Lydie19 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Ou il ne faudrait pas que le terre-neuve s'assoit sur le york ;-) lolPar contre, c'est vrai que des saillies de grandes races (comme de petites d'ailleurs) sont a surveiller. Même si aucun n'est méchant, au moment de l'accrochage, si le mâle venait à mal se retourner ou que la femelle se débat ou voudrait s'assoir, ils pourraient se faire mal et même casser l'os du pénis et là, finit la carrière de reproducteur du mâle ... :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RagdollPat 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Ne panique pas, j'ai eu le cas avec une chienne elle a avortée une partie de ses chiots 18 jours avant la mise bas et le jour "J", elle nous a fait 2 très jolis bébés en pleine forme et sans problème de santé.Si ta chienne a avorté c'est domage que ton véto n'est pas fait d'eutopsie et de recherche au cas ou il y est une infection ...Il est tout à fait normal qu'une chienne qui arrive à therme ne mange pas correctement tous les jours, elles le font presque toutes et se rattrape les jours suivants.Tant que ta chienne n'a pas de fièvre et que les bébés sont vivant ils faut les laisser dans le ventre de leure mère et ne surtout pas faire avorter.SASSY : NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS UTILISER DE L'OCYTOCINE si le travail n'a pas commencé et tant qu'il n'y a pas de bébés de sorties, on peut faire exploser la matrice et la chienne est foutue. Tous les ans ce genre d'accident arrive car les éleveurs utilise ce produit sans en connaitre les concéquences. Et puis en plus chaque chiot a sa propre poche contrairement a ce que tu dis.Aller ne stress plus et dis toi que tout va bien aller maintenant, courage on pense à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 13 mars 2008 je comprends aussi pourquoi tu a laissé procéder a X saillies...mais, non seulement le risque d'accident est vraiment réel, et non, ça n'arrive pas QUE aux autres...et pour avoir vu une fois dans ma vie une chienne déchiquetée et un mâle totalement démis (euthanasié...), je peux te garantir que plus jamais je ne laisserais faire des saillies sans surveillance... mais en sus, il y a un autre petit souci : etaler des saillies sur une très longue période, vu la durée de vie des spermatos, il est possible qu'il y ait des foetus d'âge gestationnel legèrement différent...et ça, c'est un vrai souci a la mise bas pour la santé des bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métiss420 0 Posté(e) le 13 mars 2008 ben je ne le ferais plus jamais non plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tet2brick 0 Posté(e) le 13 mars 2008 et alors, la t° de ta fifille est normal? comment mange t'elle? je suis impatiente de les voir ces boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilock 0 Posté(e) le 13 mars 2008 elle va bien, bon pas encore la grande forme, mais super mieux par rapport à hier !!! Elle nous fait la fête, mange, pas de fièvre, demande à sortir avec les autres dehors ect !! Demain nous allons lui faire une légère douche en faisant très attention car elle sent très mauvais sur l'arrière train du fait de tout ce qu'elle à éliminé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Pincemaille, ce que vous racontez est attroce, j'espère ne jamais voir ça :-(Oui, c'est vrai que des saillies sur du trop long terme peuvent apporter des déconvenues comme des chiots prématurés dans la portée qui ne vivront sans doute pas et que finalement la maman aura porté pour rien ...Jour par jour, elle tient bon votre louloute ; faudra nous mettre des photos des bébés ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Coeurocéan, ne crois-tu pas que la douche pourrait attendre après la mise bas, tu risques de la stresser pour pas grand'chose, et tant pis pour l'odeur, il s'agit juste de quelques jours....Le principal c'est que ta chienne aille bien, et tu verras qu'elle te feras de beaux bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je pense comme Michèle, par contre tu peux couper un peu les poils la culotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayan01 0 Posté(e) le 13 mars 2008 ben le prob c'est qu'on a déjà coupé, tondu, pour l'odeur on s'en fiche, c'est plutot pour les bactéries, c'est collé avec du sang, de la matière verte ect, on a peur que les bébés attrapent des saletés en sortant !!! On voulait juste nettoyer un peu pas lui faire un bain ou un gros lavage, juste mouiller eau chaude, secher et couper!! C'est tellement collé qu'on peu plus trop couper !! Vous me mettez le doute maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Peut-être essayer avec un gant de toillette chaud pour bien ramolir les salletés et les enlever au peigne ... ? Ca serait moins stressant pour elle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Lydie a écrit: Oui, c'est vrai que des saillies sur du trop long terme peuvent apporter des déconvenues comme des chiots prématurés dans la portée qui ne vivront sans doute pas et que finalement la maman aura porté pour rien ... Jamais eu ce problème..... Je présente la femelle et le mâle l'un à l'autre à partir du 9ème jour.... et je les présente soit tous les 2 jours, soit chaque jour, soit je les laisse ensemble - cela peut être des timides qui ne feront rien si tu es trop présente..... et en 7 ans j'ai peut être eu 2 femelle vides, et j'ai une natalité importante... ON dit que si tu laisse le mâle saillir chaque jour,tu as un chiot de moins que si tu ne le fais que tous les 2 jours.... ma dernière portée de canaan : 11 chiots ( heureusement j'avais renvoyé la femelle en Israel chez son éleveur ! donc ce n'est pas moi qui les vends !!), les dernières portée d'australiens : 9, 9, 8, 12 chiots........vivants, et bien portants.... Il y a eu dans l'ensemble 2 chiots morts... ce qui n'est pas surprenant puisque la moyenne est de 10% dans l'élevage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas36 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Dans le terre neuve c'est différent la chienne pèse en générale 60kg et le mâle entre 75 et 85kg donc moins facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Quand mes léos mettent bas, j'attends 2 ou 3 jours que le plus gros des pertes soit passé, et lorsque les poils sont secs, je brosse bien la culotte (çà prend du temps) et les saletés s'en vont et l'odeur avec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 15 mars 2008 youpi, elle tient bon, c'est super !!! perso, je crois que j'aurais aussi eu envie de lui laver les fesses avec tout ça...si vous avez vraiment peur de la stresser, essayez avec des gants et un bon savon desinfectant a la chlorexhidine par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papadreo1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 ayé la grosse puce à eu les fesses lavées cet après midi au soleil sur la terrasse à l'eau chaud et désinfectant, allongée à se faire papouiller, elle à adoré!!!!! Ce soir elle s'est encore tapée une grosse part de pizza lol c'est bon pour mon régime remarquez c'est elle qui prend les kilos à ma place !! J'espère que tout va bien se passer maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptichou1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 cool maintenant on attend la bonne nouvelle. des pt bouts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantounette1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Slt à tous,Comme vous pouvez le voir sur cette photo c'est moi upsy en pleine forme !!!Depuis que je suis lavée, tondu niveau bidon et fesses oula quel bonheur de se sentir de nouveau une fille lolJe mange, bon ok que ce que j'aime mais j'ai droit à des caprices de femme enceinte non lolJe n'ai pas de fièvre et j'aime rester les 4 pattes en l'air pour dormir, pas mal la position!!!Dans mon bidou sa remue et on dirait que ça va, plus qu'a attendre que mes doudous montrent leurs nez !!!A+ les amisUpsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolocalisation 0 Posté(e) le 16 mars 2008 cool merci pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Merci pour les bonnes nouvelles après toutes ces inquiétudes !! pour info. nos gros aiment bien la position sur le dos car çà soulage leurs vertèbres et quand le ventre et plein çà pèse sur le dos donc on ait super bien comme çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Super, Coeurocéan, maintenant tout va bien aller pour toi et la future maman.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Contente que cela se passe bien. Elle est toute belle la terre neuve sur le dos, encore un chien battu... Bon on approche de la date de naissance, bon courage et tiens nous au courant. Amities Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
govou97 0 Posté(e) le 20 mars 2008 De retour au véto ce matin, il est pas là c'est son remplacant, la chienne va pas térrible mais pas de fièvre, cherche pas à faire les petits pourtant elle est à terme!!!Pour couronner le tout mon mari sait coupé un doigts au taf ce matin, transféré dans un grand hopital pas pres d'ici pour lui recoudre, je me retrouve avec la chienne qui doit mettre bas, mes autres chiens et mon fils toute seule!!!En + la chienne ne voit que par mon mari et vu qu'il n'est pas là c'est pas térrible pour s'en occuper !!! La poisse continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 20 mars 2008 coeurocéan a écrit:De retour au véto ce matin, il est pas là c'est son remplacant, la chienne va pas térrible mais pas de fièvre, cherche pas à faire les petits pourtant elle est à terme!!!Pour couronner le tout mon mari sait coupé un doigts au taf ce matin, transféré dans un grand hopital pas pres d'ici pour lui recoudre, je me retrouve avec la chienne qui doit mettre bas, mes autres chiens et mon fils toute seule!!!En + la chienne ne voit que par mon mari et vu qu'il n'est pas là c'est pas térrible pour s'en occuper !!!La poisse continue mais non mais non, vois les choses comme ça : mon mari s'est coupé le doigt,, et moi qui vait tout assumer seule et reussir avec la mise bas, ça va etre grandiose finalement, suis la meilleure, allez courage, tout va allez pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*hadess* 0 Posté(e) le 20 mars 2008 je suppose que tu as fait une écho ce matin, elle dit quoi ? tout va bien ? c'est pas parce qu'elle est à terme qu'elle doit les faire aujourd'hui, les grandes races vont jusqu'à 63/64 jours même un peu plus parfois, contrairement au petite race. Pas de stresse inutile, tout va bien se passer, ton mari sera de retour à temps, si ca se trouve elle l'attend tout simplement pour commencer sa mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roswen 0 Posté(e) le 20 mars 2008 echo nikel bébés remuent , bilan sanguin ya rien, le véto remplacant voulait faire une césarienne, j'attend ce soir de joindre mon véto de d'hab car en formation mais sa femme m'a dit de l'appeler après 18h30 sur son portable !!! La dernière saillie à eu lieu le 18 janvier donc elle devrait quand même plus tarder !!! Le pire c'est que la chienne ne voit que par mon mari et je ne sais pas comment elle va réagir avec moi, l'année dernière à la mise bas il y avait que lui qui avait le droit d'approcher alors la c'est la fête !!!! Je stresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Tu es sûre que c'est ta chienne qui ne va "pas terrible" ? ce ne serait pas toi par hasard ? Moi je dirais " chouette, puisque mon mari s'est coupé le doigt, je vais l'avoir avec moi le temps que çà guérisse" et ta chienne, regarde, elle est plutôt sympa, elle va attendre son maitre pour faire ses bébés..... La température de ta chienne a-t-elle baissé ? le terme est tout à fait relatif, c'est celui que nous estimons, mais il vaut mieux attendre un peu que ta chienne ait fini de les peaufiner.... J'ai eu une cocker qui a fait ses chiots à 68 jours, alors tu vois, ton mari sera rentré de l'hopital.... allez, un peu de courage, ce n'est pas toi qui va accoucher..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Moi, j'ai autre chose à proposer! Regarder la carte de la géolocalisation ! http://www.carte-des-membres.com/fr/eleveurcanin/2697 La Meuse et peut-être une éleveuse pour un coup de main ? Je comprends très bien coeurocéan qui ne veut pas être seule. Au pire, fais la accoucher à la clinique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 20 mars 2008 un peu loin, surtout que j'ai la grippe, la vraie de vraie, mon mari aussi, en fait on sort pas de la maison, fievre et compagnie, ça va etre dur, par contre je te propose quelque chose, ecris moi en privé, je te donne mon numero de telephone, et je t'assiste , suis là, je bouge pas !! ça va allez, faut lui laisser le temps, le terme ne veut rien dire, comme disait mon grand pere, les enfants en l'occurence les chiots, sont comme des fleurs, chacune s'ouvre au bon moment imagine deja tes bb, tout beaux, tout jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Pourquoi une césarienne, a-t-elle commencé le travail ? ils m'énervent ces vétos à toujours vouloir ouvrir.... Coeurocéan, garde ton calme, s'il n'y a que toi, eh ben ta chienne, elle sera obligée de faire avec et elle sera surement bien contente que tu sois là.... Si ta chienne n'a pas de pertes verdâtres et qu'elle est calme, ATTENDS c'est toujours mieux quand les bébés naissent naturellement, et arrête de stresser, çà ne changera rien et ta chienne va le sentir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Puisqu'à l'echo tout va bien, ça ne sert à rien de stresser et elle risque de le ressentir. Elle a encore un peu de temps devant elle, ça ne sert à rien d'être pressé, surtout après toutes ces épreuves.J'espère que l'opération de votre mari se passera bien pour son doigts. Pour vous, puisque vous allez devoir vous occuper d'elle vous-même, c'est peut-être l'occasion de nouer des liens plus fort avec votre chienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Saillie le 18 Janvier ? Alors,elle a encore au moins deux jour devant elle - tu verras, ce sont des oeufs de paques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mars 2008 comment tu comptes, Loupiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maric841 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ne stress pas coeur océan, tout va se passer super bien. ta chienne si elle doit mettre bas elle sera rassurée que tu sois là. Toi surveille la et c tout, pas de perte bizarre, pas de t° , donc c ok. Si tu vois qu'elle a mal, là ok, sinon pas de panique. je suis loin, mais j'ai déjà aidé une dame pour assister à la mise bas (par msn) Tout c'est très bien passé.Si tu veux, je veux bien être à tes côtés (msn), parfois le fait de pouvoir partager ça aide. allez, garde le moral, tes chtis bouts sont bientôt là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ben, selon ma tabelle : served the 18.1., due to whelp 22.3. Et puisqu'elle c'est déjà soulagée de quelques petits, elle va prendre son temps pour les autres, enfin ... on verra Moi aussi, j'aimerais bien être chez toi, dommage, c'est loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mars 2008 D'accord Loupiot, mais sur ton tableau, il ne doivent pas compter 60 jours, (sur le mien non plus) et comme je préfère être prête bien avant la date présumée, je compte donc 60 jours à partir de la 1° saillie, mais n'empêche que je me suis fait piéger 2 fois.... donc, maintenant tout est prêt au 55° jour. comme çà la maman peut inspecter sa caisse et s'habituer, pour les primipares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catchoux 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Le meilleur indicatif est sa temprérature ? combien à t'elle ? baisse t'elle ? à la veille d'accoucher ça baisse très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Mais la grossesse, ce n'est pas 6o, mais 63 jours, neuf semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mars 2008 eh ben j'en ai encore appris ce soir..... dans mes bouquins, ils disent tous 60 j et un dit entre 58 et 66 j. Pour ma dernière portée, la chienne a été saillie le 7 déc et les chiots sont nés le 5 février, pile 60 jours... et de mémoire, mes chiots sont toujours nés à + ou - 60 j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Anh 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Loupiot à raison la norme c'est 63 jours (9 semaines), mais ca peut être un peu avant ou un peu après, c'est pour ca qu'il faut pas focaliser sur une date précise et être prêt avant. Les miennes ont toujours fait à 62/63 jours de la 1° saillie. Et comme dit, tant que tout va bien, y a pas à s'inquièter juste surveiller le comportement de la mère et si elle a des pertes ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Fidji, pourquoi ils ne le précisent pas dans les bouquins ? ils devraient mettre 9 semaines au lieu de 60 jours. Tant qu'à donner des infos, autant donner la juste...mais c'est vrai qu'il vaut mieux être prêt avant et attendre patiemment (pas toujours) que çà vienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ceux là on pourra dire qu'on les a tous attendu.... :0013: Je comprend que tu stresses mais pour le moment elle assure ta future maman, fait lui des calins et des bisous pour nous, respires et ..... souffles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Et une mise bas par forum assisté, une .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bon courage à toi COEUROCEAN comment va ton mari. Peut-être que ta louloute va attendre son retour (si ce n'est pas trop long biensûr!) et puis peut-être que s'il n'est pas présent, ta chienne te fera plus confiance étant donné que tuy seras la seule à t'occuper d'elle et vous aurez plus de complicité! très bon courage, on croise très fort les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misslazio1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 sacré journée qui vient enfin à sa fin!!!Mon mari est rentré ce soir il a très mal, il ne sait pas loupé nerfs, tendons et arthère sectionnées !!!Je suis retourné chez véto ce soir et heureusement, je viens de rentrer avec 3 petites nénettes sur 12 chiots au total!!!L'intérieur était plein de pu, encore 3 bébés morts et 1 avortons + les 6 qu'elle avait avorté la semaine dernière et 3 de vivantes ça fait 12 + un avorton!!!Si on avait attendu demain les 3 résistantes y passées et peut être même la chienne!!!Ce qui est fou c'est qu'elle n'avait pas de fievre, n'était prête à les faires et mangé enfin le véto y comprend rien un truc de fou !!!!Il la stérilisé en même temps car dedans c'était pas beau !!!Voila je vais donner le bib la chienne a pas de lait !!!!3 tite biloutes trop belles a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Te voilà tranquillisée maintenant... t'as plus qu'à biberonner... j'espère que ton stress est passé avec le retour de ton mari (le pauvre) soigne-le bien ainsi que la grosse Louloute et tes p'tites Nénettes. Bizzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xelina11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 que d'émotions, soigne bien tes nenettes et leur maman. j'espère que pour ton mari tout ira bien. gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxygen 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bonne nouvelle, bon courage pour les biberons et longue vie aux 3 fifilles. Que d'émotions!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily20 0 Posté(e) le 21 mars 2008 C'est vrai que c'est un truc de fou, pas de fièvre avec toute cette infection ! et à l'écho ils les avaient vu bougés les 6. Que d'émotion sur cette portée, heureusement ca se termine bien avec comme tu dis 3 belles nénéttes, on attend les photos. La maman a pas de lait, normal après une césarienne mais elle s'en occupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
govou97 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ne elle s'en occupe pas trop je fais tout à sa place avec des lingettes pour remplacer sa langue !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites