Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

Taxe Canine en France

Messages recommandés

Je sais qu'en Suisse pour les chiens agée de 6 mois il y a des taxes Canines qu'on doit réglé. Que pensez vous si en Fance on faisait de même les futurs acquéreurs de chiots réfléchiraient peut être mieux avant de prendre un chiot et ne penserais pas à l'abandonner.
Etes pour ou contre et pouquoi?Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas une taxe qui changerait le problème des abandons, c'est l'état d'esprit qu'il faudrait changer car beaucoup (surtout les clients des animaleries car ils peuvent payer en 10 fois) considèrent malheureusement l'animal de compagnie comme un produit de consommation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis entièrement d'accord! Ce n'est qu'une manière de plus de taxé le pognion des citoyens! Style la vignette auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mot taxe me revulse

en fin de compte rien ne change sauf pour l etat qui engrange

je ne pense pas que ce soit la solution aux abandons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si les taxes n'allait pas à l'état mais aux associations, car ayant vendu des chiens en Suissse ils m'ont parlé de ses taxes est ce que des personnes en savent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que tu es jeune, Virginie, et encore pleine d'iilusions,
et je te souhaite des les garder le plus longtemps possible, mais pour en revenir à la taxe, çà ne changerait strictement rien aux abandons, je crois, bien au contraire, que les gens auraient encore moins de scrupules, un peu comme celui qui reste au chômage parce qu'il estime qu'il a cotisé et que c'est son droit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense également que ça ne changerait rien, les gens n'hésitent pas à abandonner un chien acheté entre 500 et 1000€ en animalerie, cette taxe empêcherait juste les personnes les moins riches de prendre un chien, or ce ne sont pas forcément celles qui traitent le moins bien leur compagnon. Je suis contre tout qui peut faire d'un chien un produit de luxe.
C'estcomme la formation obligatoire pour les chiens de catégorie 1 et 2, j'attends de voir combien ça va couter .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Lux. en paye aussi de taxe pour le chien. Ca dépend de la commune entre 15€ jusqu'a 150€ par chien. Sauf les cultivateur payent aucune taxe
La mème chose pour les taxes en Belgique et en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
On voit que tu es jeune, Virginie, et encore pleine d'iilusions,
et je te souhaite des les garder le plus longtemps possible, mais pour en revenir à la taxe, çà ne changerait strictement rien aux abandons, je crois, bien au contraire, que les gens auraient encore moins de scrupules, un peu comme celui qui reste au chômage parce qu'il estime qu'il a cotisé et que c'est son droit ....


Oui j'ai toujours de l'espoir car j'en ai ras le bol qu'on m'appelle pour me dire vous ne voulez pas mon chiens car je ne peux le garder pour raison X ou Y ou des clients qui ne veulent plus de leur chiens pour des raisons qui m'horrifie (Pipi la nuit, (mais on a laisser l'eau.), aboie quand c'est maitre arrive.
Mais apparament on ne peut rien faire pour responsabiliser les futur acquéreur de chiens.
Plus d'espoir; plus d'illusion!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taxer, toujours taxer ........

On a connu la vignette automobile qui devait servir aux personnes du 3ème âges

Il y a tous les ans des abus qui sont signalés au niveau associatifs, alors NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taxer les chiens, oui, ça sert à prendre de l'argent par contre, je ne vois pas en quoi cela servirait à regler le probleme des abandons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a faire payer une taxe ,il faudrait qu'il donne le pognon a la SPA ,au moins cela servirais vraiment a quelque choses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilloteau a écrit:
a faire payer une taxe ,il faudrait qu'il donne le pognon a la SPA ,au moins cela servirais vraiment a quelque choses !!!!


+1 d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taxe en suisse n est qu une somme que tu donnes a la communne chaque annee pour avoir le droit d avoir un chien sur le territoire de ta communne, c est un impot suplementaire!!!!
imagine un elevage.........c est tout juste bon a remplir les poches de la communne, cela n empeche pas les spa en suisse d être pleines et les gens de se donner bonne conscience ( ne pas oublier qu un suisse est un délateur en puissance....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mont des serfs a écrit:
La taxe en suisse n est qu une somme que tu donnes a la communne chaque annee pour avoir le droit d avoir un chien sur le territoire de ta communne, c est un impot suplementaire!!!!
imagine un elevage.........c est tout juste bon a remplir les poches de la communne, cela n empeche pas les spa en suisse d être pleines et les gens de se donner bonne conscience ( ne pas oublier qu un suisse est un délateur en puissance....)
oui mais vue que la SPA n'est pas riche a payer cela serait bien qu'ils le leur reverse a eux ,mais ne rêvons pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...