont moindre. Le fait que certains refuges ferment par manque de moyens c'est vrai ,la pluspar d'entre eux accueil plus d'animaux que leur capacité d'hébergement ne leur permettent mais il faut savoir qur beaucoup de refuge non pas le choix ils accueillent les animaux parce qu'on les dépose devant leur porte dans un petit carton il est même arriver que certaines personnes pour se débarasser de l'animal "balance" un chat dans les enclos des chiens. Je pense que lorsqu'on achete un chien ou un chat ou n'importe quel animal il faut que dans la somme d'achat on verse une petite somme afin de permettre aux refuges de pouvoir accueillir les animaux au cas ou la perszonne abandonne celui ci

Oui madeleine nous ne disons pas le contraire ! ce serait très bien que l'on remette une somme d'argent aux refuges .
mais il faut voire la réalité en face : un animal handicapé ou malade n'est pas heureux en cage et n'a presque aucune chance d'être adopté !
alors pourquoi le garder, en sachant qu'il souffre, et que dépenser de l'argent pour lui ne sert pratiquement à rien...
Ne vaudrait-il mieux pas investir pour agrandir des enclos, aménager des terrains de jeux ou payer des employés pour les sortir ?

tout etre a le droit de vivre!!!mais c'est bien beau tout ca,c'est ds tes reves......
j'aime les animaux,c'est partie intégrante de ma vie et je cotoie bcp de refuges,et tous les petits refuges qui pensent comme toi madeleine,et ben ils ferment et a chaque fois c'est la mm chose,ils sont obligés de redispacher les animaux ailleurs et qd on ne peut pas et bien c'est la solution finale.alors c'est quoi le choix,un refuge bondé ,ou on garde tt le monde et qui ne soigne pas les chiens faute de moyens,et qui finit par fermer ou un refuge qui est obliger de "gerer",et qui s'en sort comme il peut?
c'est quoi ton choix?

Invité
bhé moi je ne suis pas pour .... je sais qu'il faut faire de la place mais bon ... j'ai quand même du mal a l'accepter !

Pourquoi l'etat ne donne pas plus de subventions pour aider les refuges a s'aggrandir ... pour employer des gens ou pourquoi les refuges ne prennent pas plus de bénévoles ?

Enfin j'en sais rien mais je n'arrive pas a concevoir qu'il faille tuer des betes parce qu'elles sont moches, abimées, vieilles ou autres !

J'ai du mal ... et je ne pourrais pas etre pour :1114:

Moi non plus je suis pas pour , déja que ces pauvres bètes ont soufferts, elles ont droits à vieillirs tranquillement tant qu'elle ne souffre pas, mais c'est vrai aussi que les SPA rentre des pauvres bètes abandonés tout les jours, ils ont besoin de place, l'état donner des subventions pour sa faut pas réver.

je suis d'accord pour soulager les animaux "malades" mais un animal non sociable ou un vieille animal ne doit pas être tue faute de place je me refuse l'idée de tuer des chiens ou des chats uniquement à cause de l'argent et après tout l'euthanasie elle aussi a un coup.
Il vaut mieu les laisser vivre leur fin de vie tranquillement de toute facon toutes les solution que l'on pourra trouver ne seront que des rêves il faut etre réaliste vu la situation actuelle pour les humains le gvt ne va pas s'occuper des animaux.

bon,il est certain que de tte facon ca ne fait plaisir a personne de savoir qu'il faut "faire de la place" pour parfois laisser vivre les autres.on est tous d'accord avec ca..vous connaissez mon point de vue quant aux animaux...
par contre je vous propose puisqu'apparemment vous ne l'avez jamais fait!de mettre votre nez ds les comptes d'un refuge.les refuges et spa sont en général d'utilité public,dc il parait en fin d'année fiscale un journal et tt le monde peut alors voir les comptes et ou part l'argent...refuge de saintes pres de chez moi:5800 euros en négatif,vous imaginez pour relever ce négatif et c'est comme ca pour ts les refuges.
une autre anecdote,au refuge d'une autre grande ville ou j'habite également(j'habite a la campagne,dc un refuge a 35 km et le second pareil mais ds l'autre sens) j'y suis allée début 2006 et j'ai adopté la plus vieille chienne du refuge,j'ai dit"je veux celle qui a le moins de chance d'etre adopté......"je suis repartie avec fleur ,14 ans,une vieille chienne de chasse!!!! énormémment de temps pour elle passé en refuge dc c'est une chienne qui fait pipi tt le temps,je sais éduquer un chien,et on peut mm réeduquer de tres vieux chiens!et puis parfois rien a faire..bref fleur est complètement incontinente(pas de soucis de santé)de plus elle ne réussit pas a s'accorder avec la moitié de ma meute(aucun code canin!),tout ca pour dire que prendre un vieux chien pourkoi pas et puis parfois c'est tres dur a les réhabiliter...et encore moi j'ai pas laché l'affaire,mais combien aurait gardé une chienne comme ca?
allez sincèrement pas bcp.....
donc pour cette première raison,je pense qu'il ne faut pas garder ts les chiens.
ensuite les vieux chiens souvent ont des maladies,souffrent du froid,on est bien d'accord?les enclos ds les spa ne st pas chauffés,on est bien d'accord?
ce ne st pas des endroits pour finir gentiment ses jours...voila comment je réagis,nous sommes responsables d'eux,et nous humains ns devons prendre les décisions aleur place et ce,toujours pour leur bien etre....
et arretez de me dire que les vieux chiens st adoptés,c'est pas vrai,tous les compagnons de fleur(j'y suis tres régulièrement ala spa)sont pour la plupart morts....alors quoi?
le chien est un animal domestique,il doit vivre avec les hommes et avoir un maitre,le chien en a besoin, les spa ne doivent etre qu'une étape,certainement pas ni un mourroir ,ni une maison....
enfin réveillez vous! le sujet c'était pas de dire si ca ns plaisait ou non de voir ces vieux chiens euthanasiés...parceque évidemment ca ne plait a personne...
maintenant je vs conseille vivement de mettre vos nez ds les comptes des refuges...
autre chose ,qd en été,des dizaines de chiens arrivent abandonnés,que les refuges saturent de partt,et qu'il ya euthanasies en masse,alors quoi,on euthanasie les plus jeunes qui viennent d'arriver,,qui ont des chances d'etre adopté,et on laisse crever le sp'tits vieux ds leur cage?

autre chose vous avez tous des refuges a coté de chez vous? hein,parceque ds ces cas la,vous prenez deux heures de votre temps et puis vs allez papouiller les chiens qui n'ont pas la moindre chance d'etre adopté,pour qu'ils aient au moins un contact agréable..... vous le faites ca??????????????????????????????

on est tous idéalistes qd on aime comme vous et moi les animaux,mais il faut ouvrir les yeux sur certaines réalités économiques..........

Invité

Bhé moi Akira .. je creve d'envie d'aller dans un refuge pour aller papouiller les animaux ... mais la SPA de lyon REFUSE tout bénévoles et il n'y a pas d'autres refuge par chez moi .. j'ai pourtant bel et bien cherché !!

Enfin moi sur ce sujet, je ne suis pas objective parce que la Seule SPA que je connaisse, euthanasie a tout va ... C'est une horreur, les animaux n'ont vraiment pas un gros lapse de temps pour se faire adopter et pourtant, je ne pense pas que ce soit un soucis financier puisque la SPA de Lyon est le seul ... l'unique refuge de Lyon, donc il a toutes les subventions de la ville ... ET il est impossible de creer un autre refuge a cause de cette SPA de m**** ils on l'exclu Rolling Eyes !

J'suis bien consciente qu'il y a de gros soucis financiers mais voila ... j'ai du mal !
Je n'ai probablement pas assez de reccul pour etre objective, j'en suis consciente, peut etre que si je bossais un peu la bas, j'arriverai a avoir un peu plus de détachement mais pour le moment non, j'arrive pas a etre pour Sad (et C'est pas la peine de nous engueuler hein SadSadSad lol )

Bon, je ne parle pas des animaux souffrants hein, là rien a voir !

Et puis si j'ai envie d'etre une idéaliste, je suis une idéaliste :lng: nanmého :boules:

:pdr:

il m'arrive parfois d'aller dans des refuges, mes chats ont été adopter dans un refuge et je peux vous dire que je vais parfois papouiller les vieux chiens d'autre par je sais qu'ils ont des difficultés financieres je ne le discute pas ils ne peuvent pas garder tous les animaux aux refuges ils doivent les placer en famille d'accueil.
Je sais également que tous les refuges ne sont pas dans cette situation et je peux même vous dire que certaines animaleries aident les refuges en le donnant des paquets de croquettes des jouets et autres...;
Mais, je suis comme ptitefee je suis idéaliste et je le resterai désolé !sans rencune.

ah lala,ya pas d'histoire de rancune!!!!!!!!!! vous n'avez pas compris que moi aussi je préfèrerai que tout se passe bien ds le meilleur des mondes......

Invité
Meuuuuh si on le sait Akira ... si il y en a un bien une que je peux comprendre, c'est toi !!

Je pense Akira, que toi tu es face a ces problemes donc tu es très bien placée pour en parler ... moi je n'y suis pas confrontée réellement donc je reste dans ma tite bulle a me dire que " SIIII il y a d'autres solutions !!" (même si c'est pas vrai)

Je ne suis pas réaliste pour un sous ...

Invité
:camenerve: mais quel est la solution pour reparer la betise humaine?

ben yen a :c'est vraiment ds cette optique que j'ai fait l'école michel chanton.envisager de pouvoir aider,conseiller les maitres qui st dépassés par leur chien,ds le but d'éviter des abandons.je me suis dit qu'avec plusieurs gouttes d'eau comme moi!!!on réussira afaire bouger les choses!!!!moi j'y crois a fond Very Happy

moi aussi j'y crois dur comme fer .. je sais qu'un jour les mentalités changereont ( pas toutes mais une majorité ) .
Un jour on réussira à convaincre les maitres de se rendre responsables de leur animal et de ne pas l'abandoner.
Pour ce qui est de l'euthanisie, je pense qu'ill faut procéder ainsi pour ceux qui souffrent, seulement ceux qui souffrent ...
Après tout, la mission du refuge est de faire adopter le plus d'animaux possibles ... alors si on finie par les euthanésier, à quoi ca rime ??
Pourquoi baisser les bras trop tôt ? Après tout, il existe des personne généreuses sur la terre qui adopteraient des chiens handicapés ou très vieux ...
Oui, il existe des personnes comme cela sur la planète....
Alors ne baissons pas les bras ... gardons un chien invalide en vie et croyons à son adoption !!!!

toi tu vas venir avec moi faire le tour des refuges de ma région et après on en discutera,mais sinon j'admire ton optimisme!!!! Wink

Merci Akira, je suis deja rentrés mainte fois dans un refuge lol !

Invité
Allez et moi aussi j'veux v'nir faire un tour chez toi ... :boules:

Invité
et bien moi j ai adopté mon crumble il y a presque 1 mois a la SPA d' hermeray (78)
il a 4 ans une dent qui sort u peu de la bouche,une broche dans la patte arrière droite,il boitte et ne pose que très peut la patte au sol

mais cela ne m ' a pas empché de l' adopter mais bon je peut consevoir que cela soit un frein pour certaine personne

mais bien sur que des raisons économique rentre en ligne de compte et malheureusement je crois qu' effectivement comme on ne peut pas tous les sauver ou les adopter et bien oui on peut avoir recours a ces extrèmes.
et de plus je ne pense pas que l on puisse s' en prendre aux refuges mais plutot aux GROS ... qui abandonnent la petite bouille qui les a fait craqué et alors ça c' est dégueulasse !!!!!!!!!! :stop: :stop:

moi je suis contre l'eutanasie dans les refuges pour les vieux chiens et chats
je sais que les refuge sont plein mais c'est pas une raison
des malades pour abrégé la soufrance d'accord mais là non et ils n'ont pas demandé à naitre ni et etre abandonné c'est toujours la cause de l'humain
et encore l'humain qui prend la décision d'heutanasié

je crois que j'arriverais jamais a vous faire comprendre a tous ,qu'un refuge ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, j'arrete c'est peine perdue...

@akira a écrit:
je crois que j'arriverais jamais a vous faire comprendre a tous ,qu'un refuge ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, j'arrete c'est peine perdue...

tout à fait les refuges non pas de gros moyens malheuresement :pale:

mais non mais il ne comprennent pas qu'on pensent tous pareil,mais la réalité en est tout autrement...pfffffffffffffffffffffffff

Oui c'est vrai... je suis désolée de le dire, mais la réalité n'est pas un long fleuve tranquil malheuresement.
Il faut bien voire les choses en face au lieu de rever...
Moi aussi j'aimerai tant que l'on puisse garder tous les animaux malades, vieux etc ...
Il y a moyen de changer les mentalités, une majorité en tout cas, mais il reste toujours une réalité économique.
Et les refuges font déjà tout leur possible pour en garder le plus possible en vie.

• Créer...