Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrod

gros soucis avec mon chien

Messages recommandés

bonjour, aujourd'hui il s'est passé quelque chose de grave avec mon chien et je ne sais pas comment réagir face à la situation. D'ordinaire très gentil mon Titi a eu une réaction très violente avec un de mes chats. C'est vrai que d'habitude il ne les aime pas trop mais je crois que c'est parce qu'il les prend pour de jouets il s'amuse tout le temps à leur courir après dès qu'ils sont à l'extérieur... Et donc, cet après midi, la porte d'entrée était restée ouverte et ma minette est entrée dans le hall là ou dort généralement mon chien et la porte du premier étage étant fermée mon chien l'a attrapé au ventre, l'a salement mordue et secoué dans tous les sens. Bref, je suis arrivée je l'ai stoppée mais la minette s'est enfuie et je n'ai pas pu l'attrapée pour l'emmener chez le vétérinaire pour la soignée car elle était en sang. Que dois-je faire car j'aime profondément mes animaux, et est-ce que quelqu'un saurais expliqué ce qui a pu lui passer par la tete car je suis un peu perdu. Merci

Invité

Coucou

Moi je ne peux pas t'aider mais je vais avertir nos comportementalistes pour qu'ils passent t'aider rapidement Wink

Ton chien a quel age? c'est quelle race? Si tu as d'autres info a fournir sur la situation pour qu'on puisse te renseigner au mieux !

Par contre pour ta minette, j'espère que tu as pu la réccuperer parce qu'elle risque gros si elle reste dans cet état... Emmène la au plus tot chez le véto, il ne faudrait pas regretter quoi que ce soit !!

bonjour audrod,ce qu'il s'est passé,c'est que nous insisitons lourdement(et moi la première!!)pour faire cohabiter chiens et chats!!ce qu'il faut savoir c'est que le chien est un carnivore,chasseur,et que ds l'absolu,le chien chasse le chat...alors aforce de persévérance;on arrive ala faire cohabiter,mais il faut toujours rester vigilant,la preuve avec toi.
bon première chose tu retrouves le plus vite possible ta minette,elle doit avoir besoin de soins...c'est ca le plus urgent!
ensuite j'ai besoin de la race du chien,se sa taille,de son age et audrod c'est bien parceque c'est toi!je vais te proposer qq chose a faire avec ton chien afin que ce genre d'accident soit éviter.. a tt a l'heure,bises a toi.
il va me falloir pas mal d'infos,si je sens qu'one peut rien faire par le biais d'un post je te donne mon num en mp,et ns mettrons la solution sur le post pour ts ceux qui pourrait avoir ce problème...

je pense que vs comprendrez tous,on l'a assez dit,pour répondre a une telle demande,je ne dois rien louper,l'environnement du chien,le nombre de chats....sinon la solution ne sera peut etre pas la bonne.il s'agit ici d'un vrai problème qui demande étude et réflexion,allez audrod courage et mp!!!!!!!!!!

merci beaucoup!!!! je vais essayé de te donner le max d'infos.
J'ai 5 chats et 3 chien : 2 york et le plus gros celui dont je parle un beauceron croisé rot qui n'est pas très dominant avec les autres chiens, enfin... tout dépend du chien. les deux petits vivent avec les chats au premier étage, ils ont accès à l'extérieur par le biais du balcon et je laisse souvent le gros a l'extérieur mais il dort dans le hall d'entrée au rez de chaussé. lorsque le gros monte au premier étage il se fait attaquer par deux des chats qui sont frère et soeur et qui lui sautent dessus ils n'ont pas peur on dirait qu'il se sentent fort, ils ont des comportement de chasseurs, comme des lionnes. Le chien ne dit rien il en a meme un peu peur. Pour les trois autres chats il y en a deux autres qu'il n'a pas l'air d'aimé car il est toujours en train de les embeter gentillement et dès que je lui dit stop il s'arrete et viens vers moi, quand à la dernière il ne lui dit jamais rien, on dirait que s'est la chatte qui le domine. Et lorsqu'ils se retrouve tous dehors, le chien leur cour après leur aboie dessus... et les chats vont se réfugier sur le balcon là ou le gros ne peut pas monter. euh... que dire d'autre... je pense avoir fait un peu le tour si je pense à autre chose je rajouterais. Mais merci beaucoup pour ton aide car je suis désespérée d'autant que j'ai pas encore retrouvée ma minette, mais elle est d'ordinaire très sauvage donc j'ai très peur qu'elle ne revienne pas. aujourd'hui je vais faire le tour des vétérinaires pour voir si quelqu'un ne l'aurais pas amené.

donc le soucis vient du beauceron ,quel age a til?qui est arrivé en premier? chats ou chien?dc si j'ai bien suivi,le beauceron est en bas pendt que les yorks vivent en haut avec les chts?c'est ca?

oui le soucis est avec lui. Il a 3 ans. Les yroks sont arrivés en premier, ensuiste 3 chats, le beauceron et ensuite les deux xahts frère et soeur. Oui le gros vis en bas "séparé" des autres car je vis encore chez ma mère et le soucis c'est que dès qu'il est en haut il a tendance a levé la patte n'importe ou quand je suis absente et ca elle ne le supporte plus. les autres ne la dérange pas car ils sont sages donc elle ne dit rien pour eux. Mais il se retrouve dans le hall seulement pour dormir manger ou boire sinon je le sors toute la journée où je vais me promener avec lui...

ah oui j'ai oublié de préciser que le gros chien "titi" pour faire plus court, n'écoute en grande partie que moi il écoute quand il veut ma mère mais c'est assez rare car depuis qu'il est né il m'a très rarement quitté

étais ce la première fois que ce genre de choses arrivait ou cela s'est il déja produit?
étais tu présentes quand le chat s'est introduit ds le couloir?parcque si tu n'étais pas la,il se peut et la on est obligé d'imaginer(ce que je n'aime pas trop mais bon...)que la minette est craché,menacé le chien qui a tt bonnement répondu...tu vois ce que je veux dire?
parfois on cherche des déclencheurs qui st aussi simples que cela...le chien était ds son couloir et ton chat peu de possibilités de fuir ds ce couloir,dc le chat menace avt d'etre attaqué,ce qui incite le chien a répondre.de plus la facon dt tu décries l'attaque fait tt a fait penser a une scène de prédation(lorsqu'un chien "chope"un autre animal par la nuque et le secoue ds ts les sens ,ce n'est pas une remise en place,c'est pour le tuer,désolée mais c'est carrément ca dt il s'agit) maintenant sache également qu'il n'est pas automatique qu'il recommence..

ok non c la première fois que ca arrivé. J'étais remonté au premier étage quand c'est arrivé et j'avais fermé la porte de séparation du hall/ couloir. Quand le chien a attrapé la chatte je n'étais pas dans le hall c'est ma mère qui m'a appeler en hurlant parce qu'elle déscendait au meme moment. donc je me suis précipité et je lui ai ordonné de la lacher je l'ai engueulé et l'ai envoyé dans son panier mais j'étais franchment paniqué je ne sais pas comment j'aurais du réagir face à la situation, et si il a compris?
Par aileurs il est déjà arrivé qu'un chat se retouve devant la porte et que le chien s'approche doucement en attendant de pouvoir l'attraper je pense mais comme je suis là la situation n'a pas le temps de dégénéré car j'appel le gros et je lui ordonne de ne pas le toucher.

qu'est ce que je dois faire pour éviter un nouvel accident? et comment lui faire comprendre ?

oki ,ben c'est bien ce que je pense ton chien se met en position de prédateur...c'est aussi simple que cela.j'ai un dogue argentin a la maison,bam a un temperamant de chasseur,c'est inné chez lui, il m'a tué un chaton,dès que ns avons eu le dos tourné,il m'a fallu un gros travail sur moi pour ne pas lui en vouloir... bref chez nous c'est haute sécurité qd ns ns sommes pas la...les chiens st dehors et les chats a l'intérieur,c'est comme ca!
a l'intérieur et qd ns sommes la,bam ne fait rien au chat,mais lui contrairement a titi,il est en contact permanent avec eux.
qd mes deux petites dernières st arrivées il était complètement hystérique,voulant leur courir dérrière etc...
j'ai appliqué deux méthodes:
la première etant le renforcement positif,a chaque fois que les chatonnes descendaient du premier étage,je détournais l'attention de bam,un bout de saucisson(et oui ya pas de miracle!!il fo qq chose d'appétissant pour détourner l'attraction qu'est le chat!!!) petit a petit j'ai remplacé les friandises par du jeu,calme ou des calins,de cette facon, non seulment tu détournes son attention,mais en plus il assimile la présence des chats a qq chose d'agréable,tu vois?

ensuite qd monsieur est énervé parcequ'il n'a pas pu se dépenser aasez faute du temps et qu'il s'en prend aux autres animaux,et que la méthode 1ère ne fonctionne plus:

je le fais assoir,je ne m'énerve pas(ton chien est une éponge a émotions)tu t'énerves,il le ressent,il ne sait pas forcémment pourquoi,mais tu ne fais qu'entrainer une exitation....)tu le fais assoir calmement,et tu lui ordonnes de ne pas bouger,tu le félicites ensuite.tu le refais simplement assoir a chaque fois qu'il s'énerve ou qu'il fait mine de suivre un chat.
avec bam ca marche tres bien,il fait 59 kilos et crois moi question force il est fort le bougre,il est tres tetu,et la seule facon de le canaliser c'est de le faire assoir et de capter son attention.

la je suis entrain de parler dressage,pas comportement,parceque finalment,qd tu te détaches des sentiments qui st humains!!!!! ton chien n'a fait que répondre a une agression,tu sais mes chtas crachent parfois après les chiens,ce n'est pas une surprise.
de tt temps les chiens ont chassé les chats,le chat court,le chien le poursuit...mainteant a l'intérieur de la maison,commence a pratiquer ces exercices,il ne faut pas rompre le contact,ca serait pire....

sur le net c'est pas facile d'etre claire,c'est pour cela qu'il est toujours préférable d'avoir les protagonistes de l'histoire en face....si tu saisies cette démarche,bosses la,si tu ne comprends pas appelle moi!!!

qd on a un chien de cette taille et d'autres animaux,on est bien obligé de passer par la case dressage....... Wink lui faire comprendre?lui faire comprendre qu'il est plus interressant de ne pas s'occuper des chats et que qq chose de bien mieux l'attend,c'est ca qu'il va comprendre.

ok merci pour tout ces conseils ils vont m'etre très utile. J'ai pris des cours de dressage avec lui et tous c'était toujours très bien passé mais c'est vrai qu'avec le temps certaines mauvaises habitudes ce sont installées. Je vais tout tenté pour arranger la situation et si je n'y arrive pas je ferais appel à un professionnel. Merci encore

Invité

Merci Akira pour tous ces conseils ... bon moi j'ai pas de chien MAIS ... j'ai bien tout lu pour quand j'en aurais un lol !

Audrod... donne nous des nouvelles et surtout, j'espère que tu vas retrouver ta minette (ca me fend le coeur de savoir que la nénette est dehors peut etre en mauvais état Sad )

Bon courage, j'espère que ca va s'arranger pour vous !!

Invité
bonjour Audrod,
et bien quelque mesaventure
j' espère que les conseils de notre amie akira
te seront utile
donne nous vite des nouvelles
et minou comment vas t il ?

BIZZZZZZZZZZZ jéjé

Je prends en cours l'affaire, Akira a répondu à la majeure de tes questions mais l'autre animal a t il été retrouvé dans quel état ?
Tiens-nous vite au courant...

si tu vois quelque chose a rajouter isabelle, n'hésites pas ,on peut mettre nos connaissances en commun pour aider audrod!! Wink

Invité
@MARMARA a écrit:
Akira a répondu à la majeure de tes questions

Tu as d'autres conseils Marmara que Audrod puisse profiter d'un max de conseils .. Vu la situation, je crois que tout conseil est bon a prendre Very Happy

bonjour, aujourd'hui il s'est passé quelque chose de grave avec mon
chien et je ne sais pas comment réagir face à la situation. D'ordinaire
très gentil mon Titi a eu une réaction très violente avec un de mes
chats. C'est vrai que d'habitude il ne les aime pas trop mais je crois
que c'est parce qu'il les prend pour de jouets il s'amuse tout le temps
à leur courir après dès qu'ils sont à l'extérieur...
A L'EXTERIEUR !
Et donc, cet après
midi, la porte d'entrée était restée ouverte et ma minette est entrée
dans le hall
A L'INTERIEUR !
là ou dort généralement mon chien
JAMAIS ON NE LAISSE UN CHIEN PRENDRE SA PLACE OU AVOIR SON LIEU DE COUCHAGE DANS UN COULOIR OU IL DECIDERA DE QUI RENTRE OU PAS !
et la porte du premier
étage étant fermée mon chien l'a attrapé au ventre, l'a salement mordue
et secoué dans tous les sens.
ENTREE SUR SON TERRITOIRE QU'IL DEFEND CA DEVAIT ARRIVER TOT OU TARD !
Bref, je suis arrivée je l'ai stoppée
mais la minette s'est enfuie et je n'ai pas pu l'attrapée pour
l'emmener chez le vétérinaire pour la soignée car elle était en sang.
Que dois-je faire car j'aime profondément mes animaux, et est-ce que
quelqu'un saurais expliqué ce qui a pu lui passer par la tete car je
suis un peu perdu. Merci
J'ai écris en gros pour les points les plus sensibles...
Ne recommence surtout pas ce système avec ton chien, trouve-lui une autre place chez toi où il ne domine pas la situation et où tu restes maître de la situation de qui entre et qui sort, pas lui...

Bisous...

je suis très très triste car je n'ai pas retoruvé ma minette et personne ne l'a ammené chez le veterinaire...
merci a tous pour vos conseils mais pour te répondre marmara, jamais mon chien ne décide de qui doit entrer ou sortir, ce n'est pas un dominant, d'ordinaire il ignore ceux qui entre ou alors il viens dire bonjour et retourne la où il était. C'est un malheureux accident j'aurais du etre plus vigilente c'est vrai mais jusqu'à maintenant le fait qu'il soit dans le hall pour dormir n'a jamais été un problème d'autant qu'il n'y est pas souvent. j'ai souvent entendu dire que le chien ne doit pas avoir la meme place que l'homme mais ca je le sais et meme si je l'aime énorméménent il reste à sa place à la maison, et il est très obéissant. je veux bien lui trouver une autre place dans la maison mais le problème restera le meme si je fais cela car les chats sont de partout, il faut que je les sociabilise avant tout. Mais merci pour ton analyse

a mon humble avis....le problème n'est pas la.....la question du couloir en lieu de passage,c'est un sujet dt j'aimerais débattre avec toi isabelle,parceque je ne suis pas d'accord,pour moi ca fait parti des idées recues...(remarque si ca interesse tout le monde j'expliquerais mon point de vue,théorie et pratiques a l'appui...)
tu déplaces le chien,tu déplaces le problème.l'autorité(plutot que la dominance!!)n'est pas un problème d'endroit,le chien sait tres bien que audrod est sa maitresse,d'ailleurs elle le dit elle mm,avt cela elle n'a jamais eu de soucis....d'ailleurs,les chats vt et viennent par le balcon du premier étage....il ya des fenetres ds ttes les pièces.....les chats peuvent venir de partout...

si le chat se pointe ds le salon ou la cuisine ,ca sera exactement le mm shéma.le chat crache,parceque surpris par la présence du chien(de plus ses chats ne cohabitent pas bcp avec titi!!),le chien aura exactement la meme réaction!!!!a partir du moment ou audrod n'est pas la,il se peut qu'il arrive n'importe quoi,ou rien du tout!!mais bon...
dc vraiment j'insiste faire cohabiter le plus souvent possible chien et chat ensemble,tant qu'audrod est la et peut canaliser titi,c'est a force de le canaliser et de l'orienter vers autre chose qu'il se désinteressera des chats.
de plus la philogénèse n'est pas muable......on ne peut changer ce qui est inné!!!!!!! simplement prendre des précautions et travailler le chien la dessus.

j'ai vu tout au long de mon apprentissage avec les chiens certaines méthodes comment dire,euh,plutot agressives:c'est moi le maitre,mon chien ne commande pas,dc je mets une volée a mon chien,et la il ne recommencera plus!!!!
faux,archi faux,des que vs aurez le dos tourné,il recommancera,et le pire de cette méthode,c'est que le chien va devenir peureux dc développer des troubles.....
c'est pour cette raison que j'adhère au conditionnement positif du chien,par le biais de la méthode de détournement..au moins cette méthode,il l'assimile et ds la joie,pas ds les rapports de force....

oh ben je postais en meme temps que toi,je suis bien désolée pour ta minette... Crying or Very sad

Akira je suis pour une éducation sans violence et toute en souplesse accompagnée d'amour, je tiens à le préciser...
Mais par rapport aux écrits que je vois là (pas possible d'être sur place...), je préconise toujours qu'elle le change de place...
Il a besoin d'avoir son coin à lui où il est tranquille sans besoin d'avoir toujours l'oeil sur ce qu'il se passe dans la maison...
Quand à le sociabiliser plus avec les chats, je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas en le détournant quelques minutes avec quelque chose que ça ira mieux... Quand elle ne sera pas là pour le faire, le problème se reproduira automatiquement avec les chats...Ca serait une fuite en avant !
Voilà mon point de vue, de loin, de trop loin d'ailleurs...

Invité
désolé pour ta minette peut etre qu elle a été receuillis
ou peu etre qu elle vas revenir si se n' étais pas trop grave mais pour l' instant elle a peur
BIZZZZZZ

tiens nous au courant

bien sur que si c'est en le détournant que ca ira mieux,tu n'as pas saisies,c'est un travail,qui ne se fait pas une fois!!!!!!
ca a tres bien marcher avec mon dogue argentin,et avec de nombreux chiens...
quans a sa place,je vais te dire pourquoi un couloir n'est pas bon,c'est tout simplement parceque le chien est dérangé continuellement,mais rien avoir avec le fait de maitriser l'espace.

qd au fait que le problème se reproduise,je suis d'accord et je l'ai déja dit! quans sa maitresse ne sera pas la,le comportement ne sera plus le meme,il faut etre vigilant et travailler le chien quand audrod est la...

un chien qui course un chat c'est normal et si le chat agresse, le chien réplique,bon on tourne en rond la...je me répète depuis tt a l'heure....pour ressaser la meme chose.
enfin l'important est que le problème ne se pose plus...

c'est vrai ca jéjé,pour l'instant elle a peur ,on attend avec toi qu'elle revienne...

Un peu plus de temps devant moi pour te répondre encore sur le sujet...

À la puberté ou à
l'abord de la puberté, entre 3 et 5 mois, il faut désigner une place
qui ne soit pas dans un lieu de passage, à l'entrée ou au centre d'une
pièce.
Cette place sera un lieu d'isolement pour le chien où on ne
pourra pas ni le caresser, ni le punir. On peut établir plusieurs places
dans la maison mais en respectant bien les conditions mentionnées...
Un lieu réservé au
chien dans un milieu d'humain, c'est avant tout la possibilité pour
celui-ci de s'isoler et de faire savoir qu'il est effectivement
sécurisé par ses maîtres. C'est aussi la diminution des risques
de morsures avec les enfants qui devront être avertis qu'on ne touche
pas au chien, on ne lui enlève pas ses objets dans ce lieu réservé !
Il
faut respecter l'endroit réservé au chien au lieu d'avoir un chien
mobile qui prend n'importe quelle place et ne sait pas vraiment où est la sienne avec des aller-retour incessants...
Si on souhaite avoir une
activité avec le chien, on l'appelle. Ces activités avec le chien se
déroulent en dehors de ce lieu obligatoirement !

D'ailleurs, si on a fait ça vers l'âge de
trois mois en favorisant un lieu réservé, on facilite le passage à la
puberté, on limite les conflits, on prévient les morsures !
Si le
chien a plus de 3 mois et qu' il n'a pas de lieu réservé pour lui (c'est ton cas !), tu dois procéder immédiatement à lui en donner un.
Tu amélioreras
sa qualité de vie, mais aussi la tienne et celle de tes chats qui doivent aussi respecter son lieu d'isolement mais ça il est capable de leur faire comprendre tout seul...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire pour tous...
Bisous !

un endroit d'isolement ou on ne pourra ni le punir,ni le carresser!!!!!! ben des fois je me dis,que bcp se cassent la tete...!!!!!!!faut ci ,faut ca,non pas d'accord chacun doit pouvoir vivre a sa facon avec son animal!!!
les règles ,les règles.....le plus important,c'est de vivre en harmonie avec son chien et essayer de se faire comprendre de lui par une manière qu'il comprend...le jeu,le détournement,le renforcement positif....
"et celle de tes chats qui doivent respecter ...........",va faire comprendre a un chat qu'il n'a pas lieu de passer pres du lieu du chien.....

qd on a un chien ,avec des chats,ou plusieurs chiens,cela implique je suis d'accord que le propriétaire ait un minimum d'autorité sur ces chiens,pour réussir a obtenir ce que lui attend de ses chiens,et de ce que lui entend par vivre avec ses chiens.
mais je n'adhère pas aux règles énnoncées ci dessus!
^pour moi vivre avec un chien c'est bcp plus simple que tt ceci ,il faut s'adapter a lui,et lui suivra....si il a un comportement déplaisant au maitre,il ya quantité de méthodes pour y remedier..
mais n'oublions pas une chose,c'est que le chien reste un chien et que parfois (avec des règles ,faut ceci,faut cela,qd il est petit...) il peut yavoir des pépins et qu'on ne peut pas tout éviter!!!!

bon,la manière de voir n'est pas la meme,mais en meme temps ca me permets de constater,d'apprendre les solutions que d'autres envisagent,et c'est un échange d'idée...

merci beaucoup pour votre débat que je trouve très intéressant. J'étudie de près tout ce que vous écrivez et meme si j'adère plus au discours d'akira, il est toujours intéressant de connaitre les autres points de vue. Je ne post pas à tous les coup mais sachez que je suis de près tout ce que vous notez.

Aujourd'hui j'ai passez la journée avec mon chien et les chats dans la meme pièce. Je travaillais et je les laissais faire leur petite vie. Le chien était calme et les chats un peu méfiants mais pas agités. Dès que le chien avait un comportement un peu trop "brusque" où dès qu'il effrayait d'un peu trop près les chats je l'apellais et le distrayais avec autre chose comme m'a conseillé akira et tout s'est très bien passé. ils est allé les voir deux trois fois puis il est venu s'allonger à coté de moi et n'a plus trop bougé. J'ai également pu constater qu'avec l'une de mes minettes il n'y a aucun soucis, il s'approche d'elle lui pose sa truffe dessus pour la sentir et elle ne dis rien elle le regarde gentillement et continue a dormir ce qui me laisse grand espoir!!! car mon titi, du coup, ne fait plus attention à elle après! il faut juste que les autres s'habituent, ainsi s'ils adoptent le meme comportement mon chien ne s'en occupera plus je pense et la cohabitation ne sera que plus facile. Mais je ne cesserais tout de plus d'etre vigilente car j'ai vraiment été choquée. Je vais continuer sur cette lancée qui m'a l'air bien partie.
Sinon pour la minette j'attend toujours en espérant qu'elle revienne vite car après plus de 15 ans de vie commune elle me manque beaucoup. autrement j'espère que quelqu'un la trouvera pour la soigner ou l'emmenera chez le vétérinaire pour que je puisse la retrouver. je vous donnerais des nouvelles...

un endroit d'isolement ou on ne pourra ni le punir,ni le
carresser!!!!!! ben des fois je me dis,que bcp se cassent la
tete...!!!!!!!
En effet, le respect de l'animal passe par là, c'est un besoin vital pour lui de s'isoler quelques moments dans sa vie pour pouvoir supporter après le stress et la vie auprès des humains qui n'est pas toujours facile pour lui...
Dans sa vie sauvage, il pratiquait déjà l'isolement quand trop de tension au sein de la meute se produisait et tout rentrait dans l'ordre après...

faut ci ,faut ca,non pas d'accord chacun doit pouvoir
vivre a sa facon avec son animal!!!
A sa façon ? La bonne ou la mauvaise pour l'animal quand il n'y connaît rien...
les règles ,les règles.....le
plus important,c'est de vivre en harmonie avec son chien et essayer de
se faire comprendre de lui par une manière qu'il comprend...le jeu,le
détournement,le renforcement positif....
D'accord et pas d'accord, ça doit rester un moyen passager et non une pleine éducation...
"et celle de tes chats qui
doivent respecter ...........",va faire comprendre a un chat qu'il n'a
pas lieu de passer pres du lieu du chien.....
T'inquiète, le chien lui va lui montrer ses limites à ne pas dépasser !
qd on a un chien
,avec des chats,ou plusieurs chiens,cela implique je suis d'accord que
le propriétaire ait un minimum d'autorité sur ces chiens,pour réussir a
obtenir ce que lui attend de ses chiens,et de ce que lui entend par
vivre avec ses chiens.
mais je n'adhère pas aux règles énnoncées ci dessus!
Et pourtant, elles ont fait leurs preuves...
^pour
moi vivre avec un chien c'est bcp plus simple que tt ceci ,il faut
s'adapter a lui,et lui suivra....si il a un comportement déplaisant au
maitre,il ya quantité de méthodes pour y remedier..
Pas d'accord ! Un humain doit chercher à comprendre le langage chien et non le contraire...
mais n'oublions
pas une chose,c'est que le chien reste un chien et que parfois (avec
des règles ,faut ceci,faut cela,qd il est petit...) il peut yavoir des
pépins et qu'on ne peut pas tout éviter!!!!
Ca c'est sûr mais 99% c'est bien non !!!
bon,la manière de
voir n'est pas la meme,mais en meme temps ca me permets de
constater,d'apprendre les solutions que d'autres envisagent,et c'est un
échange d'idée...
Parfaitement, totalement d'accord avec toi là (rires !).
Plusieurs écoles et méthodes existent, nous n'avons pas fait les mêmes ça c'est sûr, mais confronter nos points de vue est très enrichissant et permet de trouver parfois avec la synthèse des deux, la solution idéale !!!
Nous n'en sommes pas tout à fait là, mais on avance n'est ce pas Akira...!!!

ben euh!!!!!!!tu crois?!!!!!lol je crois surtout que je n'adhère pas aux règles que l'on voit ds ts les bouquins que l'on achète partout!!!

juste une chose!!"t'inquiète il va lui montrer les limites a ne pas dépasser",effectivement il l'a fait.....sans etre sarcastique....

"ds sa vie sauvage",on parle de chiens domestiqués par l'homme,pitié ne me dis pas que tu fais référence au loup?!!!!!!!ah!!! tu parlais de chiens sauvages!!lol Wink

Le loup est passé par ici, il reviendra par là...
Chasse le naturel, il revient au galop dit-on, c'est vrai Akira lol !!!
Pour le chat, bien sûr que c'est très triste mais j'aurais aimé être là pour comprendre pourquoi cela s'est passé et l'arrêté à temps si possible, il nous manque des éléments je pense...

Invité
Audrod, tu as été voir tes voisins et un peu plus loin pour savoir si ils n'avaient pas vu ta minette?

Invité
tiens nous vite au courant et si tu as des nouvelles de minou dit le nous vite

bizzzzzz jéjé

mdr marmara!!!!!!! tu sais quoi tu viens de résumer en quelques mots ce que je dis depuis le début!!! comme quoi..!!!! Very Happy le chien est un animal,ce n'est pas un humain,et meme si le plus souvent nous lui prétons des sentiments humains et ben la nature et l'instinct de cet animal sont la pour nous rappeler ,parfois douloureusement que le chien est un chien.....voila comment je percois le chien..et j'ai bien l'impression que qd on arrive a comprendre qu'il ne réagit pas comme nous et qu'il a ses propres codes de compréhension et d'interprétation..la vie devient plus simple..

il ya un truc qui m'exaspère chez pas mal de professions "canines",c'est cette espèce de culpabilité que certains s'ingénient a faire porter au maitre!!!alors ca ca m'indispose,personne n'est science infuse,et bcp font ce qu'ils pensent etre bien,et je voudrais vraiment faire comprendre qu'il existe des méthodes douces!!pour palier a certains comportements désagreables et qu'elles st simples!!!!
qd jéjé lancera le débat sur l'éducation des chiots j'en parlerai!! bonne journée isabelle Very Happy

@akira a écrit:
mdr marmara!!!!!!! tu sais quoi tu viens de résumer en quelques mots ce que je dis depuis le début!!! comme quoi..!!!! Very Happy le chien est un animal,ce n'est pas un humain,et meme si le plus souvent nous lui prétons des sentiments humains et ben la nature et l'instinct de cet animal sont la pour nous rappeler ,parfois douloureusement que le chien est un chien.....voila comment je percois le chien..et j'ai bien l'impression que qd on arrive a comprendre qu'il ne réagit pas comme nous et qu'il a ses propres codes de compréhension et d'interprétation..la vie devient plus simple..

il ya un truc qui m'exaspère chez pas mal de professions "canines",c'est cette espèce de culpabilité que certains s'ingénient a faire porter au maitre!!! vous avez loupé ca petit,vs auriez du faire ca!!,on aurait pu éviter ca!!alors ca ca m'indispose,personne n'est science infuse,et bcp font ce qu'ils pensent etre bien,et je voudrais vraiment faire comprendre qu'il existe des méthodes douces!!pour palier a certains comportements désagreables et qu'elles st simples!!!!
qd jéjé lancera le débat sur l'éducation des chiots j'en parlerai!! bonne journée isabelle Very Happy

et puis j'aimerais dire aussi une chose,le comportementaliste est la pour apporter des solutions,si cela est possible,le comportementaliste n'est pas un magicien!!!!!!!!!!!!!!!!!lol

et puis pour rassurer audrod sur son éducation qui a mon avis n'est pas en cause!!! voici qq images (c'est chez nous)

tout ceci juste pour montrer une chose,on peut aforce de "conditionnement" positif arriver a ce genre de choses et c'est ds bcp de foyer la meme chose,ca n'empeche que le chien a des instincts(qu'on ne peut oter...)juste faire en sorte que tout se passe bien qd on est la...pas pour faire psychoter!!les gens non juste pour leur dire que qd on a des chiens qui vivent avec des chats,il faut prendre qq précautions c'est tout!!!

ils vivent en bonne harmonie qd ns sommes la,qd j'ai le dos tourné,ils st séparé,et ds le jardin,ben les chiens coursent les chats....

pour te repondre petite fée oui je suis allée voir mes voisins mais personne ne l'a vu et on a cherché dans tous les petits coins où elle aurait pu se cacher mais elle n'est nul part je ne sais vraiment pas où elle a pu aller. J'ai également fait le tour des vétérinaires mais personne ne l'a ammené. Mais honnetement cela ne métonne pas elle est très sauvage et ne se laisse jamais prendre dans les bras sinon elle griffe. j'espère juste qu'elle va bien et qu'elle reviendra vite. Ca fesait 18 ans que je l'avais donc ca fait un grand vide.
sinon, merci akira pour ces photos j'espère qu'un jour je pourrais prendre les meme.
Par contre j'ai une question : si on peut habituer un chien à etre en présence de chats est-ce qu'il est possible de faire l'inverse d'une quelconque manière ou est-ce que le fait qu'ils soient dejà tous adultes pose problème. Est-ce qu'un chat ne s'habitue au chien que s'il est mis en sa présence depuis qu'il est bébé?
Parce que j'ai testé ce que tu m'a demandé et je suis très contente de la réaction de mon chien et s'adapte vite je crois par contre les chats ont du mal. Il n'y en a qu'une seule avec qui il n'y a aucun problème.

bien sur que ton chien va s'adapter tres vite,je suis contente que tu commences l'apprentissage du détournement,tu vas voir ca fait tres vite ces preuves,par contre je te le redis audrod,c'est un travail de longue haleine,c'est presque une habitude a prendre!!!! et puis au fur et amesure,titi assimilera le chat a autre chose que la proie.. attention,a l'intérieur,la ou tu as possibilité de voir...

pour ce qui est des chats,c'est pas la meme chose!!! ils vt mettre un peu plus de temps a comprendre,ou tout simplment a se méfier,mais tu sais ,c'est pas plus mal qu'ils se méfient,ca évite bien des problèmes...
le plus important c'est de "travailler l'attitude" de monsieur titi!!! parceque le rapport poids force,et ben l'avantage est au chien.

en ce moment ns travaillons nos chiens avec les chats a l'extérieur!!! afin que qd ns sortons avec eux ds le jardin,ils ne coursent pas les chats,c'est vrai que la,pour le coup je réfreine leur instinct mais je n'ai pas le choix,qd on est la,je veux que les chiens soient calmes avec les chats. ns employons une méthode tres simple mais qui est tres rapide aussi,il n'ya pas besoin de faire compliqué,il suffit simplement de comprendre les codes du chien et de se faire comprendre de lui,PAR DES CHOSES QU'IL EST CAPABLE DE COMPRENDRE!!!!!!!!!!!! voila la miss tres contente de te rendre service et si tu as besoin!!!!!!! Very Happy

et puis aussi je suis vraiment triste pour la minette,mais vraiment l'important c'est aussi que ca ne se reproduise pas avec les autres...

tu as vu sur la première photo,la taille de bamako ,notre dogue argentin? bon ya pas photo sur le rapport poids taille....et tu vois cette photo a été prise il ya tres peu de temps...
il ya 6 mois de ca,bam m'a tué un chaton... ce que je veux dire par la et faire comprendre aux maitres,ce st plusieurs choses:

ce n'est pas parceque votre chien n'a jamais rien fait a votre ou vos chats qu'il ne se passera rien,et inversement,ce n'est parceque votre chien a déja fait ca,que c'est fichu,il existe des solutions...

je n'aime pas les méthodes musclées,je n'ai jamais adhéré a ca,de tte facon,et ce n'est pas pour autant que mes chiens ont le controle!!!!!!!

je suis une humaine,et eux des chiens,et je les aime pour ce qu'ils st.
un chien ne peut vivre qu'avec l'homme,mais tres souvent,il ne comprend pas ce qu'on lui demande...un p'tit truc qui marche tres bien aussi:
qd vs attendez qq chose de précis de votre chien,par exemple qu'il sorte d'une pièce,joignez le geste a la parole,il assimilera bcp mieux les deux que seulement la parole!

Invité

Coucou

Une tite question .. je suppose bien que tous les chiens ont cet instinct mais est ce que certaines races l'ont moins développé que d'autres ?

audrod, ca me fait mal au coeur pour ta minette ... Pfiouuuu j'espère de tout coeur qu'elle n'agonise pas dans un coin !
Elle est peut etre tout près de chez vous (sous un buisson ou je ne sais quoi!)
Désolée, c'est pas que j'insiste hein, c'est que j'aimerai tellement que tu la retrouve que je réfléchie toute seule chez moi où elle pourrait etre Sad

certaines races ont été sélectionné et conditionner pour faire telle ou telle chose...par exemple le dogo a été sélectionné au départ,et conditionné pour la chasse,l'instinct est bel et bien la,tu peux me croire!!!!!! le berger de beauce est au démarrage un chien de berger,il lui reste l'instinct de se tapir,d'avancer en rampant et de ramener les brebis ou autres animaux pres du troupeaux(titi le chien d'audrod n'a fait que reproduire ce pourquoi il a été fait...attraper l'animal,a un détail près,c'est que les chiens de bergers ,malgré leurs aptitudes,ont tt de meme besoin d'etre dréssé(a ne pas mordre la bete,ce qui n'a pas été le cas pour titi).
d'autres races ont été selectionné pour la défense,la garde,comme les malinois par exemple,et vs savez comment? par la peur,les chiens qui gardent le mieux sont des chiens peureux,et oui!!!!!le dobermann,idem,est un chien peureux,et ds ce sens il est facile de le dresser a l'agression...

quoiqu'il en soit,on ne peut gommer totalement l'instinct d'un chien,on peut tout au plus tenir,canaliser,son chien,mais etre toujours vigilant...
c'est en ce sens qu'énormément de propriétaires sont un jour décu de leur chien,ou disent,je ne le reconnais plus...je l'avais pourtant dréssé!!!! mais oui ,mais il reste un chien,et quand on a ca en tete(sans ce prendre la tete!!!!!)il arrive bcp moins de soucis... Very Happy

Invité
Oki Akira merci ...

• Créer...