Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

Petit chiots

Messages recommandés

:( Une petite question avez vous déjà eut des chiots, sur des chaleur silencieuse? et en plus quand ceux ci naissent les 5 premiers font entre 220 gr à 280 gr sauf la 6eme qui pése 80 gr qui se bat pour vivre, mais tête de cheval, on voit les côtes. un monstre???
c'est des cockers anglais.Idea

je vous mettrait des photos quand le serveur marchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc..;
la galère pour la pt dernière.Je sais pas si elle va survivre.
Ce que tu peux faire, mets là à la meilleur mamelle (et tu surveille que les goulus ne lui chipent pas).
Si elle ne sait pas têter, donne lui le bibi mais dès qu'elle a fini...hop chez maman!
Fais bien attention à la t° de la pièce, car elle peut très vite avoir froid , et donne lui à manger plus souvent que les autres.

Je pense pas que le poid de la toute pt soit due au fait que les chlaurs étaient silencieuses, ça arrive souvent qu'on ne voient pas les 1er.

bon courage, donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la petite.

Ils sont sous lampe chauffante, et ce n'est pas ses premiéres chaleurs.
Je vous rassure le bébés est bien vivant, à cette photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la la oui elle est vraiment squeletique, j'ai jamais eu ca, comment elle se comporte ? elle tête toute seule et sa mère s'ne occupe ou pas ?
Faut faire gâfe qu'elle se fasse pas écraser la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense que tu dois pas la laisser seule ....elle est à la limite.
son comportement est pareil aux autres?

déjà si elle passe les 48 h c'est bon signe.
Mais franchement, c'est une miraculée.

prend bien soins de ce pt bout, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mére ne la met pas de côté elle tête quand je la met mais je n'ai pas tellement d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend.
mais je sais que tu feras tout pour qu'elle reste parmis nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle tête c'est quand même bon signe, mais c'est vrai qu'elle est maigrichonne... çà ne veut rien dire car j'ai eu un p'tit léo qui faisait 220gr à la naissance alors que le poids est au minimum de 350 gr voire 500 gr, mais il voulait vivre et il y a réussi, je ne l'ai pas biberonné car j'ai eu peur de lui faire plus de mal que de bien, mais je le mettais à la meilleure mamelle et plus souvent.
Et quand ce chiot a été sevré, il avait pratiquement ratrappé son retard par rapport à sa fratrie.
Je sais que çà fait mal au coeur de perdre un chiot et qu'on fait tout pour qu'il ait sa chance, mais si la nature décide de le reprendre il faut se dire que c'est peut-être mieux ainsi, plutôt que d'avoir un chiot à problèmes plus tard. J'ai appris, avec le temps et l'expérience, a être fataliste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés impressionnant de voir ce petit bout comme ça ...

Je lui souhaite de tout coeur de s'en sortir, et s'il tête et si la mére ne le rejette pas c'est déjà bon signe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne ferais pas de forcing pour sauver le chiot si il est vraiment en dessous du poids normal, 80 gr c'est vraiment petit pour un cocker. Par expérience les chiots qui demarent mal ont quelque fois des problemes plus tard. Il faut aussi laisser faire la sélection naturelle, on ne peux pas sauver tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, a chaque fois que j'ai voulu sauver un chiot ou un chaton qui était très petit , et bien il mourrait vers un mois. souvent il y a une sélection natrurelle, et maintenant je ne m'acharne plus, je préfère qu'ils meurent à la naissance ou dans les premiers jours, qu'à 1 mois, apres s'etre levee toute les nuits pour donner le biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule fois que j'avais forcé de vivre un chiot qui n'avait que 2/3 du poids normal, il est mort à deux ans d'une malformation du coeur; je l'ai remplacé, bien sur , mais il ne valait pas la douleur de son maitre - ni de la mienne .

Alors, un chiot qui pése qu'un tiers ... et je connais trop bien la douleur pour décider quoi que ce soit ... mais pense à son avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des mini bergers australiens... minuscule : 130gr à a naissance... sur plusieurs portée différentes.... Ils ont vécu, étaient petit lors de leur départ, mais ont rattrapé adultes............. Dans ce cas là je ne fait pas non plus de forcing.... sauf une fois ou j'ai sondé le chiot....et il est mort à 10 jours..donc finalement il peut vivre ou mourrir...cela dépend uniquement de lui......quoi que tu fasses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Virginie, ça me rapelle la portée de Vixie au mois je janvier, j'ai perdu la petite de 100 grs et une de 180 grs, par contre j'ai réussi à sauver un petit de 180 grs.Pour la plus petite elle avait le réflexe de succion mais s'épuisait très vite, je l'ai nourrit à la seringue pendant 3 jours , jour et nuit toutes les 1h30, mais le 3ème jour, elle n'avait pas pris un gramme et sa mère la prenez tout le temps en gueule, pour l'emmener à l'écart des autres.Ne perd pas espoir mais il faut etre très vigilente, et surtout qu'elle ne se fasse pas écraser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben le chiot n'a pas survécu il est mort mais le plus impresionnant c'est que la Maman la pris sous son oreille et le léchait mais rien à pu y faire tandis que les autres tête bien mais la maman à les grosses mamelles prés de la vulve pleine de lait et qui durcisse, car elle sont trop grosse pour les chiots et les délaissent malgrés que je met les chiots dessus.Mais je pense que sa va allez j'ai des chiots trés goulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans ce cas là tu fais quoi ?
Si cela durci, je mets soit des chiots un peu plus vieux qui ont plus de force (suffit d'une fois pour qu'ils viedent et c'est boen ensuite pour les petits), soit je traie la chienne à la main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urtica urens D 6 , plusieres fois 5-10 gouttes par jour - contre le durcissement du lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument vider les mamelles qui durcissent car sinon, tu risques une mammite, essaies de faire sortir du lait et de mettre les plus goulus à ces mamelles, ils finiront bien par têter si tu les empêches d'aller aux autres.
Dommage pour ton petit, mais c'est sans doute mieux ainsi....ce devait être le prématuré de la portée et, malgré notre bonne volonté, on ne peut pas toujours réussir des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, lsq il y a une grosse différence comme ça, pareil, je ne fais pas de forcing...si le bb va bien, ma foi, il s'en tire et prends du poids, mais s'il a un problème, il finira par partir de toute manière..alors..

et ne laisse pas les dernières mamelles s'engorger : sinon l'ejection se fera de + en + mal, la maman va avoir mal aussi, elle risque la mamite, la fièvre, et là il te faudra ecarter les chiots et les nourrir au bib...alors, exprime un peu déjà manuellement, sans toucher au téton lui même, pour éviter de restimuler, tu peux poser une compresse chaude autour de la mamelle tendue pour faciliter l'ejection...si vraiment ça ne suffit pas, une injection d'ocytocine peut aussi résoudre le problème...et dès que c'est un peu plus mou, y mettre les chiots les plus aptes a têter, pour achever de vider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ton pt bout....mais au moins il ne souffre plus.

vide bien les mamelles, car sinon ta femelle va avoir un engorgement et c'est très douloureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral virginie désolée pour le petit chiot. mais c'est la nature.
pour se qui est de ta chienne moi m'a cocker a le meme probléme et pour sa première portée j'ai demander l'avis du vétérinaire et il m'a dit de ne pas les vider car autrement le lait revient se qui est évident, mais si la mamelle est très dure et très grosse alors la il vaut mieux voir le vétérinaire.
moi je n'ai rien fait et en quelques jours il n'y avait plus de lait dans la mamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti bout est reparti, désolée pour lui et toi, mais la nature est souvent plus sage que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi Virginie pour l'avoir vécu très récemment.Mais je me suis dit que la nature faisait bien les choses.Quand aux mamelles j'ai le soucis avec ma portée de 10 actuellemnt car ils prennent toujours les plus hautes et du coup celles du bas c'est l'horreur, j'essaie de mette les plus dégourdis dessus car comme c'est très gonflé ils ont du mal à attraper le mamelon.Bon courage et j'espère qu'on se verra samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
Neutral virginie désolée pour le petit chiot. mais c'est la nature.
pour se qui est de ta chienne moi m'a cocker a le meme probléme et pour sa première portée j'ai demander l'avis du vétérinaire et il m'a dit de ne pas les vider car autrement le lait revient se qui est évident, mais si la mamelle est très dure et très grosse alors la il vaut mieux voir le vétérinaire.
moi je n'ai rien fait et en quelques jours il n'y avait plus de lait dans la mamelle.


hou là...!!!! alors déjà, le but n'étant pas de sevrer la femelle, et les chiots ayant encore largement besoin de lait maternel, il est tout a fait necessaire et indispensable que le "lait revienne"...par contre, laisser une mamelle engorgée est source de problèmes graves, puisque une mamite empêche la poursuite de l'allaitement, y compris sur les autres mamelles..;ce qui veut dire bib, et ça ne se passe pas forcément toujours très bien avec tout les chiots...on augmente donc largement les risques sur la portée en faisant ça...

de plus, en exprimant a la main, il est quasi impossible de vider totalement la mamelle...et dernière chose : ce n'est pas parce que la mamelle est vide qu'elle se remplit, c'est parce qu'elle est stimulée par la têtée...et c'est précisément pour cela que j'explique qu'il faut dégorger la mamelle sans toucher au mamelon...c'est la stimulation du mamelon qui stimule la lactation...de plus, l'interet encore une fois n'est pas d'arrêter la production du lait, mais juste de faciliter son ejection : et pour cela : compresses chaudes pour dilater les canaux et +/- ocytocine...mais surtout, surtout ne pas laisser une mamelle dure en l'état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai tirer le lait car je le savais ma vieille me l'avait fais mais aujourd'hui gros probléme, plus de lait la chienne c'est tari vite urgence véto pour allez chercher PVB insuffissance laitiére, manque de chance il y en a plus plus de galactogyl la catastrophe.
Donc je lui donne du Pet phos la elle a un peu de lait mais à la peser les chiots n'ont pas perdu on pris un peu Oufs!!!

Oui Sandrine je serais à la national à Samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais aller chercher du lait maternisé au cas ou elle n'en aurait plus du tout ou plus assez.
les chiots perdent vite du poid.

c'est plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petit Loulou vont bien sa tête je les pése en fin de journée pour savoir si tout le monde prend la Maman refait un peu de lait,les chiots hier n'avais pas perdu et pris 10 à 20 gr mais je n'ai pas de balance électronique prochain investissement.
je les surveille de trés prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question : qu'est ce qui te fait dire que ta chienne n'avait plus de lait ??? les chiots réclamaient tout le temps en pleurant et ne dormaient pas ??? tu trouvais les mamelles de la chienne plus molles ???

alors : une fois la lactation correctement installée et si les chiots têtent bien, on peut avoir l'impression que les mamelles sont plus molles, ce qui ne veut pas dire qu'elles soient vides...le lait se fabrique au fur et a mesure de la têtée, les mamelles ne sont pas des poches qui se remplissent, se vident et se re-remplissent...c'est la têtée qui fait arriver le lait, et sa composition change au fil des jours et même au cours de la têtée, phase aqueuse en début de têtée, phase graisseuse en fin de têtée..

si tes chiots dormaient bien entre 2 têtées, s'ils émettent des selles et des urines, s'ils n'ont pas perdu de poids, c'est qu'ils se nourrissent, mamelles souples ou non...donc, il faut faire bcp boire ta femelle, mettre les chiots très régulièrement a la mamelle, pour qu'ils stimulent la lactation, et ne pas paniquer...la chienne sent très bien ton stress et tu le lui transmet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aiune astuce (qui a fonctionné 2 fois à la maison) que j'ai utilisé la première fois sur une chienne qui avait eu une césarienne et qui n'avait vraiment pas beaucoup de lait, les bébés pleuraient beaucoup et ne profité, un des véto de la clinique m'a dit de lui donné du Motilium 2 ml par jour et au bout de 2 jours tout est rentré dans l'ordre, elle a allaité ses 8 bébés jusqu'à 5 semaines sans aucun soucis.La pharmacienne a été très surprise quand je lui ai dit pourquoi je lui prenait le motilium mais ça marche.Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseil les bébés pleurais malgrés la lampe chauffante car ici l'isolation fait peur.
Mais maintenat tous va bien les bébés prenne du poid sans pb. ils sont beus et rond maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, bon courage et grosses caresses aux petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec pincemaille, il ne faut pas laisser les mamelles durcir, il faut absolument les vider pour qu'elles soient plus souples et que les bébés puissent tèter de nouveau.
J'ai le même soucis avec mes américaines, elles ont trop de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chios grossissent il y a la plus grosse des femelles qui pésent maintenat 1 KG une belle mémére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...