Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
big-ears

Pensez vous que les chevaux apprécient d'être montés et de s

Messages recommandés

Personnellement je monte à cheval depuis longtemps, mais j'ai toujours une question qui me trotte en tête .. Les chevaux apprécient-ils d'être montés et commandés à longueur de journée ??
De dormir dans des boxes alors qu'ils étaient censés parcourir des dizaines de kilomètres avec leurs congénères ...
C'est un peu contre-nature de les faire sauter, étant donné qu'ils ne le font pas à l'état sauvage ...
Enfin, à chaque fois que je monte, je ne peux m'empecher de me répéter qu'il n'y a que moi qui prend du plaisir, et que ma monture subit tout ... Ca me fait mal au coeur ...
Qu'en pensez-vous ???

et bien arretes de monter!!!lol
Very Happy ben non mais sérieux tu as de ces questions!!

Invité
drole de question c vrai

Invité
:mdr:

Invité

non non ne supprime pas ... on peut quand même donner son avis ..

En tout cas moi j'en ai un ! Very Happy

Perso, je ne suis jamais montée a cheval, donc je n'y connais rien, mais il y a tout de même un petit truc qui me gene ..
Ces sports me donnent l'impression de voir un dominant sur un dominé .. je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il n'est que question de soumission ... du coup j'ai un peu de mal avec ces sports

Allez y .. contredisez moi que j'y vois plus claire s'il vous plait ... que j'arrive a comprendre pourquoi on aime ces sports !!

OUi c'est vrai je suis assez d'acord avec toi Ptitefee ... Même si j'aime monter à cheval, il est vrai qu'il s'agit d'une situation de " dominant-dominé " ....
Ca me gène beaucoup aussi ... je suis sure qu'ils detestent être montés ...

Invité
bah allez Akira dis quoi !! fais pas ta tarlouzette ... racontes ce que tu en pense quoi !!

bon vraiment elle est atteinte la pauvre chérie,qu'est ce qu'on en fait?hein?on la klick?!!!!mdr
Very Happy

Invité
oui mais on la met d'abord dqns un refuge hein !!

ben faudra qu'il l'accepte parceque la personne en voudra!!!lol

Invité
bhé oui .. mais comme elle ne sera pas adoptable elle sera piquée :twisted: c'est encore plus sadique mdr

ah non faut piquer personne hein les filles,faudra la laisser croupir jusqu'a sa mort!!!excusez mon incorrigible défaut!!!! Wink

Invité
:pdr:

Bon aller ca suffit le HS .. on est la pour débattre pas pour abattre

Invité
a ca riguolle ça riguolle,

moi je pense et ce n' est que mon opinion le cheval aime travailler,maintenant etre monté ????

moi je pense que quand le cavalier par en premenade avec son cheval,quand le cheval obeït a son cavalier c' est peut etre aussi pou lui faire plaisir peut etre non oui je rêve ?

alors là

mais c' est vrai qu' elle question

Invité
etre monte pourquoi pas avec douceur et respect

Invité

faudrais demander au cheval se qui en pense Smile
js

lol à j'y avais pas pensé à celle- la !!!!!! dis Serge tu fais quoi comme métier ?

Invité

c dans mon profil Wink

Exact ! Je n'ai pas le reflex de regarder !!! donc tu peints les facades des immeubles, magazins ect ...?

Invité

oui surtous les gros oeuvre et en hauteur
mais ne pourissons pas ton sujet Wink

Invité
il y as une section bavardages tu pourris ton poste

Invité
non pas maniaque
mais chaque chose a sa place

Invité
Serge maniaque surement pas ordonne oui et juste

Bonjour BIG-EARS,
Je vais essayer de répondre à la question de ton post de haut de page .
Tu écris que tu montes à cheval depuis longtemps , sa c'est possible , mais d'après ton profil tu n'en possédes pas , donc tu montes des chevaux d'autres propriétaires si je comprend bien , donc aucune vrai responsabilité de ta part envers cette animal , pour comprendre mieux , je te fais la lecture qui suit.
A lire attentivement dans le post qui suit en seconde page.

Pour répondre à ta question, sache que tous les animaux domestiques que nous avons autour de nous, 1 jour vivaient à l’état sauvage et au fur et à mesure que l’homme l’a domestiqué il s’est vite rendu compte que cela pouvait faire des couples merveilleux à condition de se respecter mutuellement , il y va de même pour le cheval qui a été le premier grand voyageur à travers le monde qui a permit à l’homme de faire des rencontres d’autres hommes dans d’autres coins de la planète . Il existe des codes entre humains et animaux, hélas je pense que l’animal est à même de mieux les comprendre que nous, beaucoup de signes le prouvent, mais comme nous n’avons jamais pu maitriser totalement leurs langages, il est de notre devoir de leurs garantir bonne santé, protection et soins, chose que tout être humain qui se respecte est capable de donner sinon il ne doit pas avoir le privilège d’avoir auprès de lui 1 animal quel qu’il soit.

Le cheval est avant tout un excellent médiateur
qui va permettre d'établir une communication, puis une réelle relation entre lui et le cavalier. L'animal n'a aucun préjugé par rapport à l'individu, mais il va répondre face à une situation qui lui est donnée.. Ainsi c'est le cheval lui-même qui impose ses règles contre lequel le cavalier peut être en conflit. Le cavalier, donne les codes de fonctionnement du cheval et c'est le cavalier tout seul qui risque de se mettre en situation périlleuse s'il ne respecte pas ces codes. Avec le cheval, on ne triche pas.

Le cheval constitue un miroir du comportement. Il ne devient agressif que si son cavalier est agressif. Au contraire, le cheval réclamera de l'affection si le cavalier est attentionné. Ainsi le cavalier va devenir un référent important, car il est celui qui maîtrise l'animal et il impressionne donc par ses capacités. Il permet ainsi de répondre en partie au besoin d'identification.

Le cheval permet aussi de se discipliner, car il existe un certain nombre de règles à respecter à la fois dans la structure et son fonctionnement mais aussi dans la pratique de l'activité, sur la sécurité par exemple .Tout simplement le contact avec le cheval impose une discipline personnelle et une certaine rigueur dans le comportement du cavalier, ainsi qu'une bonne dose de persévérance ...

Le cheval permet aussi de responsabiliser chaque individu, car chaque cavalier est responsable de sa monture. Cette marque de confiance valorise individuellement le cavalier qui s'implique dans 1activité équine. C'est ainsi que le contact avec le cheval peut répondre au besoin de reconnaissance.

Le cheval peut répondre à un besoin affectif car il se créé un lien parfois très étroit entre cheval et cavalier. En effet, plus l'entente, voire la complicité entre le cavalier et l'animal est importante, meilleur sera le bien-être du cheval car il travaillera dans la décontraction et la confiance. Le cheval peut ainsi combler un manque affectif évident.

Ainsi le cheval fascine, car il est un animal mystérieux, au cœur de nombreux mythes et contes. On ne le maîtrise pas toujours et avec lui rien n'est jamais acquis, il faut toujours négocier, dans le calme et avec beaucoup de patience. Par ailleurs le cheval impose naturellement le respect, peut être parce que chacun sait intérieurement que le rapport de force qui pourrait se créer donnerait toujours le cheval gagnant ...

Ainsi le cheval et les activités qu'il induit, développent le courage, la volonté, la persévérance et peuvent permettre à certains cavaliers d'être valorisés et de reprendre confiance en eux.

Merci beaucoup Cosinus pour cette réponse très complète et très instructive !!!! Very Happy

Je me reconnais d'ailleurs beaucoup dans tes écrits lorsque tu dis que le cheval peut aider le cavalier à reprendre confiance en soi !!!
Je monte les chevaux de mon club( malheureusement pas un cheval qui m'appartient ) mais c'est toujours merveilleux de pouvoir faire la connaissance d'un cheval différent à chaque reprise !! Very Happy

Moi , je suis monter une fois cheval .

Et je rejoint l'idée de petite fée . J'ai pas pu profier de cette balade ,parce que je me sentais mal à sa place ...

J'aimerais pas recommencer

Bonsoir Big-ears ;

Je te souhaite 1 longue et heureuse carrière avec cet animal merveilleux qu'est le cheval ,je te souhaite également d'en avoir 1 un jour à toi , mais n'oublis pas que c'est 1 mariage d"au moins 25 ans entre toi et ton cheval , car nul ne saura mieux s'occuper de ta monture que toi .

Bonsoir Big-ears ;

Je te souhaite 1 longue et heureuse carrière avec cet animal merveilleux qu'est le cheval ,je te souhaite également d'en avoir 1 un jour à toi , mais n'oublis pas que c'est 1 mariage d"au moins 25 ans entre toi et ton cheval , car nul ne saura mieux s'occuper de ta monture que toi .

Oh merci beaucoup ca me touche enormement !!! Oui je l'espère aussi ... merci beaucoup !

• Créer...