jade09 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Toujours le même calvaire : trouver des noms pour les petits lous, pour les premiers ça va, mais quand il y a une portée de 10, ça se corse. Pour nous, voici les idées que nous avons pour le moment (à noter que notre race est latine, les noms ont beaucoup cette consonnance): mâle : don diego don torcuato diabolito (ça c'est mon ami qui le veux, encore j'ai négocier pour ne pas avoir diablo...) don't worry femelles : darjeeling (j'ai déjà donc pas pour mes futurs chiots) donata diadema dakota delight (male ou femelle) voilà ceux qui me viennet ) l'esprit, lorsque j'en aurait d'autre, je vous les ferait partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 4 mars 2008 dans la catégorie des "Don" tu peux en utiliser plusieurs..."don Juan" etc...chez nous, c'est souvent nom composé...avec un thème, une lignée directrice pour la portée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 4 mars 2008 ceci n'est pas facile de trouver des nom tout dépend si on aime les nom composer ou non. Dream Blue Dior et moi quand j'ai des chiots déjà reserver je laisse les propriétaire à trouver le nom de leur futur chiots comme ceci c'est eux qui font une petite chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doobli 0 Posté(e) le 4 mars 2008 oui mais les futurs propriétaires n'ont pas trop d'imagination et choisissent des prénoms très communs cookie, cali... moi j'aime l'originalité (calamity jane et coup de foudre, 2 de mes toutous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 4 mars 2008 des calamity .... quelque chose, j'ai du en avoir 50 en 2007..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou23111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Je suis aussi intéressée par vos idées de prénom en D pour ma prochaine portée qui est prévue fin avril.Je manque énormément d'imagination pour les prénom de mes chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 4 mars 2008 dream magic didelina diddle dayana doodle despear drost deer doolittle doobfire ....il y en a tellement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel32 0 Posté(e) le 4 mars 2008 drinette82 a écrit:Je suis aussi intéressée par vos idées de prénom en D pour ma prochaine portée qui est prévue fin avril.Je manque énormément d'imagination pour les prénom de mes chiots. normalement j ai une portee prochainement selon les males ou femelles j ai retenu certain nom.... c est une idee duc....... don ut dee dee dee ligth dha lee evidemment tous avec semblant de consonnance chinoise.....normal?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 5 mars 2008 oui delight aussi est très bien il y a aussi dolce vita deep inside dub in soul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 5 mars 2008 et delirium, pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 5 mars 2008 très mince ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Je prends le dico et l'Atlas, et je note tous les noms qui me plaisent, et après je fais le tri par ordre croissant de ceux que je préfère. J'essaie d'être originale, mais çà ne plait pas toujours, et parfois les gens rebaptisent leur chiot genre Lady ou Princesse...Le mieux, c'est quand les chiots sont réservés avant d'être tatoués, comme çà ce sont les nouveaux maitres qui choisissent et tout le monde est content..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 mars 2008 J'ai eu une portée de cockers où les gens voulaient tous appeler leur chienne Roxanne, alors il y a eu Roxanna, Roxane 1 - Roxane 2 ..... Original, non ????Je ne choisis pas le mêmes noms pour les cockers et et léos, car, autant je peux donner un nom marrant à un cocker, autant je donne un nom "noble" au léo... J'imagine mal un léo s'appelant par ex Roudoudou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi38500 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Merci à tous pour toutes ces idées, je prend note, je manque enormement d'inspiration de ce côté là, jusqu'à présent j'avais choisi des noms qui se rapporte à la nourriture (Cannelle, Cerise, Caramel sur la dernière portée), mais en D je n'ai vraiment pas trop d'idées.J'ai une préférence pour les noms français ou anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 5 mars 2008 un petit copié/collé : Dacia Dacodac Dad Dada Dadou Dady Daffy Duck Dagobert Dahlia Daily Daisy Dakar Dakota Daktari Dali Dalida Dalila Dallas Dalton Damia Damien Damned Dan Dance Dandy Danube Dao Daphnée Darjeeling Darck Darkness Darling Darwin Data Datcha Dauphin(e) Dave Davina Da Vinci Day Daytona Deal Deby Deca Décibel Déclic Deco Dédale Dédé Deep Blue Déesse Default Défi Delco Deli Délice Delight Délire Delta Déluge Dément(e) Demi(e) Portion Démon(ne) Denim Denis la malice Denver Derby Derrick Derwish Désastre Désert Design Désir(ée) Desperados Despot Destin(ée-y) Destroy Detail Détour Détraqué(e) Detroy Devil Diablotin(e) Diabolo Diamant Diameline Diamond Diam's Diane(a) Diapason Diapo Dico Diderot Didi Didier Dido Diggy Diego Dièse Diesel Dieu Digital Dimitri Ding & Dong Dingo Dino(a) Diogène Dior Direct Disco Discount Discret(ète) Dispatch Display District Diva Divin(e) DJ Django D'Jay-Z D'jazz D'Jim D'jingle D'jumbe Djumbo D'la Balle Dock Doddie Dodge Dollar Dolly Dolmen Dolphin Domani Domifasol Domino Dom Tom Donald Donatello(a) Don Juan Donovan Donuts Donzelle Doom Door Dora Doraine Dorémi Dorian Dorice Dorine Dorothée Double Doubtfire Douchka Douce Doug Douggy Douglas Dourak Downtown Dozen Drack Dragée Dragibus Dragon Dragon Fly Draw Dread Dream Drew Droopy Drop Drums Dublin Ducati Dolores Duchesse Duduche Dudule Dumbo Dunbar Dunhill Duo Dupond & Dupont Duracell Dur à cuire Durandal Dur d'la feuille Dustin Dusty Dylan Dynamite Dynamo Dynasty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny53 0 Posté(e) le 6 mars 2008 2 sites intéressants avec plein de noms ; http://www.hunde-fan.de/HundeNamen/hundenamen.htm http://lowchensaustralia.com/names.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey 0 Posté(e) le 6 mars 2008 En général je choisi après ça plait ou non aux propriétaires et bien sur ils peuvent changer, mais en général plus de la moitié garde donc ça ne doit pas etre si mal que ça.Pour la première portée 2008 c'est Dakota, Darwin, Disco, Don Juan, Dee Jay.Voilà suite au prochain épisode.Je cherche beaucoup dans les Disney de mes filles.Bon courage à toutes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spy_girl 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Moi, j'ai téléchargé ce logiciel, qui est bien complet, après, y a pas que des noms jolis, mais ça donne des idées : http://www.jyrousseau.com/noms.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumnik97 0 Posté(e) le 10 mars 2008 moi ce sont les clients qui choisissent les noms quand ils le peuvent les debuts d'année ca va encore on est tres imaginatif...............;les fins d'année on est epuisé et on attend avec impatience l'année suivante car on a deja rêvé des noms superbes....................; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites