Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nevada11

Dites au WWF de ne pas sponsorisé la cruelle course de chiens de traineau "Iditarod" !!!

Messages recommandés

Je transmet :

"Le World Wildlife Fund (WWF) fait un partenariat avec le musher Martin Buser pendant la course de cette année de chien de traîneau d'Iditarod ( http://www.peta.org/feat-iditarod.asp ) en tant que moyen de documenter sur les effets du réchauffement global.

L'Iditarod est marqué par la cruauté, les dommages, et la mort. Des chiens meurent chaque année dans les plus de 1,150 miles de course de causes comprenant l'hypothermie, les ulcères gastriques, et "la myopathy" des chiens de traîneau... littéralement ils courent jusqu'à la mort. Forcé de courir pendant des heures durant avec seulement quelques brefs intervalles pour le repos, les chiens sont soumis aux températures inférieures à zéro, aux vents acérés, aux tempêtes de neige sans visibilité, et aux chutes par la glace déloyale dans l'eau gelée. Leurs pieds sont meurtris, ensanglantés, et coupés par la glace. Beaucoup de chiens ont des déchirures musculaires, encourent des fractures sous l'effort, ou deviennent malades avec des diarrhées, la déshydratation, ou des virus intestinaux.

Au moins deux chiens sont déjà morts dans la course de cette année : Zaster, un mâle de 7 ans, mort de pneumonie le 8 mars, et le jour suivant, une femelle agée de 3 ans appelée Lorne a été tuée quand une "machine a neige" a roulé dans une équipe de chiens sur la "Yukon River". En outre, deux chiens ont été abandonnés par leur musher quand ils ont quitté l'équipe et qu'elle n'a pas pu les localiser. En 2007, au moins trois chiens ont péri, un chien a disparu pendant 11 jours, et un musher a été éliminé de la course pour avoir donné des coups de pied à ses chiens et les avoir battu avec des batons de ski. Quatre chiens sont morts en 2006, et au moins trois chiens sont morts en 2005.

Invitez le WWF a décommander ses plans pour employer l'Iditarod dans son projet sur le changement de climat. Faites savoir au WWF que l'Iditarod a comme conséquence la souffrance et la mort.

Merci de signer cette pétition sur le lien ci-dessous :

http://getactive.peta.org/campaign/wwf_idi...?c=weekly_enews

Merci pour les chiens de traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Iditarod vu par des vétérinaires ...

http://www.helpsleddogs.org/vetinfo.htm



Traduction :

Une majorité de vétérinaires d'Iditarod appartiennent à l'association médicale vétérinaire internationale de chien de traîneau (I.S.D.V.M.A.), un groupe qui, selon ses propres termes, "promouvoit la cause du sport de mushing" comme objectif principal. Ceci crée un conflit d'intérêt, parce que le mushing met en danger souvent la santé et parfois la vie de ces chiens. La participation de l'association médicale vétérinaire internationale de chien de traîneau inclut :

-- Sponsoriser l'Iditarod
-- Préférer l'attachement permanent à la méthode de confinement des chiens bien que les groupes de protection des animaux et le ministère de l'agriculture des Etats-Unis aient déterminé cette pratique comme étant "inhumaine". L'enchaînement permanent des chiens est interdit dans tous les cas quand la loi fédérale s'applique.
-- En ayant des membres qui acceptent des fonds pour leur recherche du comité de l'Iditarod
-- En ayant des membres qui agissent en tant que volontaires vétérinaires pendant l'Iditarod, sauvant le Comité de l'Iditarod de milliers de dollars et enrichissant de ce fait le pot professionnel
-- En ayant des membres qui acceptent de l'argent pour leur participation dans la course et qui acceptent des cadeaux tels que les salles libres d'hôtel et des voitures de location desc sponsors de la course -- En ayant des mushers parmi son adhésion, incluant au moins un qui "mushe" des marchés et l'Iditarod aux écoliers (Sonny King, DVM)
-- Réservant des privilèges de vote pour des "vétérinaires avec l'expérience de "traînée" dans les courses identifiées de chien de traîneau," rendant de ce fait difficile pour les vétérinaires qui s'opposent au mushing d'être impliqués dans des décisions politiques
-- Encourageant les médias à comparer des chiens a des athlètes humains pour expliquer "la mort soudaine" parmi les chiens dans l'Iditarod
-- Fournir des rapports pro-Iditarod à la pression pour diminuer l'impact des décès et des dommages de chien sur l'opinion publique
-- A inviter tout non-vétérinaire "qui soutient nos objectifs et souhaite encourager nos efforts" a devenir des membres.
Les vétérinaires d'Iditarod qui sont également des membres d'I.S.D.V.M.A. ne sont pas des observateurs et des protecteurs indépendants et objectifs du bien-être des chiens. Au lieu de cela, ils sont des personnes avec une allégeance forte à la communauté "mushing" et à l'Iditarod.
Raisons pour lesquelles les membres médicaux vétérinaires d'association internationale de chien de traîneau soutiennent l'Iditarod :
Dr. Paula Kislak: "les vétérinaires qui appartiennent à l'association médicale vétérinaire internationale de chien de traîneau sont des vétérinaires d'industrie, fondamentalement. Ils sont un petit groupe de vétérinaires dont la vie est soutenue par l'industrie des courses de chien de traîneau. Ainsi, ils peuvent ou ne pas être corrompus, mais ils sont certainement tout d'abord investis en croyant que ce qu'ils font est CORRECT, et sont investis littéralement, financièrement, aussi bien que l'émotion l'est. Mais ils constituent un petit pourcentage de vétérinaires qui pensent que c'est CORRECT."

- Dr. Paula Kislak, DVM, est présidente de l'association des vétérinaires pour les droit des animaux.
- Ses paroles ont été dites pendant le show radio "the Animal Voice", à Toronto, Canada le 28 février 2006.
Les vétérinaires de course fournissent des rapports pro-Iditarod qui font partis d'une stratégie de promotion du "mushing" et le dépeignent dans une lumière favorable. Cette stratégie est décrite ci-dessous :
-- Affranchir le Comité de course d'Iditarod et les mushers de blâme pour les décès de chien en attribuant les décès a des causes ou a des susceptibilités mystérieuses. Ne suggérez jamais que le stress et l'effort du fonctionnement pourraient être des facteurs.
-- Encourager les personnes à penser que les chiens de traîneau sont semblables aux athlètes humains. -- Ne soulever aucune question au sujet de la façon dont les chiens sont traités dans leurs établissements ou pendant l'Iditarod.
-- Se Soumettre à la contrainte que le nombre de chiens qui meurent dans l'Iditarod est identique que le nombre qui meurent dans des conditions moins laborieuses.
-- Féliciter les mushers pour leur soin des chiens, sans mentionner que les mushers sont négligeants ou maltraitants avec leurs chiens.
-- Dites aux médias que des tests additionnels seront faits sur la mort et les chiens blessés et ne mentionner pas quand les résultats des tests seront disponibles. Ceci retardent a encourager des personnes à penser qu'il est très difficile de déterminer les causes, tout en évitant les questions de l'overexertion et de l'abus en tant que causes de la mort et des dommages. Il permet à des vétérinaires de ne présenter aucun résultat ou de réclamer qu'aucune cause ne puissent être déterminée. D'une manière primordiale, il permet l'exagération positive au sujet de la course de continuer sans public apprenant les détails des décès et des dommages des chiens.

L'information sur les soins vétérinaires faibles

http://www.helpsleddogs.org/remarks-poorvetcare.htm

Le Soin Des Chiens A besoin D'Amélioration
1. Afin de diagnostiquer mieux des problèmes de coeur, le Comité de course d'Iditarod (ITC) devrait exiger de chaque chien d'avoir un électrocardiogramme par semaine avant le début de la course.
2. Les règles officielles de course d'Iditarod n'exigent pas de tous les chiens d'avoir des examens physiques par des vétérinaires pendant l'Iditarod. Les décès et les dommages de chien diminueraient si il leur été donné des examens médicaux complets à chaque point de contrôle.
3. Dans les cinq jours avant le début de la course, il devrait ètre exigé pour chaque chien d'avoir un bilan sanguin complet, des radiographies de la poitrine et une analyse d'urine.
4. Le Comité de course d'Iditarod n'a pas besoin de que des mushers soient certifiés dans les premiers soins pour des chiens ou dans le "CPR" canin. Ces certifications devraient être faites à une condition. 5. Pendant la course, il est éxigé des mushers de laisser reposer leurs chiens pendant seulement une période de vingt-quatre heures et deux périodes de huit heures. L'ITC devrait exiger beaucoup plus d'arrêts de huit heures de repos.
6. Le Comité de course d'Iditarod devrait placer un vétérinaire minimum pour faire des rapports, de sorte que tous les chiens reçoivent les examens physiques de qualité complète et haute aux points de contrôle. Le soin des chiens d'ITC mesure des appels pour un personnel d'approximativement 35 vétérinaires, incluant approximativement cinq débutants. C'est insatisfaisant, parce autant que 1.000 chiens peuvent passer par chacun des 24 (en date de l'année 2000) points de contrôle à toutes les heures du jour et de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...