Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzy25

vermifuge

Messages recommandés

coucou
j'ain une question
je donne du panacure à mes chiens tout les trois mois, vu que nous habitons en campagne,

mon veto me dit que le panacure ne fait pas le ténia, ni les vers plats
je voudrai vermifuger mes chiens avant le printemps pour eliminer les vers plats, plutot un vermifuge liquide et en grande quantité pour les mesures d'economie

que me conseillieriez vous ???

en somme, comme le panacure qui peut se trouver en deux litres voir plus, existe il aussi une autre formule du meme genre pour les vers plats ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais 2 fois par an panacure, et une fois synanthic ( pareil, sur 3 jours, mais moins chez que le panacure.... Existe en 5 litres, 2 litres ou 1 litre...existe chez le véto sous le nom Dolthene)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Synanthic, liquide est en gros bidon jusqu'à 5L je crois.

Perso je trouve que tous les 3 mois c'est beaucoup, moi aussi je suis en pleine campagne et je fais 2 fois l'an, au printemps et à l'automne et j'ai jamais eu de soucis, il n'y a que le chat que je fais tous les 3/4 mois.

Les autres ont surement un avis aussi à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous utilisez lequel sur les femelles gestantes ( 1 semaine avant la naissance) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synanthic sans problème , 2 fois par an , puis au moment des chaleurs si saillie prévue , puis fin de gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
oui il fait tout les vers


mon veto m'a dit avec insistance que les vermifuges liquides pour chien ne couvraient le ténia,

je suis donc un peu déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
le panacure existe en comprimés.........


je l'utilise en liquide, je suppose que cela a la meme efficacité , , enfin j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est surprenant, c'est que dans touts les formations que l'on peut avoir, que ce soit pas la cynotechnie fr., ou autre... on conseille aux éleveurs les vermifuges sur 3 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOLTHENE®️
Anthelminthique oral à large spectre
(oxfendazole) pour chiens
COMPOSITION :
Suspension orale :
OXFENDAZOLE.................................................................2,265 g
Acide sorbique...................................................................0,150 g
Excipient q. s.p..................................................................100 ml
PROPRIETES PHARMACEUTIQUES :
DOLTHENE®️ est un anthelminthique canin à spectre très large et à haute acceptance.
L’oxfendazole est efficace à plus de 93 % sur tous les parasites majeurs du chien, y compris Dipylidium
caninum et Trichuris vulpis. Sa forme galénique originale (suspension orale à mélanger avec l’alimentation) et
sa haute acceptance limitent au maximum les manipulations par le propriétaire.
INDICATIONS THERAPEUTIQUES :
Chez les chiens : traitement curatif des helminthoses digestives dues à Toxocara cani, Toxascaris leonina,
Uncinaria stenocephala, Ancylostoma braziliense, Trichuris vulpis, Taenia hydatigena, Dipylidium caninum.
VOIE D’ADMINISTRATION ET POSOLOGIE :
Voie orale, mélangé à la nourriture ou éventuellement administré directement dans la gueule.
• Chiens :
posologie de 11,3 mg/kg de poids vif par jour pendant trois jours consécutifs, soit : 0,5 ml/kg de poids
vif par jour pendant trois jours consécutifs.
Calendrier de vermifugation :
• Chiots à partir de 15 jours d’âge :
- De 15 jours à 2 mois : tous les 15 jours,
- De 2 mois à 6 mois : tous les mois, et en particulier avant chaque vaccination.
• Chiots de plus de 6 mois et chiens adultes : deux fois par an.
• Chiennes reproductrices :
- Avant la saillie,
- Dix jours avant et après la mise-bas.
CONTRE-INDICATION :
Ne pas administrer aux chiennes gravides pendant les 35 premiers jours de gestation.
PRECAUTIONS :
Bien agiter avant emploi.
PRESENTATIONS :
DOLTHENE®️ 20 ml : contient 453 mg d’oxfendazole
DOLTHENE®️ 50 ml : contient 1132,5 mg d’oxfendazole
DOLTHENE®️ 100 ml : contient 2265 mg d’oxfendazole
PRODUIT MERIAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Qui sommes nous?
* Espèces
* Classe De Produit
* Liens utiles

Intervet International
PANACUR 2,5%

*
*
*

* Détails Du Produit

Classe de produit

* Antiparasitaires - Internes


PANACUR 2,5%

Suspension orale aqueuse. Strongylicide pulmonaire, gastro-intestinal et taenicide pour les ruminants.
Le Fenbendazole, principe actif du PANACUR 2,5% est un anthelminthique à large spectre de la famille des Benzimidazole-2 Carbamates. Il agit en interférant avec le métabolisme énergétique, il inhibe certaines enzymes intervenant dans les voies métaboliques du glucose. Outre cette inhibition du métabolisme énergétique, le Fenbendazole agit également en bloquant l'assemblage des microtubules à partir de la tubuline lors de la mitose.
Le Fenbendazole est actif contre tous les Nématodes digestifs et respiratoires et à tous les stades de leur développement : adultes, larves, larves enkystées et œufs. Il est également actif contre le taeniasis à Moniezia spp.
Le pic plasmatique du Fenbendazole se situe entre la 12° et 24° heure. Après distribution dans les tissus, l'élimination s'opère rapidement dans les fèces, les urines et en petite quantité dans le lait.

Composition :
Fenbendazole……………………………………………………………………2,5 g
Excipient q.s.p…………………………………………………………………100 ml

Indications :

* Traitement préventif et curatif des parasitoses internes chez les bovins, ovins et caprins:
* Strongyloses gastro-intestinales, Strongyloses respiratoires (bronchites vermineuses),
* Monieziose (taenia chez les ovins).

Intérêts thérapeutique et économique :
L'originalité reconnue du Fenbendazole à la fois sur l'efficacité et la sécurité d'emploi, font du Panacur 2,5% un produit différent des autres benzimidazoles.
Grâce à une homogénéité des particules de la matière active et à une nouvelle galénique maîtrisée chez Intervet, Panacur 2,5% suspension très stable de Fenbendazole, permet un traitement uniforme de tout le troupeau sans risque de surdosage chez les uns ni de sous dosage chez les autres.
L’indice de sécurité thérapeutique élevé du Fenbendazole et l’absence d’embryiotoxicité permettent de l’utiliser à tout âge et à tous les stades physiologiques, y compris en début de gestation.

Administration et posologie: (Voie orale.)

Bovins : 7,5 mg de Fenbendazole par kg de poids vif, soit 30 ml de
PANACUR 2,5% par 100 kg de poids vif.

Ovins, caprins :

* Strongyloses digestives / bronchites vermineuses : 5 mg de Fenbendazole par kg de poids vif, soit 2 ml de PANACUR 2,5% par 10 kg de poids vif.
* Taenia : 10 mg de Fenbendazole par kg de poids vif, soit 4 ml de PANACUR 2,5% par 10 kg de poids vif.
* Protostrogyloses : 10 à 15 mg par kg de poids vif soit 4 à 6 ml de PANACUR 2,5% par 10 kg de poids vif.

Présentations :
Flacons de 250 ml et de 500 ml et des bidons de 1 litre et de 2,5 liters.

Espèces cibles :
Bovins, Ovins et Caprins.

Temps d’attente :
Viandes et abats : 8 jours,
Lait : nul.

Conservation :
Dans les conditions normales de température et d'hygrométrie.

* Accueil
* Recherche



* Intervet Maroc S.A.



* Avertissement
* Plan du Site
* Confidentialités

Intervet Maroc S.A.
Intervet International
Coordonnées
Envoyer un E-mail
Volaille
Ruminants
Animaux de compagnie
Chevaux
Vaccins
Anti-infectieux
Antiparasitaires
Anti-inflammatoires
Anti-coccidiens
Hormones
Autres Pharmaceutiques
Antigènes
Additifs alimentaires
Autres
Influenza Aviaire
Bronchite Infectieuse
Maladie de Gumboro
Métapneumovirus Aviaires SIGT & TRT
Partenaires de la Reproduction Bovine
Cobactan et Cefquinome
Vivants
Inactivés
Oraux
Injectables
Intra-mammaires
Intra-utérins
Internes
Externes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 7 ans, j'utilise l'un ou l'autre...et j'imagine que si il y avait beaucoup de ténia ( en 7 ans, avec 50 chiens....) je serais débordée...
De plus je donne beaucoup de viande crue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet est très intéressant, jusqu'à maintenant je donnais du dolthène en dehors des gestations et panacur pendant la gestation.
Je ne savais pas qu'on pouvais l'acheter en grande quantité.
Où est-ce que vous l'achetez en grande quantité?

Vous dites que le synanthic peut être utilisé pendant la gestation, pourtant il me semblait qu'il était trop fort, qu'en pensent ceux qui ont l'habitude de l'utiliser?

Et pour les chiots, vous utilisez quoi avec quel protocole?

L'éleveur chez qui j'ai fait la saillie m'a dit qu'il utilisait un protocole avec des vermifuges différents (dont strongid chiot ou panacur 250...), quel est l'intêret? N'y a t'il pas un vermifuge qui puisse faire pour les chiots jusqu'à leur départ?

Est-ce que c'est bien la peine de mutiplier les vermifuges (et les frais qui vont avec, car je n'ai qu'un portée par an, donc après c'est perdu)

Sinon, est-ce que vous savez quelle est la différence entre le panacur 250 et le panacur 10% liquide, vu sur un protocole de vermifuge?

Je suis désolée de poser autant de question et merci d'avance pour vos réponses.
Comme je vous le disais ce sujet m'interesse beaucoup, surtout en ce moment (avec la gestation de Tentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi le Dolthène pour mes adultes, 2 fois par an, et comme toi, je suis intéressée par un plus gros conditionnement que celui du véto, car j'ai quand même 450 kg de chien à vermifuger tous les 6 mois.
Bien que tout le monde recommande de vermifuger les chiennes avant la mise bas, moi je ne le fais pas, je les vermifuge au moment des chaleurs et après les naissances.
Pour les chiots, je leur donne, à 3 semaines/1 mois, du MILBEMAX, c'est 1 comprimé selon le poids du chiot, et je leur redonne 1 cp avant les vaccins. Après, s'il me reste des chiots j'alterne avec le Dolthène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, l'éleveur du mâle propose un protocole pour les chiots tous les 15 jours jusqu'à 3 mois environ, c'est trop alors?
Après les naissances, tu vermifuges la chienne? Avec quoi, du Dolthène aussi?
Milbemax, je ne connais pas, tu en donne simplement 2 fois aux chiots et c'est suffisant.
Merci Michèle pour ta réponse rapide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise de synanthic depuis des années et sans problèmes. Je le donne meme aux chats et chatons.
Je donne 0,5 ml par kilo et par jour sur 3 jours. Je viens de le donner à mes chiots qui pesait 400 grammes à un mois , j'utilise une seringue a insuline, et pas de problème.
Le synanthic en litre ou plus s'achete chez les vetos qui font les gros animaux et dans les pharmacies. Par contre il y a des écarts de prix considérables, donc moi je téléphone, quand j'en ai besoin, et je fais le tour des vétos.
Ma véto m'a déconseillé de donner milbémax comme 1er vermifuge pour les chiots, car il entrainerait des résistances aux vers ( mais pas sur les chatons)
Les chiots je fais synanthic dés 3 ou 4 semaines, je recommence 15 jours apres et s'il n'y a pas de vers, je le fais tout les mois. S'il y a des vers, je le fais tout les 15 jours. Les adultes, je vermifuge avant la saillie, sinon 2 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 15 jours je donne du synanthic (ou dolthene c'est la même chose). Je l'achète dans une coopérative agricole en bidon de 5 litres. Tout comme le panacure 10% en bidon de 2l. (moins cher que chez le véto)
Je donne 1 ml pour 2 kg....
à 1 mois je donne l'un ou l'autre, à 6, 8 et 10 semaine Panacure.

Le milbémax n'est pas conseillé sur les chiens ayant le gène MDR1, donc les australiens, quoique je l'ai déjà donné et il n'y a eu aucun problème.

Par contre je vermifuge mes chiennes pendant la gestation aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drinette, je donne 2 fois aux chiots après ce sont les nouveaux maitres qui prennent le relais, sinon, comme je disais plus haut, s'il reste des chiots, j'alterne tous les mois milbémax et dolthène.
Le milbémax me semble très efficace (mais cher) car je ne trouve plus de vers la 2° fois, alors qu'avant, avec l'ancien vermifuge (dont j'ai oublié le nom) j'en trouvais pendant au moins 3 mois.
Le Milbémax a peut-être un spectre plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto vient de me donner du milbemax pour le donner à ma chienne 1 semaine avant la naissance.
Est-ce que vous l'avais déja utilisé pendant la gestation.
sinon pour les chiots d'ulanne, j'avais utilisé à 15 jours du vitaminthe en pate ( et je retraite la chienne aussi mais avec un autre vermifuge) puis à 1 mois du milbemax ( beaucoups plus éfficace)puis à 6 semaine un autre ( je vais voir avec le véto, je me rappelle plus ce que j'avais utilisé) et à 8 semaines avant vaccin , milbemax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Synanthic s'achète en pharmacie il est moins cher que le Dolthène et tu le trouves aussi en 250 ml donc comme le Dolthène pour ceux qui en utilise peut. Chez moi la pharmacie vend énormément pour animaux ils y a pas mal de chasseur et d'agriculteur, ce qui fait que les tarfis sont super intéressant, même le Frontline est moins cher que sur internet par exemple, pour ca j'ai de la chance.

Je donne aussi synanthic aux chiots mais sur 2 jours quand ils sont tout petit au lieu de 3 jours, etj'ai une pipette de dolthène donc je fais le même dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses, je vais chercher du Synanthic ou panacur chez les vétos ou pharmacies.

En revanche, je vois que vous utilisez l'un ou l'autre, est-ce que c'est mieux d'avoir les deux, quelle est vraiment la différence et quel est celui le plus efficace pour les chiots?
Peut-être qu'il vaut mieux alterner, mais par lequel vaut-il mieux commencer?
Donc beaucoup ne vermifugent pas en fin de gestation mais en donnent juste aux chiots à 3 semaines/ 1 mois, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne Dolthene en pâte sur 3 jours pour les chiots
puis Milbemax chiot 1 par mois jusqu'à 6 mois
puis Milbemax chiot 1 à 1 an (chiot car petite race élevée)

Puis 2 x l'an pour mes adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin ,tu m'étonnes avec ton traitement de pipettes .Dans les Landes nous sommes aussi une zone rouge pour les tiques que nous ramenons beaucoup après passage dans les fougères sèches .Nous les périodes les plus critiques sont fin d'automne l'hiver et le printemps .Comme toi je mets les pipettes mais je renouvelle tous les mois si ce n'est pas toutes les 3 semaines (et j'ai quand même eu des cas de pyro et dernièrement l'équivalent de la maladie de Lyme).Les colliers j'ai abandonné car perte ++++.La vaccination ne semble pas efficace et très honéreuse.J'ai aussi diminué le problème en nettoyant autour de la maison et laissé le soins de l'entretien aux poules ,dindons et brebis mais j'ai d'autres problèmes à régler du coup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
Admin ,tu m'étonnes avec ton traitement de pipettes .Dans les Landes nous sommes aussi une zone rouge pour les tiques que nous ramenons beaucoup après passage dans les fougères sèches .Nous les périodes les plus critiques sont fin d'automne l'hiver et le printemps .Comme toi je mets les pipettes mais je renouvelle tous les mois si ce n'est pas toutes les 3 semaines (et j'ai quand même eu des cas de pyro et dernièrement l'équivalent de la maladie de Lyme).Les colliers j'ai abandonné car perte ++++.La vaccination ne semble pas efficace et très honéreuse.J'ai aussi diminué le problème en nettoyant autour de la maison et laissé le soins de l'entretien aux poules ,dindons et brebis mais j'ai d'autres problèmes à régler du coup ....
mon veto m'a dit que les produit anti puce ou tique ne sont pas efficace a 100%.PAR CONTRE LA POULE ET LE DINDON SI ILS ONT LA POSSIBILITE DE FAIRE LE TOUR COMPLET DE LA MAISON C'EST TRES EFFICACE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais aller acheter des poules, très très vite !!! Parce que ras le bol des tiques !! Nous sommes envahi quel que soit la saison....
Mais là ça va arrivé au maximum....... en avril on en a des centaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment un post interessant, mon veto me prend pour un c..
de toute évidence, mais ç'est pas grave, par ailleurs il est tres tres competent, à moi de detourner les ambuches
donc je vais alterner panacure, et synathique, tout les t rois ou quatre mois,

merci de toutes vos conversations fertiles qui font avancer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux chattes de ferme, qui font un super travail avec les souris, sont fortes, on les aimes ces deuxl là !!

est ce que vous en donnez à vos chats du panacure ? ou du synanthic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais c'est un ml pour 1 kg, tu double la dose par rapport aux chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aux chats je donne la meme dose de synanthic qu'aux chiens 0,5 ml par kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
moi aux chats je donne la meme dose de synanthic qu'aux chiens 0,5 ml par kg


je crois pas que les miens apprecient la meme dose tu vois ??
ce sont les leonberg, question poids pas tout à fait pareil lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
moi aux chats je donne la meme dose de synanthic qu'aux chiens 0,5 ml par kg


tu as vérifié avec ton véto ???? parce que cela fait le 1/4 de ce que je donne..k;alors ou ton véto ou mon véto se plante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas que les miens apprecient la meme dose tu vois ??
ce sont les leonberg, question poids pas tout à fait pareil lold[/quote]

A partir du moment ou cela s'applique au poid, cela n change pas grand chose :
- pour 2 kg de chien tu donnes 1 ml
- pour 20 kg, tu donnes 10 ml....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
joelle a écrit:
moi aux chats je donne la meme dose de synanthic qu'aux chiens 0,5 ml par kg


tu as vérifié avec ton véto ???? parce que cela fait le 1/4 de ce que je donne..k;alors ou ton véto ou mon véto se plante....


oui c'est mon véto qui m'a donné la dose, il y a des années que je l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise le Synanthic sur mes chiennes et sur mes chiots et je n'ai jamais eu de soucis.
Je vermifuge mes chiennes systhématiquement en période de chaleurs et je fais les mâles en même temps.
Pour les chiennes gestantes ou en phase de le devenir, avant la saillie, au 40ème jour puis 50ème jour.
Ensuite, les chiots avec la mère 15 jours après la naissance, puis 15 jours plus tards avec l'ensemble du cheptel puisque à ce stade là, les chiots commencent à être en contact avec nos adultes.
Ensuite, c'est une fois par mois pour les chiots. Mais à chaque fois, je fais mes adultes également.
Etant présidente d'un club d'éducation, d'agility et d'école du chiot, mes chiens sont très souvent en contact avec des chiens extérieurs et c'est la raison pour laquelle je n'hésite pas à vermifuger souvent.
Et puis vermifuger un seul chien du cheptel sans faire les autres ne sert strictement à rien.
Une fois par an, j'utilise également du Milbemax en comprimés pour mes adultes en période hors chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
Admin ,tu m'étonnes avec ton traitement de pipettes .Dans les Landes nous sommes aussi une zone rouge pour les tiques que nous ramenons beaucoup après passage dans les fougères sèches .Nous les périodes les plus critiques sont fin d'automne l'hiver et le printemps .Comme toi je mets les pipettes mais je renouvelle tous les mois si ce n'est pas toutes les 3 semaines (et j'ai quand même eu des cas de pyro et dernièrement l'équivalent de la maladie de Lyme).Les colliers j'ai abandonné car perte ++++.La vaccination ne semble pas efficace et très honéreuse.J'ai aussi diminué le problème en nettoyant autour de la maison et laissé le soins de l'entretien aux poules ,dindons et brebis mais j'ai d'autres problèmes à régler du coup ....



Il y a le frontline et le frontline combo.
J'utilise le second et je n'en mêts que tous les deux mois.
Je n'ai jamais eu une seule tique sur mes chiens
donc, je continue comme ça et s'il faut tous les mois, je le ferais
car certaines tiques sont porteuses de la maladie de Lyme.
Je ne vaccine pas (BAB)Pirodog sur mes chihuahuas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais le Frontline jusqu'à présent, quelle différence avec le Frontline Combo ???
Je crois que la maladie de Lyme ne touche que les humains et que pour les chiens c'est la piroplasmose, est-ce que je me trompe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi je ne connais pas la différence entre les 2 Frontline ,donc j'attends avec impatience la réponse à ta question .
La maladie de lyme est effectivement attribué aux humains ,elle existe aussi chez le chien mais ne porte pas le même nom (je ne m'en souviens pas ):les symptômes sont les mêmes ainsi que le traitement :le chien mange mais ne bouge plus car souffre +++ d'une articulation (là où s'est logé le microbe)et la formule sanguine est modifiée (plaquettes).3 semaines d'antibio avec 8 jours au repos complet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié :la pyro vient aussi du tique mais symptômes très différents (fièvre en dent de scie ,ne mange plus ..)et traitement en une seule injection chez le véto qui rend bien le chien malade .Risque atteinte hépatique .
Pas de complication avec lyme si bien sûr pris à temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Che'pas, merci de ces précisions, j'ai la chance d'habiter au milieu des champs et je tonds la pelouse assez ras pour éviter ce genre de saloperie, mais comme il parait que les tiques sont même en ville, je suis tout de même vigilante.Je sais qu'un des symptômes de la piro est les urines foncées, mais comment le voir quand ils font dans l'herbe ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le combo tue aussi les larves de puces pas le normal si je me souviens bien.

La malaide de Lyme existe aussi chez le chien et elle porte ce nom il me semble, la piro c'est autre chose mais toutes les 2 sont transmis par les tiques.
La maladie de Lyme est assez grave si pas pris à temps, ca peut trainer des mois voir des années comme chez les humains d'ailleurs et si pris vraiement trop tard, c'est à vie avec dégénérence petit à petit.

La piro est mortelle très très vite mais les symptômes sont flagrants si le chiens est pas vaccinés sinon ils sont atténués par le vaccin et parfois pris un peu tard doù séquelle, c'est pour ca que je vaccine pas contre la piro.

Avant l'urine foncé tu as déjà un abatement du chien très prononcé, la c'est directe chez le véto et à ce stade les urines sont pas encore foncées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la notice du BAB Pirodog de Merial
http://fr.merial.com/data_safety_sheet/pirodog.asp

Contre-indications


Ne pas vacciner les femelles gestantes.
Ne pas vacciner simultanément avec d'autres valences à l'exception des valences rabiques et leptospiriques qui peuvent être administrées simultanément en un point différent. Les autres vaccinations peuvent éventuellement être effectuées 2 à 3 semaines avant ou après l'administration du PIRODOG.

Ce qui veut dire pour les vaccins
LR + piro (possible)
CHPPILR + Piro (impossible)
Il faut un mois d'intervale avec le second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous, en vermifuge, la plupart du temps c'est Milbemax, ma véto m'avait dit que ce n'était pas la peine de changer d'une fois sur 2 de vermifuge étant donné que ler milbemax a un plus large spectre

pour gitana pour qui il ne reste que 2 semaines avant sa mise bas, je lui ai donné du panacure sur 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce sujet,
J'ai acheté du synanthic à la pharmacie, d'ailleurs j'ai du aller dans 2 pharmacies, car la première ne voulait pas m'en délivrer quand je lui ais dit que c'était pour des chiens, pour la deuxième je lui ais dit que c'était que des moutons, pour les rassurer.
Mais effectivement, maintenant que j'ai le flacon à la maison, c'est bien écrit pour bovins, ovins et caprins, je commence à douter car la pharmacienne m'a mis en alerte sur ce produit en me précisant qu'il ne fallait pas que je m'en serve pour d'autres animaux et surtout pas des chiens.
Sur la bouteille, c'est écrit traitement des strongyloses pulmonaires.... Je me demande si j'ai pris le bon produit, si oui quelle est la dose que je peux utiliser, j'avais lu 0.5ml/kg de poids sur le forum, mais sur le flacon, c'est marqué 2.2ml/10kg, ce qui fait beaucoup d'écart.
Excusez-moi pour toutes ces questions, mais j'aimerais être sûre avant d'en donner à ma chienne qui est gestante de 45 jours et surtout aux chiots.
D'ailleurs quel dosage et à quelle fréquence le donnez-vous pendant la gestation et pour les chiots.
Merci d'avance pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le bon produit, et c'est effectivement 0,5 ml par kilo 3 jours de suite.
Moi je vermifuge à la saillie et pas pendant la gestation, comme mes chiens sont tres souvent vermifugés je ne le fais pas pendant la gestation, je le fais quand les chiots ont entre 15 j et 3 semaines
Le synanthic c'est le meme produit que le dolthene, je m'en sert aussi sur les chats depuis des années sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais 2 questions sur ce sujet :

1)
mon chiot a 15 jours et je devais le vermifuger
donc n'ayant plus de veto pour l'instant (!) j'ai commandé du Strongid en pharmacie (à faire une fois : ascaris ankylostomes je crois uniquement)

je pense refaire à mon chiot vers un mois avec Milbemax cette fois car il est polyvalent et si c'est pas trop fort
y'a t'il une erreur ? pouvez-vous me conseiller ?

2)
par contre je me demande comment vous faites avec vos grandes races si vous donnez du Milbemax !
moi j'ai acheté les comprimés chez mon (ex !) véto qui les vend au détail à 2,70 euros le comprimé donc X 7 chihuahuas... une vermifugation de mes 7 chihuahuas me revient donc dans les 18 euros au total !
ça fait cher pour un vermifuge ou c'est normal ?
merci pour vos conseils ! byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strongid, très très bien, pas de souci...excellente tolérance, très bonne action... et vu le poids de ton chiot et la quantité necessaire, tu pourras tout a fait refaire une 2è dose de Strongid ds 1 mois, inutile de changer a ce moment là...l'alternance, c'est sur la durée de vie du chien qu'il faut la faire de tps en tps...18 euros pour toute ta troupe c'est un excellent prix, puisque, en comparaison, un tube de Strongid suffisant a vermifuger 36 kg de chien coute un peu plus de 19 euros en pharmacie...Milbemax a de bons résultats, perso je ne m'en sers pas car c'est une molécule a éviter chez le berger australien, mais en dehors de cela, il n'y a pas de souci...perso, je préfère le Strongid et le Drontal, très très complet aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...