big-ears 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Je suis allée à paris récemment, et j'ai pu voire des dizaines de stands animaliers le long d'une allée !Un dizaine de commercant qui vendaient, dehors, des lapins, des perruches, des souris... et même certains qui vendaient des chatons vulgairements disposés dans une cage à lapin ! On appelle ces vendeurs les " oiseleurs" . Il parait qu'ils sont assez réputés.Je ne comprend pas que ce commerce ne soit pas interdit... encore si les vendeurs possédaient leur propre boutique, au chaud, ok ...Mais là ils étendaient leurs animaux en plein hiver, dans le froid, à côté des voitures, et dans des cages inapropriées ! ( les chatons dans la cage à lapin) Cela m'a révolté ... de plus que personne n'avait l'air choqué, tous les gens passaient en souriant et en rigolant avec leurs gamins qui criaient et tapaient sur les vitres ... Si ces vendeurs n'ont pas de boutique fixe, j'imagine que les pauvres bêtes passent leurs nuits dans des camions... et que deviennent-ils s'ils ne sont pas vendus ?? On ne sait même pas d'où viennent ces pauvres chatons ! Je parie qu'ils ne donnent même pas de carnet de santé, aucun papier , rien ... Voyons, l'adoption d'un chat est quelque chose à prendre au serieu !! Je considère cela comme de la maltraitance ! Un chaton de 1 mois et demi ne devrait pas être éxposé dehors en plein hiver !! De plus, il n'a pas l'âge d'être séparé de sa mère !! C'est vraiment incroyable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 5 mars 2008 tu as raison sur ce coup la ,ce genre de truc me fait vomir,allez un chaton!!!!comme si il vendait des casseroles ou je ne sais quel matos.....c'est vrai c'est révoltant! par contre un chaton peut etre donné a 5 semaines dc un mois et demi,la dessus tu as tort,mais c'est juste pour info,pour le reste entièrement dac avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big-ears 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ah oki, merci de m'avoir prévenu pour l'âge du chaton!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 En belgique les marches animalier commencent a etre interdit une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big-ears 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Contente de l'entendre .. vivement que la France s'y mette ! Vraiment dans ce pays on a l'impression que les animaux ne comptent pas ! Olala si on faisait tout cela à des hommes les gens feraient des scandales ! A croire que les gens pensent que les animaux sont dépourvus de toute douleur !!!! Ridicule cette mentalité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 comme d habitude l' être humain dans toute ça splendeur DU FRIC DU FRIC et le bien être des aniamaux TOUTE LE MONDE SANS FOU ou presque !!!! effectivement C ' EST UN HONTE !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big-ears 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Oui vraiment ... j'ai d'ailleurs regardé les informations hier soir .. Encore des trafics de peaux de chats ... Espérons que tout cela s'arrêtera bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites